CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guarderie: où et quand s'inscrire??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:02

Bonjour à tous!!

Bébé chez nous est prévu pour le 4 novembre, et je me demandais si quelqu'un pourrait me recommander une guarderie ... On habite du côté de San Cucao, donc si on pouvait avoir une place dans le public ce serait Oviedo mais pas de souci si on devait chercher du côté de Llanera... Et puis public ou privé ça nous est un peu égal - j'ai entendu dire que dans le public il y avait + de personnel par enfant, ie que c'était sans doute mieux, mais on n'est pas trop fixés.
En plus comme c'est notre premier, moi je n'ai aucune idée de quand il faut l'inscrire, si c'est pour l'y laisser quand il aura 6 mois, donc en avril plus ou moins....
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Re: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:24

Salut JeanCarl,

J'habite Posada, d'après ce que je sais les personnes qui mettent leur enfant à la garderie de Lugo sont très contents. En fait j'en ai entendu que du bien, par contre je ne sais pas comment elle s'appelle ni où elle est exactement. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont un jardin.
Sinon, quand tu viens de San Cucao direction Posada, tu passes devant les écoles à l'entrée de Posada sur ta droite. Et bien juste à côté il y a une garderie, elle a l'air bien équipée, pratique pour toi puisque c'est sur ton chemin. Le seul problème que je vois c'est que le jardin donne sur la route...pour le bruit quoi...mais bon...

Je me renseigne auprès de ma voisine pour celle de Lugo.

Ah...pour le public... surchargé et longue liste d'attente.

Pour les inscriptions, celle de Lugo est très recherchée (ZI de Llanera à proximité), une copine avait inscrit sa fille 3 mois avant sa naissance...
En fait ça doit être la seule chose pour laquelle les espagnols s'y prennent longtemps à l'avance...ça et les entrées pour le foot! Guarderie: où et quand s'inscrire?? 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Re: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:04

dorine a raison, pour les guarderies publics il faut s'y prendre en avance . Moi, ma copine avait inscrite sa fille sur liste d'attente, alors qu'elle n'etait enceinte que de 4 mois! il me semble que les inscriptions sont à partir de avril/ mai
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
JenCarl
Urogallu



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : oviedo
Date d'inscription : 15/06/2007

Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Re: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:00

Merci beaucoup! Je crois que j'avais entendu parler de celle de Lugo mais ce n'est pas trop sur la route pour aller au travail, mais bon... Je vais me renseigner pour celles de Posada.
Venant de San Cucao direction Posada c'est le "colegio" qui est sur la droite non? Après il y a l'école "infantil" mais elle est sur la gauche. Je n'ai pas vu de panneau "guarderia", même si je suppose qu'il doit y en avoir...
Je vais enquêter un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elpequenocanguro.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Re: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:16

Venant de San Cucao, quand tu arrives aux premières maisons de Posada, tu vois un feu qui est toujours clignotant, tu tournes à gauche et c'est juste là, derrière les conteneurs de recyclages, à côté du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Guarderie: où et quand s'inscrire?? Empty
MessageSujet: Re: Guarderie: où et quand s'inscrire??   Guarderie: où et quand s'inscrire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guarderie: où et quand s'inscrire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que...
» Quand la conn***e n'a plus de limite
» Quand les flics ont peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser