CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais où on va ..??

Aller en bas 
+5
Virginie
Anne-Marie
Dorine
mickael
lemans
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:35

marco a écrit:
Qui n'a jamais reçu de coups de regle sur les doigts? J'y suis passé aussi et n'en suis pas mort. Comme de tous temps, il y avait des abus, mais comme tu dis, le respect des parents et du corps enseignant y étaient


Moi, jamais reçu de coups de règle. ni de brosse dans la tête non plus et pourtant j'étais une éleve très piplette et ayant la bougeotte en classe mais je n'ai jamais manqué de respect à mes profs

Forcement, et heureusement, on ne meurt pas de coups de regle sur les doigts mais c'est pathétique et triste de devoir en arriver là pour se faire respecter.. Comme dit Dorine, cela enseigne à craindre celui qui tape le plus fort...en aucun cas cela enseigne le respect.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:22

Petit exemple pratique de tous les jours : hier un élève de cinquième qui me foutait les boules depuis le début du cours (comme d'habitude), en faisant le pitre, en répondant NPI à chaque fois qu'on lui posait une question... etc. etc.
Je finis par avoir le vase qui déborde et je remplis le formulaire pour le virer du cours étant donné que j'ai utilisé sans succès toutes les autres stratégies... là il se rebiffe complètement : "Pero por qué me echas??? (por tocarme las narices -por no decir otra cosa- desde hace 40 minutos) Qué hice??? (decir tacos, hacer el payaso, incordiar, no hacerme ni p*** caso y por supuesto no trabajar nada) Y los demás no molestan?? (si, pero por lo menos ellos no me chulean) Pues no pienso salir de clase, que lo sepas... " J'ai dû aller chercher les deux chefs d'études pour qu'il consente à partir. 13 ans...
J'ignore les causes de ce genre d'attitude, elles sont sûrement multiples... Mais ce que je sais, c'est que quand ils arrivent au collège comme ça, on ne peut plus y faire grand chose... Mais où on va ..?? - Page 3 3787
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:06

+1
C'est avant le collège qu'il faut s'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:50

13 ans....un chulo a 2 pesetas... c'est clair qu'être prof, aujourd'hui, dans un collège ou d'un lycée cela doit être l'enfer..mais si tu regardes un peu plus près son comportement, ce gamin n'a jamais eu de limites par ces parents: je fais ce que je veux, qd je veux et comme je veux alors tu penses bien c'est pas une conn**** (je ne dis absolument pas ça pour toi, ceciclou, c'est le contexte de ma phrase) de prof qui va me dire comment je dois me tenir en cours.

On en revient toujorus au même, qd est-ce que les parents comprendront que des enfants sans limites, sont des gamins foutus pour demain...qui auront tous faits à 10 ans: s'être bourré la tronche à la vodka, 1ière ligne de cocaine..et 1er bébé (voir ces gamins de 13 ans en Angleterre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:28

Toujours d'accord! Mais où on va ..?? - Page 3 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:44

[quote="marco]C'est quoi hyperactif diagnostiqué?[/quote]
En fait la petite souffre d'hyperactivité avec déficit d'attention. Quand je dis diagnostiquée, je veux dire que c'est un neurologue qui lui a fait le diagnostic. Elle est sous médicament _(agit sur la sérotonine, je crois). J'ai précisé "diagnostiquée" car les gens ont tendance à utiliser le terme "hyperactivité" pour désigner des enfants qui bougent beaucoup.
Cécilou: ça ne doit pas être évident de gérer les élèves que tu as à l'Âge qu'isls ont Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:51

C'est un problème neurologique l'hyperactivitée? Manque de sérotonine? Excès de dopamine?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:11

marco a écrit:
C'est un problème neurologique l'hyperactivitée? Manque de sérotonine? Excès de dopamine?

Effectivement, c'est un problème neurologique et oui c'est un manque de sérotonine et un excès de dopamine. D'où les médocs pour tenter de rééquilibrer le tout. Le pédiatre leur a dit que ce sont des amphétamines. À 6 ans c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:04

Merde Cécile....et dire que je recevais des coups de règles sur la tête quand j'oubliais de mettre des S pour faire le pluriel des noms! (Si mon maître de l'époque me lisait aujourd'hui il utiliserait carrément une poutre)
En plus le français c'est une option non?si ça l'emmerde il peut abandonner?


Dernière édition par Dorine le Mar 17 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:12

Virginie a écrit:
marco a écrit:
C'est un problème neurologique l'hyperactivitée? Manque de sérotonine? Excès de dopamine?

Effectivement, c'est un problème neurologique et oui c'est un manque de sérotonine et un excès de dopamine. D'où les médocs pour tenter de rééquilibrer le tout. Le pédiatre leur a dit que ce sont des amphétamines. À 6 ans c'est pas drôle...
Effectivement, à 6 ans c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:18

pour en finir avec ce sujet, j'ai lu une fois un article d'un pédopsychiatre qui m'a semblé très juste et vrai...en voyant le cas de l'élve de CEcilou j'ai pensé tout de suite à ces gosses trop pourris, sans limites...l'article disait plus ou moins ceci :
"un cadeau ça se mérite, car à trop gâter son enfant, on lui fait prerdre la valeur des présents. Blasés, les petits n'ont plus de rêves. Or pour se construire, ils ont absolument besoin de ressentir un manque, de désirer des choses qu'ils ne peuvent pas obtenir. Céder à leurs caprices, c'est les priver d'envie"

Et bien, perso je trouve que notre société fait justement trop l'inverse et on voit ce que cela donne..

Faut voir le nombre de fois que je me suis fait traité par ma belle-famille de maman sans coeur car je n'achète pas les bricoles que me demande ma puce. La semaine dernière encore, prise de tête car je ne laissais pas ma belle-mère acheter à ma puce sa 3ième dinette...arrêtons le délire. Ils ne l'ont finalement pas acheté...car ils savaient que la dinette allait illico à la poubelle.

La tante de mon mari, a un magasin de 100 cien, si si si si il en existe encore sans chinois dedans !!!, près d'un arret de bus scolaire...y'a des mamans qui achètent tous les jours, mais tous les jours, des p'tits jouets, autocollants, bijoux etc à leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:24

lemans a écrit:
pour en finir avec ce sujet, j'ai lu une fois un article d'un pédopsychiatre qui m'a semblé très juste et vrai...en voyant le cas de l'élve de CEcilou j'ai pensé tout de suite à ces gosses trop pourris, sans limites...l'article disait plus ou moins ceci :
"un cadeau ça se mérite, car à trop gâter son enfant, on lui fait prerdre la valeur des présents. Blasés, les petits n'ont plus de rêves. Or pour se construire, ils ont absolument besoin de ressentir un manque, de désirer des choses qu'ils ne peuvent pas obtenir. Céder à leurs caprices, c'est les priver d'envie"

Ah ouiiii, il est vachement connu ce pédopsychiatre, c'est lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:45

Et bien pour finir, je crois que si ça continue on devra changer Emma d'école l'année prochaine. J'ai eu le "plaisir" de connaître le second instit d'Emma. Si je l'écoute j'ai l'impression qu'on parle d'un monstre qui ne fait rien de la matinée, seulement perturber la classe. Et qui continue à passer la moitié du temps punie. J'ai essayé de lui expliquer que puisque la punir comme ça cela n'a pas d'effet je voudrais voir le psy de l'école mais il m'a dit que ce n'est pas la peine que ce n'est pas si grave. Et il m'a confirmé qu'il avait descendu ses notes en décembre à cause du comportement. Résultat vu que j'en ai ras le bol je vais avoir le plaisir de payer 200€ pour qu'un psy privé la voit et nous dise ce qui se passe. Enfin tout ça me donne juste l'impression que je viens de passer 6 ans à ne rien faire ou plutôt à mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:39

Dorine a écrit:
Merde Cécile....et dire que je recevais des coups de règles sur la tête quand j'oubliais de mettre des S pour faire le pluriel des noms! (Si mon maître de l'époque me lisait aujourd'hui il utiliserait carrément une poutre)
En plus le français c'est une option non?si ça l'emmerde il peut abandonner?

Effectivement, c'est une option, mais beaucoup d'entre eux sont obligés par leurs parents. En plus ils ont le choix entre français et bable, c'est pas très varié... Je ne peux pas me plaindre, en général les pires vont à bable, et les meilleurs en Français... Et son attitude c'est dans toutes les manières, et surtout avec les profs femmes... Mais où on va ..?? - Page 3 51634

Et de toutes façons, il dit que "le tengo manía"... C'est toujours ça le problème selon eux !!! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:22

Virgi,

Noa est née en septembre non? Emma ne serait pas en train d'essayer d'attirer ton attention?

Ça se passait comment l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:39

Son comportement en classe a toujours été comme ça. Selon les instits l'année dernière elle faisait très bien les choses si ça lui plaisait et sinon non, elle était toujours à "su bola". Et toujours, très, trop bavarde. Cette année c'est la même chose. Les profs me disent toujours qu'elle est dans son monde. Mias attention, cela ne l'empêche pas de tout capter !
POur ce qui est d'attirer mon attention il ya quelques trucs qu'elle a fait récemment qui sont certainement dûs à la naissance de Noa mais c'est du genre bêtise (éteindre l'interrupteur avec la langue, mettre une gomme dans sa bouche en classe... que de bonnes idées....).
Tu n'es pas la seule à avoir pensé cela mais j'insiste elle a toujours été comme ça. C'est selon l'humeur du jour. La semaine dernière on a passé 2 heures pour faire deux additions en bataillant tout le temps et samedi elle a fait 10 additions, toutes justes, en 5 mns montre en main....Difficile à comprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:42

Hmm... peut-être qu'elle s'ennuie en classe parce qu'elle pige tout tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:44

Je crois qu'il y a beaucoup de ça... C'était également l'avis de la directrice de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:01

dans "ma maîtresse est une sorcière" suite:

Lundi dernier Alex n'est pas sorti à 14.00 comme les autres enfants. La maîtresse m'appelle et me dit de la suivre. Je trouve Alex assis à sa table en train de colorier une fiche, totalement "empapado" de larme, sueur et morves, les cheveux collés aux crânes par la sueur et lui il pouvait à peine respirer à force de pleurer. La maitresse, fuera de si, !je ne sais pas ce qu'on va en faire, il n'est pas sage du tout, il ne respecte aucune règle, il monte sur les tables, jette les jouets, interromp ses camarades quand c'est leur tour de parler et en plus il ne fait pas ses fiches. Regarde, c'est tout ce qu'il a fait de toute la matinée alors que les autres on fait 2 fiches et un petit livre. En plus quand on lui parle il ne répond pas et qu'en plus c'est un capricieux. Je ne sais pas ce que je vais faire de lui".
Alex termine sa fiche, toujours en pleurant. Je lui dit qu'il a très bien fait sa fiche, mais que demain il faudrait qu'il l'a fasse un pleu plus vite pour terminer comme les autres. Il va ranger sa blouse et s'accroche à ma jambe. La maitresse lui dit que pour demain il va devoir faire l'autre fiche à la maison. Elle lui présente la fiche et lui dit "que es eso Alex...eh...que es...un co...un co..." Je lui dis que le gamin n'allait pas lui répondre et qu'il savait parfaitement ce que c'était qu'un lapin. Elle insiste et lui montre la vache: "y eso que es, miralo que es". Je l'arrÊte et je lui dit qu'on a des vaches dans le champs d'en face, qu'il sait parfaitement ce que c'est qu'une vache mais qu'il n'allait pas lui répondre. Elle dit" bueno pues como teneis vacas en el prau de enfrente que las coloree"....
Je suis rentrée complètement zombie à la maison, partagé entre la préoccupation pour le comportement d'Alex et par celui de la maitresse.
Par la suite j'apprends, et j'ai eu différents témoignages, qu'Alex n'était pas monté sur les tables et qu'en plus il s'était ramassé une claque sur le cul pour ne pas vouloir faire sa fiche!
Le lendemain on prend RDV mon mari et moi pour parler avec la prof et ensuite avec le directeur.

On fait partt à la prof de notre désaccord quand à ses méthodes et qu'en aucun cas on accepterait qu'elle tape le gamin si effectivement c'est le cas. Elle dit qu'elle n'avait jamais levé la main sur un gamin à quoi je lui répond que j'avais plusieurs témoignages. Elle me défie de lui ramener les gamins qui disent ça. J'ai rappelé au directeur, dans une réunion postérieure, que c'est elle même qui avait dit lors de la 1er réunion du 1Trim. qu'on ne s'alarme pas si les gamins se plaignaient que Jovi les avait tapé parce qu'elle leur mettait des claques sur le cul.
Bref, on lui dit qu'Alex ne fonctionne pas par la force mais par le raisonnement. Et là elle n'a pas du comprendre ce qu'on lui expliquait. Elle nous dit "donc s'il ne veut pas aller coucher il ne vas pas coucher et c'est tout"?...heu non, je lui dis que qd il ne veut pas aller coucher j'essaye de l'envoyer d'une façon plus ludique (il choisit lui-même son conte,etc) et que sans aucun doute parfois il faut employer un ton ferme mais jamais employer la force parce qu'avec ce gamin là ça marche pas.
Je lui demande comment elle fait pour le motiver à faire ses fiches. elle répond "pues le digo que tiene que acabar que los otros ya estan acabando, o bien le levanto la cabeza de la mesa"....Bonjour le niveau de pédagogie de la prof! On lui a demandé qu'elle arrÊte de le comparer au reste du groupe parce que 1: il est du mois d'octobre et 2: il a été 2 mois sans aller à l'école. Qu'au lieu de le punir parce qu'il n'a pas fini sa fiche qu'il auraitt p.ê fallu le féliciter parce qu'il en avait fait la moitié!
Finalement elle nous a dit que "no os preocupeís, no me va a costar ni una palabra mas, ni lo voy a reñir, ni lo voy a castigar ni le voy a forzar a hacer las fichas", on lui a répondu que ce n'était pas du tout ce qu'on voulait.

A continuation on a été voir le directeur qui a bien compris notre situation mais qui continue de nous dire qu'il ne peut pas changer Alex de classe. Qu'il faut un fait très grave et prouvé pour que cela puisse se passer. Je n'ai rien dit, mais un fait grave et prouver alors ce n'est pas de classe qu'il faut changer mais de professeur.
Il nous a dit que la prof n'a certainement pas compris ce qu'on voulait et qu'il allait parler avec elle.

Option 1: on le change d'école jusqu'à ce qu'il termine la maternelle et retour a la Ería en primaire au risque de ne pas avoir de place. Je prévois une avalange d'inscriptions dans le public vu la conjoncture économique actuelle.

Option 2: on pense que le gamin, à ne pas être sous pression constemment, pourrait progresser de muto propio tout en travaillant le coloriage de fiche à la maison et son comportement aussi bien évidemment.

En plus elle est pleine d'incohérence cette la prof. Le lundi elle me dit qu'il est insupportable, qu'il monte sur les tables, qu'il gêne ses camarades en classe et qu'il ne respecte aucune règle et le jeudi elle me dit qu'il a un très bon comportement!
Elle nous dit qu'il ne sait pas les couleurs et qu'il ne sait même pas où les ranger. Alors que lundi je l'ai vu terminer sa fiche et aller ranger ses pastels, le soir au diner on a fait le jeux des couleurs à table et il les savait toutes! Le problème c'est qu'il est braqué et que si elle lui demande les couleurs lui il ne répond pas.

Et la cerise sur le gâteau, elle nous dit que notre fils est un menteur et que s'il commence à mentir à 3 ans il mentira toute sa vie mais que c'est notre problème!

Je vous rappelle qu'on parle d'un gamin qui a eu 3 ans en octobre quand même.

Bref, je suis un peu perdu et je me sents complètement désemparée. Si le directeur persiste à ne pas vouloir le changer de classe, qu'est ce que je peux faire? Il doit bien y avoir un moyen quand même sans pour autant devoir passer par le ministère de l'éducation, lettre à l'inspecteur,etc..nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:24

Si hay mas madres que tienen constancia de que la profesora ha pegado a Alex...o a otros niños, yo iria otra vez al director y le diria que crees que es suficiente para que cambie a Alex de clase. Es algo que se deberia denunciar....seguro que al dire no le hace gracia que denuncieis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:31

Les autres parents savent que Jovi tire des fois les cheveux ou met une claque sur le cul à leur gamin. Mais l'arguement est toujours le même: mi hijo va contento al cole entonces... Peut-être que si j'étais dans leur situation j'agirais comme eux "mi hijo esta contento y yo no quiero problemas".

Mais de toute façon Jovi a dit lors de la 1ere réunion qu'elle donnait des claques sur le cul...c'est même plus une preuve, c'est une confession!

Si jamais Alex doit rester dans la même classe, c'est pas le fait qu'elle l'ignore qui me gêne le plus mais le fait qu'elle l'humilie avec des réflexions désobligeantes. Réflexions que j'ai déjà personnellement entendues de sa bouche envers d'autres gamins!

Demain à 14.00 je saurais l'issue de la réunion entre la prof et le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:49

Pas facile.
Question des claques au cul, perso, ça ne m'a jamais dérangé. J'en ai reçu toute ma scolarité à la maternelle et à la primaire (pas que au cul d'ailleurs). J'étais un enfant qu'on qualifierait de turbulent, eh bien ça m'a appris l'autorité et la discipline. Après, je ne peux pas juger si dans le cas d'Alex, c'est justifié.
J'étais également un menteur, mais ni mes parents, ni les instits n'étaient dupes Laughing
Mes parents ne m'ont jamais changé de classe pour causse de gifle reçue ou parole désobligeantes à mon égard (ok, je ne leur disait pas tout, car la plupart du temps, je l'avais mérité).
Bref, ça apprend que la vie n'est pas forcément juste non plus. Par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça entrave la progression scolaire. Mes résultats ont toujours été excellents, comme quoi ce n'est pas ça qui empêche de réussir.
Je pense que l'instit de ton fils est "old school" et que cette méthode ne convient pas à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:36

ma pauvre Dorine....j'entends déja la maitresse dire "ce gamin il est pas élevé, il est que nourri par sa mère"

connais pas encore la maitrese/le maitre qui se remet en cause.. Mais où on va ..?? - Page 3 51634

pour ce qui est la tape sur les fesses en général, je peux comprendre qu'à un moment il y a certaines personnes qui ne savent pas s'occuper d'enfant turbulent ou insolent et que la "seule solution" est la gifle... bizarrement (??), c'est souvent une opinion masculine que de dire "une bonne baffe, et les choses seront claires"...

dans ton cas c'est vrai que cela devient qd même répétitif, pauvre Alex, il doit aller en reculant à l'école et le pire serait qu'effectivement qu'il régresse au lieu d'avancer. Mais l'année prochaine il n'aura pas la même prof, non?? Donc en attendant vous pouvez faire à la maison ce qu'il ne fait pas en classe
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:35

Marielle....s'il ne restait que 2 mois je crois que je ne me serais même pas dérangée...il reste bien 2 ans de plus avec la même prof. Rolling Eyes

Marco, les claques au cul ou les tirages de cheveux qu'il reçoit, d'après les témoignages que j'ai reçus, ne sont pas pour un mauvais comportement mais parce qu'il est têtu parce que quand il dit non c'est non, surtout si tu emploies la force.
Aujourd'hui il ne voulait pas manger sa soupe de légumes, au début j'ai essayé de le forcer, ça n'a pas marché. Je l'ai laissé pleurer allongé par terre, de 5 mn après il est venu tout seul manger, au bout de 2c il dit qu'il n'en veut plus. Et là j'ai demandé à Yoda que la force soit avec moi joué le grand jeux: "ah ben tiens qu'est-ce qu'il y a dans ton assiette?....une moto?...(avec fond sonore svp)...ah non...viens pas manger ma moto hein (qui était la cuillère à soupe)... après la moto, c'était une voiture, avion, train, bateau,etc... jusqu'à ce qu'il termine l'assiette et mort de rire en plus. Evidemment il faut avoir de la patiente et on n'a pas tous les jours envie, mais moi je ne suis pas une professionnelle de l'éducation pour enfants de 3 ans.

Aujourd'hui j'étais dans mes petits souliers quand j'ai été le chercher à l'école vu qu'il a passé son dimanche matin à répéter: "de puta madle". Mais grosse surprise: Alex sort super content, il me montre ses mains pleines de peintures et me dit qu'il a fait sa fiche et que Jovi lui a dit que c'était très bien. Et que la fiche c'était un papillon.
Alors là j'hallucine, il ne m'a jamais autant parlé de l'école en 30secondes que dans toute l'année!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:52

Le directeur a parlé avec la prof on dirait non ??? Si ça continue comme ça "de puta madle" par contre si ça continue, je n'irais pas avec le dos de la cuillère. J'en reparle avec le directeur et je lui dis que si aucune solution est apportée, j'appelle l'inspecteur. Non seulement, la prof risque d'en prendre pour son grade mais le directeur aussi. Je crois que le comportement de cette prof n'est pas adapté aux enfants en général.
Si une prof a des problèmes pour gérer un enfant de 3 ans je pense qu'elle devrait penser à faire autre chose.

Je pense que le directeur lui a peut être dit certaines choses.

Nous depuis qu'on a demandé a voir le psy, les profs punissent beaucoup moins Emma et font dans le positif. Maintenant que nous avons passé le rapport du psy privé on va voir ce qui se passe. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laisser les choses stagner. Il y a peut être des parents qui pensent que ce n'est pas grave que la prof tape ou tire les cheveux de leur gosse mais perso je ne trouve pas ça normal. Bonjour l'exeple qu'elle donne pour résoudre les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où on va ..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où on va ..??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais au fait...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser