CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Restos pour communion

Aller en bas 
+5
Sir Andrew Vickerman
marco
lilias85
Virginie
cecilou71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:11

lemans a écrit:

Je ne crois en aucune force supérieure venu de l'au-dela ayant la bonne parole et qui trace notre chemin. Je crois qu'on a tous "notre destin" entre nos mains, nous-seuls pouvons faire que notre vie change,c'est tellement facile de se plaindre au lieu de lutter, tellement + facile de rendre responsables les autres de ces fracas.
En fait je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Je m'explique : par rapport à la religion tu peux croire en un Dieu et penser qu'effectivement il est au-dessus de tout mais ce n'est pas pour ça que tu ne prends pas ta vie en main et que tu attends que ça se passe !!!. D'ailleurs dans de nombreux pays où existe la pauvreté, les gens sont très croyants et ne se plaignent pas de leur pauvreté mais au
contraire luttent quotidiennement. Ils ont une force incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:07

J'arrive pas à me retenir plus longtemps... Restos pour communion - Page 3 Icon_lol
Si Dieu existait, le monde ne serait pas ce qu'il est....et vu le nombre de Dieux en lesquels les gens croient, ils doivent déjà se taper dessus "la haut" Restos pour communion - Page 3 728107
D'un point de vue scientifique, l'existence d'un Dieu est très fortement improbable...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:17

marco a écrit:
J'arrive pas à me retenir plus longtemps... Restos pour communion - Page 3 Icon_lol
Si Dieu existait, le monde ne serait pas ce qu'il est....et vu le nombre de Dieux en lesquels les gens croient, ils doivent déjà se taper dessus "la haut" Restos pour communion - Page 3 728107
D'un point de vue scientifique, l'existence d'un Dieu est très fortement improbable...
Oui on va ressortir les guerres de religions... Et je le répète les valeurs chrétiennes (au sens enseignement du Christ _ tu ne tueras point...._), PAS les interprétaions qui en sont faites) n''incitent les gens ni à la haine ni à la guerre. Les hommes ne sont que des hommes avec leurs nombreux défauts..
Et puis on me sortira les abus des prêtres sur les enfants (ce qui est ABJECTE et malheureusement présent dans toutes les couches de la société,), l'interdiction du port du préservatif en Afrique (je trouve ça débile) mais qu'on ne me dise pas comme je l'ai souvent entendu que les populations ne l'utilisent pas car le Pape l'interdit car il interdit aussi la polygamnie et ça ils ne le respectent pas.
Et puis oui les religions ne sont pas la panacée mais pourquoi dans les médias on ne parle QUE des aspects négatifs de celles-ci (pédérastie...) et non des milliers de prêtres, et bonnes soeurs... qui vouent leurs vies aux autres en vivant dans des conditions extrêmes et risquant même quotidiennement leur vie ???? Qui de nous lâche tout et part demain pour le faire ??? Car ça aussi c'est la religion.. Si on retirait demain la foi à ces personnes, elles ne seraient certainement pas où elles sont en ce moment et alors oui le monde serait encore plus dans la mouise...
Et je le rappelle même croyant l'homme a ce qu'on appelle le libre-arbitre, tout n'est pas dicté depuis là-haut sinon ce serait super facile Restos pour communion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:44

Je ne met pas en cause la dévotion de ces gens, je remet en cause le fond...qui est l'existence d'un ou plusieurs Dieux, de miracles, etc...ce qui est quand même le fondement de la religion...
Apres, les valeurs peuvent etre véhiculées simplement parce qu'elle sont bonnes, pas forcéments parce qu'elles font partie d'une religion, pas besoin de prier une divinité dans un édifice pour adhérer à des valeurs de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:06

marco a écrit:
Je ne met pas en cause la dévotion de ces gens, je remet en cause le fond...qui est l'existence d'un ou plusieurs Dieux, de miracles, etc...ce qui est quand même le fondement de la religion...
Apres, les valeurs peuvent etre véhiculées simplement parce qu'elle sont bonnes, pas forcéments parce qu'elles font partie d'une religion, pas besoin de prier une divinité dans un édifice pour adhérer à des valeurs de vie.
J

Je comprends que tu puisses remettre en cause le fond, chacun est libre mais tu as clairement dit que si Dieu existait le monde ne serait pas ce qu'il est. Et je trouvais cela une vision un peu réductrice et facileRestos pour communion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:12

Moi ce que je trouve réducteur et facile c'est de croire en un Dieu que l'on prie pour résoudre tous les problèmes du monde et essayer de cacher ses propres peurs...enfin, c'est la vision que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:24

marco a écrit:
Moi ce que je trouve réducteur et facile c'est de croire en un Dieu que l'on prie pour résoudre tous les problèmes du monde et essayer de cacher ses propres peurs...enfin, c'est la vision que j'en ai.
Alors là je touve que c'est encore plus réducteur !!! Je crois qu'être croyant ne se résume pas à prier pour résoudre les problèmes du monde. Et que de nombreux croyants le démontrent bien. Quant à cacher ses propres peurs et bien perso j'affronte ce que j'ai à affronter. Et peut être plus que certains non croyants... J'ai jamais attendu qu'on me fase les choses ni qu'on me résolve mes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:28

J'ai pas dit que ça se RESUMAIT à prier. C'est juste le fait de prier (qui est tout de même à la base de la religion) qui me pose un problème...mais on ne sera jamais d'accord, tu es croyante et moi non Restos pour communion - Page 3 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:28

marco a écrit:
J'ai pas dit que ça se RESUMAIT à prier. C'est juste le fait de prier (qui est tout de même à la base de la religion) qui me pose un problème...mais on ne sera jamais d'accord, tu es croyante et moi non Restos pour communion - Page 3 288341
Je crois que c'est clairRestos pour communion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:08

Et tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:17

Moi je me considère très tolérante dans TOUS les domaines... Et j'adhère à la frase de chaispluski, qui dit "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". C'est pourquoi j'accepte, sans y adhérer, les postures de Virgine et de Calculette, et même le truc des constellations, là, que j'ai pas bien pigé...
J'ai été éduquée selon la tradition catholique même si à 11 ans j'ai commencé à me rebeller et j'ai refusé de faire ma communion solennelle, au grand dam de ma mère, qui est très croyante et très pratiquante...
Je ne me sens pas coupable parce que mon fils va faire sa communion, parce que si Dieu il y a, quel que soit son nom, sa couleur ou son sexe, je ne pense pas qu'il me foudroie pour l'avoir fait sans "conviction religieuse". Je ne le fais pas non plus para "QUEDAR BIEN" mais parce que ça rend ma mère très heureuse, et elle mérite bien ça, un point c'est tout...
Je n'impose pas à mes enfants des connaisssances/une formation religieuse à outrance, (disons que je veux qu'ils sachent ce en quoi on PEUT croire si on VEUT) mais je ne veux pas non plus leur INTERDIRE l'accès à la religion juste parce que moi c'est pas mon truc...
Même si j'ai plutôt tendance à croire que le sens de la vie, c'est grandir en tant qu'être humain, apporter des choses aux autres et en recevoir, ben si jamais y'a kekchoz de chouette après la mort, tant mieux... Mais ça, personne ne l'a vu, alors... Quand Pablo m'a demandé si le père Noël existait, je lui ai répondu : "C'est comme toutes les choses qu'on ne peut pas voir, comme Dieu, par exemple, tu peux y croire ou pas y croire, c'est toi qui choisis..." Pour ce qui est du père Noël, il a décidé de continuer d'y croire pour l'instant, et pour le reste, ben c'est lui qui décidera aussi...
Je suis d'accord avec Virginie, quand elle parle de la solidarité et de l'aide aux autres... Qu'elle soit motivée par des raisons religieuses ou personnelles, elle est admirable, mais il faut bien reconnaître que des mères Teresa ou des Abbés Pierre, ben il en faudrait un peu plus, mais il y en a beaucoup plus heureusement que des curés pédérastes...

Depuis la mort de mon père, ma mère a eu beaucoup d'ennuis de santé, dont un cancer. Si elle est encore debout et parmi nous, c'est peut-être grâce à sa foi, ou peut-être pas, et ça ne m'intéresse pas de le savoir, mais le fait que sa foi l'aide au quotidien, c'est clair, et je m'en réjouis pour elle... Au nom de quoi devrais-je tenter de lui enlever cette lumière que lui apporte la religion dans sa vie solitaire et triste??? Par contre, je m'énerve et râle quand elle me dit que je devrais l'accompagner à la messe etc...

Je suis en désaccord complet avec beaucoup d'aspects de la religion catholique, et je suis plus attirée par la philosophie bouddhiste, mais je suis pabtisée, et je ne vois pas pourquoi je devrais renier les origines que mes parents m'ont données. Quand il faut aller à la messe, j'y vais, quoiqu'en soupirant... Du moment qu'on me respecte, qu'on ne m'oblige pas à aller contre mes convictions personnelles, je ne vois pas où est le problème d'avoir tous une conception différente de la question...


Dernière édition par cecilou71 le Mer 5 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:18

ah ben merde, pendant que j'écrivais, Dorine vient de clore le débat... Oooooops, désolée de relancer le sujet!!! Restos pour communion - Page 3 288341
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:25

cecilou71 a écrit:
ah ben merde, pendant que j'écrivais, Dorine vient de clore le débat... Oooooops, désolée de relancer le sujet!!! Restos pour communion - Page 3 288341
Pas grave ce que tu as écris vaut la peine d'être luRestos pour communion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:45

Tu rigoles Cécile...ce doit être ton message participatif à un sujet le plus long depuis l'histoire du forum!!! Restos pour communion - Page 3 Icon_biggrin

Désolée, je trouvais qu'on tournait en rond!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:26

Ça va forcément tourner en rond, les croyants ne vont pas ne plus croire et les non-croyants ne vont pas se mettre à croire Restos pour communion - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:04

Je parlais des arguments! Restos pour communion - Page 3 863106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:09

Ah vraiment? Restos pour communion - Page 3 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:27

Il est clair qu'on ne va pas refaire le monde et que les arguments des uns et des autres sont toujours semblables selon la posture. Mais on a le mérite d'avoir participé. Grâce à cela 5 pages de messages quand même Restos pour communion - Page 3 728107
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:33

Et oui, comme quoi la religion et l'ésotérisme font recette! Restos pour communion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:00

...on parle du foulard dans les écoles? Restos pour communion - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:55

Ouaaaiiii Restos pour communion - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:37

lemans a écrit:
Oui, Dorine a raison, Lilia a plus de tacte et de self-control que moi... .

Ufff si tu me connaissais ds la "real life", je penses que tu ne dirais pas ça Restos pour communion - Page 3 264265. Je suis en bonne voie de guérison de "rentrage dans le lard", en fait une signature de qq'un ds un autre forum m'a fait énoooormément réfléchir. Cette signature disait :
Pregúntese a si mismo "¿Yo me atreverí­a a decirle esto personalmente?". Si la respuesta es no, vuelva a releer y reescribir su mensaje. (Chris Johnson).

Marco, ne cherche pas qui est ce chris Johnson, si c'est un gourou, un militant ou un dépravé sexuel, je n'en sais rien Restos pour communion - Page 3 288341
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:45

Dorine a écrit:
.Tiens c'est une bonne idée ça! Ça pourrait même être sur les jeux traditionels des enfants du monde.
Question documentaires tu peux développer stp. Les documentaires étaient visualisés à l'école? Ou chacun le regardait chez soi et ils en débataient à l'école?
Mais bon la prof à l'époque (c'était une remplaçante qui est resté 1 an) a dit non. Pour le théâtre il fallait lire et qu'il était interdit de lire et pour les mini-débats qu'ils étaient trop petits...

Concernant les documentaires, je ne peux pas te répondre exactement, qd j'y penserai je demanderai (mes filles vont en religion)

Pour le théatre, son argument de "il faut lire", à la prof il ne tient pas debout. A mon avis, c'est surtout qu'elle n'avait pas envie de se mouiller le cul euh le derrière. Une chose, c'est de faire de l'apprentissage de la lecture, une autre est utiliser la lecture ds un autre cadre. Ça serait sympa de pas être borné quand même. Tiens d'ailleurs, c'est bête, mais pendant alternativa, la prof ne devrait pas parler alors, sinon elle fomente l'expression orale ... Quand on veut, on peut.

Ds une école que j'avais visité, en alternativa ils étudiaient les différents médias, je me demande même si les élèves ne faisaient pas comme une sorte de revue.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:03

lilias85 a écrit:


Marco, ne cherche pas qui est ce chris Johnson, si c'est un gourou, un militant ou un dépravé sexuel, je n'en sais rien Restos pour communion - Page 3 288341
Pas trouvé qui c'est Restos pour communion - Page 3 Icon_cry
Mais c'est surement un gourou d'une secte de dépravés sexuels polygames portant le voile intégral même pour les hommes et fabriquant des bombes au cabrales en cachette!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:26

lilias85 a écrit:
Ds une école que j'avais visité, en alternativa ils étudiaient les différents médias, je me demande même si les élèves ne faisaient pas comme une sorte de revue.

Géniale comme idée!

marco a écrit:
Pas trouvé qui c'est Restos pour communion - Page 3 Icon_cry
Mais c'est surement un gourou d'une secte de dépravés sexuels polygames portant le voile intégral même pour les hommes et fabriquant des bombes au cabrales en cachette!

Restos pour communion - Page 3 167655 T'as oublié: petit, chauve, gros et noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Restos pour communion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos pour communion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour cecile
» Pour les artistes...
» Pour Pablo :-)
» pour alex!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser