CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conduite espagnol vs conduite française

Aller en bas 
+8
lilias85
lemans
mickael
Dorine
cecilou71
marco
Sir Andrew Vickerman
nadine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:25

euh peut être n'avait vous pas compris que j'écrivais depuis MARSEILLE. et donc
Citation :
ceci dit les asturiens ont une conduite assez; comment dire? je trouve la conduite ici assez molle - ceci dit j'aime bien le fait que je puisse conduire à 110 ça va être dur de revenir au 80 en Espagne

je parlais de marseille...les asturiens ont une conduite assez aggresive mais BEAUCOUP moins qu'à Madrid-c'est ici que j'ai appris à conduire-

...n'empêche que j'ai eu un accident à Marseille, et evidemment il y'a pas plus embucaneur qu'un marseillais...."quoi un p'tit choc a fait tout ça? vous êtes sûre mademoiselle?....."


autre chose, les mots non-doux, je les gueule dans ma voiture, pas aux autres, ben ouais quoi les p'tits ils sont dans la voiture...il y'a que le co-pilote qui peut entendre...enfin sauf une fois ou j'ai dû presenter 1 million d'excuses à mon rejeton parce qu'il a entendu, que j'ai lâché un "no me jode...tienes ganar de morir imbecil" Embarassed


Citation :
Autre chose, Nadine, je suis désolé pour toi, mais.... etant novata, tía, y negra... pufff, il vaut mieux prendre des rendez-vous avec un maître du Zen, car malhereusement je crois qu'ici tu vas "manger" plein de "salutations". On est loin d'être à Paris où à Londres ici en Espagne, et plus dans cette petite région.



Dans le monde il y'a 2 types se qui attaque et ceux qui subissent. y va comer las salutations "la pu#@∞¬ madre del cabron que me quiere decir algo. De quoi est tu désolé?, ado je vivais dans un coin ou le FN était bien présent tant chez les môme que chez les parents et je n'ai jamais fermé ma gueule c'est pas aujourd'hui que cela va arriver, c'est bien connu les français sont des grandes gueule et les marseillais encore plus yeees!
et puis l'espagne n'est pas plus raciste qu'un autre pays


Dernière édition par nadine le Ven 11 Sep - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:27

Zou j'avais pas vu le
Citation :
et de gijon en plus....
de miss Do

MECACHIS en la mar t'arrête, un peu conduite espagnol vs conduite française - Page 3 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Charlotte
Urogallu
Charlotte


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 03/09/2009

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:01

Citation :
et puis l'espagne n'est pas plus raciste qu'un autre pays

Oh que si l'Espagne est plus raciste que les autres pays, je veux dire à part Barcelone et Madrid, la province espagnole n'est pas prete à intégrer les "étrangers" comme c'est le cas en France ou en Allemange.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:52

Citation :
Oh que si l'Espagne est plus raciste que les autres pays, je veux dire à part Barcelone et Madrid, la province espagnole n'est pas prete à intégrer les "étrangers" comme c'est le cas en France ou en Allemange.


je repete et pense ce que je dis, n'est pas plus raciste qu'un autre... maintenant si ce dont tu parle c'est de la xenophobie, la francophobie en espagne est bien réel. (pareil quand en angleterre, ou plus?). Quant à l'integration des "étrangers" en France...mieux vaut éviter le sujet dans le post de la conduite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Didier
Osu Pardu
Didier


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 28/11/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:54

complètement d´acord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:15

En parlant du racisme , un nouveau film, avec des extraterrestres au lieu des humans. On vera la reaction en Espagne, je ne sais pas pour quand quon pourra le voir ici.

https://www.youtube.com/watch?v=pHihFA8q8xI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:19

Upssss, je viens de realiser que esta en cartelera peste pour ceux qui ont du temps libre et pas d'enfants, merci de nous raconter si ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:06

Charlotte a écrit:
Citation :
et puis l'espagne n'est pas plus raciste qu'un autre pays

Oh que si l'Espagne est plus raciste que les autres pays, je veux dire à part Barcelone et Madrid, la province espagnole n'est pas prete à intégrer les "étrangers" comme c'est le cas en France ou en Allemange.

étant débordée par mon surplus de travail pour cause d'apprentissage de :
- "ça, c'est un t-é-l-é-p-h-o-n-e"
- Non Annemarie, le papier du fax ne passe pas par le fil du téléphone"
- "non AnneMArie, on ne montre pas ces seins aux chefs le 1er jour..on attend le 2ième jour..ou qd je ne suis pas là " conduite espagnol vs conduite française - Page 3 167655 conduite espagnol vs conduite française - Page 3 167655

Donc comme j'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet, je reviendrai un autre jour mais je suis absolument en déssacord avec les propos sur Barcelione et Madrid. Barcelone, 1ièrement ne se considère pas comme une région espagnole, et a du mal avec les espagnols non nés en catalogne alors ceux de fuera...ni hablar sauf s'ils parlent catalan. Quant à Madrid pour y avoir vécu presque 2ans et demi, demandes-leur ce qu'ils pensent des "Latinos" en général....

P.S: Anne MArie..sois gentille..te fâche pas... redonnes-moi ma barre de Twix. peste
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:38

Citation :
non AnneMArie, on ne montre pas ces seins aux chefs le 1er jour.

Ces étant ici adjectif démonstratif, ce ne sont donc pas les miens (ses)! Je tiens à préciser.
Marielle, toi qui est là depuis deux ans, c'est au bout de combien de jours?conduite espagnol vs conduite française - Page 3 521538
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Osu Pardu
Didier


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 28/11/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:58

jajaja, et moi que sa fait 20 ans que chui lá j ai encore rien vu... conduite espagnol vs conduite française - Page 3 728107 conduite espagnol vs conduite française - Page 3 167655 conduite espagnol vs conduite française - Page 3 51634 conduite espagnol vs conduite française - Page 3 51634
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:59

dis donc vous travaillez dans quel branche exactement...


Citation :
Quant à Madrid pour y avoir vécu presque 2ans et demi, demandes-leur ce qu'ils pensent des "Latinos" en général....

et ça les fait plus raciste qu'en france? ou en Allemagne? J'ai moi même vecu à Madrid, désolée je repete ils ne sont pas plus raciste que les autres pays
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:50

Les gens d'une ville ou d'un pays ne sont pas plus racistes que dans une autre, sauf exception... Vous faites de la généralisation excessive qui ne sert à rien, à mon bien humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:17

Ouai...sauf que pour les catalans c'est vrai. J'y ai vécu et travaillé 1 an et demi et de tous les gens que j'ai pu connaître ou rencontrer, je n'en ai connu qu'une qui avait l'esprit ouvert au "reste de l'Espagne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:02

nadine a écrit:
dis donc vous travaillez dans quel branche exactement...


Citation :
Quant à Madrid pour y avoir vécu presque 2ans et demi, demandes-leur ce qu'ils pensent des "Latinos" en général....

et ça les fait plus raciste qu'en france? ou en Allemagne? J'ai moi même vecu à Madrid, désolée je repete ils ne sont pas plus raciste que les autres pays

Non en aucun cas j'ai pas dis qu' ils étaient plus racistes, au contraire je suis entrain de démontrer à Charlotte par mes cas de "vécu" que chaque pays a son quota de cons de racistes.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:14

Dorine a écrit:
Ouai...sauf que pour les catalans c'est vrai. J'y ai vécu et travaillé 1 an et demi et de tous les gens que j'ai pu connaître ou rencontrer, je n'en ai connu qu'une qui avait l'esprit ouvert au "reste de l'Espagne".
Euh, oui et non. J'ai vécu à barcelone capitale pendant 8 ans. je voudrais juste préciser qu'à mon avis et expérience, les catalans ne sont pas fermés au reste des Espagnols (bon éventuellement un petit peu par rapport aux madrilènes ...), mais plutot par rapport au système politique espagnol. Ce n'est pas pareil !! Ce n'est pas du racisme vis à vis des personnes, c'est de "l'independantisme" vis à vis du territoire et de son mode de fonctionnement, je me fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:57

oui, tout à fait (tu te fais comprendre) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:06

ah ok, j'avais mal compris...
bon tout ça pour dire, que la conduite espagnole est plus aggresive que celle de France

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:36

l'agressivité se respire partout, aux feux rouges, en ville, sur l'autoroute, les piétons sont à peine respectés ...

Ici il faut faire gaffe, heureusement qu'ils se voient venir

Mes compatriotes ne sont pas les meilleurs conducteurs, j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduite espagnol vs conduite française
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un espagnol en France
» Bescherelle Espagnol
» Cours d'espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser