CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez

Aller en bas 
+3
lemans
lilias85
JenCarl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:03

.. Carlos Gonzalez (le pédiatre) vient à Jarrio faire "una charla" le 16 octobre à 11h30... Sur l'allaitement of course. J'ai reçu une carte d'information vu que Cleo est née dans cet hôpital (Amigo de los Niños). Pour celles/ceux que ça peut intéresser!
yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:26

Je donne davantage d'information de la part de l'association Amamantarasturias :
Semana Mundial Lactancia Materna en Asturias

El contenido de esta Semana Mundial pasa por: “La lactancia materna salva vidas: Una respuesta vital en emergencia”, en cualquier situación no prevista en la que se separa al bebé de su madre y que puede impedir la lactancia materna, no sólo por desastres naturales sino hechos de la vida cotidiana como partos prematuros, divorcios, accidentes…El 13 de Octubre a las 12 horas será la presentación pública de los objetivos en el Salón de Actos de la Consejería de Sanidad y Servicios Sanitarios.
A las 18 horas, “Actualización para profesionales Sanitarios” en el Salón del EASMU. Actividad de promoción de la lactancia materna organizado por la Dirección General de Salud Pública y Participación en colaboración con la Asociación de Pediatría de Atención Primaria del Principado (AAPap).
El 16 de Octubre, a partir 16,30 horas, FIESTA CONMEMORATIVA, en el Palacio de los Niños de Oviedo:
- A las 16:30 se entregarán invitaciones de dos horas de juego y merienda a aquellos niños que se hayan inscrito previamente en el correo amamantarasturias@hotmail.com o en el teléfono 647 80 10 30. PLAZAS LIMITADAS. A partir de una estancia superior a dos horas cada familia abonará el horario restante según tarifa del Palacio.
- A las 17,00 h, en el Salón de Actos, charla para padres y madres: “La Lactancia materna salva vidas: una respuesta vital en emergencias” a cargo del Doctor Carlos González, Pediatra, autor de libros como “Mi niño no me come”, “Bésame mucho”, “Un regalo para toda la vida”, en el Salón de Actos del Palacio de los Niños.
Revenir en haut Aller en bas
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:18

Super, je savais pas que C Gonzalez venait aussi à Oviedo, je m'imaginais déjà faire l'heure et demie de route jsq Jarrio!
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:40

Ben moi a punto de que salga algun día mi bebe de ese barrigón...oup's j'écris en espagnol pardon..., je viens juste de faire mon stock de biberons !! Bien zolis, forme spécial anti-coliques ect....j'ai ressorti mon stérilisateur même si en France, du moins en Sarthe (ma bele-souer a accouché en mars), dorénavant dans les maternités ils ne conseillent plus de stériliser les biberons !!
Je connais ce pédiatre, j'ai lu "Mi niño no me come" et personnellement j'adhère pas trop à certains de ces concepts. Tout comme pour le Dr. Estivil. Bref, c'est comme pour tout, faut pas non plus tout suivre à la lettre, chacun sa recette !

De la même manière que je respecte qu'on allaite les bébés, j'aimerai bien qu'en retour on n'arrête de donner cet image de "mala madre" à celles qui ne veulent pas donner le sein, comme c'est mon cas, c'est mon choix et on pourra me dire que si le colostrum etc, que si les défenses etc... il y aura toujours des opinions différentes... je préfére voir une maman disfrutando dando el biberon à son nouveau-né qu'une maman au bord des larmes s'obligeant à donner le sein à son bébé. J'ai vu le cas avec 2 amies espagnoles, qui durant 3 mois donner le sein à leur bébé en pleurs et avec une réelle souffrance...le pire c'est qd tu leurs disais d'arrêter car elles allaient vers un vrai baby-blues del cupon, elles voulaient conitnuer car elles se sentaient coupables, alors je leur montrai le cas de ma fille, élevée au biberon ...la plus grande de sa classe, étant bébé n'a pas éte malade seulement des otites, pas d'allergies etc... Et bien sur c'est la plus belle del mundo mundial, merci Almiron !!! jejejeje. J'ai même le cas d'une copine qui a donné le sein...pour maigrir plus vite...ben ça a marché pour elle..c'est le seul argument qui pourrait peut-être me convaincre à sortir las tetas !!! tomatazo jejejejejeje
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:10

Oui et souvent c'est l'inverse on passe pour une mère chiante et vieux jeu en allaitant son enfant. J'ai entendu pas mal de propos désagréables concernant le fait d'allaiter Noa surtout les derniers mois. Je passais pour une espèce en voie de disparition (j'ai arrêté début septembre à presqu'un an). Faut pas que j'y pense ça me rend toute triste Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 4519 Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 4519
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:59

Jo' no llores, tu pourrais allaiter à tous les bébés de Gijón si tu veux! Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:02

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 728107
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:28

lemans a écrit:
De la même manière que je respecte qu'on allaite les bébés, j'aimerai bien qu'en retour on n'arrête de donner cet image de "mala madre" à celles qui ne veulent pas donner le sein, comme c'est mon cas, c'est mon choix et on pourra me dire que si le colostrum etc, que si les défenses etc... il y aura toujours des opinions différentes... je préfére voir une maman disfrutando dando el biberon à son nouveau-né qu'une maman au bord des larmes s'obligeant à donner le sein à son bébé.
Si je suis bien d'accord avec toi concernant tes dernières paroles, je ne peux pas adhérer à "on pourra me dire que si le colostrum etc ...il y aura des opinions différentes". La supériorité nutrionnel - au sens large - du lait maternel vs lait maternisé est scientifiquement INDISCUTIBLE. Point barre, il ne peut pas y avoir des opinions divergentes quant à ce sujet.
Maintenant, si une maman décide de ne pas donner le sein, il faut la respecter. Mais bien souvent cette décision de ne pas donner le sein est prise à base de très mauvaise information et aucun soutien sanitaire (lemans, je ne dis pas que c'est ton cas hein, je ne te connais pas). Par exemple : avec mon premier enfant, "je n'avais pas de lait", ou bien "puff si pour le sevrer ds qq mois, ça ne vaut pas le coup", etc ... il suffit justement de lire par exemple "un regalo para toda la vida" de Carlos Gonzalez pour se rendre à l'évidence de la simplicité de l'allaitement et des tonnes de préjugés de notre société.

Et lemans, je me permets de te donner un conseil, par rapport aux cas de tes amies qui souffraient en donnant le sein. C'est vrai qu'aujourd'hui les enfants peuvent très bien être élevés au biberon, sans souffrir de conséquences désastreuses pour leur santé. Mais comme je disais avant, la supériorité du lait maternel est plus que démontré (ceci soit dit, un enfant élevé au sein peut très bien développer de l'asthme par exemple et un bb au biberon non, mais les probabilités sont là). Ce que je voulais dire, c'est que ds le cas de qq 'un qui veut continuer l'allaitement mais qui en bave, plutot que de lui conseiller le biberon (et je ne doute pas un seul instant de tes bonnes intentions hein!!), le mieux c'est de lui donner les coordonnées d'une groupe d'appui à l'allaitement, ici para exemple amamantarasturias, qui est l'une des meilleures association pro-allaitement d'Espagne. A part des réunions mensuelles et une salle de soutien sur Gijón ouverte très souvent, les monitrices font tout leur possible pour pouvoir se déplacer rapidement pour voir la maman, lui proposer des solutions, la soutenir, lui prêter du matériel, faire des prélèvements en cas de soupçons de hongos etc ... tout ça gratuitement.
Comme ça au moins la maman en difficulté se sentira vraiment aidée et soutenue ds son choix (tout comme toi tu souhaites être respectée ds ton choix de non-allaitement maternel).

J'espère ne pas avoir été trop lourde et que tu ne te sentes pas jugée, ce n'est pas du tout mon intention, je voulais juste te donner une autre option que je pense plus respectueuse pour tes amies ds un cas futur éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:44

lilias85 a écrit:
lemans, je ne dis pas que c'est ton cas hein, je ne te connais pas
....uf...ben là je crois que tu vas la connaître dans peu de temps! Laughing


Dans mon cas j'ai allaité les 2, la question ne s'est même pas posée. Je suis une "mamie-faire" donc ça tombait tout simplement sous le sens. Qu'il y en a qui allaite et d'autre pas je m'en moque du moment qu'on me laisse tranquille.

Avec Claudia (la 1ère) quand j'ai commencé l'allaitement j'avais mal...je pensais que ça passerait, que je n'avais pas la position adécquate,etc...jusqu'au jour ou j'en ai eu franchement ras le bol, j'ai explosé et j'ai dit à tout le monde que c'était terminé. Puis en parlant longuement avec ma belle-soeur (psy) on est arrivé à la conclusion de que j'avais un rejet de l'enfant. Ça m'a fait l'effet d'un choc électrique et à la tetée suivante j'ai pas eu mal du tout...coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:11

Lilias85, on est là pour donner ces opinions alors ne t'inquiètes pas, je ne me sens absolument pas jugée.

Mes 2 amies ont arrêtés de donner le sein au bout des 3 mois et après les avoir tvu otalement dépassés..et bien je peux te dire qu'elles n'ont pas regrettés du tout le sein et se sont senties "aliviadas" de pouvoir utliser le biberon. N'ayant au fond d'elles-même pas vriament "voulu" donner au départ le sein, pression des infìrmières, de la famille et du papa, et bien je crois que même des conseils (pourtant elles en demandaient autour d'elles à d'autres mamans) n'auraient pas fait grand chose car au fond d'elles-mêmes elles le faisaient plus "parce qu'il fallait le faire" que parce qu'elles le voulaient.

Attention je ne suis pas une anti-allaitement, chacune fait ce qu'elle veut. J'ai même d'ailleurs il y a qq années, prostester contre cet établissement de Gijon, si je me souviens bien, qui avait refuser qu'une Maman allaite son bébé.

Quand aux études sur le nombre d'enfants ayant plus d'allergies ou autres maladies si a été allaité ou pas, il y en des milles et très souvent contradictoires selon l'identité (laboratoires, associations) qui l'a faite. C'est comme pour les vaccins !!

Ma décision de ne pas donner le sein n'était/n'est absolument pas par manque d'info ni de soutien sanitaire. Je le vois même plus "pratique" qd tu te promènes etc (pas besoin d'avoir le biberon, les dosettes, le bavoir ect..), mais personnellement l'allaitement no me llama, et je n'ai pas eu besoin de ça pour me sentir proche de mon bébé ou inversement. Heureusement la connexion mère-enfant est bien plus que de donner le sein. Et puis aussi le papa voulait pouvoir aussi "nourrir" le bébé en lui donnant le biberon, donner le dernier biberon avant la nuit était pour lui un moment magique entre lui et le bébé, c'était leur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:21

Tout à fait d'accord sur la mauvaise information quant à l'alalitement. D'ailleurs rien qu'à l'hôpital avec la manie de donner des biberons même si tu veux allaiter, ils encouragent pas trop. Pour la première, Emma, ça a été très dur. Et gros baby blues. Le pédiatre m'avait raconté n'importe quoi... Entre le fait qu'on ne sait pas forcément comment s'y prendre et les commentaires : "Esta nena no va a querer teta"(beaux-parents). Et j'en passe... Emma a eu un allaitement mixte jusqu'à 6 mois. Pour Noa j'ai déci´de qu'elle tterait le temps qu'elle voudrait... Ça a marché sans prob´`eme. Cela dépend aussi de l'enfant Emma avec 2860g à la naissance avait du mal à tétér et avait perdu trop d epoids à la sortie de l'hosto. Le pédiatre m'a dit : c'est biberon ou elle risque de retourner à l'hôpital. Alors la question se pose pas. pour Noa (3650g) à peine née on me l'a apporté pour tétér et elle si, avait de la force !!! Et il n'y a eu aucun problème.

Pour ce qui est de la commodité d'allaiter ce n'est pas toujours vrai car il est pas toujours évident de sortir le sein n'importe où. Et les endroits où il y a des salles d'allaitement se comptent sur les doigts d'une main. Je pense qu'au contraire le bibi est plus commode notamment car n'importe qui peut le donner à l'enfant. Ça me fait penser que cette année j'aurais pas de pbs pour aller au Comadres moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:49

lemans a écrit:
Quand aux études sur le nombre d'enfants ayant plus d'allergies ou autres maladies si a été allaité ou pas, il y en des milles et très souvent contradictoires selon l'identité (laboratoires, associations) qui l'a faite. C'est comme pour les vaccins !!

faux. Autant j'essaie d'être tolérante et respectueuse pour les mamans qui choisissent de ne pas donner le sein, autant je ne peux pas permettre de laisser cette information passer Je répète, la supériorité du lait maternel est plus que démontré, autant d'un point de vue nutritionnel qu'immunologique. C'est d'ailleurs bien pour ça que les laboratoires dépensent des sommes énormes afin d'étudier le lait maternel pour le "copier" et rajouter leurs "découvertes" à leur lait de formule.
Ce n'est pas comme les vaccins (et là je ne vais pas m'étendre vu que je ne suis pas assez calée là dessus, pour plus d'informations sur le sujet en général j'aime bien voir les pages alternatives contre les vaccins, qui donnent un point de vue différent, par exemple http://www.vacunacionlibre.org/ ) puisque les vaccins n'ont pas que des effets positifs sur la santé.

Virginie a écrit:
' ailleurs rien qu'à l'hôpital avec la manie de donner des biberons même si tu veux allaiter, ils encouragent pas trop. Pour la première, Emma, ça a été très dur. Et gros baby blues. Le pédiatre m'avait raconté n'importe quoi...
C'est très décourageant de voir comment les professionnels de la santé sont complètement à la masse par rapport à l'allaitement. Manque de formation solide à la base, professionels formés pendant les années où l'allaitement maternel était complètement mal vu, aucun recyclage, fausses informations (certaines peuvent même être complètement dangereuses pour le bb) ...

Virginie a écrit:
Pour ce qui est de la commodité d'allaiter ce n'est pas toujours vrai car il est pas toujours évident de sortir le sein n'importe où
Ben je sais pas, moi je donne le sein à peu près n'importe où. Je trouve ça super discret (sauf si tu dois déboutonner ta chemise), mais autrement, hop, je lève un peu le tshirt et miam miam. Il peut y avoir des mamans plus ou moins pudiques, mais je pense qu'on peut parfaitement allaiter sans faire étalage des seins. Concernant le regard des autres, ben ça me fait bien marrer, ça ne gêne plus grand monde de voir le topless sur la plage ou bien des femmes sans soutif avec des débardeurs assez suggestifs, mais par contre de voir une femme utiliser ses seins pour leur cause première (cad allaiter ;-) ), il y en a qui trouve ça choquant ...
Je crois bien que j'ai donné le sein à peu près partout, en faisant mes courses (bébé ds mon foulard), pendant son bapteme, ds la rue, à la plage, je sais pas, partout quoi !

Oh et puis tiens, maintenant que je me suis lancée Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 769900 je dois avouer à lemans que j'ai souri quand j'ai lu son message concernant le respect pour les femmes non allaitantes. J'ai souri parce qu'elle a raison, c'est vrai qu'il faut respecter son choix, mais j'aimerais bien aussi que les gens respectent mon choix à moi (mieux dit, à nous : ma fille et moi), de l'allaitement naturel, c'est a dire de l'allaiter jusqu'à ce qu'une des deux (ou les 2) ne le désirent plus. J'en profite quand meme pour indiquer les recommandations de l'OMS et de l'AEPED à ce sujet : l'OMS recommande l'allaitement maternel exclusif juqu'aux 6 mois, ensuite petit à petit compléter l'allaitement par d'autres aliments (l'OMS dit bien : compléter, et pas remplacer) et poursuivre l'allaitement jusqu'aux 2 ans de l'enfant, et ensuite poursuivre cet allaitement jusqu'à ce que l'enfant ou la mère le souhaite.
Personnellement, Elsa et moi désiront continuer l'allaitement, Elsa a trois ans et demi. Comme vous pouvez le deviner, je ne reçois pas que des remarques positives à ce sujet (alors que je ne fais que suivre les recommandations de l'OMS et de l'AEPED ...). En plus là je suis enceinte de 39 semaines, je ne vous fait pas de dessin sur la tronche de certaines personnes. Donc voilà, je profite de ce post pour réclamer davantage de tolérance pour les deux choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:19

Moi j'ai allaité les deux, ça tombait sous le sens, je ne me suis même pas posé la question... Comme dit Lilias85, c'est bien la fonction première d'un sein, non?

Pour le premier, j'ai eu un peu plus de mal, et il a fallu un complément biberon très vite... C'était sans doute dû au fait qu'il était prématuré (né à 36 semaines, 2,7 kg) et n'avait donc pas assez de force pour tirer sur le sein... ceci dit, il a eu droit au lait maternel jusqu'à 3 mois, en plus des bibis, mais j'en avais de moins en moins, et j'ai dû abandonner.

Pour le second, il est né à terme, 3,9 kg, et alimentation exclusive au sein pendant 4 mois. J'ai arrèter à 4 mois, à mon grand regret, car je devais prendre un traitement pour l'anxiété qui était incompatible avec l'allaitement. J 'en avait les larmes aux yeux pendant les dernières têtées, car il arrivait à un âge où il y avait de vrais moments de complicités entre nous quand je l'allaitais...

Dans les deux cas, j'ai eu des "grietas" très douloureuses aux mamelons, des "entuertos" horribles les premiers jours pendant les tétées, mais j'ai tenu bon... Je suis à fond pour l'allaitement. je n'y vois que des côtés positifs... passé un certain âge de l'enfant, je comprends qu'on puisse regarder cela d'un autre oeil, mais je pense que c'est tout simplement parce qu'on n'est pas habitués à voir un enfant qui marche tétér encore sa mère... Après tout pourquoi pas??? Si la mère et l'enfant y trouvent leurs compte, ça dérange qui???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:25

cecilou71 a écrit:
J 'en avait les larmes aux yeux pendant les dernières têtées, car il arrivait à un âge où il y avait de vrais moments de complicités entre nous quand je l'allaitais...
Oui pour avoir donner le sein et le biberon il est clair que la complicité n'est pas la même. Les regards qui s'échangent pendant la tétée, pas de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:32

lilias85 a écrit:
lemans a écrit:
Quand aux études sur le nombre d'enfants ayant plus d'allergies ou autres maladies si a été allaité ou pas, il y en des milles et très souvent contradictoires selon l'identité (laboratoires, associations) qui l'a faite. C'est comme pour les vaccins !!

faux. Autant j'essaie d'être tolérante et respectueuse pour les mamans qui choisissent de ne pas donner le sein, autant je ne peux pas permettre de laisser cette information passer Je répète, la supériorité du lait maternel est plus que démontré, autant d'un point de vue nutritionnel qu'immunologique. C'est d'ailleurs bien pour ça que les laboratoires dépensent des sommes énormes afin d'étudier le lait maternel pour le "copier" et rajouter leurs "découvertes" à leur lait de formule. Very Happy

Oui il est certain que le lait maternel est plus sain (si la mère est saine, bien sûr). Je crois que cela est plus que démontré. D'ailleurs dans les pubs pour la lait de biberon, il y est souvent écrit que le lait maternel est recommandé. Un exemple[url] http://www.milupa.es/list-l-1.php
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

allez, je vais l'ouvrir sur un sujet que je ne connais pas (ça va faire plaisir à Dorine) car je n'ai ni enfants ni tetas.

Les études démontrent que le lait maternel et plus riche que le lait "artificiel". Super. L'enfant en a-t'il besoin de ce lait hyper riche? Pas tous...cela dépend de l'enfant, donc peut-être que l'allaitement doit plutôt être préconisé en fonction de la constitution de l'enfant et non des envies de la mère?

L'OMS préconise...ouai ouai...l'OMS avait aussi dit que la grippe A nous tuerais tous Laughing
Faut pas croire tout ce que l'OMS dit.

Voilaaaaa, j'ai fini...lâchez-vous les madres yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:09

marco a écrit:
allez, je vais l'ouvrir sur un sujet que je ne connais pas (ça va faire plaisir à Dorine) car je n'ai ni enfants ni tetas.

Les études démontrent que le lait maternel et plus riche que le lait "artificiel". Super. L'enfant en a-t'il besoin de ce lait hyper riche? Pas tous...cela dépend de l'enfant, donc peut-être que l'allaitement doit plutôt être préconisé en fonction de la constitution de l'enfant et non des envies de la mère?

L'OMS préconise...ouai ouai...l'OMS avait aussi dit que la grippe A nous tuerais tous Laughing
Faut pas croire tout ce que l'OMS dit.

Voilaaaaa, j'ai fini...lâchez-vous les madres yeees!
Franchement je pense qu'on allaite pas ou non par rapport à l'OMS. Et si on nous doté de tetas et de leche je pense que c'est pour quelque chose. Wink Après chacun en fait ce qu'il veut. Et si le lait est riche c'est effectivement pour quelque chose. La composition du lait maternel du colostrum jusqu'à l'arrêt de l'allaitement change et s'adapte à l'enfant. Et même dans la même journée. Chose que ne fait pas le bibi. Puis le bibi ça a toujours le même goût ça dépend pas de ce que mange la maman !!! Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 464963
Bien sûr on parle de mères normales pas de junkies !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:27

marco a écrit:
allez, je vais l'ouvrir sur un sujet que je ne connais pas (ça va faire plaisir à Dorine) car je n'ai ni enfants ni tetas.

Si si t'en as! Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 264265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:52

marco a écrit:
L'enfant en a-t'il besoin de ce lait hyper riche? Pas tous...cela dépend de l'enfant, donc peut-être que l'allaitement doit plutôt être préconisé en fonction de la constitution de l'enfant et non des envies de la mère?:
Ben oui, justement, le lait maternel est PARFAITEMENT adapté aux besoins de l'enfant. De toute façon, est ce que tu connais un seul autre mammifère qui donne du lait d'un autre mammifère à son petit ?
Marco, l'allaitement maternel sera TOUJOURS la meilleure alimentation pour l'enfant, même si ce n'est pas forcément la meilleure option pour la maman.
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les milliers d'études qui le démontrent (et autant je partage ton avis concernant l'OMS, autant à ce sujet l'OMS, l'unicef, l'aeped, je continue ??? font leur recommandations sur la base de toutes ces études).
Et je répète, si l'allaitement maternel n'était pas aussi parfaitement adapté, pourquoi les laboratoires dépenseraient ils autant d'argent à vouloir toujours copier le lait maternel ?
de plus, comme l'a souligné Virginie, il existe une loi pour protéger et favoriser l'allaitement maternel. D'abord interdiction de faire de la publicité pour le lait premier age. Ensuite, pour les publicités pour les laits 2e age, obligation d'indiquer que le lait maternel est le meilleur aliment pour le bb. Connais tu un autre produit qui doit indiquer légalement que son concurrent est le meilleur ?
Je veux bien débattre sur les aspects pratiques, "psychologiques" etc ... de l'allaitement, mais par contre pour moi il n'y a aucun débat à faire concernant la supériorité de l'allaitement maternel sur les laits artificiels. C'est comme ça, que ça plaise ou non. Et d'ailleurs je crois que c'est pour ça que beaucoup de femmes qui décident de ne pas donner le sein peuvent se sentir attaquées (tout comme les femmes d'il y a en france 30 ou 40 ans qui voulaient donner le sein mais qui se sentaient attaquées et peu soutenues vu que la mentalité de entonces était de donner le biberon au nom de la libération de la femme, que les laits artificiels étaient de mieux en mieux adaptés aux besoins des bbs et ne provocaient plus autant de carences qu'auparavant etc ...).

Si qq'un est intéressé par ce sujet, je pense que vraiment le mieux c'est justement de lire Carlos Gonzalez, et son livre spécifique grand public sur l'allaitement s'appelle "un regalo para la vida" (moi personnellement, quand j'ai un doute concernant mon allaitement, prise de médicaments etc ... je prèfère consulter son Manual de Lactancia, mais qui est plus dirigé aux professionnels). Je recommande ce livre non pas parce qu'il est de Carlos Gonzalez, mais parce que justement Carlos Gonzalez étaie tous ces arguments non pas sur de bonnes paroles, mais bien sur des faits scientifiques contrastés, avec une bibliographie impressionnante, et bourrés de référence pour pouvoir vérifier, comparer, et pouvoir CHOISIR en véritable connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:13

Dorine a écrit:
Puis en parlant longuement avec ma belle-soeur (psy) on est arrivé à la conclusion de que j'avais un rejet de l'enfant. Ça m'a fait l'effet d'un choc électrique et à la tetée suivante j'ai pas eu mal du tout...coïncidence?
Hier j'ai complètement zappé. Si cela t'intéresse de connaitre une opinion différente sur les relations entre notre vécu et notre façon de "materner" (ds le sens très large), je te conseille les livres de Laura Gutman. Je préviens, ça peut être des bombes, parce qu'elle ne dit pas que des choses agréables à entendre et ne caresse pas franchement ds le sens du poil que digamos ... mais je trouve qu'elle a plein de réfléxions très intéressantes qui donnent pied pour faire de l'auto-inspection (j'édite, en français je crois qu'on dit introspection, pfff j'oublie tout le vocabulaire ...), un bon travail sur soi meme, sur l'éducation que l'on a reçue, l'éducation que l'on donne à nos enfants, nos contradictions entre nos convictions et ce que finalement on arrive à faire avec nos enfants etc ...


Dernière édition par lilias85 le Jeu 8 Oct - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:27

lilias85 a écrit:
marco a écrit:
L'enfant en a-t'il besoin de ce lait hyper riche? Pas tous...cela dépend de l'enfant, donc peut-être que l'allaitement doit plutôt être préconisé en fonction de la constitution de l'enfant et non des envies de la mère?:
mais par contre pour moi il n'y a aucun débat à faire concernant la supériorité de l'allaitement maternel sur les laits artificiels. C'est comme ça, que ça plaise ou non.
Ben si c'est comme ça alors Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 51634

En fait, moi ce qui me dérange dans mes petites considérations d'homme ignorant sur le sujet, c'est de voir des tetas parfois énormes et feas sortir dans des lieux publics ou je suis également.
Ben oui j'ai pas choisi de voir ça moi Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:37

marco a écrit:
En fait, moi ce qui me dérange dans mes petites considérations d'homme ignorant sur le sujet, c'est de voir des tetas parfois énormes et feas sortir dans des lieux publics ou je suis également.
Ben oui j'ai pas choisi de voir ça moi Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 728107

Heu...tu sais ce qu'est une Fatwa Marco? Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:54

Dorine a écrit:
marco a écrit:
En fait, moi ce qui me dérange dans mes petites considérations d'homme ignorant sur le sujet, c'est de voir des tetas parfois énormes et feas sortir dans des lieux publics ou je suis également.
Ben oui j'ai pas choisi de voir ça moi Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 728107

Heu...tu sais ce qu'est une Fatwa Marco? Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 51634
Une fatwa ou fetfa[1],[2] ou fetva[2] (arabe : فتوى fateha[fatwā], avis juridique, au pluriel : fatāwa) est, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d'un individu ou d'un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n'est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatāwa est appelé un mufti.

Contrairement à l'opinion répandue, une fatwa n'est pas forcément une condamnation : il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation.


Et?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:32

Sur la superiorité du lait maternel par rapport au lait en poudre, faut-il encore que la maman est une alimentation saine et riche. Une maman qui mange peu ou mal, pas du tout équilibré, effectivement elle donnera du lait "maison", mais ce lait sera moins riche qu'un lait en poudre fabriqué avec toutes les vitamines/ressources nécessaires à la bonne croissance du bébé. Je ne parle même pas des cas des mamans junkies ou ex-junkies ou alcooliques...et il y en a pas mal hélas.

Quant aux recommandations de l'OMS..d'accord avec Marco par rappport à la grippe et puis l'OMS préconise aussi certains vaccins pour les bébés...mais ces études sont aux yeux de personnes contre les vacccins fausses car cela ne va pas dans le sens de leur pensée.

Moi cela ne me gène pas de voir des mamans sortir le sein, au contraire je trouve cela joli. Mais nous sommes aussi le seul mannifère a donné autant de lait autant de temps à nos enfants. Pis, adulte nous continuons à en boire !! Certains médecins disent que les protéines du lait dans la vie adulte snt la cause de nombreuses maladies ..bref ceci est un autre thème, auquel je n'adhère absolument pas. Un ostéopathe m'a dit une fois que ma fille de 2 ans n'avait plus besoin de lait, ni de yaourts etc , que cela lui provoquait les otites Toma! Toma! Toma! . Bref, passons.

Quant au thème de l'âge, effectivement je comprends que cela puisse choquer les gens, moi-même cela me choque de voir des enfants de 4 ans voir plus âgé entrain de téter leur mère. Je ne juge pas, car chacun fait ce qu'il..enfin ce qu'elle veut. Mais là sur ce point, je pense sincérement que plus que l'envie de nourrir correctement son enfant, il y a un "problème" au niveau de la peur de la maman de couper ce lien avec son enfant. De ne plus se sentir, la personne qui lui donne (de nouveau) la vie à travers son lait. Un enfant de 3/4/5 ans a besoin de se séparer peu à peu de sa mère afin de grandir. J'ai lu une fois une phrase qui disait "la meilleure éducation que peuvent donner des parents à un enfant, c'est l'aider à grandir, à se détacher d'eux pour être un être entier". Et dans beaucoup de cas que j'ai pu voir autour de moi ces mamans donnant le sein si tard, avaient vriament un "problème" de séparation avec l'enfant. Attention Lilias85, je ne suis pas entrain de dire que toi, tu es une névrosée qui n'est pas capable de se séparer de son enfant, loin de moi cette intention. Je sais Dorine, j'ai le don de me faire des ami/es sur le forum !! Mais hélàs dans de nombreux reportages notamment, une fois une émission de J.L Delarue sur ce thème de l'allaitement tardif, sans doute pour des questions d'audience et de "morbo", les cas présentés étaient très extrêmes et donner plutot envie d'envoyer les mamans chez un psy...

Enfin bref, ce qui compte c'est de bien vivre sa maternité et la naissance de son bébé, pas grave si on utlise un sein ou un biberon, ce qui compte c'est que la maman soit bien dans sa tête et soit capable de donner tout l'amour et la paix qu'a besoin un bébé. Lilias85 étant aussi de presque 39 semaines..qui sait peut-être allons-nous nous retrourver dans une chambre de la maternité d'Oviedo??? hihiihi...et tu peux être sur que celle qui criera le plus fort, ça sera moi !!! icon icon
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:36

Je suis d'accord avec Lemans sur le fait que des femmes allaitant leur enfants de 3/4/5...20 ans icon ont un (sérieux) problème affectif.

Sinon, j'avais 5mn à tuer, je suis allé un peu sur Internet et j'ai trouvé 2 contre-exemples (enfin, pas tout à fait des contre exemples car ils ne disent pas que le lait artificiel est meilleur).
Une étude de l'Univ McGill a montré que le lait maternel n'apportait absolument aucun bénéfice en matière de réduction de l'asthme, etc...par rapport au lait artificiel.
Une deuxième étude, Britannique je crois cette fois, à montré que de nombreux polluant ingérés ou inhalés par la mère peuvent se retrouver dans le lait maternel...

Bref, étant dans la recherche (pas biologique j'avoue), je vous certifie que, bien que l'on ne puisse pas trafiquer les chiffres, le conclusions restent très subjectives Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 51634

Ah, concernant les bouquins, il faut aussi se méfier...par exemple il y a eu une période ou toutes les mères se conseillaient de lire Dolto...en ben ça a été un désastre question éducation Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez 728107

Alors Dorine, contente que je la ré-ouvre? yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez   Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'allaitement, le 16 il a y a Carlos Gonzalez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine Europe
» Cette semaine
» Semaine de quatre jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser