CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'auriez vous fait?

Aller en bas 
+3
Virginie
Mocina
nadine
7 participants
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:28

Un pere tue le chien qui a mordu son fils:
http://www.lepost.fr/article/2009/06/02/1561342_son-fils-se-fait-mordre-il-tue-le-chien_2.html#reactions


Certains, des commentaires m'enervent, j'adore les animaux mais faut pas charier non, plus. C'est toujours la même rengaine, les chiens n'attaquent que lorsqu'on l'embête ,ce qui est faux. Moi, un chien il mord mon rejeton, je le butte.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:44

moi aussi !! :tronçonneuse:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:48

De même...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:50

C'est delicat... tout depends des faits.

Si je suis dans la rue et un chien "dangereux" attaque sans motif, je vais pas du tout hesiter. Mais à la maison, un ado, un Akita Inu (ils sont eeeeenormes et pas du tout faciles comme chiens)... un père qui a une arme... ça sens pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:40

L'article est très léger et n'explique pas ce qui s'est vraiment passé. Que l'ado fasse l'abruti avec le chien, ou que le chien lui saute dessus sans aucune raison apparante... ce sont 2 situations bien différentes par très nettes.

De même pour le chien. On ne dit pas si le père a abatu le chien en train de mordre, s'il avait son fusil à la main, s'il a du prendre sa voiture et faire 10 km pour aller chercher son arme, si le chien était très aggressif, etc etc.

Bref, un article ridicule qui ne permet pas vraiment de prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:11

D'accord avec Michael...
Un chien n'est pas un jouet. Mon chien (Golden Retriever, gros mâle de 38kg) est très très gentil, mais....ça reste un animal, faut pas le faire chier et il faut entretenir son dressage. S'il veut, il me casse le bras en 5 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:57

Moi je me suis fait mordre à 5 ans par le berger belge de mon arrière grand-mère. Je passais en courant à côté avec un marteau à la main pour le donner à mon ar-gd-père. Le chien n'a pas compris...et moi non plus dailleurs! Il m'a chopé par le bras...et c'est grand un berger belge quand t'as 5 ans eh...j'ai senti comme un courrant qui me parcourait tout le corps.

Le chien est mort de vieillesse quelques années plus tard. Eso si, no me acerqué mas a él.


Puis quand j'avais 12 13 ans, c'est le berger allemand de ma grand mère qui m'a chopé à la figure. Là c'est ma gd mère qui a déconné...j'étais assise par terre à côté de ma gd mère et le molosse s'interpose et me grogne dessus...ma gd mère me dit de ne pas bouger...et moi un peu cabrona sur les bord je me mets à regarder le chien dans les yeux idiot ...ben j'y ai eu droit hein forcément!
Après on m'a demandé si je voulais qu'on sacrifie le chien...j'ai dit non...par contre il a descendu les 12 marches de l'escalier presque sans les toucher grace au pied gauche de mon grand-père.

Tout ça pour dire que toutes les situations sont différentes, un chien peu mordre par peur, agressivité, jalousie,etc... mais ce qui n'est certainement pas un exemple c'est la façon qu'on les adultes de résoudre le conflit. Y'en a un qui sort son flingue et l'autre qui a priori est en tort va porter plainte.... je ne trouve pas que ce soit idéal comme résolution de conflit et comme exemple aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rappelez?
» Mais au fait...
» 5 choses que vous ne savez pas sur moi
» Une bombe qui fait devenir homosexuel!
» Pour vous les hommes!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser