CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help !

Aller en bas 
+5
nadine
Sir Andrew Vickerman
Dorine
promnonnous
Virginie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:40

dorine : j'hallucine, moi à ta place je le changerais de classe... Ou je m'allierais aux autres parents pour aller se plaindre à la directrice... mais vu la psychologie de la prof, elle risque de faire payer les conséquences aux élèves, buffffffff qué mal rollo !!!

virginie : haz caso de l'ancienne directrice !!! Help ! - Page 2 288341

Les quelques incapables néfastes qui donnent sa réputation de jungle à l'école publique doivent être châtiés !!! sumo
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:28

Tiens je viens de me rappeler aussi qu'en lui confirmant qu'Alex avait écrit son nom tout seul (elle écrit leur nom en pointillé sur chaque fiche et ils doivent repasser par dessus) elle m'a répondu "si claro...basta verlo que lo hizó el"!

Et pi je vais arrÊter d'y penser parce que j'ai les veines des tempes qui vont exploser!


Marco: il est surement ambidextre, mes 2 grand-pères l'étaient et le gd-.père de mon mari aussi....en plus la latéralité d'un gamin peut être indéfinit jusqu'à 5 ans....


Et ouiiiii....je peux me reconnecter depuis le boulot!!!! yeees!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:50

Dorine a écrit:

Marco: il est surement ambidextre, mes 2 grand-pères l'étaient et le gd-.père de mon mari aussi....en plus la latéralité d'un gamin peut être indéfinit jusqu'à 5 ans....
Donc no problem...ptetre juste expliquer la signification d'ambidextre à la prof? Help ! - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:29

Virginie: arrête d'hésiter vas voir le psy de l'école. Et j'ai demandé, apparemment à partir de cet âge on peut baisser la note par rapport on comportement, mais l'attitude des profs n'est ni adapté ni correcte, et ta fille devrait voir le psy parce qu'il se pourrait qu'elle s'ennuie parce que le niveau n'est pas assez elevé pour elle et que c'est maintenant qui faut les choses: alors agit!!! ceci on m'a bien recommandé de te dire de ne pas aller avec la grosse voix parce que s'ils sont aussi "#...#" et bien les répercutions seront pour Emma.

Citation :
Dorine a ecrit:Un camarade d'Alex est venu me voir et m'a demandé quand il allait, la prof le regarde et lui dit: "y tu Diego, como te dijé que hiciste la ficha ayer"...le pauvre gamin baisse la tête et murmure "mal"..."y que mas...que si no la hacías bien hoy que te daría en el culo, a que si""

c'est pas interdit par la loi, ça? ou c'est juste pour les parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:07

Merci pour les conseils Nadine. Very Happy

On ira voir la directrice en début de semaine prochaine pour être mis sur liste d'attente pour le psy !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:15

De mieux en mieux. La semaine dernière nous sommes allés voir la directrice de l'école en lui disant que nous voulions rencontrer le psychologue. Elle nous a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il nous contacterait. Aujourd'hui grosse surprise, la directrice à la retraite (celle de l'école maternelle) de l'année dernière vient de m'appeler en me disant que son mari (le psy de l'école de cette année) avait parlé à l'insitit. Et que:
1- Elle ne punit Emma que de temps en temps (vendredi dernier sans aller plus loin elle a été punie trois fois dans la matinée Help ! - Page 2 555763 )
2- Elle lui a dit que je n'avais jamais demandé à voir le psy.

Heureusement que la directrice de l'école me connaît et qu'elle m'a dit qu'elle me croyait parce que là l'instit abuse vraiment.

Enfin demain j'ai RV avec le psy de l'école... On verra...

Help ! - Page 2 47604
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:22

Nan mais c'est dingue cette histoire! Et c'est 3 ans de prof non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:26

Oui. Mais elle est "interina" donc elle a pas eu son "oposición" si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:29

A por ella!!! Sadique Sadique Sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:44

Moi je jette l'éponge!

J'ai parlé avec le directeur de l'école cette aprem et il n'y a rien à faire. Il est d'accord avec moi mais évidemment s'il n'y a pas de possibilité de changer de classe (ça ce fait très exceptionnellement et pour punir les élèves) jene veux pas qu'il en parle à la prof.
La prof ne va pas changer de caractère/d'attitude parce que le demande un parent d'élève sur 20 et je ne veux donc pas qu'Alex en souffre les conséquences. Le directeur me dit qu'à l'âge d'Alex il est plus important de jouer qu'autres choses. Je lui répond qu'en attendant les gamins de son âge en classe sont déjà en train d'apprendre à lire!
Finalement je me laisse convaincre de lever le pied quand à mon jugement sur la prof et de relativiser.
Après la réunion avec le dirlo je vais voir la prof pour l'informer qu'Alex retournera en classe qu'après les vacances. Elle me répond qu'il ne faudrait pas qu'il prenne trop de retard quand même parce que les autres sont déjà en train d'apprendre le chiffre 4!
Ben merde alors avant carnaval ils apprenaient le chiffre 1 et un mois après ils en sont déjà au 4? scratch

Yo paso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:41

Je te comprends... Il est clair que vu la situation il ne vaut mieux pas que la prof ne soit pas au courant. Attend de voir comment vont les choses après les vacances...
Moi , on m'a aussi fait comprendre que je dois relativiser, notamment les punitions. Mais je ne sais pas si je vais jeter l'éponge. Bon avec un peu de chance l'instit partira comme elle est "interina". Sinon :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:27

quelles malchances... ces profs peuvent pas avoir la grippe, la gastro ou la varcielle comme leurs élèves pour être un peu tranquille !!! Help ! - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:29

Dorine a écrit:


Elle me répond qu'il ne faudrait pas qu'il prenne trop de retard quand même parce que les autres sont déjà en train d'apprendre le chiffre 4!
Ben merde alors avant carnaval ils apprenaient le chiffre 1 et un mois après ils en sont déjà au 4? scratch

Yo paso...

Eh ton fils est en 1ière année de maternelle comme la mienne??? La mienne n'apprend pas, encore, les chiffres...enfin que je sache, j'ai rien vu de ça dans ces cahiers d'activités..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:08

lemans a écrit:
quelles malchances... ces profs peuvent pas avoir la grippe, la gastro ou la varcielle comme leurs élèves pour être un peu tranquille !!! Help ! - Page 2 51634

Nan...mais je peux peut-être l'aider à descendre les escaliers! Help ! - Page 2 288341

lemans a écrit:
Eh ton fils est en 1ière année de maternelle comme la mienne??? La mienne n'apprend pas, encore, les chiffres...enfin que je sache, j'ai rien vu de ça dans ces cahiers d'activités..

Ceux de la Ería savent lire et écrire quand ils rentrent en CP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser