CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help !

Aller en bas 
+5
nadine
Sir Andrew Vickerman
Dorine
promnonnous
Virginie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:20

Emma s'est fait une entorse mardi dernier et a un plâtre. Elle n'est pas allée à l'école le reste de la semaine. En principe, elle devrait y aller demain mais ça m'inquiète un peu. Ça me fait un peu peur de la savoir sur une jambe avec ses béquilles. Bien sûr je vais aller parler avec sa maîtresse. Oui je sais je suis maman-poule (et j'assume!). Vous feriez quoi à ma place ? Elle en a peut être pour 2 ou 3 semaines. Merci
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:43

Comment elle se debrouille a la maison?, Elle a droit a l'appui? une talonniere sous le platre? Elle a eu quoi exactement? Je suis un peu surprise qu'ils platrent une entorse....
Au fait elle elle a envie d'y aller a l'ecole?
Perso j'ai commence en ce1 avec les platres, et faut croire que j'y ai pris gout parce que j'en ai eu une collection impressionnante.
Et t'inquiete elle va etre bichonnee par tous ses copains et copines ca va etre une vraie star!
Un truc auquel faire attention c'est de bien essuyer les bequilles quand il pleut avant de rentrer a l'interieur parce que ca derape grave sinon, j'en ai fait l'experience.
Je comprends bien que tu t'inquietes mais pour avoir aussi travaille en centre de reeducation enfant, je peux te dire que les momes sont vraiment epatants pour integrer ce genre de changement ( en plus c'est pas une fracture et si elle est immobilisee par platre ya peu de risque en cas de chutte)
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:51

Bienvenue au club! Pour ceux qui ne savent pas encore, Alex a une double fracture tibia/péroné, plâtré jusqu'à l'aine il devrait en avoir pour 1 mois. Bon ce n'est pas comparable vu que manquer 1 mois la première année de maternelle, il devrait s'en remettre.

Emma est en CP c'est ça? Elle a des escaliers à monter à l'éclole? Je crois que si j'étais à ta place, si Emma en a pour 2 semaines, vu qu'elle en a déjà fait une, la deuxième je la laisserais à la maison aussi. Quand Claudia a perdu une semaine de cours, j'allais tous les jours chercher les devoirs et les exercices qu'ils avaient fait en cours. C'était jsutement la semaine où ils apprennaient l'heure, c'est donc moi qui lui a appris.
Si elle en a pour 3 semaines...ppfff... je ne sais pas... Si elle fait une chute à l'école lors de sa troisième semaine ça ne devrait pas être si grave non?...

Mouai...je crois que je n'est pas été d'une grande aide en fait! Par contre Sophie a raison avec les béquilles qui glissent et il n'y a pas que la pluie...il y a l'eau des W.C...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:55

ben dis donc pas rigolo ce que tu racontes dorine! Il prend ca comment ton ange?
En tout cas courage a vos petits bouts et a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:04

Mon ange?...heu...j'ai pas ça à la maison moi. scratch
Plâtre ou plâtre il se prend toujours pour Spiderman! Il ne lui a fallu que 2 jours pour s'adapter à sa nouvelle situation! Help ! 288341
Moi par contre j'ai un complexe de quasimodo à le trimballer en haut et en bas de la maison...j'aurai bien besoin de ta potion magique en ce moment druidesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:19

Merci les filles !
Emma veut retourner à l'école et l'entorse est sévère c'est pourquoi elle à un demi-plâtre (juste l'arrière depuis le mollet jusqu'au dessous du pied.)
En fait c'est deux à trois semaines en comptant depuis mercredi. Donc si elle va pas à l'école elle va louper pas mal. Il y a une maman qui peut m'apporter les devoirs mais je ne veux pas abuser ! Moi je ne peux pas trop aller les chercher. Je pense qu'on va l'envoyer demain avec recommandations à la maîtresse et bien sûr pas de récré. Et selon la façon dont ça se passe on avisera. Je vous raconterai.
Et gros bisous à Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:30

heu.... c'est peut etre parce que ca fait longtemps que je ne le vois qu'en photo..... Help ! 288341
Au fait il est pas archi ton mari, un petit toboggan et tu gagnes 50%..... tomatazo
Pour la potion sorry j'y pensais bien au cas ou j'aurais pu faire une apparition au repas des comadres mais.....
T'as `pas un endroit de confiance ou je pourrais te la deposer a oviedo?

virginie j'ai un peu repense a ta question ( et crois moi ca prend son temps les connections neuronales a cette heure apres ce week end de folie.....)
moi je crois que ce que dit dorine de recuperer les devoirs c'est aussi une bonne alternative si tu te sens pas de l'envoyer tout de suite, t'as le temps de voir... ha ya eu ton message entre temps....
Si elle elle a envie d'y aller ca vaut le coup d'essayer et comme tu dis sinon vous aviserez....C'est une gouttiere alors qu'elle a, un platre derriere et qui est maintenu avec une bande tout autour de la jambe non?
Et pour les trois ( oui dorine c'est toi la troisieme....), arnica en 9 ch 3 granules trois fois par jours ca ne peut faire que du bien
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:54

Virginie, j'állais à un école où tout le temps il y avait du monde en bequilles... Histoire d'avoir un cours de recreo con muros, rampas y escalones, todo en piedra. Perso je crois que ça doit pas poser de problèmes, tant qu'ella no se encuentre mal o dolorida. Un enfant malade à l'école c'est non pour ma part (malito o con algún dolor), mais si elle se sent bien, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:01

ah bah les pauvres chous, je suis vraiment désolée, j'espere qu'ils vont vite se recuperer. Si j'étais à ta place Virginie, je la laisserai peut- être à la maison parce qu'Emma va tres vite s'adapter au plâtre et si je me rappellle bien peu apres s'être fait une endorse elle resautait sur ses 2 pieds malgré tes avertissements de maman-poule ceci dit je suis un peu trop parano,
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:22

Pufff, bonne recuperation aux petits et courage aux mamans !!!
Je veut pas imaginer votre situation, je saurait pas comment y faire
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:45

Emma est allée à l'école. Cela s'est relativement bien passé. Relativement car nous avons dit à la prof pas de récré et elle l'a envoyée dans la cour. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:31

Et dans ce cas là, si il y a un problème la responsbilité est de l'école non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:39

Dorine a écrit:
Et dans ce cas là, s'il y a un problème la responsabilité est de l'école non?
Je ne sais aps du tout. Ce que je sais c'est que la maîtrsse m'a dit qu'elle accompagnerait jusqu'à la porte de l'école, à l'heure de la sortie, pour que je n'ai pas à aller dans la classe, mais elle ne l'a pas fait. Emma est sortie en même temps que tout le monde sans aucune aide, sauf sa copine qui lui tenait son sac à dos. Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne Help ! 555763
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:16

Je crois qu'à partir du moment où elle franchit l'enceinte scolaire elle passe sous la responsabilité de l'école. A ta place j'irais innocemment demandé au secrétariat...enfin tu risques quand même qu'ils ne veuillent pas admettre Emma jusqu'à ce qu'elle n'est plus ses béquilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:28

¿Pero qué cojones de colegio es ese? Por favor, ¿nos hemos vuelto gilipollas? ¡Que es una niña con una pierna escayolada y muletas! No hablamos de un yonki sidoso, o de un enfermo de cólera...

La gente se vuelve cada vez más vaga y pasota. Igual es porque ahora los niños con muletas no van al cole... ni idea, yo el colegio es que ni lo piso, me da alergia y yuyu, o que tienen miedo a pleitos y demandas, american-style.

Vaya papanatas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:23

Virginie a écrit:
Dorine a écrit:
Et dans ce cas là, s'il y a un problème la responsabilité est de l'école non?
Je ne sais aps du tout. Ce que je sais c'est que la maîtrsse m'a dit qu'elle accompagnerait jusqu'à la porte de l'école, à l'heure de la sortie, pour que je n'ai pas à aller dans la classe, mais elle ne l'a pas fait. Emma est sortie en même temps que tout le monde sans aucune aide, sauf sa copine qui lui tenait son sac à dos. Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne Help ! 555763

Plus ça va, plus je me dis que ta fille a la malchance d'avoir une con***e de maitresse....

Dans l'école de ma fille, semi-privé, ils sont vraiment aux p'tits soins pour leurs élèves.. quand elle manque 2 jours de suite, la maitresse m'appelle pour prendre des nouvelles de ma puce....et à noel, la maitresse a envoyé à la maison une carte de bons voeux à son attention et personalisée. Certes elle est en école maternelle donc c'est différent mais ça donne une idée de l'esprit de l'école...et une chose aussi qui m'a interpellé c'est que les maitresse des autres classes connaissent le prénom de ma fille.. il ya un buen "rollo" entre chaque section.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:11

Virginie, tu devrais sérieusement penser à la possibilité de lui faire changer d'école, non? parce que plusieurs année avec la même maîtresse, vous allez devenir zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:57

Allez tant pis, je vien prêcher un peu pour ma paroisse, à savoir l'école publique (te sens pas visée, marielle,... Help ! 288341 )

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec lesEcoles / Maîtres et maîtresses de mes garçons... qui les ont oujours a-do-rés !!! Et Adrian a fait 4 écoles primaires différentes (une année en PS Maternelle, puis l'école a fermé donc changement ; Au bout de deux ans, ma mutation à Cangas, re-changement ; Au bout de 4 ans, on revient à Gijon, 4è école...) Pablo est tout le temps en train de faire des petits cadeaux pour Angela... la directrice de son école est A-DO-RABLE, serviable, aimable, cariñosa con todos y cada uno... Donc, je pense que Alex et Emma ont effectivement eu la malchance de tomber sur des personnes qui ne sont pas faites pour enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:56

Moi aussi je suis pour l'école publique. Comme tu le dis c'est de la malchance. Hier j'ai parlé avec la directrice de l'école maternelle, Tere, qui est maintenant en retraite et qui est adorable. Elle m'a conseillé d'aller parler avec la directrice de l'école pour demander à parler avec le psy (le psy de l'école primaire est le mari de Tere.). Elle m'a également indiqué que punir les enfants dans le couloir est interdit car ils doivent rester sous la surveillance de l'instit. J'ai appris hier qu'Emma avait été punie il y deux semaines dans le couloir avec chaise et table comprises ! Je l'ai su par une petite de l'école que je ne connais pas qui l'a raconté à sa tante car cela l'avait choqué.
Hier Emma a demandé à ne pas sortir à la récré car il pleuvait et avec ses béquilles et son plâtre elle pouvait pas rester une demi-heure debout (le patio couvert n'a pas d'endroit pour s'asseoir). La maîtresse lui a répondu que c'était impossible car elle ne pouvait rester seule dans la classe. Ce que je ne comprends pas c'est que quand il s'agit de la punir ils la privent de récré et là ça ne pose pas de problèmes. Help ! 47604
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:36

Quand il pleuvait nous sortions pas à la cour... on avait pas de cour couverte Laughing

Mai la proff elle est un peu conne, este tipo de personas incapaces de reflexionar. Ven una norma y punto, no pueden ir más allá. Coño, que es una niña!!

Parle avec la Directeureusse de l'école, il faut que ce proff reste raisonable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:35

Virginie a écrit:
Hier Emma a demandé à ne pas sortir à la récré car il pleuvait et avec ses béquilles et son plâtre elle pouvait pas rester une demi-heure debout (le patio couvert n'a pas d'endroit pour s'asseoir). La maîtresse lui a répondu que c'était impossible car elle ne pouvait rester seule dans la classe. Ce que je ne comprends pas c'est que quand il s'agit de la punir ils la privent de récré et là ça ne pose pas de problèmes. Help ! 47604

Si seulement on avait assez decran pour répondre à ces pofiasses! Là c'est limite "non assitance à personne en danger"!!!

Hier je me demandais encore si j'allais changer Alex de classe (pas besoin de changer d'école) suite à la mini réunion avec sa maîtresse. Tiene un don pa' motivar a los alumnos. Je lui ai apporté les fiches qu'Alex avait à faire à la maison. Elle me dit " claro, no hay foto" et elle me montre les fiches qu'ils ont fait en classe. Je lui ai déjà dit mil fois qu'Alex a horreur de colorier et que le fait de ne pas encore avoir sa "lateralidad" définit ça de ndoit pas aider. Ils colorient les côtés gauches des dessins avec sa main gauche et les côtés droit avec sa main droite....alors éveidemment il ne prend pas bien son crayon ni de la gauche ni de la droite. Elle m'a dit que de toute façon c'était un faignant. J'aurai peut-ête dû avoir l'audace de répondre que les gamins il faut les motiver et pas tout le temps leur dire qu'ils font très mal les choses. Parce que c'est ce qu'elle leur rabâche à longueur de journée. Un camarade d'Alex est venu me voir et m'a demandé quand il allait, la prof le regarde et lui dit: "y tu Diego, como te dijé que hiciste la ficha ayer"...le pauvre gamin baisse la tête et murmure "mal"..."y que mas...que si no la hacías bien hoy que te daría en el culo, a que si""....Putain mais quelle grosse conne!!!

Par contre la maitresse de Claudia était absolument parfaite, pour elle tout était bien, mais susceptible d'être amélioré. Dailleurs la meilleure punition qu'on pouvait leur donner c'était les priver d'aller à l'école!

Sur les photos des fêtes d'école de la classe d'Alex il n'y en a pas un qui sourit, ils font tous la gueule. Normal...le jour del Día de la Paz, je rentre en classe avec eux pour prendre des photos et lel premier truc que leur dit la cruela devile maitresse c'est "bueno muy mal eh...muy mal todos....no supisteís cantar, ni bailar...vamos muy mal muy mal muy mal....ahora vamos a sacar una foto"...

Je le change de classe? et si en primaire il en a une autre dans le même genre?...oui mais les 3 premières années se sont les premiers contacts avec l'école qui conditionnent peut-être sa future aversion à l'école?...Virgi on se prend un cognac et on se fait un brain storming? Help ! 123666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:37

Virginie a écrit:
Moi aussi je suis pour l'école publique. Comme tu le dis c'est de la malchance. Hier j'ai parlé avec la directrice de l'école maternelle, Tere, qui est maintenant en retraite et qui est adorable. Elle m'a conseillé d'aller parler avec la directrice de l'école pour demander à parler avec le psy (le psy de l'école primaire est le mari de Tere.). Elle m'a également indiqué que punir les enfants dans le couloir est interdit car ils doivent rester sous la surveillance de l'instit. J'ai appris hier qu'Emma avait été punie il y deux semaines dans le couloir avec chaise et table comprises ! Je l'ai su par une petite de l'école que je ne connais pas qui l'a raconté à sa tante car cela l'avait choqué.
Hier Emma a demandé à ne pas sortir à la récré car il pleuvait et avec ses béquilles et son plâtre elle pouvait pas rester une demi-heure debout (le patio couvert n'a pas d'endroit pour s'asseoir). La maîtresse lui a répondu que c'était impossible car elle ne pouvait rester seule dans la classe. Ce que je ne comprends pas c'est que quand il s'agit de la punir ils la privent de récré et là ça ne pose pas de problèmes. Help ! 47604

Virginie, si ça continue on va organiser une réunion et on va aller voir cette "maitresse"...c'est fou ce que tu racontes..j'en reviens pas.. c'est pas une enfant ta fille, c'est un lion... anima ...ils l'ont punie dans le couloir?' la prochiane fois ils pensent l'attacher à un poteau du préau ???

Moi aussi je suis pour le publique....et le privé.... mais pour ce qui est de mon expérience espagnole, j'ai "hélàs" le regret de me rendre compte au fil des expériences que me raonctent mes amis et de professeurs amis ..que les cas où j'ai entendu des choses hallucinantes venaient d'écoles publiques....bien sûr qu'il y doit y avoir des écoles privées ayant des prestations désastreuses comme il doit y avoir des écoles publiques incroyables... après tout dépend des moyens que ce donne chacun et l'envie de vouloir enseigner.. tout comme il n'est pas possible de comparer une maitresse d' école qui sera toute la journée avec une classe avec un prof de techno qui aura 10-12 heures de cours dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:41

Dorine, la maitresse d' ALex ne doit pas beaucoup regarder super nanny !! tomatazo ... par contre elle a dû faire son stage chez les légionnaires :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:35

Pour le cognac se serait pas de refus malheureusement je suis toujours en abstinence because allaitement Help ! 288341 Help ! 123666 0%
J'hallucine avec la prof de ton fils. Elle est pas normale cette instit. Les autres parents en disent quoi ? Superbes les valeurs qu'elle inculque aux petits...

Aujourd'hui Emma a eu son plâtre retiré et la prof l'a accompagnée jusqu'à la porte de l'école. Il y a de l'amélioration Help ! 211400
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:47

Dorine a écrit:
Je lui ai déjà dit mil fois qu'Alex a horreur de colorier et que le fait de ne pas encore avoir sa "lateralidad" définit ça de ndoit pas aider. Ils colorient les côtés gauches des dessins avec sa main gauche et les côtés droit avec sa main droite
Il serait pas ambidextre par hasard? Si c'est ça, ce qu'il fait est parfaitement normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser