CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais où on va ..??

Aller en bas 
+5
Virginie
Anne-Marie
Dorine
mickael
lemans
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:01

En plus, on explique tout le temps aux enfants en bas âges qu'il ne faut pas qu'ils se tapent entre eux...

J'ai quand même des doutes sur un changement d'attitude aussi rapide, sera-t-il constant? ...pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:27

c'est nul ce système de 3 années avec le même prof.. Qd on a cherché une école pour Chloé, on ne voulait surtout pas ce système, justement dans le cas où le/la prof et notre fille ne s’entendrait pas…une “mauvaise ou difficile” année en maternelle tu relativises mais 3, c’est l’enfer…. Dans l’école de Chloé, chaque année une nouvelle maîtresse..par contre j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de maîtres dans les écoles en général.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:43

Virginie a écrit:
Il y a peut être des parents qui pensent que ce n'est pas grave que la prof tape ou tire les cheveux de leur gosse mais perso je ne trouve pas ça normal. Bonjour l'exemple qu'elle donne pour résoudre les conflits.
Je vais paraître un peu vieux jeu malgrès mes 30 ans, mais bon...si les enfants de maintenant avaient le même respect pour les profs que ceux d'il y a 30 ans, les fessées ou gifles ne seraient pas nécessaires. Quand je m'en prenais une, ça me rappelait qui est l'adulte et qui il faut écouter au lieu de faire le mariole!
Mes parents le savaient et généralement la question était plutôt "qu'est-ce que tu as encore fait pour mériter ça?" Et en cherchant bien, je l'avais quasiment toujours bien cherché.
Il y a tout de même toujours des abus et des profs qui utilisent trop la manière forte, mais je reste convaincu qu'un enseignant est en droit d'attendre d'un élève de la discipline et de l'attention. Comme je le disais souvent à mes "élèves" de 20 ans, je ne suis pas la pour faire de la garderie. Un enseignant ennseigne, mais n'élève pas un enfant.
Toutefois, c'est sûrement un peu différent pour des enfants en bas âge.
(tout ça me fait craindre de devenir un père trop stricte quand mon tour sera venu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:21

Personnellement à l'école je n'ai jamais reçu ni giffle, ni me suis fait tirer les cheveux et je respectais les profs. La manière forte n'est pas forcément la bonne. Le problème vient beaucoup de l'éducation reçue par les parents. Moi aussi je suis convaincue que les enseignants sont en droit d'attendre de la discipline et du respect. Malheureusement c'est une chose qui se perd. Bon nombre d'enfants ne respectent rien ni personne. Dans tous les cas, je ne crois pas qu'en enfant de 3 ans aussi dur soit-il mérite de se faire tirer les cheveux par la prof. C'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:22

Oui, le tirage de cheveux est abusif...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:22

Virginie a écrit:
Personnellement à l'école je n'ai jamais reçu ni giffle, ni me suis fait tirer les cheveux et je respectais les profs.
Tu es une FILLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:12

Ce matin en 5è, je demande à Christian pour la enième fois de ne pas se balancer sur sa chaise (c'est la seule chose qu'il a fait pendant tout le cours...) . Sa réponse (assez haut pour que je l'entende) : "Joder, qué pesada es!!!" Je lui ai demandé vivement d'aller chercher un formulaire de "Amonestación", (c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase), j'ai cru que j'allais être giflée tellement il s'est énervé !!! Mais où on va ..?? - Page 4 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:13

normal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:09

marco a écrit:
Virginie a écrit:
Personnellement à l'école je n'ai jamais reçu ni giffle, ni me suis fait tirer les cheveux et je respectais les profs.
Tu es une FILLE!


Aaaah mais je vous rassure, les filles aussi se font tirer les cheveux dans la classe d'Alex...viva la igualdad! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:20

Mais où on va ..?? - Page 4 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:27

En parlant de prof et de parité ça me fait penser que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais) qu'on écrit maintanant la professeure. Sur ce coup là je dois être vieux jeu car je trouve ça vraiment bizarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:56

Professeure !?!?! Professeuse ne sonnait pas assez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:02

Moi comme j'ai toujours dit "la prof" ou "le prof"....bon en ce moment au lieu de dire la maitresse je dis "la poufiasse" avec un accent bèrbère très prononcé: "espice di sale poufiasse"...certes c'est pas intelligent du tout...mais ça soulage! Mais où on va ..?? - Page 4 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:28

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:49

Dorine a écrit:
Moi comme j'ai toujours dit "la prof" ou "le prof"....bon en ce moment au lieu de dire la maitresse je dis "la poufiasse" avec un accent bèrbère très prononcé: "espice di sale poufiasse"...certes c'est pas intelligent du tout...mais ça soulage! Mais où on va ..?? - Page 4 291233

Mais où on va ..?? - Page 4 607571 Mais où on va ..?? - Page 4 607571 Mais où on va ..?? - Page 4 607571 Mais où on va ..?? - Page 4 607571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:44

Bon...on a eu RDV avec le directeur ce midi.
Compte rendu du directeur: il a fait son enquête auprès de 4 professionnels qui sont aussi en contact direct avec Alex. Tout le monde coïncide sur le fait qu'Alex est intelligent et apparemment heureux mais qu'il a des difficultés à commencer et terminer les fiches. Tous les professionnels disent qu'ils n'ont jamais rien vu d'anormal/d'illégal dans le comportement de Jovi.
J'ai répondu que j'étais un peu déçu par ce corporativisme et que s'il voulait pousser plus loin son enquête il pourrait demander leur avis aux parents d'élèves.
Là Roberto intervient en disant que le problème de la violence pour lui est résolu vu que si elle l'exerçait elle ne le ferait plus et si elle ne l'exerçait pas elle continuerait dans ce sens.
De toute façon je doute que le directeur, si effectivement il a des témoignages qui confirment qu'elle donne des claques et tire les cheveux des gamins, ne nous en fasse part. Il peut y mettre fin mais en aucun cas nous le dire.
On lui répète que notre préocuption principale se centre sur les méthodes employées pour qu'il termine sa fiche à savoir les menaces, les punitions et les chantages émotionnels.
Bref...après 1h30 de réunion on décide de laisser passer 1 mois et de voir l'évolution du gamin. Pour notre part on a déjà commencé à travailler la discipline du travail à la maison et on comprend que Jovi a commencé a prendre des cours de yoga, des valiums, changer d'attitude envers Alex.

...continuará
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:06

en bonne voie ! Pas parfait (c'est impossible)... mais c'est positif. Allez, va te reposer un peu maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:40

Bon pas complètement réglé mais plutôt positif. Espérons que la poufiasseprofesseure se calme et change ses méthodes. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où on va ..?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où on va ..??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais au fait...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser