CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand les flics ont peur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quand les flics ont peur... Empty
MessageSujet: Quand les flics ont peur...   Quand les flics ont peur... Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:28

On finit toujours par parler de la même chose et nos réactions sont à peu près toutes les mêmes mais là franchement l'heure est grave!

J'ai vécu dans une cité de la banlieue nord jusqu'à mes 10 ans. A l'époque ça allait encore...les délinquants d'alors étaient les mêmes qu'aujourd'hui mais en plus petits nombres, et dans la cité on se connaissait tous...forcément on allait tous à la même école. Dailleurs à Noël dernier, après avoir eu un flash back en passant dans une rue dans mon ancienne ville, je demande au mari de ma mère qui est flic "tiens au fait tu connais M.T.?...Je demandais ça parce qu'en CE1 il racolait déjà ses camarades de classe, je peux en témoigner personellement. Réponse: ben tiens justement lui il vient de braquer Carrefour ou il travaillait comme gardien de sécurité...Quand les flics ont peur... Icon_lol . Moi innocente: Ben vous faites rien?
Réponse: pourquoi faire?...on va prendre des risques pour l'arrÊter et demain il est dehors!!! On se fait tirer dessus et on n'a même pas le droit de sortir notre flingue! Moi: t'exagères pas un peu là?
Réponse: bien sûr que je peux sortir mon flingue, mais à chaque balle qui manque je dois faire un rapport de 15 pages et passer devant un psychologue et mon dossier est envoyé à la commission de je ne sais plus quoi...

Bref, à Grenoble on tire à balles réelles sur les flics et on les menace de mort. Conclusion: fonctionnaires prenez des congés et demandez votre mutations. Je ne blême pas les flics forcément quand les délinquants sont plus protégés que les défenseurs de l'ordre ou n'importe quel autre citoyen il n'y a pas bcp de solutions si on veut protéger sa famille.

Réaction du gouvernement: on va tout faire pour retrouver les auteurs des menaces. Nan mais franchement on nous prend pour des cons ou quoi? Ils sont super connus les caïds des cités...mais qu'est-ce qu'on attend pour envoyer l'armée et perquisitionner les caves des cités? Je ne comprend pas qu'on reste comme ça à rien faire, il fait quoi Sarko, il marche pas son karcher?

En plus ce qui m'enerve c'est la langue de bois. Tout le monde à fait un scandal quand il a parlé de son karcher....on l'a montré du doigt en le taxant de raciste.... Je me fous de savoir s'il est raciste ou non, un délinquant qu'il soit blanc, noir, jaune ou bleu doit être puni c'est tout!

Ben non...le problème en fait ce sont les gitans. Le gouvernement va durcir les lois contre les gens du voyage. Mais on se fout frnachement de notre gueule!? C'est vrai qu'à chaque fois qu'il y avait un campement de gitans dans mon bled, ma Citroën Visa qui décoiffe était sifonée...quand le tuyau n'était carrément pas coupé. Franchement c'est chiant parce que chez moi mon père tu roules 5 mn et on se retrouve en plein champs...et à l'époque les téléphones portables n'existaient pas...mais bon quitte à choisir mon délinquant (ça doit être ça Liberté Egalité Fraternité non?) je prend mon gitan siffoneur de voiture! Quand les flics ont peur... Icon_tongue

Et après cette gueulante qui ne sert à rien je retourne travailler! Quand les flics ont peur... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand les flics ont peur... Empty
MessageSujet: Re: Quand les flics ont peur...   Quand les flics ont peur... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:31

Citation :
Je me fous de savoir s'il est raciste ou non, un délinquant qu'il soit blanc, noir, jaune ou bleu doit être puni c'est tout!

Je suis complètement d'accord.

Par contre, les flics s'ils doivent faire 15 pages de rapport chaque fois qu'ils tirent une balle, qu'ils le fassent!
C'est trop embêtant? Il doit y avoir un moyen de protester contre les rapports de 15 pages. De toutes façons, s'ils ont voulu être flics, qu'ils agissent comme tels.
Seuls les flics ont le droit de se défendre avec les mêmes armes que les délinquants.

C'est leur boulot à la fin, c'est pas le mien!
Et c'est leur devoir, ils attendent peut-être que les citoyens le fassent à leur place?

Quand les flics ont la trouille face aux malfaiteurs, C'est l'injustice qui règne. (Et la même chose quand les flics n'ont peur de rien, d'ailleurs!!!)

La peur ne peut jamais empêcher aux gens de faire leur devoir.
Les profs qui ont peur des élèves. Les parents qui ont peur des enfants. Les femmes qui ont peur de leur mari.
Moi, j'chuis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quand les flics ont peur... Empty
MessageSujet: Re: Quand les flics ont peur...   Quand les flics ont peur... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:31

Je crois que le probleme reside dans le fait qu'ils ne son pas soutenus ni administrativament ni socialement aloes si en plus il faut qu'ils pasent leur journee a faire de la paperasserie et raconter sa vie a un psychologue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand les flics ont peur... Empty
MessageSujet: Re: Quand les flics ont peur...   Quand les flics ont peur... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:32

Oui, je comprends.

Mais, tu connais quelqu'un qui soit assez soutenu administrativement et socialement dans son boulot?

Si quelqu'un veut dénoncer, s'il a le courage nécessaire, il doit aussi faire un tas de paperasse et dépenser du temps et de l'argent pour défendre son droit de vivre en paix.

En plus, tout le monde s'en fout, il n'est soutenu par personne non plus ...
Des fois, il doit déménager ou bien supporter des représailles dans le quartier.

Si c'est seulement un problème de bureaucratie, il faudrait trouver une formule un bonne fois pour toute, mais je pense que le problème c'est la peur.
Et la loi du plus fort (violent) gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les flics ont peur... Empty
MessageSujet: Re: Quand les flics ont peur...   Quand les flics ont peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les flics ont peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que...
» Quand la conn***e n'a plus de limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser