CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle assurance choisir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:34

J'ai besoin de votre avis Very Happy

Nous avons actuellement les assurances de nos 2 voitures et de notre maison chez AXA. On nous a dit récemment que c'était l'une des plus chères et pas spécialement la meilleure.... (dixit un espagnol d'ici)

A l'heure actuelle, ce qui m'intéresse le plus est de payer moins tout en ayant un service correct :invi: Donc ma question est la suivante: Est-ce vrai ce qu'on m'a dit à propos d'Axa et si oui, auriez-vous une autre assurance à me conseiller ?

Perso je n'ai absolument aucune idée de ce qui est considéré comme "cher" ici en matière d'assurance. Tout ce que je sais c'est qu'on paye +/- 540 euros par an pour chacune de nos voitures (1 vieille BM et une opel astra un 'tit peu sportive...)

Merci pour vos lumières peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:09

Pour moi c'est Linea Directa...c'est la moins chère je crois et puis quand j'ai acheté la Scénic l'année dernière, le concessionnaire m'offrait une assurance un peu moins chère. J'ai appelé Linea Directa pour les informer et ils m'ont "gentilment" égaler l'offre du concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:20

Merci Dorine coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:22

Ben moi Linea Directa c'est VADE RETRO SATANAS Quelle assurance choisir... 312250
On y était impec jusqu'au jour où on s'est fait bousiller la scénic tranquillement garée dans la rue un samedi soir - le chauffard ayant fui... Et quand je dis bousillé, c'est niqué de chez niqué !!! Si je retrouve les photos, je vous les montre. Sous le choc, notre voiture était montée sur le trottoir, encastrée dans celle garée devant, et la roue arrière à l'horizontale... c'est là qu'on est bien contents d'être assuré tous risques, encore que, la franchise de 300 euros elle nous reste en travers de la gorge, mais les primes sans franchise, c'est hors de prix... Bref, Un mois et demi de réparations après, on la récupère enfin, et quelques jours plus tard, on reçoit une lettre recommandée nous disant qu'on était rayés de la liste des clients de Linea Directa DEPUIS UNE SEMAINE -on roulait donc sans assurance!- parce qu'on leur générait trop de frais !!! affraid

On est chez Pelayo pour les deux véhicules maintenant. Pas de problème et prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:27

Nous on était chez Mapfre et on a changé l'année dernière pour Genesis. On est tous risques. On paye 516 € par an pour une picasso de 2001. C'est beaucoup moins cher mais je ne peux pas te dire en cas d'accidents car nous n'en avons pas eu et je touche du bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:32

Bon ben me reste plus qu'à faire une petite étude de marché entre Linea Directa, Pelayo et Genesis maintenant.
Merci les filles peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:37

Ben nous ça va chez Linéa Directa. On a eu un pète à la con il y a 6 ans, genre on fesait du cul à cul pour aller voir Dominique Lapierre à Parque Principado et v'la-t-y pas Cari qui regarde pas, passe la première, et démarre...et bing...4 voitures impliquées! C'est un incroyable non?
On a été dénoncé par les "victimes", tribunal et puis indemnisation de 700.000pts....meu oui on est tout risque!
Et quand je leur ai dit qu'on m'offrait moins chèr ailleurs, il m'ont répondu qu'étant de bons conducteurs ils m'égalisaient l'offre de leur concurrent! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:46

Aaah ouaiiiiih, ben il est pire que moi Cari à c'que je vois.... Wink *3 accidents en 4 ans, dont 2 sinistres totales pour moi* Embarassed

Cari - Carine, ça doit venir de là à mon avis icon
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:58

ha ha ha.... en plus quand on a acheté la Scénic il a voulu prendre un sorte de leasing...donc au bout de 4 ans on peut rendre la voiture pour une nouvelle ou payer la valeur résiduelle. Ben...Cari..."que tu fais", tu me connais voyons...4 ans c'est 'achement long pour des conducteurs comme nous, surtout moi quoi! Notre voiture aura 2 ans en décembre et je l'ai déjà complètement restylée...moi toute seule hein, je n'ai besoin de personne moi. Une colonne par çi, une poubelle par là...ha et puis une 'tite porte de garage tiens! Conclusion: adieu leasing! Quelle assurance choisir... 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:10

Ouaih ben toi aussi tiens... DoRINE - CaRINE, tu vois, tout s'explique icon icon icon
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:13

Et bien mince alors !!!! Que j'vous expliK Wink

Je viens de commencer ma petite étude de marché en appelant en 1er Linea Directa.
Je suis en ligne avec une opératrice à qui je donne toutes les données de ma voiture pour qu'elle me donne la prime que je devrais payer chez eux.
Arrive le bout du questionnaire (long!) quand elle m'annonce enfin le montant... Vous vous souvenez d'AXA qui pour ma voiture me demande +/- 540 euros par an ??? Et ben Linea Directa me propose de payer 900 €/an pour une assurance remplissant les mêmes conditions affraid

Bref, je crois qu'AXA Espagne avait tenu compte du fait qu'en Belgique on était déjà client chez eux et qu'on avait la bonification la plus basse. Tout compte fait, je crois que je vais arrêter mes recherches tout-d'suite et qu'on va rester bien gentimment chez eux nous :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:46

Il est vrai que le cumul des années d'assuré est très important. Je suis passé de la France au Danemark, puis du Danemark à l'Espagne.

La première fois, j'ai du me dépatouiiler pour obtenir une lettre du groupama, en anglais, adressée directement à l'assureur danois. Lorsque j'ai annnulé l'assurance danoise, j'ai tout de suite demandé une jolie lettre pour utiliser en Espagne. Et bien sûr, cela a compté dans la balance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Quelle assurance choisir... Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir...   Quelle assurance choisir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assurance choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles villes choisir? Ou habitez?
» Quelle heure il est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser