CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cours d'espagnol

Aller en bas 
+3
Mocina
Dorine
fanny
7 participants
AuteurMessage
fanny
Urogallu



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : soto de llanera
Date d'inscription : 01/01/2009

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:36

Nous arrivons la semaine prochaine mais j'avoue que je ne parle pas l'espagnol.
Connaissez vous quelqu'un qui puisse me donner des cours
Merci d'avance
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:52

Salut Fanny,

Pour les cours d'espagnol, si tu veux aller plutôt dans un centre genre "academia" comme on les appelle ici, je te recommanderais plutôt "Claudine". C'est une française qui a créé une école qui enseigne principalement le français, mais aussi l'anglais et l'espagnol comme langue étrangère. http://www.claudine.es/index.php?id=30&seccion=13

Si tu préfères des cours particuliers, il y a surement plein de petites annonces dans les commerces, biblio ou universités, mais je n'ai pas le temps d'aller regarder donc j'ai jeter un oeil sur internet et j'ai trouvé ça: http://www.mundoanuncio.com/anuncio/profesora_de_espanol_para_extranjeros_oviedo_1169789422.html

Contacte les 2 et compare les prix, disponibilités et services proposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:01

Salut Fanny!

n'oublie pas en plus des cours de t'efforcer à pratiquer dès que tu en as la possibilité, les gens sont toujours gentils et compréhensifs même si tu fais des erreurs.
La télé en espagnol comme fond sonore aide aussi beaucoup sans en avoir l'air, perso je la trouve affligeante mais ça te fera un bain de langue éfficace, ou même la radio si ça te plait.
Si tu es fan d'une série, regarde la en espagnol, les films aussi, même si au début tu préfères les voirs avec des sous titres, impreigne toi de la langue, ses mots, sa mélodie...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:12

Mocina a écrit:
Salut Fanny!

n'oublie pas en plus des cours de t'efforcer à pratiquer dès que tu en as la possibilité, les gens sont toujours gentils et compréhensifs même si tu fais des erreurs.

Je suis tout à fait d'accord avec Mocina, quand on débarque dans un pays étranger, il faut plonger, se mettre dans le bain, s'immerger dans la culture et dans la langue, les habitudes etc... C'est un immigrée très très intégrée qui te parle... Le cercle francophone, c'est bien, mais se faire des amis espagnols, c'est mieux (ouille, mes doigts !!! mais arrête Dorine arrrrêêête !!!!)... Moi ja'i cvonnu le cercle 16 ans seulement après avoir débarqué ici, avant ça, mon entourage était 100 % espagnol... A mon humble avis, essayer de "vivre à la française" en Espagne, c'est l'échec assuré !!! icon icon icon
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:24

Mais Fanny n'est pas comme nous, son mari est français...nous on n'avait une "motivation" supplémentaire. tongue

En plus je crois que Fanny n'a aucune notion d'espagnol, apprendre quelques règles de base ne lui fera pas de mal. En ce qui me concerne j'ai passé beaucoup de temps à écouter Carmen Sevilla...accent du sud certes, mais elle parle doucement! Laughing

Sinon tu peux t'inscrire au Sporting de Gijón, tu vas apprendre plein de vocabulaire! hi hi hi

Marco et Hélène, comment se passent vos cours d'espagnol? Vs nous rappelez où c'est déjà por fa plize?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:38

Nos cours se passaient bien, mais on a arrêté il y a quelques semaines. On reprendra sûrement dans le niveau au dessus l'année prochaine.
Le prof est très patient, mais le niveau du groupe est plombé par l'arrivée tout au long de l'année de nouveaux débutants (pas forcément toujours motivés), donc on reprend les bases sans cesse...
C'est à la escuela El Fontan dans le Casco Antiguo d'Oviedo. Avantage: c'est gratuit. Inconvénient: ben...y a "de tout"....
Il y a deux niveaux, débutants et avancés. Moi avec mes notions d'espagnol de lycée, en avancé j'aurais été bien. Hélène ne parlant pas un mot en arrivant, on est allé tous les deux en débutant. Les deux premiers cours ont été durs pour elle car elle ne comprenait vraiment rien...mais après ça va. C'est juste que la méthode du prof, c'est de ne parler que en Espagnol (il ne parle de toute façon pas français).
Bref, on étaient bien content de trouver ce cours gratuit (merci l'ayuntamiento) en arrivant: viva Oviedo! cours d'espagnol 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:12

Fanny, bienvenue tout d'abord, je suis d'accord avec Cécile, pour connaitre un pays il faut se "mélanger" !!! avec la population du pays, se noyer dans ces coutumes (surtout le cidre !!)... et fuir tous les francophones car c'est le pire moyen pour ne pas connaitre un pays.

Moi j'ai mis 10 ans avant de rejoindre ce site et car ayant une p'te puce de 4 ans je me suis dis que je profiterai des "réunions" pour q ma fille parle français avec les autres enfants..bilan après presque 2 ans, j'ai pu aller qu'à un repas entre chavalas..et sans enfant !!

Mais c'est bien que ton mari aille avec toi en cours comme ça vous pourrez vous motiver et aider, ça peut être sympa. Et puis tu verras ça s'apprend très vite l'espagnol.. et les gens ici sont très gentils avec les personnes qui essayent de parler leur langue.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:20

lemans a écrit:
Moi j'ai mis 10 ans avant de rejoindre ce site

Il faut que je cherche la date exacte, mais j'ai crée le site, enfin l'ancien, quand j'étais en congé mater d'Alex, donc bientôt 4 ans... cours d'espagnol 51634

J'insiste, l'immersion totale est plus facile à faire quand le mari est espagnol et que qu'on a quelques notions de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:50

Dorine a écrit:
lemans a écrit:
Moi j'ai mis 10 ans avant de rejoindre ce site

Il faut que je cherche la date exacte, mais j'ai crée le site, enfin l'ancien, quand j'étais en congé mater d'Alex, donc bientôt 4 ans... cours d'espagnol 51634

J'insiste, l'immersion totale est plus facile à faire quand le mari est espagnol et que qu'on a quelques notions de la langue.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'après 12 en Espagne c'est seulement il y a presque 2 ans que j'ai rejoins le forum..à travers un papa rencontré dnas la rue qui m'avait entendu parler français avec ma fille. Et donc 2 ans que j'ai recontré des français faisant leur vie en Asturies
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:58

Aaaah...j'aime mieux ça! cours d'espagnol 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:53

Dorine a écrit:
J'insiste, l'immersion totale est plus facile à faire quand le mari est espagnol et que qu'on a quelques notions de la langue.

On va quand même pas dire à Fanny qu'elle trompe son mari avec un espagouin sous l'excuse que cela sera plus facile pour elle d'apprendre la langue cours d'espagnol 51634 En tout cas sûr que l'espagnol aimera beaucoup qu'on pratique avec lui el francés.. cours d'espagnol 288341
Revenir en haut Aller en bas
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:08

aux grands maux les grands remèdes

icon icon icon nunuche
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:44

lemans a écrit:
En tout cas sûr que l'espagnol aimera beaucoup qu'on pratique avec lui el francés.. cours d'espagnol 288341

l'espagnol, le chinois, le ruse, l'indonesien, le lingala .... et maintenant c'est quand Fanny nous demande ce qu'on veut dire par "pratiquer el francés"...Marielle...c'est celui qui dit que pringa! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:45

par contre évite les telenovela sud americaine parce que le vocabulaire n'est pas exactement le même...

exemple:

es un golfo, ne signifie absolument pas la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:58

cours d'espagnol 51634
Revenir en haut Aller en bas
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:09

heuuu... moi de golfo je connais que la définition espagnole :pirate:

c'est quoi l'autre??......
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:39

un joueur de golf... un jour une amie cubaine a dit à ma belle mère assez surprise

"caray, mi marido es un golfo , de verdad, estoy harta, no sé que hacer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





cours d'espagnol Empty
MessageSujet: Re: cours d'espagnol   cours d'espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours d'espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de tai chi
» Cours d'espagnol
» Cours d'informatique
» Cours d'espagnol on line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser