CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Travailler le dimanche

Aller en bas 
+2
Sir Andrew Vickerman
Dorine
6 participants

Êtes-vous d'accord pour que les magasins ouvrent le dimanche?
oui
Travailler le dimanche Vote_lcap45%Travailler le dimanche Vote_rcap
 45% [ 5 ]
non
Travailler le dimanche Vote_lcap45%Travailler le dimanche Vote_rcap
 45% [ 5 ]
m'en fou
Travailler le dimanche Vote_lcap9%Travailler le dimanche Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:58

C'est le grand débat du moment en France: on se fait un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:15

Apertura libre.

À chaqu'un de savoir quand il est interesant d'ouvrir ou pas. La restauration et l'hôtellerie le fait depuis toujours.

Oui, c'est plus facile de demander fermeture en Dimanche et profiter du weekend, mais... combien tu vends un lundi ou mardi matin en relation à tes ventes un dimanche matin?

Si on bloque les ouvertures pour avoir un droit social... on fait quoi avec les employés des bars, restaurants, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:21

Nein, non, no et no.
C'est génial un dimanche sans personne dans les rues, sans voiture. le pied , une ville sans voiture!
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:09

NON!!!!!! Travailler le dimanche 509563 :box: Travailler le dimanche 312250 Travailler le dimanche 555763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:16

Tiens c'est marrant, moi qui pensais que le sondage allait être anonyme...et personne n'a encore voté...Laughing

Moi je balance partant du fait que je ne connais pas les détails de la loi. D'un coté je pense que ceux qui veulent/ont besoin de gagner plus d'argent pourront Être satisfaits si le travail dominical est basé sur le volontarisme. De l'autre, pour un jour ou tu peux être avec tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:55

Il s'agit de pouvoir profiter que les gens hors du commerce sont en répos avec la famille pour ouvrir et faire du business, comme font les bars et restaurants. À chaqu'un de décider, mais au moins avoir la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:22

J'ai du mal à me positioner. Mais pour commencer, il est clair que si l'on ne veut pas du travail le dimanche, que l'on n'aille réserver un resto, prendre un pot ou même passer une journée talasso le dimanche. Eh oui, le travail c'est le travail, en commerce comme en service! Et je ne parle pas des pompiers, des stations essence, et autres métiers du transport pour n'en citer que quelques uns.

Alors, travail le dimanche ou pas ? C'est l'avenir. Cela viendra peu à peu, par les voies sinueuses et compliquées de la loi du travail, mais cela viendra. 'faut pas se leurrer ! Il y a déjà plein d'emplois en téléphonie qui fonctionnent 24/24, 7/7.

Suis-je pour ? D'une manière générale, oui. Parce que le repos dominical est basé sur des règles religieuses qui pourraient adaptées. Et cuex qui ont des enfants? C'est le problème principal, je pense. Eh bien que les règles soient faites intelligemment... Et là, je pêche !


J'ai probablement touché la corde sensibles de plusieurs personnes... Voyons les réponses. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:58

je suis les 10 % : m'en fous!!! Travailler le dimanche 51634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser