CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelles PLAGES recommandez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:03

...dans le genre belles et pas trop fréquentées?


Dernière édition par Dorine le Mar 24 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:07

- CUEVAS DEL MAR (à peu près à mi-chemin entre Ribadesella et Llanes). De cette plage de Cuevas del Mar on peut prendre un sentier côtier vers l'est et accéder à pied à des petites criques de sable blanc presque désertes.

- GULPIYURI Un peu plus à l'est au niveau du village de Naves, difficile à trouver, regarder un plan avant d'y aller, ce n'est pas indiqué. C'est une plage au milieu d'un champ. L'eau de mer y arrive à marée haute par un tunnel naturel creusé dans la falaise. Vraiment beau et rigolo, mais très petit donc à éviter les dimanche par beau temps...

- OLEIROS entre Cudillero et Cabo Vidio. Déconseillé avec des jeunes enfants (pas de sable mais des galets, 150 marches d'escalier à descendre au moins, des gros rouleaux...) Par contre le paysage est splendide, la vue magnifique et la tranquilité assurée.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:05

sunny sunny sunny
Je vous conseille un petit bouquin facile à mettre dans le sac à dos :
Titre : AEROGUIA DEL LITORAL Cantabria y Asturias
Editorial : GEO planeta
Photos aériennes de toute la côte, plans d'accès, caractéristiques des plages et indications sur les sentier côtiers adjacents... En plus de qq infos sur les villages des alentours.

PLAYA DE XAGO : juste avant la Ria de Avilés, y'a des dunes et c'est grand, j'y suis allée en hiver me balader, mais en été j'imagine que c'est bondé...

PLAYON DE BAYAS : en contrebas de l'aéroport, le sable est un peu noir (mais bcp moins qu'à San Juan de la Arena, là c'est horrible on revient transformé en charbonnier). La plage est immense, jolie et avec des chouettes dunes (qui me rappellent la Bretagne... Sad )

PLAYA DE LAS CATEDRALES : en Galice juste après avoir passé la frontière des Asturies. Inconvénient : c'est un peu loin pour aller passer l'après-midi, mais elle est sublime. Ca vaut le coup d'y aller un jour. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:47

Xago...C'était ma plage préférée d'il y a 6 ans...avant d'avoir une maison à réfomer et des gamins à s'occuper...j'avais juste une ch'tite chienne à promener!
A l'époque c'était pas bondé, par contre les baignades ne sont recommandées que du côté droit je crois.

La playa de las Catedrales: c'est bôôôô...j'ai adorée aussi!

Merci cécile pour les infos, dit el Playón...ça rend noir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:13

A vrai dire el Playon de Bayas j'y suis allée à Pâques juste pour marcher dans le sable et mes oieds étaient grisâtres après (je vous rassure, ça part au lavage quand même!) C'est tout proche de l'embouchure du Nalón...
Par contre pour se rouler dans le sable avec les enfants, y déposer les sacs et les serviettes, je sais pas ce que ça donnerait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:54

Quelles PLAGES recommandez-vous? Dscn2410
PLAYA DE GULPIYURI
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:02

Quelles PLAGES recommandez-vous? Dscn2411
PLAYON DE BAYAS 1
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:04

Super belle celle de Gulpiyuri!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:05

Quelles PLAGES recommandez-vous? Dscn2510
PLAYON DE BAYAS 2
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:16

Je crois qu'il va falloir que je me mette à étudier la manipulation del'option "Galerie" pour afficher nos photos!

Ben ce sera pas pour aujourd'hui ça m'a l'air bien compliqué pour si peu de possibilité proposée! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:29

Quelles PLAGES recommandez-vous? Im000712
PLAYA DE CUEVAS DEL MAR 1
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:30

Quelles PLAGES recommandez-vous? Im000714
PLAYA DE CUEVAS DEL MAR 2
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:36

Quelles PLAGES recommandez-vous? Im000715
PETITE CRIQUE ACCESSIBLE À PIED DE CUEVAS DEL MAR
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:40

Quelles PLAGES recommandez-vous? Agosto10
PLAYA DE OLEIROS VUE DE LA PINÈDE
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:43

Quelles PLAGES recommandez-vous? Agosto11
PLAYA DE OLEIROS VUE DES ESCALIERS
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:47

Quelles PLAGES recommandez-vous? Agosto12
PLAYA DE OLEIROS (caraïbes? Non, Asturias)
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

Faut absolument que j'aille voir de plus près celles de Gulpiyuri et Oleiros moi Very Happy Very Happy Very Happy Magnifiques, merci Cécile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: la ñora   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:28

je tente de vous mettre l'image de la playa de la ñora, le rêve : on y descend dans les eucalyptus (il y a aussi un accès par la route mais c'est dommage) et c'est vide toute l'année jusque midi (après ça dépend de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: ps technique   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29

si quelqu'un a le mode d'emploi pour que la photo envoyée au serving.com qui accueille les images viennent sur le forum, je prends !
et nous verrons une autre belle plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:44

Va dans la section "Côté Forum" puis "Idées et question" puis "photos" Puis message de Ka du 12 juin vers 8h.... C'est tout bien expliqué, ça devrait marcher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles PLAGES recommandez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles PLAGES recommandez-vous?   Quelles PLAGES recommandez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles PLAGES recommandez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plages asturiennes
» Quelles villes choisir? Ou habitez?
» Vous vous rappelez?
» vous connaissez cette complainte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser