CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est pas du bilinguisme, mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:45

il arrive un âge où on est hélàs plus branché "médicaments" que "nouvelles technologies"...

Ma mère me dit : "j'y comprends rien, à l'appareil photo numérique que tu m'as donné. je préférais mon vieil appareil ANALGÉSIQUE!" C'est pas du bilinguisme, mais... 408571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:23

C'est pas du bilinguisme, mais... 338308
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:38

C'est pas du bilinguisme, mais... Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-Paul
Urogallu
jean-Paul


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Siero
Date d'inscription : 31/12/2009

C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:18

C'est pas du bilinguisme, mais... Lol

J’ai une anecdote totalement et « malheureusement » véridique sur ma chère maman il y a une quinzaine d’années…



J’ai eu la honte de ma vie je crois, et c’est à peine racontable…mais bon c’est vendredi…alors…C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_biggrin



Nous étions dans une petite réunion de famille, et ma chère maman nous racontait comment, quelques années plus tôt, elle s’était cassé le poignet en se recevant mal d’une chute de sa hauteur, voulant ‘éviter de se faire écrabouiller par le voisin…



- Ma mère : « cet andouille reculait avec sa 4L fourgonnette, et il ne me voyait pas. Quand j’ai crié il ne m’entendait pas et moi, j’étais complètement sodomisée… »

…GROS silence, dans la petite assemblée…

- Moi C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_pale : « ….eeeeeuuuh, Maman t’es sure??? «

- Ma mère : (insistant lourdement, et totalement dans son histoire...) Ben pourquoi ? je m’en souviens très bien, je ne pouvais pas faire un mouvement, so-do-mi-sée j’étais… »

- Moi, très très gêné : « tu ne voulais pas dire « Tétanisée » par hasard ??? »

- Ma mère quelque peu énervé que son fils la « reprenne » : « Oui oui bon si tu veux, pourquoi c’est quoi sodomisé ?? »

Re-silence…Je ne savais vraiment plus ou me mettre…C'est pas du bilinguisme, mais... 484528 C'est pas du bilinguisme, mais... 515484



A ce moment quelqu’un a explosé de rire, je ne sais pas si c’était en voyant ma tête ou pour le gag, et a expliqué à ma mère la signification du terme en prenant beaucoup de précautions pour ne pas la mettre dans l’embarras…Je ne me voyais vraiment pas le faire...

Aussi incroyable que cela paraisse, elle ne savait pas ce que cela signifiait…

On en rigole encore aujourd’hui….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:37

Haha C'est pas du bilinguisme, mais... 167655 la pauvre quand meme, j'espère qu'elle n'était pas trop genée après avoir compris ce que ça voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-Paul
Urogallu
jean-Paul


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Siero
Date d'inscription : 31/12/2009

C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:51

Solidarité typiquement féminine... C'est pas du bilinguisme, mais... 863106 C'est pas du bilinguisme, mais... Suspect ...et moi alors? C'est pas du bilinguisme, mais... Lol
Revenir en haut Aller en bas
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:29

icon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas du bilinguisme, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du bilinguisme, mais...   C'est pas du bilinguisme, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du bilinguisme, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais au fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser