CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merci de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:32

J'habite à Valencia et on vient d'ouvrir un forum : activité faible, très faible Merci de votre aide 3787

alors toute aide est la bienvenue... Merci de votre aide 55439

Merci de votre aide 800401 à Cefrastur qui nous a donné l'idée (à Cristina et moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:08

Allez, je vais te remonter le moral... juste un peu!


Au début j'avais parlé de mon idée à la vice consule de Bilbao pour qu'elle envoie une lettre type à tous les français des Asturies informant de l'"heureux évènement". J'en avais aussi parlé à la directrice de L'Alliance Française de l'époque. Les 2 représentantes de la culture françaises m'avaient répondu la même chose. L'une me disant que les français d'ici étaient très bien intégrés (?) et me laissant ocmprendre qu'on n'avait pas besoin de ça, l'autre me le déconseillant carrément argumentant que cela pouvait (selon son expérience à Alger dans les années 60 Laughing ) générer des idées/groupes dénigrants les "locaux".
Je suis ressortie de cet entretien complètement abassourdie.

J'ai créé le forum en août 2005 pendant mon congé mater d'Alex. Il n'était pas hébergé chez Forum Actif à l'époque mais chez Microsoft. C'était une page type gratuite facile à créer pour une nulle de l'informatique. J'avais parlé de l'idée à Priscille d'abord puis à Christelle qui elle m'a beaucoup soutenu dans mon projet.

La première rencontre à fait un bide, on devait aller ramasser des châtaignes à Espinaredo, ça nous a fait une sortie à 4! Very Happy

Notre première "grande" rencontre a ciegas a eu lieu à Gijón en Novembre 2006, on était 7. Priscille et son mari, Thomas et sa future ex femme et une autre française dont je ne me souviens plus le nom, avec son futur mari.

Le départ à été raide, j'avais souvens l'impression de parler dans le vide. Puis les membres s'inscrivaient par vagues, on pouvait être des semianes sans nouvelles inscriptions et d'un seul coup 3 dans la même semaine. Dailleurs ça se passe toujours comme ça dans l'actualité.

Après, comme on commençait à être pas mal (10 Merci de votre aide 408571 ), et que la page de Microsoft était franchement de la merde (ça ou j'étais devenu une pro entre temps Merci de votre aide 288341 ) j'ai moové à Forum Actif.

Et là et ben forcément comme on était un peu plus nombreux et qu'on commençait à se connaitre, les sujets de conversations fluyaient un peu plus. Par contre par moment c'est le silence radio total, là c'est quand je crise...enfin quand je crisais, j'essayais de lancer des sujets dans tous les genres...sans réponses. Bon...et comme j'ai d'autres chats à fouetter j'ai arrêté de criser et a finalement accepter que c'est par vague, des fois on a envie de parler et des fois...non.

Là tu vois je ne sais pas ce qui s'est passé au mariage de Marielle, mais depuis elle ne parle plus dis donc. Mais alors pas un mot...c'est incroyable non? Mais avec qui elle s'est mariée vin Diou??? scratch
En plus ça a fait boule de neige...personne ne parle. J'ai donc dû employer les grand-moyens, je me suis fait un déguisement ridicule, et je me suis baladée sur la plage avec, par 30ºC! Ah ben là tu vois il y avait du monde...on attend les photos dailleurs! Merci de votre aide 51634

Bon, sérieusement Béa...t'aurais au moins pu mettre le lien de votre forum hein!

http://www.forlifrava.es/phpBB/index.php

Heu...pas facile comme nom à mémoriser quand même. A part en parler autour de toi, tu pourrais laisser des affiches (avec les languettes typiques à arracher avec l'adresse du forum dessus) informatives au consulat , au Lycée Français, à la Escuela de Idiomas, bibliothèques....en plus de faire des quedadas bien sûr. Les rencontres servent aussi à alimenter le forum.

Et surtout...patience!


Les autres, vous avez des idées/conseils à donner à Béa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:58

Pas trop d'idées non plus, elles sont bonnes les tiennes Dorines. Il faut communiquer à fond sur l'existence du forum. Des flyers type cartes de visite à déposer dans les endroits stratégiques suggérés par Dorine et puis oui surtout être super patiente.

Sinon je pense que l'activité "virtuelle" du forum sera meilleure liée à une activité "réelle" de rencontres. A toi de voir ce qui t'intéresse mais proposer des activités pour adultes et/ou enfants en français me paraît une bonne idée. Je pense à jeux de société, rando, resto...ou pour enfants chasse au trésor (hi hi), sortie zoo, musée...et toute autre idée sympa ...même si au début ce sera en comité ultra restreint.
J'ai l'expérience d'une création d'un forum pas pour francophone mais pour des échanges d'informations et des rencontres autour de la parentalité. On avait créé une association parallèlement à la création du forum. Franchement les premières fois on était souvent juste toutes les 2 ma copine et moi. Plus parfois 1 ou 2 autres...enfin un peu beaucoup décourageant. On organisait des trucs qui tombaient à l'eau et on n'était pas prises au sérieux par la mairie notamment. Et au bout d'un an à force d'acharnement, l'activité a pris soudainement de l'ampleur puis au bout de 2 ans l'explosion. Actuellement le forum compte plus de 200 membres, les discussions sont quotidiennes et d'une rencontres tous les 15 j on est passé à 2 par semaine.
Les activités se sont diversifiées et on croule sous les demandes. Voilà tout ça pour te dire qu'un début difficile est normal et ne présage en rien d'une mauvaise évolution.
(J'ai quitté mon asso en début d'année pour venir vivre ici vraiment à regret. Cette expérience a été très riche et m'a permis de rencontrer des personnes extra )
C'est super un forum pour les francophones, ça vaut le coup de s'accrocher.

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:45

Carole...le lien de ton forum plize, ça peut nous interesser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:12

Merci merci, je suis rassurée et je m'attelle à relancer, lancer, simplifier, animer en souriant (sur Internet, ça se voir ? Merci de votre aide 408571)

Ben j'ai fait le lien sur Cefrastur dans notre forum, oui oui promis, regardez voir : anima

http://www.forlifrava.es/phpBB/
dans 'informations pratiques' - un autre forum...

et vendredi 14 on fait une vraie rencontre : vous voulez venir Merci de votre aide 288341 ???

Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:25

Déjà 17 membres???.... Te voy a dar!!! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:07

19 membres Dorine, 19 !! C'est super ça Béa. Ca parait très prometteur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:15

Comme tu me l'a demandé Dorine, en même pas pas sur que ça intéresse grand monde ici mais bon effectivement on ne sait jamais
le forum avec tout plein d'infos notamment sur l'allaitement, le portage des bébés, la communication non violente...
http://naturellemman.forumfamille.com/
le blog
http://naturellemman.canalblog.com/

Et en y repensant c'est vraiment le fait de proposer plus de rencontres et d'activité en réel (notamment les ateliers de portage et ceux de communication"parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent")qui a fait augmenter la fréquentation du forum même si pour nous les adhérents de l'asso ne sont pas forcément membres du forum et les membres du forum pas forcément participants à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:44

Ok, je vous propose de mettre le lien dans votre profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:29

Merci les filles !!! Merci de votre aide 800401

C'est que j'ai du réseau local (l'APA du lycée français alors évidemment je triche un peu Merci de votre aide 288341 )... Et aussi un bar qui nous accueille et fait un peu de pub (mais là ça a pas encore marché (bizarre... No ) et aussi des copines (mais ça vous connaissez le principe, c'est ce qui marche le mieux bien sûr ! lol! et ... oui oui quelques zoms aussi Merci de votre aide 115410 )

mais votre "animo" c'est le mieux, venez y causer et vous présenter bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
Béa
Osu Pardu
Béa


Nombre de messages : 79
Localisation : Gijon plage
Date d'inscription : 06/06/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:30

Pussy, tu peux mettre l'info sur notre forum aussi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bembalamer.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:06

Dorine a écrit:
Là tu vois je ne sais pas ce qui s'est passé au mariage de Marielle, mais depuis elle ne parle plus dis donc. Mais alors pas un mot...c'est incroyable non? Mais avec qui elle s'est mariée vin Diou??? scratch

cheers ehhhh j'suis revenue...rien à voir avec le mariage (trop beau, trop belle, trop d'émotions, trop d'amour, trop de rires, trop de souvenir..sincèrement j'sais pas ce que c'est se marier à 25 ans, mais à 35 moins de 2 jours avec ses enfants et que les gens qu'on aime (pas de compromis, ni d'amis des amis du voisin du cousin germain de la ma belle-mère) c'était trop merveilleux) mais beaucoup de travail au bureau et le soir qd j'arrive à la maison je fuis de l'ordinateur et le week-end on est rarement à la maison Merci de votre aide 51634 et qd on y est j'ai plutot une bouteille de rosé à la main !! Merci de votre aide 288341

C'est rigolo car il m'est arrivé pleins d'aventures et je pensais à toi Dorine, j'me disais faut que je le raconte sur le forum.... un p'tit résumé: comment craqué son pantalon au bureau (et finir en slip dans la sala de juntas clown ? Comment survivre à une menance de denuncias de mis amigos de la policia local pour être française ? des aventures sexuelles de bidule...bref j'me suis pas ennuyée des dernières semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:15

ici y'a que les aventures sexuelles qui nous interessent! Merci de votre aide 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:17

Dorine a écrit:
ici y'a que les aventures sexuelles qui nous interessent! Merci de votre aide 288341

ben tant pis, j'dirai rien !! Par contre je raconterai mon aventure avec el policia local et mon permis... ça peut servir aux restes des membres
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:51

Bienvenue Marielle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:06

Merci de votre aide 800401
cecilou71 a écrit:
Bienvenue Marielle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre aide   Merci de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert de J. Hallyday
» Aide aux autonomes
» Besoin d'aide...
» besoin d'aide!!! pb informatique
» Aide cadeaux de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Vu sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser