CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pire des Asturies

Aller en bas 
+4
Dalila
Sir Andrew Vickerman
cecilou71
Dorine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:51

Je viens de lire les appréciations que donnent les touristes sur les Asturies interrogés par La Nueva España. La plupart répond qu'ils sont contents du paysage, nourriture,...et même du temps parce qu'ils veulent fuir de la chaleur. Mais je vais vous transcrire quelques réponses "rigolotes" à la question: le pire des Asturies?

Réponses des touristes:
-Los limites de velocidad.....????...(et lui il vient de quelle planète?)
-las moscas
-Las cuestas...???...C'est vrai qu'on a un peu de mal a camoufler qu'on est dans une région montagneuse.
- Les indicaciones para comer*
- No hay cultura de tapeo
- Las mareas de la playa
- No hay carteles en asturiano (touriste provenant du Pays Basque)
- El agua de la playa esta fría
- Poco civismo
- Paisanaje poco simpático**

* Celui qui a répondu "les indications pour manger" a aussi répondu à la question "Cual es lo mejor de Asturias"?.....El Parque Isabel la Cátolica!!!....Cathy, y'a plus de doute, cherche ton appart sur Gijòn!** Ça c'est un touriste de Barcelone qui a répondu. J'ai vécu 15 mois à Barcelone...Franchement là, c'est l'hôpital qui se fou de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:54

Bref, que des conneries !!!
Nous vivons dans la plus belle et la plus agréable région d'Espagne !!! Le pire des Asturies 408571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:03

Tout à fait d'accord! Le pire des Asturies 367199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:27

C'est vrai que parfois il y a pas beaucoup de civismo, mais.......

1. El vasco ese es gilipollas, así de sencillo.
2. El catalán tres cuartos de lo mismo. Y luego que se quejen de que no caen simpáticos...
3. Los demás son sencillamente subnormales.

Vale, esto no es el paraíso y tal, pero yo en Dubai no me quejo de que hace calor, de que hay mucha arena y de que no hay jamón serrano del bueno.

Turistas = gente que se desplaza de un sitio a otro y pretende encontrar las mismas cosas que en su casa.

Viajeros = todo lo contrario. Se puede viajar incluso sin salir de casa.

Y pensar que yo trabajo con los primeros.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:17

Complétement d'accord Conde, les touristes c'est vraiment ça, ils veulent trouver exactement ce qu'ils ont laissé derrière eux, donc pourquoi partir scratch
Pour l'anecdote, hier il y avait un mariage ici dans ce beau village de Moraira. Ma fille et moi étions au milieu de la foule pour admirer les mariés. Un couple de français (ou belges je ne sais pas, francophones du moins) à côté se plaignent:
Elle: Olala, les espagnols et le bruit c'est terrible!
Lui: Et ces pétards, on s'habituera jamais à ça
Elle: Oui mais des pétards dans un mariage, je n'ai jamais vu ça.
Moi:(me meto donde no me llaman) Ça fait partie de la culture espagnole
Elle: Trop bruyant à mon goût
Moi: Vive la variétés Le pire des Asturies 408571
Elle: confused
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:01

variété, diversité, je veux dire sans "s" por favor
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:28

las moscas: je les preferes aux moustiques
-Las cuestas...???...C'est vrai qu'on a un peu de mal a camoufler qu'on est dans une région montagneuse. ...
- Les indicaciones para comer* elle est aveugle???
- No hay cultura de tapeo faut pas aller dans les salons de thé
- Las mareas de la playa ...
- No hay carteles en asturiano (touriste provenant du Pays Basque) si que lo hay
- El agua de la playa esta fría l'atlantique c'est pas les tropiques
- Poco civismo: il devrait faire un tour à madrid
- Paisanaje poco simpático** même pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:34

nadine a écrit:
las moscas: je les preferes aux moustiques
-Las cuestas...???...C'est vrai qu'on a un peu de mal a camoufler qu'on est dans une région montagneuse. ...
- Les indicaciones para comer* elle est aveugle???
- No hay cultura de tapeo faut pas aller dans les salons de thé
c'est quoi tapeo?
- Las mareas de la playa ...
ah ben si!!! Sinon pas de vagues !!!!!!
- No hay carteles en asturiano (touriste provenant du Pays Basque) si que lo hay
- El agua de la playa esta fría l'atlantique c'est pas les tropiques
Plus chaud que chez moi...
- Poco civismo: il devrait faire un tour à madrid
- Paisanaje poco simpático** même pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:37

Tapeo c'est génial tu verras....Hey...les autres...on lui dit où on lui dit pas? Le pire des Asturies 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:44

Moi aussi j'aimerai savoir ce que signifie Tapeo Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:49

peste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:08

AAAAlllez....dites nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:50

Ils savent pas ce que sont les tapas??? (c'est bien de ça qu'on cause, non??? Depuis l'histoire de "rouler une pelle" je suis dans me petits souliers, moi...) mais toute leur éducation est à faire ma parole !!! Je vous propose d'organiser un stage intensif pour les nouveaux arrivants !!!

Ahhhhhhhhhhhhh, encore quelqu'un qu'aime les chats !!!! Youpiiiiiiiiiiii :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:55

ah ben si, les tapas je sais...mais tapeo, c'est des tapas?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:59

Tapeo = tapas Question Question
Tapas je connais Le pire des Asturies 464963
mais Tapeo jamais entendu scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:04

Cathy a écrit:
Tapeo = tapas Question Question
Tapas je connais Le pire des Asturies 464963
mais Tapeo jamais entendu scratch
idem
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:10

Ben si je ne me trompe pas comme pour le coup de la pelle, le TAPEO c'est l'action de passer successivement d'un bar à l'autre pour manger des TAPAS tout en buvant un coup par ci un coup par là, substituant ainsi le déjeuner ou plutôt le dîner par un cumul de petits grignotages...

C'est vrai que en général dans les Asturies la coutume veut que le menu typique d'un reto moyen soit plutôt (pour environ 12 euros) :

1. Entrée : SOPA DE COCIDO o DE MARISCO
2. Hors d'oeuvre : FABADA o POTE (c'est un truc très léger, vous verrez, notre bon vieux cassoulet, mais en mieux !!!)
3. Plat principal : CABRITU GUISAO con su fuente de patatas fritas (du ragoût de chevreau avec une montagne de frites...
4. Pas de fromage (ou alors en entrée, un peu de CABRALES, un mélange entre Roquefort et Fromage Corse...)
5. Dessert : Riz au lait bien bien crémeux, caramélisé sur le dessus...

Le tout arrosé d'une paire de bouteilles de cidre par personne....

Alors les TAPAS, les touristes ils peuvent se les garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:13

cecilou71 a écrit:
Ben si je ne me trompe pas comme pour le coup de la pelle, le TAPEO c'est l'action de passer successivement d'un bar à l'autre pour manger des TAPAS tout en buvant un coup par ci un coup par là, substituant ainsi le déjeuner ou plutôt le dîner par un cumul de petits grignotages...

C'est vrai que en général dans les Asturies la coutume veut que le menu typique d'un reto moyen soit plutôt (pour environ 12 euros) :

1. Entrée : SOPA DE COCIDO o DE MARISCO
2. Hors d'oeuvre : FABADA o POTE (c'est un truc très léger, vous verrez, notre bon vieux cassoulet, mais en mieux !!!)
3. Plat principal : CABRITU GUISAO con su fuente de patatas fritas (du ragoût de chevreau avec une montagne de frites...
4. Pas de fromage (ou alors en entrée, un peu de CABRALES, un mélange entre Roquefort et Fromage Corse...)
5. Dessert : Riz au lait bien bien crémeux, caramélisé sur le dessus...

Le tout arrosé d'une paire de bouteilles de cidre par personne....

Alors les TAPAS, les touristes ils peuvent se les garder !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing MIAM
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:31

Le tapeo et las tapas c'est une façon de rien manger, beaucoup depenser, et arriver à avoir mal à la tête à cause du bruit, le tout avec un beau odeur partout quand on rentre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:32

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Le tapeo et las tapas c'est une façon de rien manger, beaucoup depenser, et arriver à avoir mal à la tête à cause du bruit, le tout avec un beau odeur partout quand on rentre à la maison.
ça sent le vécu Le pire des Asturies 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:39

Ir de tapas: aller de bar en bar prendre un verre et manger des tapas que tu payes.

Ir de tapeo: aller de bar en bar qui offrent les tapas. Ces tapas là sont super mini puisque gratuites, disons qu'il s'agit plutôt de mise en bouche! Et ça c'est mon beauf de Madrid (donc forcément plus intéligent Le pire des Asturies 288341 ) qui m'a expliqué ça.

Et à vrai dire ça colle avec l'observation du touriste puisque ir de tapas ça existe partout en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:44

La Cheffe a parlé !!! vieux Ahhhh, qu'est-ce qu'on ferait sans elle !!!

N'empèche, je connais quelques vieux CHIGRES typiques sur Gijón (il y a eu un autre sujet polémique à propos de ce mot, je vais simplifier pour les nouveaux arrivants non encore initiés chigre = bars à cidre) qui offrent toutes les tapas que tu veux gratos avec ton cidre ( 2 euros et quelque la bouteille) : elles sont sur le comptoir à dispo des clients... C'est pas raffiné comme endroit ni comme tapas, mais c'est très bon et ça remplit bien la panse... Le pire des Asturies 464963
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:49

cecilou71 a écrit:
N'empèche, je connais quelques vieux CHIGRES typiques sur Gijón (il y a eu un autre sujet polémique à propos de ce mot, je vais simplifier pour les nouveaux arrivants non encore initiés chigre = bars à cidre) .... C'est pas raffiné comme endroit ni comme tapas, mais c'est très bon et ça remplit bien la panse... Le pire des Asturies 464963

Ben tu vois...tu l'as très bien défini....reste plus qu'à dire qu'il y a peu de femmes dans la clientèle.

Quelqu'un ce rappelle de "La Perla"... en face del Campoamor? J'ai jamais osé y rentrer...Ça devait être de l'époque médiéval dailleurs...y'avait très peu de lumière (j'ai quand même assomée mon nez de curieuse eh), ça devait encore être des lampes à huile à mon avis! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:31

Il y a un autre pareil à côté de la libreria Cervantes, bien qu'avec un peu plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:17

Dorine a écrit:
Ir de tapas: aller de bar en bar prendre un verre et manger des tapas que tu payes.

Ir de tapeo: aller de bar en bar qui offrent les tapas. Ces tapas là sont super mini puisque gratuites, disons qu'il s'agit plutôt de mise en bouche! Et ça c'est mon beauf de Madrid (donc forcément plus intéligent Le pire des Asturies 288341 ) qui m'a expliqué ça.

Et à vrai dire ça colle avec l'observation du touriste puisque ir de tapas ça existe partout en Espagne.

Je crois que le touriste qui a dit qu'il n'y avait pas de "tapeo" en Asturies doit comparer avec l'Andalousie et Madrid car effectivement si l'on compare vace ces régions ainsi qu'Extremadura, en Asturies ça rien à voir. En Andalousie, surtout Jaen , Linares, MAdrid..tu bois ton verre de vin et on te donne un menu (oui, sans les prix....la 1iere fois j'ai demandé au serveur la carte mais avec les prix..ils ont bien rigolé Embarassed ) et tu dois choisir ce que tu veux..mais des portions incroyables et tout ça pour 2 euros..prix d'un coca ici en Asturies sans rien... faut qd même l'avouer il y a pas beaucoup d'endroits en Asturies où il y n'y a pas ce niveau de tapas "ofertes"..sauf p-e le dimanche où dans certains bars on fait passer un plat de charcuterie ou de tortilla..ou encore des assiettes de cacahuetes !! Par contre qd tu vas en Linares... c'est quasiment impossible de trouver un vrai restaurant où tu n'es pas obligé de te boire 5 verres de vin pour manger..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire des Asturies Empty
MessageSujet: Re: Le pire des Asturies   Le pire des Asturies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des Asturies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pire que Rocky XXXXVI
» Vacances en Asturies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser