CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours de religion et Llingua

Aller en bas 
+6
mickael
Sir Andrew Vickerman
rosa_u2
Ka
cecilou71
Dorine
10 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:33

Petit sondage.

Par tradition païenne et convictions personnelles je n'ai inscrit ma fille ni à religion ni à Llingua.
Je pensais réellement qu'ils allaient faire ce qui était écrit sur le papier: llingua ou culture asturienne et religion ou alternative.
Bon ben..donnez moi 4 heures/semaine de culture et alternative siouplé.
Manque de bol, la loi (merci Cécile Wink ) interdit de donner une matière qui est déjà impartie dans l'école et la culture est finalement considérée comme partie intégrante de la Llingua... Cours de religion et Llingua 960486
Bon ben...kétufé pendant 4h/sem?...dessiner et lire.... Ah bon?...Ben j'y comprend rien moi, c'est supposé que le dessin est parti intégrante de la matière appelée "artes plasticas" et la lecture fait parti intégrante de la matière appelée "lengua".... Ben alors, c'est une hors la loi cette prof? scratch

J'y vais donc cette aprem demander keskispasse...comme ça...l'air innocent. Oui, des fois j'ai l'air innocent, je sais cacher mon jeux môa! Cours de religion et Llingua 291233
Réponse: ils ne savent pas quoi faire, ils réunissent du matériel entre prof pour créer une base de travail et faire une proposition officielle, mais que pour le moment (ça ne fait que 2 mois que l'école à commencé) rien de concret, juste des mots croisés, des devinettes, des jeux des 7 différences...

Bref, je résume vite fait: on glande! Je lui ai bien fait quelques propositions mais elles ont été démonté avec des argumentations moyennes.

Mon sondage est le suivant: c'est quoi ki font dans vos écoles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:46

Et ben le mien je l'ai inscrit à Asturien ET à Religion, justement parce qu'en connaissance de cause, je voulais pas qu'il glande...idiot
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:01

Et moi j'ai inscrit Meli à Cultura et Etica... même que je me suis faites sermonée par le curé de l'église où elle va au catéchisme Embarassed (religion + catéchisme, je trouvais que ça faisait un peu double emploi...)

Et sinon, je ne savais pas qu'ils glandaient à ces 2 cours Cours de religion et Llingua 475176
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:45

Je n'ai pas d'enfants (que je sache)... mais je fait partie de ces genres de cours á l'ESO, et nous n'ont fait rien de rien.

Mon premier année au lycée á l'age de 13 ans, au lieu de choisir réligion j'ai m'ai inscrit à A.E.S (actividades de estudio ou ética).
Le prof était diférent presque tous le jours, ainsi on ne faisait acune activité intéresente, normalment le premier jour de chaque année escolaire on parlait sur la pauvreté au monde, sur les guerres, sur les enfants sans argent pour acheter un jouet etc, mais á mesure que le cours avancé on ne parlait pas du rien, on faisat les devoirs pour le prochine jour, et quand le prof était fatigué on pourrait parler en "sotto voice", et on ¿desinnait? aux dossiers, on écrivait "Rosa Y Futanito forever!!!!" Very Happy

Puis, quand j'ai fait le "Bachiller" on pouvait n'aller pas au cours, on pouvait "pirar" sans aucun problème.

Il y a des choses que ne changeront jamais....(esta frase me parece que está muy españolizada Very Happy ).


P.S 1: j'ai un CACAO MUY MUY MUY GRANDE, de temps verbals, je ne sais pas, si l'imparfait est le temp que je doit mettre ici.

P.S 2: qu'est-ce que veut dire "glande"?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:05

rosa_u2 a écrit:

P.S 2: qu'est-ce que veut dire "glande"?

:invi:

Non, non... je vais pas le mettre....... non......


non...



CONDE, STOP!!



NON.... JE VAIS PAS LE FAIRE....


ufff.......

y a-t-il des enfants par ici???




ufff.....



bon, d'accord... :invi: En tout petit, pour pas trop gener....


http://www.elpene.org/images/pene03.jpg


icon



Ps. Glander, en Français, veut dire "rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:12

Merci pour résoudre ma doute, et pour le photo................................................................... icon icon
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:38

y'a quand même une petite confusion entre glander, un gland et une glande (ou plusieurs!!!)...

eh oui! Glander, on ne fait rien. On a le temps d'aller se promener aux bois pour ramasser quelques glands :autumn: ... voire tomber sur un gland! :invi:

Pour ce qui est de la glande... je capitule et donne la traduction directe... glándula. (D'acc... moins rigolo!).

Et les glandes??? bah oui, on peut avoir les glandes, c'est à dire avoir peur!

Pour bien terminer, "gland" est aussi utilisé comme insulte (pas très éloigné de con). Mon Harrap's m'indique gentillement "lelo" (?).


Je vous laisse philosopher tranquillement sur les grandes significations de ces chers glandes et glandes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:12

mdr, le hors sujet lol! , ´dans la classe il n'enseigne pas la religion, c'est l'autre classe donc le probleme ne se pose pas. Et plus tard ce sera asturien et pas religion .
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:08

Nous , on l'a inscrite à RELIGION et pour LLINGUA, je ne savais pas qu'on avait le choix, on ne nous a pas demandé notre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:33

lolo64 a écrit:
pour LLINGUA, je ne savais pas qu'on avait le choix, on ne nous a pas demandé notre avis !


C'est pas vrai!!!! Et tous les élèves de sa classe vont à Llingua?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:13

Nous ici en primaire on nous a demandé. Quand les autres vont en Llingua, Emma et ceux qui n'y vont pas font des travaux manuels. Quand les uns ont religion, les autres vont dans "des laboratoires". Dixit Emma qui m'a d'ailleurs dit tout à l'heure que je devais la desapunter de religion pour faire des sciences dans les laboratoires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:35

Question bête....c'est pas laïque ici l'école?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:02

Que quelqu'un me corrige si je me trompe plize!

Si je me souviens bien la Religion était une matière obligatoire avant que Zapatero ne la convertisse en option au grand dam de l'Eglise et du PP (parti de droite).

Quant au Bable (llingua), on avait option entre Llingua ou Culture asturienne à l'époque où il fallai inscrire Claudia. Je l'ai inscrite en Culture, matière qui a été suprimée pdt l'été et qu'elle n'a donc jamais reçue.

Quelle chance t'as Virgi, la mienne au lieu de Llingua et Religion elle a "glandouillage" et "coucouillage"...et entre 2 quelques Sudoku!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:55

"C'est pas vrai!!!! Et tous les élèves de sa classe vont à Llingua?" dixit Dorine

ben .... je crois que oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de religion et Llingua Empty
MessageSujet: Re: Cours de religion et Llingua   Cours de religion et Llingua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de religion et Llingua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours d'espagnol
» Cours d'espagnol
» Cours d'espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser