CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conduite espagnol vs conduite française

Aller en bas 
+8
lilias85
lemans
mickael
Dorine
cecilou71
marco
Sir Andrew Vickerman
nadine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:42

J'ai rien à cacher... conduite espagnol vs conduite française - Page 2 264265
Pour preuve, ce que je viens d'écrire dans le post sur Brad Pitt ! conduite espagnol vs conduite française - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:35

Un MP? quand? J'ai rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:41

marco a écrit:
Un MP? quand? J'ai rien reçu...

Ben, non, apparemment c'est Marielle qui l'a reçu !!! conduite espagnol vs conduite française - Page 2 728107 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 769900
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:54

Ah ben faut me le forwarder
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:22

marco a écrit:

FAUX: la distance de freinage est la distance dont la voiture a PHYSIQUEMENT besoin pour s'arrêter à partir du moment ou l'on appuie sur le frein.

La distance dont tu parle est la DISTANCE D'ARRÊT = distance de freinage + distance parcourue lors du temps de réaction du conducteur.

Oh là là, excussez-moi pour la petite précission....

Rolling Eyes

Tu sais quoi? Les voitures ne roulent pas seules... donc acceptons que je parle de "distance d'arrêt", concept que j'avais jamais vu avant... surement parce que les gens qui aimons conduire et participer à la conduite ne prennons pas en compte des concepts ridicules auxquels, bien que conducteurs de la voiture, nous ne sommes pas "concernés".

marco a écrit:
Oui, mais comme montrée dans le calcul de mon post précédent, c'est assez négligeable comparé à la distance de freinage.

Para nada, amigo. Para nada. La concentración lo es todo, quand on circule avec la tête là où il faut et avec une voiture en etat correcte.

marco a écrit:
Encore une fois faux: c'est la distance d'arrêt qui en dépendra, mais le calcul de la distance de freinage restera le même, et elle sera invariablement plus que doublée entre 120km/h et 180km/h

T'as un permis de conduire? Rolling Eyes

Alors, comment expliquer ce que j'ai aimé depuis petit, les choses qui m'interessent le plus, et probablement les choses que je sais faire le mieux...

Me trae sin cuidado la distancia de frenada. Es más, me trae sin cuidado hasta la distancia de "parada". Si quieres te explico por qué.

marco a écrit:
Je suis moyennement d'accord. Toi tu es peut être un super pilote, ok, t'es super habitué à rouler à 180km/h..etc..etc..mais ce qui reste inchangé c'est que le champ de vision périphérique est beaucoup plus réduit à 180km/h qu'a 120km/h, donc tu as beau avoir les yeux ou tu veux, tu verras moins bien ce qui arrive sur les côtés.

Oui, les aveugles ne conduissent pas pour cette raison. T'as roulé concentré à plus de 220 km/h? Si non, tu peux rien dire.

Pour le faire il faut savoir le faire.

Le problème viens quand on laisse la liberté de le faire, et n'importe qui s'y met.

marco a écrit:
Venant de toi qui aime les voitures, cette imprécision m'étonne. Cela dépend énormément du couple de ton moteur. Tu as des voitures qui mettront quasiment 1km pour adsorber l'inertie à 180km/h et repasser à 120km/h

JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA

Le couple?? Le couple?????Tu parles d'une puissance qui n'est plus transmise aux roues puisqu'on accelere pas??? S'il te pleut!!

Allez, non, là ça deviens trop drôle...

Ça peut dépendre de la relation de la vitesse qu'on a mise, "la retención". Forcement on decelère plus vite en 3eme qu'en 5eme, et une voiture avec plus de compression dans les cylindres fera plus de retention (exemple: les diesel), voir beaucoup plus que ma 16 soupapes tournant à 7.600 tours.

Et si ça depends du couple, tant mieux! Je m'en fous!

marco a écrit:
Je suis d'accord, le fait d'aller vite va généralement de paire avec une attention accrue, mais aussi avec une diminution de la vision périphérique ainsi que de la capacité du cerveau à traiter le grand nombre d'informations perçues par les yeux.

Ah, oui, c'est vrai que l'homme ne peut pas rouler plus vite que 130 sans perdre la vision péripherique bla bla bla... Côté cerveau, oui, c'est vrai, les retardés ne conduissent pas non plus.

Bon, merci pour ton info. Désormais je vais commencer à rouler toujours comme quand je roule doucement, parce que évidement mon corps et mon cerveau ne va jamais accepter une conduite à 200, à 300... j'imagine pas à 407km/, comme la Veyron. Samedi, quand Alonso soit à Oviedo (bon, je crois qu'il y est déjà, mais secret ), je vais lui dire d'arrêter.

marco a écrit:
Texas a encore parlé conduite espagnol vs conduite française - Page 2 728107


Texas sert à rien quand on ne sait pas de quoi on parle.

Alors, pour conduire vite...

- La carretera está vacía?
- La carretera está seca y limpia?
- La carretera es recta?
- No hay viento de costado?
- El coche está en estado adecuado (presiones de neumáticos, estado de amortiguadores, estado de neumáticos, estado de frenos, estado mecánico en general...)?
- Veo más allá de la distancia que necesito para ponerme a la velocidad de otros coches?
- Estoy bien físicamente?

Si todo es SI, se puede. Si hay dudas, no se puede. Así de simple.

Ahora, poderse... se puede, y mucho, y muchas veces. No siempre, claro, pero muchas veces.

Et maintenant que quelqu'un viens me dire que je sais pas faire la chose qui m'interesse le plus, ou la connerie de que à 180 mon champs de vision est disminué d'un 37,8% dû à la relativité majoré du couple-moteur par la radioactivité existante aux mines de Novosivirsk. Parce que, dans ce cas là, je quitte, je vends la voiture et je pars vivre en Madagascar.

Là c'est pas Texas qui a parlé. Là c'est le Conde Pyruslav, ses kilometres, toutes ses voitures testées, les voyages en voiture d'sport, en supercars, en berlines, en monospaces, en SUV, en camper (une enoooorme), en minivan, en autobus... et ses expériences. C'est le fait d'être membre d'un club de voitures d'sport, d'organiser des sorties, de faire des sorties avec des voitures classiques, d'en avoir eu une, etc...

Non, désolé, personne va me dire que je ne suis pas prêt à rouler a X vitesse.




Ps. En revenant sur la distance d'arrêt ou freinage... nan... ça vaut pas la peine.


Dernière édition par Sir Andrew Vickerman le Lun 31 Aoû - 19:29, édité 1 fois (Raison : précission)
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:39

que dire de plus?
Je n'argumente plus...je crois que je ne vais même plus poster d'ailleurs...
Bah, je devrais m'habituer, même dans mon boulot le problème de l'expérience qui infirme les vérités mathématiques se pose.

Mouai, la prochaine fois qu'un gars en Porshe à 200km/h me double sur un ligne droite magnifique je penserais à le féliciter de rouler au dessus des limites de vitesse parce que LUI il sait car LUI il a des milliers d'heures de conduite et que moi je ne suis qu'un pauvre couillon qui conduit une petite voiture mais que sa carte de membre d'un club d'automobile le mets au dessus des lois (aussi bien juridiques de physiques d'ailleurs).

Je ne supprime pas mon compte, mais si quelqu'un souhaite me parler, qu'il le fasse en MP, je ne souhaite plus poster

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:05

lemans a écrit:
dis donc Dorine, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère dans ton MP avec Marco...au contraire j'aime bien qd les arguments sont démontrés et démontrables.....

Marielle, ce genre de blague n'est pas recommandable. Ça implique des sous-entendus et peut provoquer un manque de confiance de la part des membres envers le modérateur de ce forum, en locurence môa!

Marco, désolée pour ce mal entendu, j'imagine ta réaction et je n'ose même pas me mettre à ta place.

Conde & Marco: à partir de maintenant je vous transforme en piétons!

Ala, un tomatazo chacun! tomatazo tomatazo tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:15

Marco, je suis désolé, vraiment. Je ne personalisse jamais quand je parle sur internet, j'aime pas ça et je trouve que...

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Arguing_on_the_internet

Et oui, les calculs mathematiques sont là, tout l'automobile est mainetant que des chiffres, bien en forme de donnés, bien en forme des 1 et 0.

Et non, comme j'ai dit, le fait de rouler vite, même de le faire dans une voiture d'sport, ne veut pas toujours dire que la personne qui le fait soit prêt pour le faire, ou qu'il le fasse là où on peut.

Mais.... c'est mon sujet. Depuis que j'ai une memoire, j'ai eté toujours entouré par des voitures et parfois par la competition (bien que j'aime pas la faire). Et j'ai donc des amis avec des interets communs... Bien que je suis pas le plus rapide (chose que je cherche pas), j'adore. Et les chiffres sont très bien pour expliquer des choses, mais là c'est une question aussi de "feeling". Tu pourrais expliquer la musique avec des chiffres, et pourtant mon père était nul en maths, mais il était né musicien.

Je vais pas te conseiller d'essayer. Si tu aimes pas conduire vitte, ça n'a pas de sens de te faire essayer par un "choffeur". Mais reste sûr: on peut le faire. C'est une question de route, de machine et, surtout, de pilote. Les routes sont bonnes, et les réactions de certaines machines n'ont rien à voir avec les electromenagers que la plus part conduissent.

En tout cas, perso j'étais pas content quand j'ai vu arriver deux clients à Oviedo à peine trois heures après avoir quitté le centre de Madrid, bien s'ils roulaient en 911 Turbo et Ferrari 430. Là c'est de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:16

Moi je dis juste :
Ceux qui veulent aller à 200 à l'heure ou plus, ils ont qu'à se construire un circuit privé, faire fermer l'autouroute et l'avoir rien que pour eux, ou envoyer leur CV chez Ferrari, il paraît qu'ils cherchent un nouveau pilote... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:18

Bon on change de sujet?...'fin pas trop quand même

Y'a Fernando qui vient samedi à Oviedo...faudra qu'on fasse gaffe de ne pas se prendre une roue dans la tronche! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:28

Dorine a écrit:
lemans a écrit:
dis donc Dorine, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère dans ton MP avec Marco...au contraire j'aime bien qd les arguments sont démontrés et démontrables.....

Marielle, ce genre de blague n'est pas recommandable. Ça implique des sous-entendus et peut provoquer un manque de confiance de la part des membres envers le modérateur de ce forum, en locurence môa!


Ben voyons, maintenant ça va être de ma faute !!!

En plus Marco il est même pas fâché contre ma blague sur le MP (ben, je crois, j'espère..)...mais sur les conducteurs sans loi ni limites..qui se croient supérieur aux autres car eux, ils savent conduire sous pretexte d'avoir de l'expérience et la voiture pour... pas comme celui du Picasso ou du Ford Fiesta...oui, je sais j'suis entrain d'envenimer encore plus le sujet !! hihihihi..

Si c'est comme ça, je m'en vais faire un mini forum avec Marco....certes ça sera restreint comme conversation car moi Marco, les maths..je hais ça..mais si tu es capable de m'expliquer pourquoi à chaque fois que je suis pressée ma carte de parking reste coincée dans la machine pour sortir et qd j'ai tout le tmeps du monde, tout va bien, j'suis preneuse de ton explication...et la loi de Murphy n'est pas acceptable comme réponse !! hihihi En plus selon le mec du parking, je suis la seule au monde à qui cela arrive..j'commence à m'inquièter !!! conduite espagnol vs conduite française - Page 2 769900
Enfin notre forum, Marco, pourrait avoir du succès, toi le côté intello avec formules mathématiques pour démontrer les faits..et moi toutes les aventures sexuelles entendues cet été..dis donc ça pourrait être sympa !! icon
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:42

Je me demande si on est sur la même longueure d'onde? un MP c'est un Message Privé, ce qui voudrait dire, d'après ce que tu as écrit, que je t'aurais envoyé un MP te parlant de Marco...je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ça.


Dernière édition par Dorine le Mar 1 Sep - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:45

lemans a écrit:


En plus Marco il est même pas fâché contre ma blague sur le MP (ben, je crois, j'espère..)...mais sur les conducteurs sans loi ni limites..qui se croient supérieur aux autres car eux, ils savent conduire sous pretexte d'avoir de l'expérience et la voiture pour... pas comme celui du Picasso ou du Ford Fiesta...oui, je sais j'suis entrain d'envenimer encore plus le sujet !! hihihihi..

Si c'est comme ça, je m'en vais faire un mini forum avec Marco....certes ça sera restreint comme conversation car moi Marco, les maths..je hais ça..mais si tu es capable de m'expliquer pourquoi à chaque fois que je suis pressée ma carte de parking reste coincée dans la machine pour sortir et qd j'ai tout le tmeps du monde, tout va bien, j'suis preneuse de ton explication...et la loi de Murphy n'est pas acceptable comme réponse !! hihihi En plus selon le mec du parking, je suis la seule au monde à qui cela arrive..j'commence à m'inquièter !!! conduite espagnol vs conduite française - Page 2 769900
Enfin notre forum, Marco, pourrait avoir du succès, toi le côté intello avec formules mathématiques pour démontrer les faits..et moi toutes les aventures sexuelles entendues cet été..dis donc ça pourrait être sympa !! icon
Mouai, je fais déjà une entorse à me résolution de ne plus poster, mais c'est pour clarifier le sujet.
Je ne suis ni faché contre Dorine ni contre toi. Je n'en dirais pas plus sur les "conducteurs".
Pour ta carte de parking, je suis désolé, mais la seule explication qui me vient c'est cette fameuse loi de Murphy... conduite espagnol vs conduite française - Page 2 288341
Sinon, pour un mini forum Math-aventures sexuelles, je suis partant yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:52

[quote="marco"]Je ne suis ni faché contre Dorine... quote]

Manquerait plus que ça maintenant! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:56

[quote="Dorine"]
marco a écrit:
Je ne suis ni faché contre Dorine... quote]

Manquerait plus que ça maintenant! Toma!
Ben quoi, si j'ai envie d'être fâché contre toi, comme ça, pour le fun??
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:41

Dorine a écrit:
Je me demande si on est sur la même longueure d'onde? un MP c'est un Message Privé, ce qui voudrait dire, d'après ce que tu as écrit, que je t'aurais envoyé un MP te parlant de Marco...je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ça.


Ben dis donc va falloir que certains relisent bien ma phrase (hein, cheffe)..par rapport aux propos de Marco qui disait qu'on lui avait dit qu'il ennuyait les gens sur le forum (je me souviens plus exactement des propos qu'il avait écrit)...n'ayant jamais lu tel commentaire à ce sujet j'ai fais la p'te blague disant que toi, tu lui aurais envoyé un MP à Marco (d' où le post de Cecilou demandant comment était-il possible que j'ai pu lire les MP que tu envoies aux autres membres !!) lui disant d'être moins intelectuel afin que les gens du forum (moi, surtout !!)) puisions continuer à parler ...

bon, ben dis donc les amis, sacré retour de vacances...moi, je vais aller fonder mon mini-forum avec Marco sur les maths et le sexe, sur et certain de se prendre moins la tête sur les interprétations des propos des uns ou des autres... Marco, tu mettras tes formules, moi les photos/dessins/schémas/vidéos... comme ça pas de problème de compréhension !! hihihihihi icon
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:47

Ça y est j'ai compris, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:07

Ah, et en tout cas, j'estime qu'ici il y a trop de circulation pour courir (bien si c'est parfaitement legale là où c'est filmé).




Version resumée



Laughing





Et si vous avez dix minutes (ou 5 si vous avancez jusqu'au minute 5).....

Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:11

lemans a écrit:

Ben dis donc va falloir que certains relisent bien ma phrase (hein, cheffe)..par rapport aux propos de Marco qui disait qu'on lui avait dit qu'il ennuyait les gens sur le forum (je me souviens plus exactement des propos qu'il avait écrit)...n'ayant jamais lu tel commentaire à ce sujet j'ai fais la p'te blague disant que toi, tu lui aurais envoyé un MP à Marco (d' où le post de Cecilou demandant comment était-il possible que j'ai pu lire les MP que tu envoies aux autres membres !!) lui disant d'être moins intelectuel afin que les gens du forum (moi, surtout !!)) puisions continuer à parler ...
Sisi, c'était un post de Dorine qui baillait quand je parlais de musique (plus précisément de guitare électrique)

lemans a écrit:

bon, ben dis donc les amis, sacré retour de vacances...moi, je vais aller fonder mon mini-forum avec Marco sur les maths et le sexe, sur et certain de se prendre moins la tête sur les interprétations des propos des uns ou des autres... Marco, tu mettras tes formules, moi les photos/dessins/schémas/vidéos... comme ça pas de problème de compréhension !! hihihihihi icon

Je peux metre aussi des videos???? conduite espagnol vs conduite française - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:24

3 pages...waouh et tout ce que je pensais c'était que les français -ceux du sud en tout cas respecte la distance de sécurité - chose très rare aux asturies- par contre l'intermitent à marseille... ceci dit les asturiens ont une conduite assez; comment dire? je trouve la conduite ici assez molle - ceci dit j'aime bien le fait que je puisse conduire à 110 ça va être dur de revenir au 80 en Espagne No

et là c'est définitif, en voiture je suis du genre conduite espagnol vs conduite française - Page 2 555763 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 509563 je me suis fait peur en entendant tous les mots non-doux qui sortaient de ma bouche...ça fait pas encore 2 mois que j'ai le permis ça promet... No
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:44

nadine a écrit:
3 pages...waouh et tout ce que je pensais c'était que les français -ceux du sud en tout cas respecte la distance de sécurité - chose très rare aux asturies- par contre l'intermitent à marseille... ceci dit les asturiens ont une conduite assez; comment dire? je trouve la conduite ici assez molle - ceci dit j'aime bien le fait que je puisse conduire à 110 ça va être dur de revenir au 80 en Espagne No

et là c'est définitif, en voiture je suis du genre conduite espagnol vs conduite française - Page 2 555763 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 509563 je me suis fait peur en entendant tous les mots non-doux qui sortaient de ma bouche...ça fait pas encore 2 mois que j'ai le permis ça promet... No


les asturiens une conduite assez molle ...put***...on doit pas prendre la Y ni A4 direction Madrid aux mêmes heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:16

nadine a écrit:
3 pages...waouh et tout ce que je pensais c'était que les français -ceux du sud en tout cas respecte la distance de sécurité - chose très rare aux asturies- par contre l'intermitent à marseille... ceci dit les asturiens ont une conduite assez; comment dire? je trouve la conduite ici assez molle - ceci dit j'aime bien le fait que je puisse conduire à 110 ça va être dur de revenir au 80 en Espagne No

et là c'est définitif, en voiture je suis du genre conduite espagnol vs conduite française - Page 2 555763 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 509563 je me suis fait peur en entendant tous les mots non-doux qui sortaient de ma bouche...ça fait pas encore 2 mois que j'ai le permis ça promet... No

Très bien.

Pas encore 2 mois de permis-expérience... et déjà agressive.

Very Happy

Quelques conseils:

- Voir, réagir, et puis archiver. Reste calme, ça sert à rien de insulter les autres, tu vas pas les apprendre à conduire avec tes contestations. Archive. C'est pas question d'oublier, car de chaque expérience tu dois apprendre pour avoir des réactions au futur, mais c'est pas question non plus de se facher enormement et continuer à penser à ce qu'on viens de voir. On archive et on continue à conduire.

- Reste calme. N'importe qui peut conduire, même moi. L'importance c'est d'arriver, et les affaires en route ne doivent pas aller plus loin, parce que ça vaut pas la peine. Concentre toi dans ta conduite, essaye d'amelliorer à chaque fois que tu prends la voiture, et toujours soye conscient que tu n'est pas Carmen Jordà ou Sabine Schmitz (ou Lewis Hamilton) au volant, probablement tu le serais jamais.

- Courtoisie. C'est pas une competition, t'est pas "moins" pour laiser passer quelqu'un, lui laiser sortir d'un parking, faciliter les incorporations aux autoroutes, te laiser doubler facilement aux routes de montagne, laiser quelqu'un s'arrêter un instant dans la rue ou lui laiser le temps pour se garer. Que ça soit un mec qui te drague avec le regard, que ça soit un minivan, que ça soit une décapotable... aucune importance. Plus tu donnes la courtoisie, plus ça te reviens. Faut pas non plus exagerer, mais bon...

- Reste à ta droite. Dans les autorroutes à trois voies, ne roules pas au centre... il y a une voie à droite pour rouler aussi, elle n'est que pour les camions. Si tu vois quelqu'un venir très vite par derrière, reste calme. Il va te doubler et il sera très vite loin de toi. Pas de drâme.

- Jamais, surtout jamais essayes de faire savoir aux autres, style freinage dans l'autoroute pour quelqu'un qui va collé derrière toi. Reste calme, et au moment que tu peux te mettre à droite, tu le fais... S'il faut reduire un peu ta vitesse pour lui laiser passer, aucun soucis. Comme pour ceux qui te doublent très vite, le plus tôt il passe, le plus tôt il est loin de toi.

Mais, s'il te pleut... courtoisie, politesse, être conscient de tes limitations et rester à droite, toujours à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:22

Nadine tu as l'art de foutre ton brin c'est dingue. Toma!
Tu écris un p'tit message de rien, on pond 3 pages, on manque de s'arracher les cheveux, on finit par se calmer, demander pardon,etc... et kisé qui vient en rajouter une couche?

Il y eu une époque où parler de politique et religion était considéré sur ce forum comme des sujets difficiles à traiter par écrit...puré je crois que je vais interdire de parler de voitures!

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750 conduite espagnol vs conduite française - Page 2 808750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:58

Autre chose, Nadine, je suis désolé pour toi, mais.... etant novata, tía, y negra... pufff, il vaut mieux prendre des rendez-vous avec un maître du Zen, car malhereusement je crois qu'ici tu vas "manger" plein de "salutations". On est loin d'être à Paris où à Londres ici en Espagne, et plus dans cette petite région.

Donc, il va falloir prendre les "salutations" du côté possitif: "oui, d'accord, mais je.... (pense ce que tu veux de mieux que l'autre)", ou mettre un autocollant derrière:

NADINE LE DESEA EL DOBLE DE LO QUE USTED LE DESEA A ELLA

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:09

Nadine es negra? vanish

...et de Gijón en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conduite espagnol vs conduite française   conduite espagnol vs conduite française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduite espagnol vs conduite française
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un espagnol en France
» Bescherelle Espagnol
» Cours d'espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser