CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perles du Corte Ingles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: Perles du Corte Ingles   Perles du Corte Ingles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:42

Histoire vraie de vraie vécue il y a peu :

après un achat coup de coeur d'un jean au corte ingles, je dois attendre une petite semaine qu'on me fasse l'ourlet.
Je retourne toute exictée au magasin, j'essaie le pantalon et... Léger doute : on dirait qu'une jambe (du jean) est plus courte que l'autre. J'appelle la vendeuse qui scrutte l'objet avec tout le professionnel qui l'incarne pour me dire, très sérieusement (non ce n'est pas une blague) : "No es el pantalon, es usted que tiene una pierna mas corto que la otra" !
Je m'étrangle et la donzelle insiste : "Yo tambien, no podia creerlo cuando me lo dijo pero es asi". Je ris : "No se dice. No olvide que es comercial usted!"

Au bout d'un temps infini d'ajustement de paroles (ah la parole en Espagne !) et de calme relatif (finalement, je me marre), après avoir tiré tant qu'elle pouvait mais en vain sur la jambe plus courte du pantalon, la perle du magasin admet sa défaite et renvoie le jean à la couture.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une excuse...

Ps : c'est le seul endroit gijonnais où arrive ce genre d'aventure à ma connaissance (si vous avez du temps à perdre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: Re: Perles du Corte Ingles   Perles du Corte Ingles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:52

Perles du Corte Ingles Rouge10
Ben écoute moi j'étais arrivée à la même conclusion à savoir J'ai une jambe plus courte que l'autre paske quand j'achetais un pantalon , je mesurais une jambe pour faire l'ourlet et ensuite je mettais les deux jambes du pantalon l'une sur l'autre sur la table, bien à plat (J'M'explique???) afin de faire les deux ourlets à la même hauteur... EH beh au final, j'avais toujours un ourlet plus haut que l'autre : je me maudissais moi-même d'être une aussi mauvaise couturière, jusqu'à ce qu'un traumatologue que j'ai consulté pour un mal de dos m'a dit rien qu'en me voyant debout : "c'est peut-être dû au fait que vous avez une jambe plus courte que l'autre!!!!" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: Re: Perles du Corte Ingles   Perles du Corte Ingles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:00

Heu....ne vous vexez pas si vous vous sentez un peu observées lors de la prochaine rencontre! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: regardez nous bien !   Perles du Corte Ingles Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:35

pour le pantalon du corte ingles, ce fut une autre explication : la couturière partait du bas pour mesurer l'autre jambe (hum, est-ce clair ?). Mais les deux jambes (de tous les pantalons, nous avons eu le temps de vérifier avec la supère vendeuse) n'étaient pas coupées à la même hauteur à la base !
Donc, je ne sais toujours pas si j'ai une jambe plus courte que l'autre et faites-moi penser à mettre mon jean à notre prochaine rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: Re: Perles du Corte Ingles   Perles du Corte Ingles Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:44

Dorine a écrit:
Heu....ne vous vexez pas si vous vous sentez un peu observées lors de la prochaine rencontre! icon

L'histoire du pantalon me faisait déjà sourire, mais alors ta répartie Dorine... comme d'hab j'ai pouffé de rire icon
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Perles du Corte Ingles Empty
MessageSujet: Re: Perles du Corte Ingles   Perles du Corte Ingles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles du Corte Ingles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perles de Pablo
» Encore des perles de mes hommes...
» Deux petites perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser