CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire

Aller en bas 
+9
Nat
nadine
Dorine
Virginie
lemans
lilias85
cecilou71
marco
Thomas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:35

Ouai, les nains de jardin faut leur tailler la barbe!! Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:14

hoy sale en el periodico que el precio para camiones por trayecto sera de 550 euros. Cuanto costara para turismos??? 200 euros?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:37

no sé pero Cécile esta viviendo una experiencia similar...igual hasta tiene ganas de contarnosla! Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:39

Et puis on parle de 14 heures de trajet quand même...donc pour ceux dont la destination finale est la Bretage ou la Normandie je veux bien , mais les banlieusards ou les Ch'tis à mon avis on va continuer comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:59

Ouai, c'est moins cher et plus rapide en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:00

Dites, allez faire un saut sur google.fr et faites une rcherche sur les mots gijon-nantes... Le résultat va (presque) faire rougir quelqu'un! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:01

Ouahhhhh notre forum sur google comme référence !!! On y a échappé belle..heureusement que cette fois-ci on n'avait pas écrit des bétises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:48

Putain j'avais pas vu! Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 922158

je cours mettre "pipi dans la rue"... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:38

Bonjour tout le monde,
Pour vous dire qu'aux dernières nouvelles, l'inauguration se fera le 2 septembre de Nantes avec la présence de Zapatero et Sarkozy.
Au niveau des prix, d'après les informations disponibles extraites de El Comercio et autres journaux sur le site web de la "Autoridad portuaria de Gijon", ça me parait compétitif. Quant au trajet, c'est presque aussi rapide avec la fatigue, le danger et la pollution en moins. Sans compter que le trajet avec les enfants en voiture, c'est pas toujours facile.
Restera toujours à convaincre les indécrottables sceptiques... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:16

Presque aussi rapide???
Ca se compte en jours quand meme, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:07

En tout cas, moi, j'y cours...
Parce qu'après deux étés successifs bourrés d'emmerdes de bagnole, o voy en tren, o en Ferry...
Parce que ce sera sûrement plus rapide et moins cher que le ROSCOFF-PLYMOUTH-SANTANDER que je viens de faire pour ramener ma scénic morte... : 670 € et 28 heures de mer.

Es más, je prends le ferry à PIED et je prends une voiture de location une fois en France... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:58

cecilou71 a écrit:
En tout cas, moi, j'y cours...
Parce qu'après deux étés successifs bourrés d'emmerdes de bagnole, o voy en tren, o en Ferry...
Parce que ce sera sûrement plus rapide et moins cher que le ROSCOFF-PLYMOUTH-SANTANDER que je viens de faire pour ramener ma scénic morte... : 670 € et 28 heures de mer.

Es más, je prends le ferry à PIED et je prends une voiture de location une fois en France... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 51634
Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:41

marco a écrit:
Presque aussi rapide???Ca se compte en jours quand meme, non?

Je reviens de 15 jours de france, et la liaison ferry m'intéresse carrément. J'habite ds le sud vendée, donc à peu près 1h30 de voiture de st nazaire (certainement un peu moins d'ailleurs). POur le retour on a vraiment galéré, pourtant nous sommes revenus le dimanche pour éviter le samedi, mais alors niort-bordeaux en 4h30, j'ai vraiment pesté ds la voiture, en plus il faut que je paie un peu plus de 18 euracos pour rouler à 50 km/h sur autoroute, non merci.

En général, avec une grosse pause toutes les 2-3 heures, on met 12h (avec 3 enfants). Donc pour aller à st nazaire, ça ferait 13h30, mais en fait un peu plus puisque l'on referait une pause. Donc bon, c'est clair que si le trajet se fait de nuit, que je puisse emmener ma voiture, et que je ne ressente pas la fatigue, pour moi le ferry semble une très bonne option, il faut juste que je vois combien ça coute hors promo.

Par contre je n'arrive pas à trouver le site où l'on peut réserver, consulter les tarifs et les liaisons. Une âme charitable peut elle me dire où trouver tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:10

Bonjour tout le monde,

Pour info, ferry Gijon-Nantes:


Il y a une offre spéciale de lancement (2 personnes + voiture avec cabine
pour dormir) : 198€ allez-retour
Les voyages pour le public commencent le 5/09.

Link pour réserver: http://book.ldlines.co.uk

Ciao.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:03

Ah merci thomas ! en fait j'étais déjà allée sur le bon lien, mais la sélection gijon-st nazaire n'était pas encore affichée.
Je suis agréablement surprise des prix : une voiture + 4 personnes en période de Noël 218 euros (cabine incluse). Pour moi c'est clair que ça vaut le coup, surtout si j'y vais seule avec les enfants (chose que je ne ferais pas en voiture).
Par contre, j'ai vu qu'ils n'acceptent pas les "passagers à pied", je trouve ça illogique, pourtant ça arrangerait bien ma môman qui doit prendre 2-3 bus pour venir ...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:12

lilias85 a écrit:

Par contre, j'ai vu qu'ils n'acceptent pas les "passagers à pied", je trouve ça illogique, pourtant ça arrangerait bien ma môman qui doit prendre 2-3 bus pour venir ...

Effectivement, c'est complètement nul ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Osu Pardu
Didier


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 28/11/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:36

ya pas de boulot dans le ferry??? je serais libre et sans boulot Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_sad au mois de decembre si ya pas de changement...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Osu Pardu
Didier


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 28/11/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:37

en plus ma grand mêre habite st Nazaire ...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:19

Vaya... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Kopfschuettel Désolée... Je suppose que tu peux toujours leur envoyer ton CV...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:21

Thomas a écrit:
Pour vous dire qu'aux dernières nouvelles, l'inauguration se fera le 2 septembre de Nantes avec la présence de Zapatero et Sarkozy.

Finalement pas eu lieu la photo !!

Par contre vu hier soir sur France2 au JT de 20h, un p'tit reportage sur cette "route de la mer"...lors du 1er voyage, seulement 9 camions..pour un parking de 80 à 100..
Les chauffeurs routiers sont les + contents car ainsi pdt les 14h du trajet, ils récupèrent leur temps de pause.
Dans le reportage on voyait les cabines, tout à l'air clean.

Mais je crains qu'une fois les subventions finies...la ligne ne durera surement pas longtemps... Sauf s'il y a un réveil des consciences... écolo des entreprises qui embauchent les routiers !!

Et voici lu sur Le Monde:
La première autoroute de la mer ne convainc pas
| 15.09.10 | 15h02 • Mis à jour le 16.09.10 | 10h25 Réagissez (11) Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :

La première rotation du Norman-Bridge, entre Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et Gijon (nord de l'Espagne) n'embarquera guère plus d'une dizaine de semi-remorques. Le ferry, long de 180 mètres, peut accueillir 150 poids lourds et leurs chauffeurs mais ces modestes débuts n'entament pas la confiance des initiateurs de l'autoroute de la mer franco-espagnole dont le service commercial débute le 18 septembre. La liaison devait être inaugurée jeudi 16 septembre par Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports, mais ce dernier et son homologue espagnol ont annulé leur venue en raison de possibles "troubles à l'ordre public".

Vitrine du Grenelle de l'environnement autant que de la politique de l'Union européenne, le projet vise à capter une part modeste en termes relatifs (3 %), mais non négligeable en valeur absolue (100 000 camions par an), de l'intense trafic de fret routier entre l'Europe du Nord et l'Espagne. Il suffira que le Norman-Bridge soit utilisé à la moitié de ses capacités pour que le bilan carbone devienne positif, assurent les dirigeants de Louis Dreyfus Armateurs (LDA), qui exploite la ligne avec son allié italien Grimaldi. Pour l'essentiel, sont visés des transporteurs routiers espagnols, britanniques, belges et néerlandais.

Pendant quatre ans, la liaison bénéficiera de 34 millions d'euros de subventions (15 millions apportés par la France, autant par l'Espagne et 4 millions accordés par l'Union européenne), qui représentent 35 % du coût d'exploitation. "Il s'agit d'une aide au démarrage ; ce projet n'a pas vocation à être subventionné ad vitam aerternam", précise le ministère des transports. La traversée, facturée 450 euros par camion, durera quatorze heures et sera imputée sur le temps de repos des chauffeurs. Le trajet s'en trouvera réduit de quelque six heures par rapport à la liaison routière. Trois rotations hebdomadaires sont programmées et l'objectif est d'en organiser six.

Nicolas Paulissen, délégué général adjoint de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), ne cache pas son scepticisme. "Outre que le nombre de rotations est insuffisant, cette liaison s'attaque à une "niche" puisque 20 % seulement du fret routier est réalisé dans un rayon supérieur à 150 kilomètres." "Il s'agit d'une départementale de la mer, plutôt que d'une autoroute", ironise-t-il. D'autres émettent des doutes sur la pérennité d'une opération qui, à son terme, devra démontrer sa viabilité économique. "Au lieu de recourir au seul instrument efficace pour réorienter le trafic - taxer le transport routier -, on pratique le politiquement correct à plein tarif", persifle un armateur.

"Notre stratégie vise à créer une dynamique, plaide Antoine Person, secrétaire général de LDA. Dans quatre ans, si nous parvenons à une exploitation équilibrée, il sera possible de mettre en service un deuxième navire pour créer une liaison quotidienne sans subventions."

Jean-Michel Normand
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:35

Bon, ben moi j'attends toujours de savoir si on peut embarquer sans voiture...

Vous savez s'il y a un numéro de tel pour appeler et se renseigner???
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:24

Je sais pas dans le reportage, ils ne parlaient pas des "piétons" !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:15

Tu devrais trouver les détails ici: http://www.ldlines.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:10

Merci Mickaël...

Apparemment il FAUT un véhicule pour prendre le ferry !!! me dites pas que je vais être obligée de louer une voiture juste pour aller sur le bateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:19

cecilou71 a écrit:
Merci Mickaël...

Apparemment il FAUT un véhicule pour prendre le ferry !!! me dites pas que je vais être obligée de louer une voiture juste pour aller sur le bateau !!!

pourquoi louer ??? ....tu en empruntes une..à quelqu'un que tu ne connais pas... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix du ferry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser