CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez

Aller en bas 
+3
lemans
lilias85
JenCarl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:46

marco a écrit:
Alors Dorine, contente que je la ré-ouvre? yeees!

icon

J'ai quand même failli te lancer une fatwa quand tu as dit que tu n'aimais pas voir les gros seins moches à l'air...mais bon, je reste zen! Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:54

Ben quoi, les gros seins moches....c'est pas beau.... icon
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:04

marco a écrit:
Ben quoi, les gros seins moches....c'est pas beau.... icon

t'as pas besoin de les regarder... Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 51634 Dirige tes yeus dans l'autre direction... Toma!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:12

cecilou71 a écrit:
marco a écrit:
Ben quoi, les gros seins moches....c'est pas beau.... icon

t'as pas besoin de les regarder... Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 51634 Dirige tes yeus dans l'autre direction... Toma!

Pas facile Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 167655
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:27

marco a écrit:


En fait, moi ce qui me dérange dans mes petites considérations d'homme ignorant sur le sujet, c'est de voir des tetas parfois énormes et feas sortir dans des lieux publics ou je suis également.
Ben oui j'ai pas choisi de voir ça moi Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 728107
Là je crois que ça se passe de commentaires. Bien que je pense qu'un bébé a le droit de manger que sa mère aie ou non une petite poitrine. Et puis c'est pas parce qu'on est gros qu'on étale sa poitrine en public pour allaiter son enfant. Même pour allaiter va falloir être mince et belle maintenant. Je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:45

Je viens d'écrire un roman et il a disparu ben mince alors. Si ja'i le temps je retape plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:07

Virginie a écrit:
marco a écrit:


En fait, moi ce qui me dérange dans mes petites considérations d'homme ignorant sur le sujet, c'est de voir des tetas parfois énormes et feas sortir dans des lieux publics ou je suis également.
Ben oui j'ai pas choisi de voir ça moi Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 728107
Là je crois que ça se passe de commentaires. Bien que je pense qu'un bébé a le droit de manger que sa mère aie ou non une petite poitrine. Et puis c'est pas parce qu'on est gros qu'on étale sa poitrine en public pour allaiter son enfant. Même pour allaiter va falloir être mince et belle maintenant. Je rêve...
Tu ne m'as pas compris.
Je ne parlais pas de l'esthétisme. En fait je faisais de l'humour sur l'esthétisme. Le fond de ma réflexion est plutôt que, bien sûr les bébés ont le droit de manger, mais ce qui me dérange c'est de voir une femme, quelle que soit sa beauté, sortir ses seins en public pour nourrir son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:35

Dorine, moi aussi j'avais écrit qq lignes et au moment de le poster, un message d'erreur me disant que le site était en réparation !! C'est mon P.C ou Virginie tu as eu le même message?
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:27

marco a écrit:
Je suis d'accord avec Lemans sur le fait que des femmes allaitant leur enfants de 3/4/5...20 ans icon ont un (sérieux) problème affectif.

Face au flot d'informations complètement éronnées par rapport à l'allaitement maternelle, je suis très découragée, mais ce dernier commentaire de Marco me parait vraiment blessant. Marco, tu ne me connais absolument pas du tout, et pourtant tu t'es permis d'affirmer la tête haute que j'ai un (sérieux) problème affectif.
Je suis pourtant prête à parier que tu ne connais personnellement aucune maman qui allaite aussi longtemps, et même si c'était le cas et qu'effectivement cette femme souffre d'une névrose ou autre maladie mentale, je ne pense pas que l'on puisse généraliser.
Ce qui est très décourageant pour moi (et j'ose étendre cet avis à toutes les personnes qui sont impliquées ds la diffusion de l'allaitement ds le respect des femmes non allaitantes), c'est que nous avons passé des heures et des heures à nous informer sur le sujet, lire et analyser les études faites, assister à des séminaires, des conférences ...etc bref, savoir exactement de quoi on parle, mais à chaque fois (ou presque) on se fait rembarrer par des gens qui n'ont aucune idée du sujet, ou bien des idées fondées sur les préjugés et des informations complètement obsolètes.
En vrac, ce qui a été cité ds ce post et qui mérite une bonne révision des connaissances sur l'allaitement :
* médicaments pendant allaitement (réellement très très peu de médicaments sont incompatibles, mais les médecins par pur méconnaissance mettent grossesse et allaitement ds le meme sac alors que la concentration plasma/produit actif et lait maternel/produit actif n'est absolument pas la même, et meme lorsqu'il y a incompatibilité du produit actif il existe presque toujours un autre médicament similaire)
* importance de l'alimentation de la mère et son influence sur le lait mat (oui, il y a une certaine relation, mais pas du tout celle que les préjugés donnent)
* importance d'une vie saine pour pouvoir allaiter en condition (pareil, il y a une relation, mais bien moindre que ce que les gens pensent).

Bon, bref, je vais m'arrêter là. Si qq'un de VRAIMENT INTERESSÉ a des questions spécifiques, en MP je serai enchantée de pouvoir l'aider ds la mesure de mon possible. Sinon, et bien vu la démonstration de tolérance de Marco vis à vis de mon choix, je préfère me retirer de cette conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:47

J'ai critiqué ton choix? Moi? Je n'ai pas porté une critique, mais émis un jugement, qui m'est d'ailleurs tout à fait personnel (bien que repris dans pas mal d'ouvrage de psy que je suis d'ailleurs en train de consulter pour ne pas "donner d'informations erronées").
J'ai connu une mère qui a allaité son enfant jusque 3 ans et demi et elle avait effectivement un problème.

Je ne vois pas en quoi je fais preuve d'intolérance en disant que MON OPINION PERSONNELLE est que je n'aime pas voir les mères allaiter en public.

Ensuite l'allaitement est un choix, qui se respecte. Jamais je n'ai mis en cause la richesse du lait maternel, je mets en cause l'interprétation des études et la partialité des auteurs de livres (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).

Voila, je me doutais de toute façon qu'en exposant mon avis sur ce forum composé à 75% de mères, je m'exposais un peu, hein, mais je l'ai bien cherché me direz-vous.

La seule chose qui me rebute un peu et de me faire traiter d'intolérant...je ne pense pas être comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:44

Quand vous écrivez un roman ou mini roman je vous conseille fortement de faire un "copiar" avant de lancer votre message. Quand on est sur la page "poster une réponse" trop longtemps il arrive souvent que la page se bloque et en plus en ce moment ils font des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:59

Je relance le sujet... En fait je n'avais pas vu tous les messages qui ont été écrits suite au mien!
Je suis allée à la conférence, la 1ère partie ne m'a pas trop intéressée (sur les courbes de croissance et l'importance démesurée qu'on leur accorde - > un peu perdue dans son discours, je me demandais où il voulait arriver), mais la 2nde partie (sur l'alimentation infantile) m'a bcp plu.

Concernant l'allaitement, moi je suis une maman allaitante convaincue, et effarée de voir les bêtises que l'on peut entendre sur le sujet.
J'ai allaité Patrick jusqu'à ses 15 mois et j'aurais continué si j'avais pu mais j'étais alors enceinte de 6 mois et j'ai eu une baisse de lait terrible. Puis Cleo est née et c'est de nouveau le bonheur de voir ses petits yeux se plonger dans les miens quand elle mange ;-) J'espère que ça va durer le plus longtemps possible, je n'ai pas de limite quant à la durée d'âge. Ma soeur aînée a allaité son aîné jusqu'à ses 3 ans, et c'est un petit garçon très éveillé sans aucun problème émotionnel, et du côté de ma soeur non plus (je dirais qu'elle est plutôt équilibrée tongue )

Le lait maternel est toujours plus "complet" que le lait "maternisé", l'alimentation de la maman influe en règle générale sur la quantité du lait non la qualité.

Moi je suis toujours en boule contre l'infirmière de pédiatrie qui m'a collé la documentation sur la "lactancia artificial" alors que la petite avait 3 semaines, "por si a caso tienes problemas" - ben oui, c'est sûr, c'est plus facile, si on a un souci hop le bibi. Au lieu de me donner des infos sur les assos type amamantar.

Enfin bref, le coup de sacar la teta ben on n'a pas trop le choix non plus des fois, c'est allaitement à la demande alors si le gnome se met à hurler quand on est en plein Eroski à Parque Principado, moi je fais pas 1/2 km dans le centre commercial pour aller à la sala de lacatancia. Je vais au rayon des salons de jardin et je teste les chaises. Discrètement. Et puis de toute façon quand le bébé tète, on voit rien du tout, avec les vêtements - combien de fois j'ai eu le droit à des "que bien duerme esa niña" alors qu'elle était en train de manger.

Sur ce .... c'est l'heure du repas du soir chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:27

jenCarl,
Patrick n'a pas voulu reprendre le sein après ton accouchement ?
Nous, là on fait du tandem, Eliot a 15 jours et Elsa 3 ans et demi, je suis bien contente de continuer l'allaitement d'Elsa, elle m'aide beaucoup à éviter des engorgements avec Eliot qui tétouille de manière complètement irrégulière (ce qui ne l'a pas empeché de prendre 500 gr en 14 jours ... lol! )
Je ne suis pas allée à la conférencede CG, d'une part parce que je suis déjà allée le voir plein de fois qd j'étais sur bcn (il est tellement gentil ce monsieur !!), et d'autre part parce que j'avais accouchée qq heures auparavant clown .
Revenir en haut Aller en bas
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:52

Non, il n'a pas voulu reprendre les tétées... par contre le lait oui, il vient mettre son verre sous mon sein en disant "Patrick lait", + explicite.....
J'en tire et je lui donne comme ça il est content. Et pas la peine d'essayer de le convaincre, il préfère ça au cola cao ou à tout autre boisson...

Dommage car j'aurais bien aimé allaiter en tandem aussi, mais j'avais vraiment plus grand chose et il m'a mordu tous les jours pendant un sacré bout de temps, jusqu'à ce que je décide d'arrêter de lui proposer (on en était arrivés à une tétée seulement, le soir...). Il n'a jamais redemandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:33

Elsa n'a effectivement pas arrêté de téter pendant la grossesse, meme en période de grosse "dèche laitière", elle tétouillait quand meme.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine Europe
» Cette semaine
» Semaine de quatre jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser