CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelles villes choisir? Ou habitez?

Aller en bas 
+5
Dorine
nadine
cecilou71
marco
Cathy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:48

il y'a pas de cure contre le chocolat Dorine, assume et soit fière d'être choco addict!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:45

Merci à tous pour votre aide.
Alors Gijon est la ville qui sort du lot! flower
oui effectivement on recherche un peu a l'extérieur de la ville histoire d'éviter le traffic, le bruit...
Ou se trouve el Llano, à l'est , Ouest , Sud de Gijon??
Connaisseriez vous d'autres quartiers sympa à Gijon?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:03

pour l'instant les pro-oviedo ne se sont par encore manifestés....attends d'avoir leur avis (Marian, ou es-tu? Laughing )
Oviedo a l'air sympa aussi (bon ok, j'ai vu que pendant 3 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:04

Cathy a écrit:
Merci à tous pour votre aide.
Alors Gijon est la ville qui sort du lot! flower
oui effectivement on recherche un peu a l'extérieur de la ville histoire d'éviter le traffic, le bruit...
Ou se trouve el Llano, à l'est , Ouest , Sud de Gijon??
Connaisseriez vous d'autres quartiers sympa à Gijon?
cheers

Elle sort du lot parce que ceux d'oviedo ne se sont pas encore connectés sur ce sujet... Attendons de voir ce qu'ils en pensent... :invi:

Le Llano c'est très grand, disons, au sud, sud-ouest du centre de la ville, qui est, je le répète, assez petite question superficie... Moi aussi j'y habite, ainsi que Virginie, qui ne s'est pas encore manifestée...
Sinon, comme quartiers sympas, il y a Somio (maisons avec jardins, super chic, super cher...), Viesques (idem, sauf que c'est des immeubles de grand standing), El Coto (plus abordable et très aéré, des rues larges et claires, des immeubles bien espacés, ce qui, ici est assez rare...), Montevil (plus excentré, mais immeubles tout neufs, rues larges et claires aussi, pas mal de commerces det de services). La Calzada c'est comme une petite banlieue, on est moins proche du centre ville, et c'est près du port de commerce, donc moins coté, mais aussi moins cher, et pas moche non plus...
Un plan des quartiers sur google, ça doit pouvoir se trouver, non? Sir Andrew, roi de la navigation sur le Net, t'es où????
:invi:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:06

Euh, vous n'aimez pas le bruit et vous venez habiter en Espagne??? :invi: Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 728107
Alors il faudra peut-être songer chercher en pleine campagne !!! icon
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:10

http://www.gijon.es/callejero/

Clique avec ta souris sur CENTRO, un autre plan plus détaillé apparaitra :

En faisant glisser ta souris sur ce plan de Gijón, les noms des quartiers apparaissent... Very Happy Ça vous permettra d'avoir une idée en regardant les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:11

La Calzada...ma belle-soeur n'aime pas du tout. Elle rêve de déménager, pour elle ce sont tous des kinkis...

Heu..pas sur la tÊte siouplé...je ne fais que rapporter les paroles de ma belle-soeur hein... Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:42

Arrêtez vous me faites envie, vivement les vacances nunuche
Et puis si ça nous plaît trop, on viendra s'y installer définitivement et ouvri un resto moqueuse , des associés en vue :invi: ????
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:54

Des associés je ne sais pas, mais des clients: sur! Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 464963

En fait il nous faudrait un bon resto français ici...'n'a pas par ici....sauf la Crêperie....où les français n'y vont jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:58

A méditer :invi: , une chose est sûre, vous ne pouvez que vous régaler Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 641772
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:58

Citation :
Le Llano c'est très grand,
disons, au sud, sud-ouest du centre de la ville, qui est, je le répète,
assez petite question superficie... Moi aussi j'y habite, ainsi que
Virginie, qui ne s'est pas encore manifestée...
Sinon, comme quartiers sympas, il y a Somio (maisons avec jardins, super chic, super cher...), Viesques (idem, sauf que c'est des immeubles de grand standing), El Coto (plus abordable et très aéré, des rues larges et claires, des immeubles bien espacés, ce qui, ici est assez rare...), Montevil (plus excentré, mais immeubles tout neufs, rues larges et claires aussi, pas mal de commerces det de services). La Calzada c'est
comme une petite banlieue, on est moins proche du centre ville, et
c'est près du port de commerce, donc moins coté, mais aussi moins cher,
et pas moche non plus...

le llano c'est tellement grand, que selon certaine "immo" et personne, ni virginie, ni toi ni moi, nous ne vivons plus dans le llano mais la zone pryca certains vont même jusqu'à dire prolongation de Begoña:toma: ...ben oui vu que le llano de arriba commence à devenir très longue...


t'as oublié Deva et la providencia...ouais bon d'accord une vie ne suffirait pas pour acheter juste la parcelle (ma belle soeur y a un terrain qu'elle n'a pas construit, on lui fait des proposition hallucinante...), mais pour le louer?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:01

Merci Cecile pour la carte, c'est super, ça donne une meilleure idée des quartiers de Gijon ! Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 800401

Qd je dis que l'on veut habiter dans un endroit pas trop bruyant, c'est parce que nous sommes actuellement dans la périph de Dublin et on ne supporterai pas d'habiter dans le centre Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 641772 , j'imagine bien que le centre de Gijon est bcp plus petit mais qd meme, je pense que c'est plus agréable d'habiter en périph. :invi:
encore une question, enfaite avec mon ami, on se dit que faire de la colloc pour quelques mois pourrai nous permettre de rencontrer du monde et améliorer notre espagnol, que pensez vous de cette idée?
Nous en avons fait un peu à Dublin, expérience difficile mais enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:01

ah oui une vrai crêperie ce serait genial, et tu aurais une clientele assurée. Petit discount, pour les membre du cefrastur?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:06

la colloc, pourquoi du moment que vous n'êtes pas à 60 dans l'appart...(mes anciens voisins...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:54

Dorine a écrit:
Des associés je ne sais pas, mais des clients: sur! Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 464963

En fait il nous faudrait un bon resto français ici...'n'a pas par ici....sauf la Crêperie....où les français n'y vont jamais....

Moi si j'avais l'âme d'un ... comment on dit ... qu'elqu'un qui monte son business, quoi (entrepreneuse, ça sonne pas bien , non? ), je monterais une crêperie, une VRAIE, pas cette cocotte en papier qui se fait passer pour une crêperie...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:00

nadine a écrit:

le llano c'est tellement grand, que selon certaine "immo" et personne, ni virginie, ni toi ni moi, nous ne vivons plus dans le llano mais la zone pryca certains vont même jusqu'à dire prolongation de Begoña:toma: .

Ah ben tiens , maintenant je vais dire que j'habite dans le "Begoña alto", ça fait tout de suite plus chic !!!
Même qu'avant j'habitais dans le "Viesques alto" (alias El Coto) peste

Bon, tout ça ça va pas faire avancer le schmilblick de nos futurs voisins...

La colloc ??? Ici c'est pas des étudiants qui manquent (Erasmus ou autres), ou des auxiliaires de conversation (des étudiants qui bossent une année scolaire dans un lycée comme prof d'anglais ou de frnaçais). Mais difficile de chercher avant d'être là. Sur place, faire les tableaux d'affichage des universités ou de l'Oficina de Información juvenil (je vais chercher le lien, je sais pas s'ils ont des petites annonces de ce genre sur le NET...) Minute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:47

Je confirme (j'étais pas là ce week end;-) ) Le Llano est un quartier très agréable à vivre. On a tout sur place, donc franchement je le recommande vivement.

Nadine: en fait moi je dépends pas du Llano mais de Ceares ;-) Mais c'est tout comme !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:20

Va falloir rebâptiser El LLano por El Hexagono....le quartier Français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:14

Vraiment, pour habiter dans un quartier (un barrio) normal et sans interet, je preffère Gijón. Forcement t'a plus d'avantages qu'à Oviedo, je crois que tout a été dit.

Mais chaque ville a ses particularités. Je ne me vois pas habitant à Oviedo dans un appart pas en plein centre ville. C'est peut-être pour ça que je suis où je suis. Par contre je profite de l'offre commercial de la ville, du parc San Francisco, de la proximité à tout, dans un endroit très propre et ordonné. Merde, j'habitais le XVIème à Paris, c'est facile à me comprendre... Laughing

Gjón a beaucoup plus de choses interesants, beaucoup plus d'activités organisées, le port, les plages, etc etc... Mais je connais qu'une façon d'habiter à Gijón, et c'est une maison à Somió. Et ça coute assez cher... Pour le reste de la ville, j'aime pas du tout, sauf eventuellement un appart au Cerro de Santa Catalina, mais je ne suis pas trop sûr.

Par contre, ayant un travail à Avilés, et sachant comment on arrive à detester l'autoroute Y (Oviedo, Gijón, Avilés), je chercherais vers Salinas...

:invi:

Mais ça c'est moi. Avec des enfants qui ont besoin d'activités diverses, c'est clair que Salinas est mort comparé à Gijón.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:39

Pijín, va !!! Toma! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:10

Célibataire et, plus ou moins, avec les moyens... je vois pas raison pour ne pas habiter où on veut...

Laughing






Ps. Oui, je veux dernier étage de la Casa del Termómetro ou de La Jirafa, mais ça deviens un peu cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:02

Bonjour Cathy,

Moi j'habite à Oviedo, enfin j'y ai habité dans 4 quartiers différents (j'ai connu le sud, le nord, le centre !!) en 9 ans donc je connais bien la ville et maintenant depuis presque 2 j'habite à Meres, aux alentours d'Oviedo dans une maison. Donc je peux te dire qu'Oviedo est une ville très agréable certes je reconnais un peu bourgeoise (faut voir en hiver las señoras avec leur manteau de vison pour aller acheter leur pain ou les p'tits enfants avec leurs ensembles cousus dans la tapisserie du canapé de Louis XVI !!) mais je trouve que c'est une ville très facile à vivre car tu peux presque tout faire à pied, c'est super clean et tu peux te promener la nuit à 4h du matin sans avoir peur !!

C'est clair qu'à Gijon tu as la plage et il faut le reconnaitre des activités culturelles différentes, plus modernes...mais je trouve que c'est une ville un peu "fouilli", ça va faire 11 ans que j'y vais et je finis toujours pas m'y perdre en voiture !!! Faut aussi aimer rencontrer pleins de français en été.. hihihihi

Quant à Aviles... cette ville me déprime, "désolé" d'être si dure mais elle donne une image si triste, elle est si indsutrielle..malgré tout ces dernières années ils essayent de redorer un peu l'image de la ville avec la promenade maritime, les accès à Aviles (direction plage de XAgo) mais bon.. si tu peux choisir, vaut mieux Oviedo ou Gijon

Quant à l'idée de Dalila d'ouvrir une crêperie.. bonne idée mais que les galettes soient faites avec de la farine de sarrazin ou du blé noir et non pas comme à la Cocotte, d'ailleurs j'ai vu que celle d'Oviedo avait fermé.. semble-t-il depuis longtemps déjà..tu m'étonnes :O

Pour le foot, c'est clair que vous ne regarderez pas souvent la Tv... car faut qd même savoir que même lorsqu'il n'y a pas de championnat (liga), Euro, coupe du Monde ou autres phases éliminatoires..la TV espagnole trouve le moyen d'émettre qd même du foot: les tournois infantiles (oui, oui les tournois de gosses !!) sur Canal+... Ici le sport n'existe pas, d'ailleurs y'a pas de jounraux sportifs ce sont des journaux sur le football avec des brêves sur les autres sport idem à la TV alors c'est pas gagné question foot pour vous !! hihihi

en tout cas bon courage pour vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles villes choisir? Ou habitez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles PLAGES recommandez-vous?
» Quelle assurance choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser