CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...

Aller en bas 
+4
mickael
Sir Andrew Vickerman
Dorine
lemans
8 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:13

..pour celles qui écoutaient les potins locaux de chez moi....et pour celles que cela intéressent (désolé pour ceux/celles qui n'étaient pas là, je raconterai un jour l'histoire compléte)...vous vous souvenez de l'histoire de la nana qui trompait son mari avec son oncle (euhh son oncle à elle..l'ex-mari de sa tante quoi)..et qui avait eu un bébé en novembre...son mari avait demandé un test de paternité après le fameux repas de noël...et bien..le bb est...de l'oncle pas de lui...je vous laisse imaginer le buzz en ce moment..manquait plus que ça pour bien achever l'histoire..heureusement que leur 1er enfant a 4 ans donc au moins il est sur que c'est lui le papa...enfin vu que cela dure depuis 2 ans..j'crois qu'on peut s'attendre à tout maintenant... qd je vous dis que lla réalité dépasse toujours la fiction... Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 288341

Qd j'ai appris la nouvelle..je n'ai pu m'empêche de crier : qu' elle s****e qd même. Pu**** c'est si difficile que ça de mettre une capote ou prendre la pilule en 2009 ...afin d' éviter de détruire 2 familles et bousiller l'enfance de 2 enfants qui n'y sont pour rien...

Tu sais Marian, que je me suis toujours pas remise de l'histoire de "ton" mariage... la vengeance est un plat qui se mange froid..mais là, j'suis restée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:24

Si le bb est en fait le fils de l'oncle de sa mère, c'est donc son... Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 405480 et son frère est donc devenu son demi-frère/cousin!

Qui parle de famille recomposée?

Sérieusement: tu découvres que ton fils n'est pas ton fils et tu arrêtes de le considérer comme ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:44

S'il a qu'un jour ou une semaine, oui. Ou peut-être non. Je sais pas.

https://www.youtube.com/watch?v=0jsK-7wT5t8 Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:26

il a 3 mois...il a su pour l'oncle le mois suivant la naissance de "son" fils..et que cela faisait 2 ans que cela duriat que donc techniquement qd sa femme était enceinte "de lui" elle le trompait physiquement et psychologiquement donc je pense qu' inconsciement il devait pas trop s'attacher à cet enfant en attendnat les résultats du test de paternité....et puis désormais qd il verra le visage de cet enfant, pour lui tout lui reviendra à l'esprit..les mensonges de sa femme et tout le reste...

Oui effectivement maintenant cet enfant est "cousin de son propre frère" !! oui, oui, même maman...mais le papa du 2ième est l'oncle du 1er enfant. Donc demi-frère de la cousine de l'ainé...je sais dis comme ça c'est le bordel mais c'est ainsi dans les faits !! pu*** qu'elle s****eeee qd même...

Pour ceux que cela choquerait p-e (et avec raison) ce n'est pas son oncle de sang à la nana, il est marié à sa tante de "sang". Néanmoins c'est son oncle sur le papier..et elle sa nièce....ils ont plus de 20 ans d'écart..

Dorine, quant à ta question: je pense que oui..un père peut arrêter de considérer son fils comme pas son fils s'il apprend que sa femme l'a trompé avce un autre homme. Pour certains le lien du sang est plus fort que le lien du coeur. Il suffit de voir certaines familles recomposés où les enfants de l'autre ne sont pas considérés de la même manière que les enfants formés par le nouveau couple... Mais c'est aussi normal tout dépend qd arrive les enfants de l'autre dans la vie etc, tout dépend de pleins de facteurs...des familles comme "La Famille Formidable" de TF1 il n'y en a pas hélas (?) de tonnes dans la réalité.

Je me souviens plus où j'ai lu une fois un article, mais il disait qu'il y avait un nombre considérable dans le monde d'hommes qui élevaient leur enfant en pensant en être le père alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:08

Citation :
Sérieusement: tu découvres que ton fils n'est pas ton fils et tu arrêtes de le considérer comme ton fils?

Tout dépend de la relation établie, de l'âge de l'enfant, du niveau de trahison, de la haine envers la mère... Il y a beaucoup de facteurs par très logiques, mais souvent compréhensibles.

Dans ce cas, je suppose (je devine) que le fils en question représente toute la tromperie, la trahison par l'épouse (entre nous, il montre aussi la connerie humaine... mais bon, c'est autre chose). Pas facile à digérer pour un père.

Par contre, je ne vais pas juger la femme car je ne la connais pas, et je ne connais pas sa situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:29

Mickael a écrit:
Par contre, je ne vais pas juger la femme car je ne la connais pas, et je ne connais pas sa situation...

Pas besoin de la connaitre pour avoir une opinion sur sa manière d'agir !!

Une personne (indépendament que cela soit un homme ou femme) qui a une aventure avec un autre personne (on va même prendre en compte que cela soit son oncle)....pendant 2 ans .... et parallelement décide d'avoir un enfant avec son époux/épouse légitime...alors qu'il/elle ne l'aime plus et veut partir de la maison.... y'a pas 36.000 mots à lui donner ni 36.000 excuses à lui chercher.

Sincérement je ne juge pas le fait qu'une personne puisser tomber amoureux d'une 3ieme personne (car je ne sais pas ce que la vie me réserve...ou réserve à mon mari )...mais dans la vie on A-S-S-U-M-E ces actes et ces choix..et on affronte la réalité...au lieu de laisser passer voir si... cela s' "arrange" tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:29

Je persiste, ils sont bizarres dans ton village!
Il faudrait savoir ce qui leur passe par la tête pour ne pas avoir réagi plus tôt. Peut-être un manque de courage de la part de la fille pour affronter la situation, son autre fils, son mari qu'elle aime aussi peut-être...(joli petit ménage à trois!).
En tous les cas, je ne voudrais pas être à leur place! C'est déjà compliqué avec un, en gérer deux, ç'est le pompon!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:06

naaaan....ici dans mon bled il y a eu une époque "vague de suicides", les gens du coin m'ont dit que c'était à cause de l'eau du robinet! icon

Marielle, ils ne boiraient pas un peu trop d'eau du robinet dans ton village? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:28

... ou pas assez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:35

un veritable telenovela ton potin et je pense à un truc ça doit être dur d'avoir de bonne relation avec sa soeur lorsque sa fille à une liaison avec son ex-beau frere....
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:48

Ben non au contraire...elles peuvent se partager des petits secrets, se donner des conseils... Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:14

nadine a écrit:
un veritable telenovela ton potin et je pense à un truc ça doit être dur d'avoir de bonne relation avec sa soeur lorsque sa fille à une liaison avec son ex-beau frere....

Je suis toujours incapable de comprendre.... Insisto: YOOO MI ABUELO SOOOY
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:43

justement dans mon village boivent pas d'eau...avant de suicider, vaut mieux se donner une p'te joie au corps !!!

Qd j'ai raconté ce potin et l'autre .. (vous savez celui de l'arbe qui a écrasé un copain de ma cousine et la maitresse d'école..) à mes copains/copines espagnols, ils ont hallucinés: "comment vous êtes les français, y'a que vous pour les ménages à 3...tous bizarres, tous cochons"... Toma! ma réponse : "en France: ben, y'a pas de puti-clubs alors faut bien trouver la "marchandise" qq part !! " Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 51634

Nadine..je crois que le plus sympa, ça va être maintenant les fêtes de famille...les 80 ans du Papi, le baptême du p'tit, la communion de la cousine...va y avoir de l'ambiance !!! :box: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 509563
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:24

Un enfant sur trente ne serait pas celui du père déclaré.... moi je connais au moins un cas !! Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 288341


http://www.20minutes.fr/article/325007/Sante-Un-enfant-sur-trente-ne-serait-pas-celui-du-pere-declare.php
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:29

Ben merde alors...c'est bcp ça 30/100 non?

Au fait...la science est en train de foutre en l'air l'amour non? l'amour multiple mais l'amour quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:50

Dorine a écrit:
Ben merde alors...c'est bcp ça 30/100 non?

Au fait...la science est en train de foutre en l'air l'amour non? l'amour multiple mais l'amour quand même!
Euuhhh, 1 sur 30 n'est pas égale à 30%, mais à 3,33%....
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:05

oooohh ça va eh...j'ai voulu dire 30 sur 100, pas 30%. Matheux va! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:19

Dorine a écrit:
oooohh ça va eh...j'ai voulu dire 30 sur 100, pas 30%. Matheux va! Toma!
30 sur 100 c'est 30% Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 728107
c'est différent de 1 sur 30....
1 sur 30, ça fait 3,33 sur 100 Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:27

Mea culpa.. j'avais compris 30 sur 100 au lieu de 1 sur 30...tu m'étonnes que j'ai eu un 2/20 au bac...je l'ai eu quand même mon bac eh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:45

Dorine a écrit:
Mea culpa.. j'avais compris 30 sur 100 au lieu de 1 sur 30...tu m'étonnes que j'ai eu un 2/20 au bac...je l'ai eu quand même mon bac eh.

T'inquiète pas ma Do, moi j'avais bien vu que t'avais fait une erreur... enfin je l'ai cru... jusqu'à ce que je fasse une règle de trois et que je me dise... "Ah ben non, elle a raison !!! scratch "

Et dire que j'ai fait un Bac C !!! vanish Enfin ma première note en Maths en terminale C ç'a été 0,25 / 20, j'en suis encore traumatisée !!! J'ai eu mon bac C grâce au Français et aux langues, c'est un comble !!! secret
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:38

Un bac C obtenu avec le français et les langues. C'est beau !Si si... je trouve ça aussi impressionnant que... ridicule.

Impressionnant parce qu'il faut sortir de sacrées notes pour combler de mauvaises notes en maths... et ridicule (pas toi!) parce que tu as eu le fameux bac C avec les connaissances du bac A :-) Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:07

Bah, dans le même style, j'ai eu ma première années de DEUG de Maths avec 2/20 en Maths et 20/20 en Info....devinez pourquoi j'ai enchaîné sur une deuxième année de DEUG d'Info... Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Empty
MessageSujet: Re: Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...   Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des potins locaux ..du déjeuner de samedi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arcu produits locaux et commerce equitable
» Escroquerie - Agence de voyage Viajes Oviedo
» Suite organisation mariage
» France vs Angleterre Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser