CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ouvrir un compte oui mais où?

Aller en bas 
+5
jeremy
marco
cecilou71
Sir Andrew Vickerman
Dorine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:27

Il faut que j'ouvre un compte pour mes gamins. Au début je pensais le faire chez Bankinter mais réflexion faite il faut que je descende à Uría pour faire les ...les...ben mince alors comment on dit?...los ingresos!

Et puis je me demande si j'ouvre plutôt un compte chez Cajastur ou La Caixa s'ils pourraient bénéficier d'avantages par rapport aux évènements culturel genre ristourne pour spectacle, ciné,etc...même s'ils ne disposent pas de carte banquaire.

Ne me répondez pas d'aller consulter avec les banques concernées siouplé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:41

Au moins tu t'est déjà décidée pour les deux (pour moi) meilleures options. Tant que tous les banques sont des HDP, il vaut mieux les doner notre argent à ceux qui font pas profit eux mêmes des beneficios.

Je crois que Cajastur a plus d'implication dans les activités de la région, donc c'est possible que ça donne plus d'avantages.

Bien si c'est contre mes interets comme accionista, huye del Banco Herrero / Banco de Sabadell.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:58

y del BBVA...por descontado!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:09

Moi je suis chez la caixa et les enfants aussi, et j'en suis très contente.
Cajastur, je connais plein de gens qui n'en sont pas satisfaits...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:24

Cjastur, j'en suis satisfait. Santander, je connais 2 personnes qui en sont parties. Le reste, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
jeremy
Osu Pardu
jeremy


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 29/09/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:15

Dans le meme cas mais pour moi perso car je n'ai pas d'enfants, etant a la caixa et trouve excessif leurs frais...bref pourquoi pas ING je vais me renseigner, vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:36

En ce qui concerne les frais je suis contente avec Bankinter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:04

Moi, je ne me fie un poil de ING...

Et puis je prefére que les beneficios del banco sean para una obra social, no para cuatro directivos que compran Porsches con el bonus del año...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:28

Perso, il y a environ 4 ans j'étais encore a la Caixa (mais bon, en catalogne, il y a des caixa à tous les coins de rue, c'est la folie), et je n'en étais pas contente : frais bancaire pour tout tout tout. Alors j'ai ouvert un compte sur ING, et vu le résultat j'ai fermé mon compte sur la caixa.
Moi aussi j'ai du ouvrir un compte pour Miriam il y a peu, et je lui ai ouvert sur ING, au moins je sais qu'il n'y a vraiment aucun frais. Le problème c'est pour les ingresos en efectivo, qui ne sont pas possibles sauf directement ds une succursale (et en asturias, il n'y en a pas). Par contre tu peux continuer d'avoir un compte associé (tu gardes ton compte ds une autre banque et ING s'occupe du virement, qui est en fait un prélevement, sans frais).
Jeremy, attention avec ING, parce qu'ils ne proposent pas tous les produits financiers classiques, par exemple pas de possibilités de prêts personnels (bon, si, si tu as beaucoup de tunes ce n'est pas un problème, mais si tu fais partie des revenus plutot bas et pas beaucoup d'ahorros - comme moi- tu ne peux pas solliciter de prets personnels).
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:26

J'ai été chez Cajastur pour un peu plus d'info.

Ils ont un peu mal commencé notre éventuelle relation. Je demande à une dame assise derrière une table qui était libre à qui je devais m'adresser pour obternir des info pour l'ouverture d'un compte. Elle me répond que si sa collègue tarde à terminer avec son client qu'elle m'informera elle-même,

Mouai...je ne demande pas le tapis rouge non plus mais bon...quand t'as une personne susceptible de devenir nouveau client de la banque t'évites de le faire attendre quand même non?...surtout par les temps qui courrent. Finalement c'est bien elle qui m'informe et je lui fait la question qui tue tout les employés de banque et qui à la fois sert à mesurer leur degré de compétence: Quelle commission prennez-vous sur les chèques étrangers? peste Et bien j'ai eu droit à 5 mn d'attente et c'est finalement sa collègue qui lui a résolu le mystère!

Ma prochaine cible c'est La Caixa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:08

Cajastur n'a pas de commissions sur les livrets des enfants et jeunes de moins de 25 ans. Mais, pas de bénef non plus!
Caja Rural n'est pas excessif dans les commissions qui deviennent nulles au dessus de 3000 euros...ouf!! No comment! Moi, je paie tout le temps...
Banque Sabadell et BBV excessifs, peut-être les plus chers et les plus C...
Je me demande s'il n'y a pas un Bankinter à Valentin Massip plus ou moins en face du DIA.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:27

anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima anima

GO DORINE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:01

Bankinter de Valentin Masip n'est qu'une agence d'informations. Pour les prélèvements et versements il faut aller à Uría!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
jeremy
Osu Pardu
jeremy


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 29/09/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:05

J'ai eu rdv avec ING aujourd'hui a 13h30, tres bon commercial, tout tres bien, pas de commission, tu gardes ta banque bref le parcour sans faute jusqu'au moment ou il m'a demande mes nomina et que j'ai repondu : " non, je suis autonomo, et la lol! .... il me propose au final que la cuenta naranja pour placer mon argent car il ne font pas pour le moment les autonomo..."

Il faut patienter. Ouvrir un compte oui mais où? 769900
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:43

J'ai ouvert un compte pour L chez ING pour la simplicité, et le fait qu'ils avaient les meilleurs taux de rendement. Depuis, je constate que cela fonctionne très bien, que c'est du rapide, et que lorsque j'ai appelé leur service pour la clef d'accès internet, c'était impec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:15

Tu fais comment pour les versements en liquide ou chèques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:01

nous on a des comptes à La Caixa, BBVA, ING, Crédit Agricole et Crédit Mutuel..et les seuls avec qui on a eu q des problèmes "administratifs" ce fut avec BBVA..du genre pour un virement mensuel entre mon compte courant et mon compte épargne, ils me prenaient une commission "désolé Mme, c'est l'ordinatuer..!" Ma réponse: "ben ton ordinateur y'a bien qq'un qui le programme non?"..finalement on a fermé les comptes il y a peu..on est à La CAixa car le directeur est un copain..donc pas bo de le dire mais pleins d'avantages niveau commission etc...et avec ING aussi on est content. Quant au Crédit Agricole, en janvier j'ai ouvert un livret A..en fait 2 car ils me disaient no problem..et d'ailleurs ce sont eux qui me l'ont dit..et avant-hier j'ai reçu une lettre "mailing" m'indiquant que c'était illégale d'avoir 2 livrets A..ben, ils attendent quoi pour m'envoyer les documents de fermeture d'un 2 comptes.. Ouvrir un compte oui mais où? 769900 ..

Les chèques, qd j'en reçois !!, je les mets sur mon compte en France..et encore cela devient de + en rare, je demande en liquides, c'est plus simple.

POur ING, Dorine, tu mets ton argent liquide sur un compte courant normal (La CAixa pour nous) et ING fait le virement sur le compte ING.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:45

Dorine a écrit:
Tu fais comment pour les versements en liquide ou chèques?

Je ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:30

Ça commence à me saouler, je crois que je vais finir par utiliser le matelas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:20

Dorine a écrit:
Ça commence à me saouler, je crois que je vais finir par utiliser le matelas!

T'avais qu'à pas lancer le sujet !!! Toma! Ouvrir un compte oui mais où? 769900 Ça c'est comme äcole publique VS école privée VS école concertée... y'en a toujours pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Osu Pardu
jeremy


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 29/09/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:34

un jour une grande tante est morte, malheureusement, mais le plus drole c'est que la famille a du vider la maison, vetements, meubles…et comme tous les paquets de gateaux avaient passe la date limite de consommation, ils ont tous jeter...ma mere enceinte de moi a l'epoque ne l'avait pas vu en a ouvert un et elle est tombe sur des billets....la grande tante avait cacher son argent.

Au final ils se sont tous jeter dans les poubelles

alors mieux vaux les mettre dans une banque, commissions ou pas on c’est ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:37

Ouvrir un compte oui mais où? 167655
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:40

Je sais d'une vielle dame qui avait caché ses bijoux dans le four pendant la guerre... jusqu'au jour qu'elle a voulu y cuisiner quelque chose.... J'imagine la "dorade à l'or" ou le "mouton aux perles"...

Ouvrir un compte oui mais où? 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:24

Bah tout ce qu'elle risque c'est de croquer dans un de ses bijoux (et de se casser le peu de dents qui lui restent): l'or ne fond qu'a 1000ºC et le calcium (principal constituant des perles avec le carbone) à 840ºC. Le Carbone lui, c'est 3500ºC.
Ok, je sors -------->
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:09

Texas a encore frappé! vanish
Le coup du matelas c'était une blague bien sûr. Au fait on aimerait bien en changer...dois-je lancer un sujet là-dessus aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Ouvrir un compte oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte oui mais où?   Ouvrir un compte oui mais où? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un compte oui mais où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?
» Mais c'est diiiingue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser