CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais où on va ..??

Aller en bas 
+5
Virginie
Anne-Marie
Dorine
mickael
lemans
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:28

aaaah....aaaattend...j'en ai une presque meilleure moi!

Un jour Alex sort de l'école avec un puchero et me dit "Jovi (sa prof) me tiró del pelo"...hein???
Je vais voir la prof qui était à 2 mètres et je lui demande comment il s'est porté aujourd'hui:

Jovi: bueno, la verdad que como siempre, empezó la ficha pero cuando cansó se levantó y fue a jugar. Le dijé de volver a la mesa pero como no quería lo cogí por el brazo y lo senté. Dios mío vaya gritos, ni que lo hubieramos matado!

Yo: ah...es que me dice que le tiraste del pelo. (va joder no es por na', pero si lo hago yo acabo en la carcel)

Jovi mira Alex indignadisima et lui dit "que yo te tiré del pelo Alex"?
Alex la mira fijamente en los ojos, puchero puesto, y di que si con la cabeza. (tal Clint Easwood dans Harry el sucio!).
Jovi le vuelve a hacer la pregunta. el neno responde de la misma manera. Jovi, du haut de ces 1.70m lui dit que c'est un menteur et qu'il répète qu'elle lui a tiré les cheveux un peu pour voir. Mon Clinty répète sans tituber. A la 4ème fois je trouvais que ça tournait au ridicule et en plus Alex commençait à être gêné. Je coupe la conversation en disant qu'il me le racontera mieux après la sieste. "Eso es, y mañana me lo cuentas a mi, no sabía yo que eras tan mentiroso hombre" répond la prof.
Alex a maintenu toute la journée la même version qui a dailleurs été confirmé par d'autres enfants de sa classe 2 jours après! Mais où on va ..?? - Page 2 960486

Ça me donne vachement envie d'aller lui casser la gueule à la récré tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:18

eh bahhhhhh....
Emma la mienne, as eu en decembre dernier son premier IN, en Lengua Española. Ce vrai elle as eu bcp des difficultes a commencer a lire et a ecrire.

Depuis qu'elle as commence l'ecole on m'as toujours stresse avec ca, ce qui est un peu incoherente, car il y as des petits camarades qui on des clases de apoyo, par contre Emma n'as jammais ete convoque.

Il y a deux semaines j'ai etre retenue par sa maitresse, dans la rue pendent un temps considerable pour m'indiquer encore une fois quelle est a remarque un retard considerable apres les vacances de Noel. Le lendemain ce moi meme qui va la chercher a l'interiur de l'ecole pour savoir pourqoui apres 3 ans elle a jamais ete invite a joindre la clase de apoyo, elle repond "ouis ce vrais quon a parle de ca hier avec le jefe des estudios !!" et la meme semaine commencera avec c petit groupe de 3 eleves 2 heures par semaine.

Je ne comprends pas du tout comment ils essaient de passer tout la responsabilite sur nous, quand sont eux qui prennent des decisions sur qui va a una clase de apoyo !!!

Sinon, des examens, controls , comme vous voulez les appeler, j'ai deja signe quelques uns, 2 d'anglais. Une fois notable, l'autre insuficiente.................Pas drole du tout a 6 ans !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:17

Do: Elle est pas nette la prof d'Alex. Moi ça m'aurait quelque peu "froissé". D'une part elle lui tire les cheveux et d'autre part, elle le fait passer pour un menteur. Vive la "educación en valores".
Marian: Heureusement qu'ils vont faire quelque chose. Il était temps !
Ça devient de plus en plus compliqué. On ne sait plus que faire. Si on en fait pas assez, on dit que les parents démissionnent. Si on en fait trop on dit que les parents protègent trop leur enfant.
Perso, je trouve normal qu'on les punisse s'ils font des conneries ou qu'ils ne sont pas sages mais pas qu'ils se convertissent en tête de turc. De toutes façons je crois que l'école veut des enfants tous faits dans le même moule. Et ceux qui ne sont pas conformes sont qualifiés de rebelles, indisciplinés...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:28

Virginie a écrit:
De toutes façons je crois que l'école veut des enfants tous faits dans le même moule. Et ceux qui ne sont pas conformes sont qualifiés de rebelles, indisciplinés...

Et c'est là que Sophie et Malikola rentrent dans le débat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:28

Je n'ai pas votre expérience; je n'ai pas d'enfants; mais: je me souviens parfaitement bien qu'à l'école primaire, j'ai pris un nombre incalculable de giffles par mon instit. Plus ou moins justifiées, certes, mais ça forme la jeunesse, et j'ai toujours soutenu à mes parents que je n'avais rien fait, etc, etc...
Bon, je n'étais pas un enfant facile, certe...
Quand aux mauvaises notes, etc, etc...quand on est jeune...boarf, j'ai tendance à relativiser...j'étais très paresseux à l'école, et pas toujours dans le premier tiers de la classe....ça ne m'a pas empéché de faire bac+8.
Faut laisser faire la nature... Mais où on va ..?? - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:36

A on tour :-D ... Lucía a des notes depuis l'âge de 2 ans icon

La garderie avait un programme (un guide?) qu'ils suivaient, et ils donnaient une note (ok, pas ok, presque ok...) sur des concepts de base de dévelopement. J'ai été surpris la première fois, mais avec (courte) réflexion, c'est une manière de suivre Tous les enfants. J'aimais bien cette garderie (Mafalda, Cristo, Ovd).

Et maintenant à l'ecole (infantil) elle a des notes, dans le même style. Trois ans, et il faut signer le bulletin !

Plus sérieusement...
Citation :
On ne sait plus que faire. Si on en fait pas assez, on dit que les parents démissionnent. Si on en fait trop on dit que les parents protègent trop leur enfant.


On peut en faire trop ou pas assez dans les deux sens... Trop en suivant son gamin à fond, avec vérification journalière des devoirs, récitations, etc. Ou trop, comme le dit Virgine, en protégeant son enfant de toute critique extérieure, en particulier des profs. Et la même est valable du côté "ne rien faire".

Sincèrement, protéger son enfant de la prof me paraît une sorte de contradication dès le départ. Après tout, la(le) prof représente l'autorité enseignante...

Et même si un jour la prof le/la punit pour quelque bêtise qu'il n'a pas fait, tant pis! Des injustices de ce style là, il y en a partout, ça n'est pas nouveau. Qui n'a pas pris une (petite) claque pour le compte d'un autre gamin bien caché....

Bref, il faut chercher l'équilibre, à mon avis. Et s'il y a un problème, en parler, mais pas devant les gamins (ils apprennent très vite, non?).

J'allais oublier... je n'ai "qu'une" fille de 3 ans, mais je suis l'ainé d'une fille et trois garçons !

A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:46

Je suis d'accord avec Mickael. Quand Alex m'a raconté ça j'avais les boules parce qu'il venait me raconter quelque chose qui l'avait "blessé" et cherchait un réconfort/une protection et par la suite sachant que la prof m'avait non seulement menti mais en plus mis la pression que le p'tiot pour le faire passer pour un menteur... ben j'étais down pdt plusieurs jours mais je n'ai pas été re-voir la maîtresse non plus. Ma théorie aussi s'appuie sur le fait que le monde est injuste et que je ne pourrais pas défendre on petit ange adoré d'amour toute sa vie.
Par contre je suis aussi de l'avis qu'il faut surveiller de plus près le quotidien d'Emma à l'école et connaître les versions des copines. Déterminer si c'est ponctuel ou s' il y a réellement acharnement. La vie est injuste mais on est là pour les protéger un minimum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:05

C'est ce que je compte faire : être vigilante. Bien sûr que se faire punir à la place d'un autre est une chose courante à laquelle il ne faut pas donner plus d'importance. Cependant, la petite s'était déjà plainte d'avoir été punie alors que ses camarades ne l'étaient pas pour la même bêtise. Je n'y avais pas trop fait attention. Mais là c'est ce que le petit copain a dit qui m'a étonné.
Je le répète: je ne suis pas contre le fait qu'Emma soit punie, d'aiileurs je suis la première à le faire mais je ne vois pas à quoi sert de la punir si elle n'en sait même pas la raison comme cela est déjà arrivé. Et je ne suis pas contre les professeurs bien sûr mais je n'ai pas envie qu'elle souffre tous les jours en allant à l'école. Et je n'imagine donc pas la laisser se débrouiller sans intervenir si cela se reproduit.
Il est vrai aussi que lorsque ça touche son propre enfant, cela nous blesse plus que si c'est l'enfant du voisin. Ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:56

marco a écrit:

Quand aux mauvaises notes, etc, etc...quand on est jeune...boarf, j'ai tendance à relativiser...j'étais très paresseux à l'école, et pas toujours dans le premier tiers de la classe....ça ne m'a pas empéché de faire bac+8.
Faut laisser faire la nature... Mais où on va ..?? - Page 2 51634


Moi y'a rien de pire qd j'entends des mamans dire "el mio saca todos sobresaliente, el otro día el pobre sacó un aprobado"...justement samedi à un déjeuner fallait voir les abuelas qui se dispuaient qui avaient le nieto le plus intelligent !! Pathétique..ils ont 6 et 7 ans !! je me suis tu ..c'est pas parce qu'on a de bonnes notes à l'école qu'on sera super chef, c'est pas parce qu'on a une meilleure mémoire et apprend betement ce qu'il y a d'écrit dans le livre qu'on sera le plus intelligent...il faut comprendre les concpets, les formules, les pensées au lieu de copier betement le livre...attendez c'est quoi cette course aux notes qu'on affllige aux gosses de 4, 7 ou 10 ans..laissons-les apprendre et s'il a un 10/20 et bien voilà...

J'suis la preuve comme Marco que les notes ne font pas une carrière...j'ai été toujours un p¡tit peu au dessus de la moyenne (11/12) ..comme disaient les profs "elle travaille juste assez pour avoir la moyenne...devrait s'efforcer plus.."!! Mes parents ne m'ont jamais mis la pression pour être la 1ière la classe..ni à moi ni à mes 3 frères...on devait juste faire nos devoirs, avoir nos examens et la moyenne..... Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir fait de belles études et d'avoir eu des postes (je ne parle pas bien sur de cleui de merde de now!!) importants...et qd je vois les 1ers de ma classe du collège ...qui travaillent aujourd'hui à des postes moyens voir à la chaine dans des usines..cela me conforte sur comment j'espère éduqer ma fille par rapport aux études..son père lui met déja la pression (elel vient d'avoir 4 ans) qu' elle doit ètre la meilleure de la classe..comme je lui dis (et c'est le cas pour beuacoup de parents) "arrête de vouloir faire de ta fille ce que tu n'as pa pu être, elle sera ce qu'elle pourra être"..pour info mon mari est chimiste et a fait un thèse, je lui ai dis ça pour l'embêter...il n'a pas pu étudier ce qu'il aurait aimé non pas à cause de ces notes mais parce que ces parents ne pouvaient pas se permettre de lui payer des études de véterinaire en dehors des Asturies !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:03

Mickael a écrit:

Sincèrement, protéger son enfant de la prof me paraît une sorte de contradication dès le départ. Après tout, la(le) prof représente l'autorité enseignante...

Et même si un jour la prof le/la punit pour quelque bêtise qu'il n'a pas fait, tant pis! Des injustices de ce style là, il y en a partout, ça n'est pas nouveau. Qui n'a pas pris une (petite) claque pour le compte d'un autre gamin bien caché....


A qui le tour ?

AMEN Mais où on va ..?? - Page 2 408571

(pour ceux qui ne connaissaient pas encore ma profession, c'est clair, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:10

Mickael a écrit:

Sincèrement, protéger son enfant de la prof me paraît une sorte de contradication dès le départ. Après tout, la(le) prof représente l'autorité enseignante...

Et même si un jour la prof le/la punit pour quelque bêtise qu'il n'a pas fait, tant pis! Des injustices de ce style là, il y en a partout, ça n'est pas nouveau. Qui n'a pas pris une (petite) claque pour le compte d'un autre gamin bien caché....

Il n'est pas question pour moi de "protéger" Emma de la prof mais de surveiller. Quand je suis entrée au collège en 6ème, j'avais une prof d'EMT, qui dès le premier jour a décidé de me mettre seule à une table parce que je venais d'une école qui ne lui plaisait pas. Elle me faisait des coups vaches souvent, du genre ne pas me donner le matériel, pour faire les travaux manuels. Elle me disait "vous verrez je vais m'opposer à ce qu'on vous donne les encouragements". Elle ne pouvait pas car dans les autres matières je n'avais aucun problème et à cette époque là j'étais encore sage à l'école (ça s'est gaté par la suite Mais où on va ..?? - Page 2 288341 ). Et j'en ai beaucoup souffert. Pour dire que parfois il peut y a voir des abus et qu'il faut parfois faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:52

Oui, des abus ils y en a...pendant 2 ans au collège, j'ai été le souffre douleur du prof de math qui ne pouvait pas me sentir car....il n'aimait pas ma mère, prof de math elle aussi...
Bon, j'ai pris sur moi, et je ne voulais surtout pas que mes parents interviennent...je me suis promis qu'un jour que je me vengerais...
Je suis vengé aujourd'hui quand je vois mon parcours et le poste que j'ai Mais où on va ..?? - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:37

Moi je comprends Virgine, elle ne remet pas en cause le système éducatif ni les professeurs, mais il est clair que les professeurs sont aussi des personnes (c'est valable pour les médecins malgré leur à Socrates) et desfois pour X raison et bien ils ne peuvent pas "sentir" une personne, un enfant et décide (j'ose penser) involontairement d'en faire baver à cet enfant... Arrétons de penser que le professeur tout comme le médecin a la parole bénie...il peut se tromper dans ces jugements et manière d'agir. Je comprends également que lorsque tu as une classe de 25 éleves et bien c'est pas facile d'avoir un discernement parfait pour chaque sitaution

Dans le cas de Dorine, si la maitresse de ma fille lui avait tiré les cheveux..et en plus traité de menteuse..j'aurai :box: .. (je rigole !!) je me demande encore comment la profe puisse dire que le pt'ti est un menteur qd un enfant de 3 ans a une vision abstraite du mensonge et du monde réel...pu*** elle est pas censé être formée pour s'occuper des petis en bas âge...j'en reviens tojours pas de l0'attitude qu'elle a eu.. Elle a clairement démontré que los niños pueden con ella, qu'elel le prenne fermement par le bras of course..mais tiré par les cheveux, j'hallucine....

Aussi pour en revenir à Virginie, si j'étais dans sa situation et que ma puce de 4 ans (qui ne peut pas prendre sur elle ni se "défendre" à cet Âge-là) vivait sa situation je voudrais savoir et comprendre.. car celle qui en "bave" le plus c'est sa pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:51

Merci de me comprendre Mais où on va ..?? - Page 2 607571
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:28

Je suis prof, mais je suis maman, aussi... donc je comprends tous les points de vue... zen

C'est juste que j'en ai tellement marre que les élèves et les parents me marchent sur les pieds, que des fois je deviens un peu intégriste sur les bords... Mais où on va ..?? - Page 2 291233

Mais je suis jamais méchante, même avec les plus casse-coui**es, et si un jour il y a quelque chose qui m'échappe, je demande pardon, pour l'exemple, déjà... Mais c'est vrai que je connais des profs qui ne devraient hélàs pas être dans l'enseignement... Même s'ils sont minoritaires, ils peuvent être très néfastes et c'est honteux que l'inspection des profs ici soit complètement inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:07

Ce que je trouve honteux également c'est que le respect des profs (comme il y avait il y a 20 ou 30 ans) n'existe plus, mais je m'égare, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:14

Ça n'est pas vraiment un autre débat. C'est très associé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:18

Mickael a écrit:
Ça n'est pas vraiment un autre débat. C'est très associé.

Effectivement. Si on se sentait plus respectés et valorisés, on serait plus zen au boulot... Vous ne pouvez pas vous imaginer, certains jours et dans certaines classes, c'est un vrai supplice, (enfin je parle du secondaire puisque c'est ce que je connais) et personne ne nous comprend... On ne fait que nous critiquer parce qu'on a trop de vacances... A la longue ça use...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:35

rien à ajouter...tout est dit...et c'est pas que dans le secondaire, dans le supérieur c'est la même chose...pas de la même façon, mais la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:00

marco a écrit:
Ce que je trouve honteux également c'est que le respect des profs (comme il y avait il y a 20 ou 30 ans) n'existe plus, mais je m'égare, c'est un autre débat...

Comment veux-tu que des gosses respectent leurs professeurs s'ils ne respectent déja pas leurs propres parents ni grand-parents...?? Vu un gosse de 7 ans qui qd il parle à ces parents, j'crois que je parle même pas comme ça à ma chienne.....je me dis que qd il aura 10 ans de gamin, ça sera un bandit.. Ou la fille d'amies qui depuis l'age de 4 ans appelent ces parents par leur prénom et les manda a callar..plus d'une fois j'ai eu envie de lui mettre un baigne... Mais où on va ..?? - Page 2 197310

Avant de parler du respect à l'école, commencons à la maison, en famille.... après, tout est simple et naturel...

Et puis y'a 20 ou 30 ans tout n'était pas rose non plus dans l'éducation nationale..., j'avais un prof de CM1 qui lançait les brosses du tableau aux enfants qui parlaient en classe...alors la force d'un homme de 1m90 contre la tête d'un gosse de 8 ans, pas besoin d'imaginer aux drames que cela pouvait conduire... alors forcement y'avait du respect...voir plutot de la peur mais souvent à base de menaces physiques, alors faut aussi relativiser le respect d'il y 20 ou 30 ans qu'avaient les eleves par rapport aux professeurs... Mon père, 58 ans, m'a souvent raconté comment son maitre d'école lui tapait avec une règle en fer sur les ongles en classe qd il rigolait avec ces copains... Mais c'est aussi vrai qu'à cet époque les enfants respectaient leurs parents.. car souvent ils savient que leur père allait leur mettre une bonne déculotée à la maison ...moi je me souviens encore entrain de courir autour de la maison entrain de jeter mes fasciules du catéchisme car mon père me courait après avec une baguette (j'suis morte de rire rien qu'en l'écrivant...) car il avait vu que mon sac de cathéchisme n'avait pas été ouvert depuis la fois d'avant....le pire c'est que mon père n'est absolument pas catholique mais les leçons c'étaient les leçons, fallait les faire..pour la p'te histoire, mon père ne m'attrapa jamais et ce fût la dernière fois que j'allais recevoir une punition physique...mes frères et moi avions appris le nº de téléphone d'enfance maltraitée (ça venait juste de sortir à l'époque)..et qd il voulait nous gilfer on chantait le nº....ça finissait en rire... Mais où on va ..?? - Page 2 607571
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:27

Qui n'a jamais reçu de coups de regle sur les doigts? J'y suis passé aussi et n'en suis pas mort. Comme de tous temps, il y avait des abus, mais comme tu dis, le respect des parents et du corps enseignant y étaient
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:15

marco a écrit:
Qui n'a jamais reçu de coups de regle sur les doigts? J'y suis passé aussi et n'en suis pas mort.

Moi aussi je non plus je n'en suis pas morte...mais imposer l'autorité par la loi du plus fort c'est pas génial. Ça enseigne juste à craindre le plus fort parce que c'est comme ça, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:50

Entièrement d'accord pour ce qui est du respect envers les profs, les parents... Par contre je crois qu'il faut mesurer la discipline à l'âge des élèves. je m'explique, on ne peut pas exiger qu'un gamin de 6 ans qui vient de commencer le primaire ait le même comportement qu'un gosse de 14 ans. Le prof avec qui Emma a des problèmes a voulu faire un rapport pour une copine d'Emma car elle lui avait lancé un crayon ou une gomme. Bien sûr ce n'est pas normal mais elle a 6 ans et est hyperactive diagnostiquée (elle prend des médicaments depuis septembre pour ça) ce qui la rend très impulsive. Alors bien sûr il est normal qu'elle soit punie mais de là à dire à la mère qu'il a faillit lui faire un rapport mais que finalement il accepte de lui pardonner, je trouve ça un peu fort. Par contre s'il s'agissait d'un gamin plus âgé qui jette en toute conscience quelque chose, juste parce que ça lui sort des narices , au prof alors là sans hésitation, je lui collerais au minimum un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:17

Dorine a écrit:
marco a écrit:
Qui n'a jamais reçu de coups de regle sur les doigts? J'y suis passé aussi et n'en suis pas mort.

Moi aussi je non plus je n'en suis pas morte...mais imposer l'autorité par la loi du plus fort c'est pas génial. Ça enseigne juste à craindre le plus fort parce que c'est comme ça, point.
C'est souvent comme ça dans la vie...mais je suis d'accord avec toi, c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:18

Virginie a écrit:
Entièrement d'accord pour ce qui est du respect envers les profs, les parents... Par contre je crois qu'il faut mesurer la discipline à l'âge des élèves. je m'explique, on ne peut pas exiger qu'un gamin de 6 ans qui vient de commencer le primaire ait le même comportement qu'un gosse de 14 ans. Le prof avec qui Emma a des problèmes a voulu faire un rapport pour une copine d'Emma car elle lui avait lancé un crayon ou une gomme. Bien sûr ce n'est pas normal mais elle a 6 ans et est hyperactive diagnostiquée (elle prend des médicaments depuis septembre pour ça) ce qui la rend très impulsive. Alors bien sûr il est normal qu'elle soit punie mais de là à dire à la mère qu'il a faillit lui faire un rapport mais que finalement il accepte de lui pardonner, je trouve ça un peu fort. Par contre s'il s'agissait d'un gamin plus âgé qui jette en toute conscience quelque chose, juste parce que ça lui sort des narices , au prof alors là sans hésitation, je lui collerais au minimum un rapport.
C'est quoi hyperactif diagnostiqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Mais où on va ..?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où on va ..??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais au fait...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser