CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Campagne femmes battues en France

Aller en bas 
+2
marco
lemans
6 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:09

"166 femmes meurent en France chaque année - soit une femme tous les 2 ou 3 jours"

Je n'arrive pas à croire à ce chiffre, cela me dépasse, c'est A-B-E-R-R-A-N-T... où je suis aveugle et je ne vois pas mes amies ou proches en souffrir..mais je trouve ce chiffre fou... faudrait m'expliquer comment une femme en France peut mourir tous les 2 jours sous les coups de son homme..et que l'on commence seulement en parler maintenant..

..de toute manière qd je vois Bertrand Cantat (à cause de lui qd j'écoute les chansons de Noir désir de suite me vient à l'esprit ce qu'il a fait ..ça me gâche la chanson) "sourire à la vie" comme si de rien n'était, après seulement 6 ans de prison, presque présenté par certains médias et ces compagnons comme "victime"... je me dis que le chemin est encore long...très long hélas
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:16

On parle encore beaucoup moins des hommes battus....ça peut prêter à sourire...et pourtant il y en a plus qu'on ne pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:00

Il me semble que d'après les statistiques il y a plus de femmes battues en France qu'en Espagne. Je crois aussi qu'au niveau culturel, en France la honte retombe plus sur la femme battue que sur leurs hommes. c'est comme si on les culpabilisait de ne pas avoir su dominer son mari...

Où il n'yh a que moi qui ressent ça comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:55

Je pense que ça dépend des points de vue, car les hommes ont, je pense, très honte d'avouer qu'ils n'ont pas su dominer leur femme...
Bref, ne pas taper sur son conjoint :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:56

Et tout ça c'est sans compter la maltraitance psychologique... Et là je pense que les hommes et les femmes doivent être à égalité... Quand j'entends comment ma voisine du dessous (plus de 70 ans) traite son mari verbalement, ben je me dis "Le pauvre, si c'est comme ça depuis qu'ils sont mariés, quelle vie!!!" No

Nous une nuit à 3h du mat on a appelé les flics parce que le voisin du premier (environ 40 ans), vivant avec ses parents, alcolo à l'époque et "vigilante de seguridad" (donc, probablement, muni d'une arme, donnait des coups dans les murs, qui faisaient trembler tout l'immeuble, et gueulait "Te voy a mataaaaaar!!!" Nous on habite au 4è et c'était comme si on y était... Les flics sont venus, l'ont calmé mais ne l'ont pas embarqué.

Moi ce qui me révolte le plus, ce sont les femmes qui ont été menacées maintes fois, dont le mari a une "orden de alejamiento" et qui finissent par être assassinées quand même. Que les pongan un escolta como a los guardias civiles en el país vasco, joder !!! No hay derecho. Moi si je sais que ça va servir à ça, je suis prête à payer un impôt supplémentaire...

Bon, j'arrête là parce qu'on pourrait disserter des heures sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:22

Et moi ce qui me bouffe, comme dirait Cécile, ce sont les femmes battues qui pardonnent. Je sais qu'il paraît que c'est très dur pour une femme battue de faire de sortir de l'impasse mais j'ai du mal à comprendre.

'fin...je ne voudrais pas trop m'exprimer à la légère sur un sujet que je ne connais apparemment pas. Je veux dire que je ne connais à priori personne dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: femmes battues   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:08

Et oui 166 femmes (officielement...) meurent toutes les années en France.
il etait tant que les services oubliques bougent leurs gros derieres biens scotchés sur leur fauteuil.
Je travail dans un service social et bien les femmes n'ont pas honte non pas du tout!
Elles ont une touille bleue que l'on leur enleve les enfants (a cause des protocoles de mierda des conseils generaux...) ils font intervenir la protection à l'enfance (5rien de plus normal heureusement..). Les enfants sont emmenés et pour les recuperés c'est une autre histoire...(enquetes sociales, judiciaires ect..).
Quand la police intervient, l'homme est evidement éloigné de sa compagne et comme elle flippe, elle ne porte pas plainte..
C'est un gros bordel et pas du tout evident de faire comprendre à ces pauvres femmes que ce sont elles les victimes (et leurs enfants).
Le pire c'est qu'elles vous disent qu'elles aiment encore leur compagnon !!!
Et ce n'est pas toujours dans les classes sociales les plus defavorisées que le peor se passe.
Dans les classes dites "aisées", là, oui c'est plus la honte (perte de statut social, carriere ect...)
de toute ma carier, j'ai vu un homme battu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas !
Mais la grande majorité des violence conjugales sont bien portées par des hommes sur des femmes.
Beaucoup de fois j'ai eu envie de vomir et de pleurer..
En Espagne vous etes bien plus en avance sur la prévention et la punition des agressions conjugales, Que ne le sont les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:48

Un des gros problèmes encore à solutionner c'est l'épée de Damoclés que les victimes ont constemment au-dessus de la tête. Orden de alejamiento???...ça me fait une belle-jambe! Et si le mec ne s'éloigne pas? Dailleurs j'aimerai bien savoir le pourcentage de mecs qui s'éloignent?Ceux qui se rapprochent pour demander pardon....dans le meilleur des cas.
Solution?...???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: comme tu dis   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:00

oui Dorine, comme tu dis, l'ordre d'eloignement, ça fait une belle jambe !

Le mec reviens, amadoue sa proie (car pour lui c'est ça...), lui donne RDV n'importe ou, et la tue.
Aprés, l'affaire est prise au sérieux, mais pour la victime, il est bien trop tard.
Il y a des femmes courageuses qui commence à faire bouger les choses mais putain que c'est long...

En France, en ce moment, tu risque plus si tu fait du mal à un animal (chose qu'il ne faut pas faire non plus...) que si tu frappe ta femme.

Il n'y a que quelques années que le viol conjugal est puni (mais pour le prouver c'est autre chose) et ne parlons pas de la violence psychologique...tout le monde s'en fou. "allez voir un psy ou faite une therapie de couple, madame" no coment...

te querio... toma una ostia !
un poco... toma un palo!
mucho.... te mando al hospital !
con locura... te mando al cimenterio Evil
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:27

c'est normal que tu comprennes pas pourquoi elles restent, tu vois ça de l'exterieur, une femme morte de trouille,menacée, battue a une autre logique, une autre vision des choses (surtout quand elles voient toutes les femmes tuées parce que justement elles ont essayée de s'en sortir...)
Ce qui m'est difficile de comprendre c'est ceci:
une femme battue essaye de s'en sortir, quitte son mari, abandonne sa vie ses amies, vit en cachette pour sa sécurité, demande le divorce. Monsieur la trouve et la tue. Verdict: juste une autre histoire de femme battue, monsieur peut se permettre parfois, de plaider pour crime passionel....

Parcontre
une femme battue ,qui n'en peut plus et qui est à bout, tue son bourreau de mari. C'est un crime premedité, elle avait qu'à porter plainte, divorcer...ça ne lui donne pas le droit de tuer une vie "humaine"....

c'est comme si la société protégé plus les criminel que les victimes...

pour ce qui s'agit des hommes battus, j'imagine qu'il doit y'en avoir beaucoup, mais on ne saura jamais combien exactement, car je suis persuadée que le mec il va porter plainte, il a tout le commiseriat qui se fout de sa gueule et avec des vannes bien lourdes
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:02

Moi j'ai connu qu'un cas, toujours traité d'une façon que je dirais pas "discrète", mais plutot "j'ai honte de dire ce qu'il y a eu", malhereusement.

Hereusement, le mec en question n'a vraiment pas envie de retourner ici et retrouver le frère de la fille, même pas le fils qu'ils ont eur ensemble. Mais là c'est un cas particulier.

Perso, je trouve très bien les pubs qu'il y a maintenant sur la tv.

Mais d'un côté, parfois j'ai des sentiments contrairiés... même si c'est pas toujours la même chose, de la même façon que ça me dérange de voir des femmes battues, ça me gêne énormement voir des femmes qui en profitent du affair et de toute cette merde de feminisme aussi pour en prendre toutes les avantages dans les cas des divorces. Je ne veut pas du tout justifier la violence contre les femmes, mais de la même façon qu'on trouve plein de hijos de puta, ce qu'on dit hijas de puta il y en a aussi. Contre les premiers: mano dura; contre les deuxièmes: contratos prematrimoniales y esperar tener suerte con el juez o la jueza de turno.

Finbref, gente de mala calidad Laughing Je garde les distances... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:40

Je connais plusieurs cas aussi où la femme a porté plainte pour maltraitance pour pouvoir négocier à postériori le divorce. Après le retrait de la plainte, le doute perdure évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:58

oui, parles-en à un copain avocat d'Oviedo qui en a marre de voir ce scénario de la femme en divorce qui porte plainte contre son mari pour violences à fin de faire "plier" le mari pour la garde des gosses..et une fois le divorce/garde prononcé..elles retirent leur plainte...mon ami me dit qu'on ne peut pas imaginer le coût de ces fausses plaintes, c'est une folie... d'ailleurs certains avocats aimeraient qu'ensuite le juge prenne des dispositions pour fausses plaintes et les faire payer des indemnités.

Un collègue de mon compagnon était sur son lieu de travail, un centre médical, qd d'un seul coup arrivent 2 policiers, lui demandent son nom..et l'embarquent devant les patients, collègues et autres médecins...car sa femme (ils étaient entrain de parler de divorcer.. il n'y avait encore rien de fait) venait de le dénoncer pour violences conjugales sans preuve (car c'était faux)...il a été au poste toute la journée, traité comme une merde (bien sur si ça avait été vrai, cela aurait été mérité...et encore faudrait voir..)..bref qd il est sorti, il ne pouvait plus rentrer chez lui car elle avait changé les serrures..presque tout le monde a commencé à douter de lui..il a alors contacté un détective privé pour faire suivre sa femme car il n'y comprenait rien...bilan sa femme le trompait avec le mec de SEUR qui venait lui livrer les colis pour son boulot et avait "monter" tout ce plan pour rester avec l'appart, la garde de sa fille... un truc de fou.. 2 ans après il a encore du mal à comprendre ce cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:12

Heu...c'est marrant, enfin non pas trop, mais c'est arrivé à un collègue de bureau cette année. Exactement parei: la plainte, le détective, l'amant, les 3 gossesl, sauf que lui il a, enfin il avait, une maison toute neuve d'il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:03

il n'a pas porté plainte pour diffamation? Pas étonnant qu'ensuite les femmes battues ne soient pas prises au sérieux. Ces femmes devraient devraient être sanctionnée durement, vous imaginez ce que doit penser les enfants de leur père? C
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:50

lemans a écrit:
bilan sa femme le trompait avec le mec de SEUR

En plus de hija de puta, hay que ser cutre..... Laughing



Pd. Oye, que igual era buen mozo y tal, pero.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:04

Conde..t'as pas vu certains repartidores qui viennent au bureau ou chez moi...
je "comprends" l'ex-femme du collègue de travail de mon compagnon qd je ne travaillais pas, ils venaient des fois très tôt le matin apporter les colis..: tu es en plein sommeil, on sonne à ta porte, c'est le sosie de georges Clonney, ton mari vient de partir au travail...la tentation du matin hihihii Plus d'une fois j'ai ouvert la porte en chemise de nuit (nooonn je n'ai pas de bata (on devrait empecher de fabriquer ce genre d'horreurs !!)...bahh 8h15 pour livrer un colis c'est tôt qd on ne travaille pas ..et qu'on a un bb de qq semaines
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:13

Allez Conde...fais toi livrer un colis tôt le matin! peste

Nous on n'a pas de chance ici, autant SEUR que DHL sont "barriguitas"...alors pour avoir la même chose qu'à la maison hein... icon

Bon... ça fait déplacer comme conversation sur ce genre de sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:00

Dorine a écrit:
Nous on n'a pas de chance ici, autant SEUR que DHL sont "barriguitas"...alors pour avoir la même chose qu'à la maison hein... icon


Campagne femmes battues en France 728107 c'est pas parce que l'emballage est le même , que ça le même goût !! que c' est la même chose nunuche
oui, tu as raison ça va finir par être déplacé comme sujet..je vais aller voir quelle partie de ton corps a touché ta copine de sortie de classe peste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne femmes battues en France Empty
MessageSujet: Re: Campagne femmes battues en France   Campagne femmes battues en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne femmes battues en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les femmes
» Droits des femmes : ce que la France envie aux autres pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser