CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mais au fait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:05

...citoyens/citoyennes


Félicitations....non?


oui bon Kadhafi est mort, la Turquie a envahit l'Irak...mais restons positifs: il y a un bébé à l'Elysée....enfin 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:12

Dorine a écrit:
...citoyens/citoyennes


Félicitations....non?


oui bon Kadhafi est mort, la Turquie a envahit l'Irak...mais restons positifs: il y a un bébé à l'Elysée....enfin 2!
Mais au fait... 625186
Et elle est née avec une baguette sous le bras? Mais au fait... 728107
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:19

entre une mère d'origine italienne et un père d'origine hongroise, elle est née avec un permis de séjour! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:37

Dorine a écrit:
entre une mère d'origine italienne et un père d'origine hongroise, elle est née avec un permis de séjour! icon

Mais au fait... 167655
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:02

Ah c'est malin, j'ai pas pu me contenir d'aller fouiller sur le net le prénom : Giulia. Français pur souche tiens !
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:26

lilias85 a écrit:
Ah c'est malin, j'ai pas pu me contenir d'aller fouiller sur le net le prénom : Giulia. Français pur souche tiens !

Tiens c'est que qu'à dit Marine..Le Pen ! Mais au fait... 51634
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:24

Tiens, ça m'étonne pas que ça ait fait jaser ! Moi je trouve ça mignon comme tout Giulia, ça me fait penser à une femme de fort caractère, mais je reconnais que je m'attendais quand même à un prénom un peu plus français
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:26

Moi ce que je trouve curieux c'est que beaucoup de personne comme Lilias ont pensé ça en écountat le prénom..mais qd Marine Le Pen l'a dit tout le monde a trouvé cela extrémiste !! Mon grand-père aussi trouve ça pas trop français Giulia..lui il est plus pour des Jeanne, Antoinnette, Christiane, Rolande, Hortense, Edith.. mais Giulia il accroche pas Mais au fait... 288341

Moi perso j'aime pas ce prénom..c'est qd même plus joli Dorine..doux, romantique, sage, adorable
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:11

Enfin je ne vois pas en quoi ça choque ce prénom vu qu'en France on peut donner n'importe quel prénom et l'inventer de toutes pièces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:44

lemans a écrit:

Moi perso j'aime pas ce prénom..c'est qd même plus joli Dorine..doux, romantique, sage, adorable

En plus c'est signe d'intelligence! idiot

De toute façon je vais vous dire un truc...il aurait pu l'appeler Aïcha qu'on s'en fout complètement de comment ils appellent leur enfant.

Maintenant s'il faut juger si c'est français ou pas, étant donné que dans les tops des prénoms féminins "français" il y a Laura, Clara, Eva, Lisa, Celia, Alicia,etc...(y'a eu une invasion espagnole et personne s'en est aperçue?)...ce qu'il faut retenir c'est que Giulia est un prénom latin...et après tout c'est qui le chérif de l'Europe...hein? Mais au fait... 288341

http://www.tous-les-prenoms.com/top-prenoms/

Je me souviens du petit fils d'un voisin de ma grand-mère qui avait été baptisé Galaade....Je savais que l'Eglise faisait des fois n'importe quoi mais franchement accepter de bâtiser un gamin Galaade, ça a beau être un chevalier de la table ronde, son diminutif ne va surement pas l'aider dans son intégration sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:27

Dorine a écrit:
Je me souviens du petit fils d'un voisin de ma grand-mère qui avait été baptisé Galaade....Je savais que l'Eglise faisait des fois n'importe quoi mais franchement accepter de bâtiser un gamin Galaade, ça a beau être un chevalier de la table ronde, son diminutif ne va surement pas l'aider dans son intégration sociale.
Dorine, excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de diminutif. Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:53

C'est peut-être une question de famille.

Mon frère s'appelle Philippe, ma grand-mère l'appelle Fifi, moi elle m'apelle Dodo

Les Brunos...c'est Nono
les Sylvies....vivi

les Galaades....Gaga?

C'est sur qu'à l'époque de Lady Gaga ça ne choque peut-être plus, mais ce gamin est né quand j'avasi 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:21

Moi c'est Micki, Mick, Mike, MJ (à l'américaine), Micku (à l'espagnole), Miguel, Michael (encore à l'américaine) et... y'en a un qui a commencé à m'écrire "M" en messagerie instantannée! ÇA c'est du diminutif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:40

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Mais au fait... Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait...   Mais au fait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais au fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?
» Mais c'est diiiingue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser