CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Z comme zèbre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:38

La victime de l'histoire, pour ne pas dire la stupide, et une fois n'est pas coutume, cette fois c'est moi! Z comme zèbre! 408571

Je vais voir mon libraire de quartier, celui d'Oviedo, pour lui passer commande de quelques livres du "El zoo de las letras". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une collection dont chaque livre a pour thème une lettre elle-même représentée par un animal.

Donc je passe commande:

- je voudrais le f, le ch, le v, le c, le h, le j et le z...s'il vous plaît monsieur.
- mais bien sûr ma petite dame, je vais appeler tout de suite comme ça je vous dis si je peux avoir le tout pour demain!
- merci bien monsieur.
- Si oh..llamote de la libreria Santa Gema, ye pa' pasa'te un pedido (ahí se le coló un poco de castellano). Toma nota: de la colección el zoo de las letras necesitaba le f, ch....et le z.

Alors il me regarde et me dit: hay 2 con la Z, cual quieres...?

- Mais je m'en fous complètement mon chèr monsieur qu'ils envoient ce qu'ils veulent...

...alors il doute...et c'est juste à ce moment là que j'ai perdu l'occasion de me taire.

- ben..celui du zèbre!


Ça n'a pas l'air drôle vu comme ça non?

Sauf qu'aujourd'hui je vais chercher ma commande: bonsoir monsieur, merci monsieur et au revoir monsieur.

Je rentre à la maison et petit à petit arrive leur d'aller coucher donc du conte que doit me lire Alex (oui vous avez bien compris, c'est lui qui me le lit, c'est moi la plus grande je décide dons des règles du jeu!).

Je consulte donc les nouveautés et là....The revelation!...zèbre...en español...je sais comment ça se prononce...par contre pas comment ça s'écrit: cebra....con C!!!!


Et là c'est quand le film de ma journée d'hier se rembobine au ralenti jusqu'à arriver à la tête du libraire quand il a entendu Z como cebra! Sur le coup je pensais que c'était son interlocuteur qui devait lui dire des grosses bêtises. Laughing

Bref...je me vais de ce pas dans la section "petites annonces"...à la recherche d'une nouvelle librairie de quartier! Z comme zèbre! 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Re: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:02

Z comme zèbre! 167655
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Re: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:02

Si ça peut te consoler, lu l'autre jour dans le cahier d'une élève de 1º de la ESO : (dicté par moi en cours)

"Las "s" finales no suenan en francés salvo HABECES como en "un bus" "

Solo le faltó escribirlo también con Z... Z comme zèbre! 408571

Habeces, du verbe "haber", comme chacun sait... Z comme zèbre! 51634
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Re: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:11

A propos, dans la collection "¿Qué sientes? - una letra, una emoción-" de Ediciones Gaviota, j'ai "U de Unga (que en esquimal significa Amistad)", je te le passe la prochaine fois qu'on se voit. Z comme zèbre! 288341
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Re: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:32

icon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z comme zèbre! Empty
MessageSujet: Re: Z comme zèbre!   Z comme zèbre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z comme zèbre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne femmes battues en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser