CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'arcu produits locaux et commerce equitable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:11

Ca fait longtemps que je voulais vous en parler, ce soir je me lance
L'arcu est un local social qui fete ses 10 ans cette annee. Le lieu est tenu par un collectif et entre autres activites ils disposent d'un magasin ou ils mettent en vente des produits bio ( oeufs d'une copine a moi, pain gateaux de la castañal, ...) des produits locaux ( fromages, miel.....), des produits de commerce equitable ( cafe, quinoa, chocolat te....)des cosmetiques naturels, produits d'entretien, mais aussi de l'artisanat d'ici ( entre autre quelques lampes a moi, bijoux, carnets...) et d'ailleurs ( des marionnettes d'amerique latine, instruments de musique....). ca fait penser aux boutiques d'artisant du monde pour ceux qui connaissent en france.
Il y a une personne employee le matin et l'apres midi ca tourne avec des benevoles, ca vivotte depuis dix ans ils tiennent le coup mais ont des fois du mal a joindre les deux bouts.
C'est guillaume un français qui y travaille les matins, il a aussi pris contact avec l'alliance francaise pour que les eleves passent pour y bavarder en francais
C'est a Oviedo dans le vieux centre L'Arcu la Vieya C/ Postigo Alto, 14, bajo 33009, Oviedo.
Donc si vous cherchiez un endroit ou acheter commerce equitable ne cherchez plus, allez y faire un tour!!!
c'est autorise ce genre de message chef???? je compte sur toi pour remettre de l'ordre sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:12

oups je crois que ca marche pas la signature dorine... lache l'affaire si ca te prend la tete d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:03

Ohhh chioooootteeuuu....tiens encore mon French Glamour qui ressort... L'arcu produits locaux et commerce equitable 291233

Je vais y arriver, c'est pas un ordi minable qui va me tenir tête quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:12

Je crois que je viens de trouver mon fallo...franchement quelle nunuche des fois! nunuche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:12

(re) Merci pour l'info....
j'y passerai faire un tour.... c'est certain
A ce propos moi je pourrais collaborer (tant que je suis oisive Smile ) mais seulement en matinée (1 ou2) ! Je ne sais pas si cela ferait l'affaire!?
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:09

Passes et parles en avec guillaume. Je lui en toucherai deux mots quand je le verrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:58

promnonnous a écrit:
Passes et parles en avec guillaume. Je lui en toucherai deux mots quand je le verrai
OK, Hecho!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:18

Moi j'adore le magasin OXFAM Intermon à Gijon , Oviedo j'y vais de Paques en rameaux... mais j'essaierai d'y aller, promis
A propos, savez-vous où je pourrais acheter des topinambours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:52

aucune idee.... peut etre sur les marchers de petits producteurs?
Ya une saison pour les topinambours? je crois que j'en ai mange qu'une fois et je ne me rappelle pas meme du gout...
je demanderai au marcher de mieres on y va assez souvent les dimanches...en espagnol c'est comment?
t'es rentree?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:51

Tiens...ben je crois que c'est ça que j'ai vu hier au Carrefour de la Fresneda! scratch

T'avais plus de place dans ta valise Cécile? icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:10

Alors, ça a un goût de coeur d'artichaut, dé-li-cieux !!! Ma mère n'en raffolle pas, ça lui rappelle la guerre... ils ne bouffaient que ça.

j'ai bien pensé en acheter en France (c'est redevenu à la mode, on en trouve presque partout), mais comme j'ai acheté plein de trucs bien sûr, ma valise était bourée à bloc ; on a même dû me prêter un sac supplémentaire pour la cabine de l'avion !!!

Photo :
L'arcu produits locaux et commerce equitable Topina10

En espagnol , on dit :

El tupinambo, papa de Jerusalén, patata de Judea, topinambur, marenquera, pataca o aguaturma, (Helianthus tuberosus), es una planta nativa de América cultivada por su tubérculo comestible. También llamada pataca macuca en zonas de Aragón.

Tiens, mais j'aurais dû t'en ramener pour en planter dans ton jardin par procuration, Dorine !!! L'arcu produits locaux et commerce equitable 288341
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:05

cecilou71 a écrit:
Moi j'adore le magasin OXFAM Intermon à Gijon , Oviedo j'y vais de Paques en rameaux...
...j'y suis une matinée en semaine, ils tournent avec des bénévoles...dont moi Smile,
les topinambours...miam miam... tiens ca fait longtemps aussi que je n'en ai pas mangé!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: !   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:12

Dommage que je ne sois pas disponible le matin... ça serait une occasion de te connaître en chair et en os ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:25

cecilou71 a écrit:
Dommage que je ne sois pas disponible le matin... ça serait une occasion de te connaître en chair et en os ! :geek:
...mais il y aura d'autres occasions L'arcu produits locaux et commerce equitable 607571 non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arcu produits locaux et commerce equitable Empty
MessageSujet: Re: L'arcu produits locaux et commerce equitable   L'arcu produits locaux et commerce equitable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arcu produits locaux et commerce equitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de chez nous @ Asturias ?
» Productos de Francia para Navidades y otras ocasiones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser