CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conduite espagnol vs conduite française

Aller en bas 
+8
lilias85
lemans
mickael
Dorine
cecilou71
marco
Sir Andrew Vickerman
nadine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:31

Avant de venir j'avais un peur de conduire ici, parce que pour moi, les Parisiens 5surtout eux) et marseillais sont des conducteur chaotique (pas autant que es madriliens) ceci dit tout le monde n'arrête pas de me dire "t'inquiete vous les espagnoles vous êtes pire, tu t'y feras"..à votre avis sommes nous pires? les virages ont les fait mieux qu'eux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:39

Perso j'aime pas de generaliser dans ce sujet, car tout depends de l'expérience de chaqu'un.

Je suis plus calme en circulant sur Paris, périf y-compris, que sur Madrid, et je crois que dans l'autoroute on est pire ici en Espagne. C'est pas une question de vitesse, mais d'agressivité et de, comment dire... solidarité-politesse.

Côté virages, je crois pas qu'un conducteur de Valladolid soit pire sur les virages qu'un "français comun"... On va pas dire à quelqu'un des alentours de Montecarlo ou des Alps qu'il n'est pas habitué aux virages.... Smile

En route, j'ai pas beaucoup d'expérience en France, seulement un peu dans le Nord. Un peu plus calme qu'ici, en tout cas.

Donc, pour moi... je prefere la France en ce qui concerne les conducteurs et les autoroutes, mais s'il faut choisir un pays, je reste en Anglaterre. Alors là, sauf pour les radars et speed-cameras, c'est vraiment le paradis des voitures comme la miènne...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:56

Bah, moi je n'ai pas de problème avec les Españols concernant les autoroutes...c'est plutôt en ville que ça se corse. Après m'être un peu renseigné, il semblerait que le code de la route Español soit quasiment le même qu'en France....et il semble également que dans les auto-écoles, les jeunes conducteurs Españols apprennent ce code de façon très correcte.
Il apparaît donc qu'une fois le permis en poche, ces mêmes conducteurs choisissent délibérément d'ignorer le sus-cité code de la route... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:22

Je trouve qu'en règle générale, le code de la route est plus respecté en France qu'en Espagne. Ici il est fréquent de se faire dápsser sur l'autoroute par un bargeot (ça s'écrit comme ça? idiot ) qui fait du 180, en France c'est rare... Mais je pense que c'est dû aux contrôles de police, qui sont plus fréquents en France qu'en Espagne. Ça fait 19 ans que je roule ici, je n'ai jamais été arrêtée par les flics, et les deux seuls PV que j'ai eu, c'était pour stationnement fautif...
Pourtant pendant les 4 années où j'ai travaillé à Cangas del Narcea, j'ai fait besucoup d'excès de vitesse (quand tu bosses à 1h40 de chez toi, tu te mets pas à 50 dans les traversées de villages) et j'ai été quotidiennement témoin du fait que les gens conduisent comme des dingues dans les virages...

Moi je suis à fond pour la répression, parce que la prévention ça sert pas à grand chose. Trop de gens sont agressifs, irresponsables et irrespectueux au volant. Je me souviens d'avoir vu une course poursuite sur la Y un jour (avec marche arrière sur l'autoroute incluse) parce que l'une des voitures avait fait un dépassement pas très cool à l'autre : y'en a qui sont tout simplement cons, et qu'ils mettent la vie des autres en danger à cause de leur bêtise, ça me révolte !!! conduite espagnol vs conduite française 555763
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:44

Pas trop bien de parler d'un depassement à 180 sur autoroute (dont je viens de faire pas mal en rentrant de Gijón par la nouvelle AS-II), et de justifier par la "prisa" de pas respecter le 50 dans une travesía de pueblo...

Suspect

En tout cas, tout le monde a fait ses choses, donc inutile de dire rien aux autres. Moi je suis aussi pour la repression en Espagne, vu que la prévention ne marche pas trop bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:48

J'ai au moins le mérite de dire que je n'en suis pas fière... silent
Pas comme un collègue de l'époque, qui était fier de dire à qui voulait l'entendre que lui avait fait le trajet Gijón - Cangas del Narcea en 1h et 5 minutes...
D'autre part, en termes de dangerosité (ça existe ce mot???) je pense mettre moins de vies en danger en traversant un village à 70 à 7h du mat qu'en faisant du 180 sur l'autouroute : distance de freinage à cette vitesse??? conduite espagnol vs conduite française 475176
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:49

Ça y est...ça commence...vanish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:54

Dorine a écrit:
Ça y est...ça commence...vanish

peste Tu devrais être contente... On va remettre un peu d'animation sur le forum... yeees!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:56

Et moi qui allait lancer un sujet sur les collections...icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:56

cecilou71 a écrit:
J'ai au moins le mérite de dire que je n'en suis pas fière... silent
Pas comme un collègue de l'époque, qui était fier de dire à qui voulait l'entendre que lui avait fait le trajet Gijón - Cangas del Narcea en 1h et 5 minutes...
D'autre part, en termes de dangerosité (ça existe ce mot???) je pense mettre moins de vies en danger en traversant un village à 70 à 7h du mat qu'en faisant du 180 sur l'autouroute : distance de freinage à cette vitesse??? conduite espagnol vs conduite française 475176

Oui, tout depends de la situation.

C'est pas la même chose de se faire un traject ultra-chargé en essayant d'aller à +40 km/h que les autres.... que rouler vite dans une autorroute presque vide, dans laquelle on depasse pas deux voitures aumême temps (dans ce situation, j'arrête tout de suite, on sait jamais et je m'aime bien).

En tout cas, sur ce sujet j'ai déjà laissé claires mes opinions sur mon blog.

POUR
CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:07

Ah, et reste tranquile... j'ai la theorie de que si sans situation d'urgence on touche le frein dans l'autoroute pour autre chose que sortir de la même... on fait pas bien les choses.

Gijón - Oviedo ce soir, premier freinage dans le feu face à l'hôtel Tryp. bounce Même pas aux rond-points, et en respectant la limitation de 80 et 50 à l'entrée d'Oviedo.

C'est une question de savoir le faire, d'avoir la tête là où il faut, de prévision et de repect aux autres.

Distance de freinage? Presque la même que à 120 pour un conducteur un peu moins concentré.

En tout cas, c'est rare que je fasse ça... d'habitude je roule doucement dans les autoroutes. Même à l'allée j'ai pas dépassé les 100 km/h. Et courir c'est assez cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:54

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Distance de freinage? Presque la même que à 120 pour un conducteur un peu moins concentré.
Je pouvais pas la laisser passer celle là....

La distance de freinage ne tient pas compte du temps de réaction du conducteur, donc rien à voir avec sa concentration.

A 120 km/h: distance de freinage: 108m, mais distance d'arrêt = 144m !! (quand on ajoute le temps de réaction du conducteur.)
A 180 km/h: distance de freinage: 270m, mais distance d'arrêt = 324m !!!

Déduction:même avec un conducteur aux réflexes surhumains, mathématiquement à 180 km/h la distance de freinage reste plus que doublée par rapport à 120km/h

Texas à parlé conduite espagnol vs conduite française 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:08

Toma!
(Il me semblait bien, mais je ne voulais pas mettre (encore) de l'huile sur le feu entre Conde et moi, alors que je suis une pauvre ignare qui n'y connaît rien aux bagnoles...)
conduite espagnol vs conduite française 800401 Marco ! conduite espagnol vs conduite française 288341
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:30

J'ai conduit une voiture dans au moins 9 pays différents, et il y a de grandes différentes dans les façons de conduire. Je ne vais pas dire qui sont les pires, car ils sont partout : le portrait robot du conducteur qui-conduit-mieux-plus-vite-moins-bêtement-que-tout-le-monde exsite partout, ou presque. il n'y a qu'à Lanzarotte que je n'en ai pas vus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:00

Ça c'est parce qu'ils vont à dos de chameau...non? conduite espagnol vs conduite française 288341

Pour en revenir au sujet de discussion et avant que Conde et Texas ne fassent des tranchées et sortent l'artillerie lourde, même s'il y a des exceptions je crois que les différentes nationalités conduisent selon leur caractère/éducation.
Les pires conducteurs que j'ai personellement soufferts sont les italiens et les grecs....alors là c'est carrément "sauve qui peut", je crois que les panneaux sont à titre indicatif dans ces pays là en fait.

Je pense aussi que la conduite espagnole est plus impulsive/passionelle que celle des français et surtout que no tienen ni idea de prendre un rond point. Ah.... Nadine, en Espagne tu ne t'arrêtes pas un à feu qui passe à l'orange sinon tu te prends la voiture de derrière dans le cul! icon

Par contre en Allemagne et en Hollande la conduite était plutôt relax si je me souviens bien.


De toute façon là où on est le plus relax pour conduire c'est à Berck! conduite espagnol vs conduite française 728107