CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:16

Jacquouille étant mon auteur favori :rabbit: et voyant l'état de la page à mon retour, c'est l'expression qui me vient à l'esprit!...oui...allez....bon... et comme tout le monde le sait déjà je suis restée fortement coincée au niveau "langage conviviale" dans les 80's....

Les vancances devraient être interdites tiens!!!! Toma! Même Ka se prend quelques jours....j'y crois pas! Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 288341

Bon...les pringados....qu'est-ce que vous racontez? ...hein?...mon voyage en Cerdeña?....Mouai...Un peu décevant en fait! nous avons passé une semaine dans le nord, très belle côte...si on arrive à l'imaginer sans les urbanisations. Les plages sont belles, mais le sable pas terrible...on pourrait faire du ciment avec!...On a bien trouvé une superbe plage...mais pas un cm2 de libre pour planter un parasol, on a désisté....et on avait fait 2 heures de route pour voir ce "coin" là..., ce n'était pourtant qu'à 60 km...ben oui, mais il n'y a que des virages et des collines qui montent et qui descendent sans arrêt! Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 405480
Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à voir d'autre...pas de bled "typique"; le centre historique de Cagliari tombe en ruine, tout comme celui de Sassari (2º ville de l'île)...encore 2 heures de route pour rien....et 2 heures de plus pour le retour. Ça devenait désespérant, surtout si vous savez comment conduisent les italiens...? Ben c'est simple: les stop, cédez le passage, double ligne blanche ou feux...sont considérés comme optatifs. Le plus courant: sur une route, en plein virage avec ligne blanche et pratiquement pas de visibilité...et ben l'autre abruti de derrière il/elle double!!! affraid affraid affraid
On est des rescapés!!!
Quand à la bouffe: je ne veux plus qu'on me parle de pizzas ou de pâtes pdt à peu près 1 mois minimum. Je croyais que c'était un topique, mais non....c'est du vrai de vrai, les menus au resto ne sont pas très variés. Peu de viandes, peu de poisson mais plein plat à base de pâtes...bon je n'étais qu'à demi surprise quand même. Par contre les prix ne sont pas chèrs du tout... Le premier soir, pas le temps d'aller au resto et surtout: trop fatigués. Alors qu'est-ce qu'on prend: pizza à emporter! Le gars nous demande: normale ou géante?...Nous on est 4, on avait faim et la géante côutait 10 EUR...heu..ben...c'est parti pour la géante!!! Pu****ain...la taille de la pizza: 50cm de diamètre!!! au secours

Les gens? A l'image des films de Visconti...tout le monde parle à la fois (tiens ça me rappelle une autre nationalité ça) avec des gestes exagérés....les italiens se la jouent sur les plages, je généralise parce que le principal touriste est italien, ils adorent être bronzés et mettre un mini slip de bain...et bcp de blanc, ils aiment bien le blanc eux....comme la pub de Dolce&Gebanna du gars sur sa barque tout bronzé avec son p'tit slip maillot de bain blanc et qui se la joue avec la nana...
Des Vespas partout, les gosses montés devant sans le casque ou avec le casque du parent trop grand pour sa petite tête!

Et en général une superbe désorganisation et un immense chaos! Au début c'est marrant, mais à la fin c'est pénible...

En bref, si c'était à refaire: No Way!

Quelqu'un connait le reste de l'Italie? C'est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:25

peste peste peste je vois qu'on a passé des vacances de rêve...j'ai etais en Italie, rome, Venise et Milan. Rome, ça va Venise c'est beau mais mieux vaut eviter pendant l'été... je n'ai pas aimé Milan, on dirait la pasarela de Cibeles...même les policiers vont les cheveux super gominés etc... icon
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:02

Sur la plage les mecs se la jouent à fond! tous les mec...même ceux de 60 ans, ils s'y croient grave. Je comprend mieux le bronzage de Berlusconi. c'est le sport national là-bas!

Des collègues à mon mari lui ont dit que toute l'Italie était comme ça, super désorganisée, un chaos général,...

Tu as conduit dans Rome?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:07

Ah ah ah quelle râleuse icon icon icon

Un chaos désorganisé et tout le monde qui parle en même temps, ça me fait penser à ici ça, mais bon Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 288341

Moi ça me tente bien l'Italie, p'têt parce que je connais un peu et puis que les pâtes et les pizzas, j'en mangerai tous les jours peste

Contente de te revoir par ici en tout cas ma Dorinette Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 1kiss11
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:15

conduit--------> j'ai pas le permis et même si je l'avais ni morte je le ferai...d'ailleurs je suis sûre que le permis la bas, ils les offres dans les kinder surprise, les feux de signalisation, ils sont juste lá pour décorer
conduire à rome ou être piéton= harakiri Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 590767 Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 590767 au secours
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:54

icon MDR avec ton récit de la Sardaigne!!! C'est en dordogne qu'il faut aller, j'vous l'ai déjà dit et j'vous l'répète!!! ou dans le Finistère : bourré de villages pittoresques, routes plates, plages de sable blanc désertes (forcément, le temps a fait fuir les quelques touristes : je vous raconte pas, j'ai des moisissures entre les doigts de pieds et des champignons derrière les oreilles). bon à part la pluie, c'était super, ça a passé très vite...

clown "qu'est-ce que c'est qu'ce beannns" et "O KKKAAAAAYYYYY" sont les deux expressions préférées de PABLO depuis qu'il a vu Les Visiteurs chez ma mère!!!!!!!!!! Toma!

Bon, ch'uis à la bourre pasque on est arrivés à 2h30 du matin, je viens de déjeuner, ja'i toute la voiture à décharger de valises, les courses à faire et mon beauf qui débarque pour nous présenter sa fiancée durant les 4 jours qu'on va être à Gijon... Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 405480 C'est stressant les vacances!!!!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:36

bonne vacances cecile mais d´tend toi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:34

Ouai...la Dordogne ça me donne bien envie, je n'y suis allée que 3 jours, juste le temps de voir qu'il y a plein de trucs à voir!

4 jours à Gijón ----et avec le soleil SVP!


Merci Ka pour la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:03

Ka a écrit:


Un chaos désorganisé et tout le monde qui parle en même temps, ça me fait penser à ici ça, mais bon Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? 288341

Ah ouais, moi à chaque fois que je reviens de France ça me fait un choc. je nets quelques jours à me réadapter...
L'autre nuit, passé Irun, on met la radio espagnole pour écouter les infos: ça ne parlait que de foot, entre deux "Anuncios" à vous bousiller les typans et après, l'émission c'était "Le zapping radio du zapping à la télé" :!: Question :!: Question :!: Question NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Empty
MessageSujet: Re: Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?   Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais c'est diiiingue!
» Nan mais pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser