CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 expatriation Asturias

Aller en bas 
+6
cecilou71
Nat
Sir Andrew Vickerman
lemans
Dorine
marco
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:26

Hola todos,

Je suis belge de père et mère espagnols.

Je voulais avoir votre avis, si ça vaut la peine de s'installer dans cette région ?
Si vous vous sentez mieux en Asturias qu'en France ou autre ?

On me propose un contrat en Asturias, près de Gijon (pas loin de l'océan Very Happy ). Mais c'est moins bien payé qu'en Belgique... Je voulais avoir votre avis si ça vallait la peine même en étant moins bien payé.

Gracias muchachitos.

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:52

Beaucoup moins bien payé? Tout dépend aussi de ta maîtrise de la langue.
Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour avoir un avis tranché, mais moi je me plaît bien ici pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:54

Hola Lorenzo,

Tout dépend de ta situation non? Le boulot te tente? Tu viens seul ou tu rammène femme, enfants et chien? T'as quel âge? Tu connais les Asturies? Sinon quelle partie de l'Espagne connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:03

C'est pas beaucoup moins payé, c'est à dire en calculant la différence de salaire et les extra, ça revient à 2000 euros en moins par an .

Ma maîtrise de la langue est parfaite, c'est pour ça qu'ils veulent m'engager entre autres, lo domino del todo expatriation Asturias 291233

Le boulot en Espagne me tente. J'ai pas de femme, pas de chiens.
Je connais bien l'Espagne, j'ai vécu à Valencia (qui pour moi est une des villes d'Espagne avec la mentalité la plus exécrable).

Sinon j'ai voyagé à Tenerife (ma mère est de là), à Barcelona, au centre de l'Espagne près de Léon (mon père est de castilla-leon), à Santander et sur la côte méditerrannéene.

J'ai voyagé aussi au pays basque français et je pense que ça correspond assez bien à Asturias (à moins que je me trompe complètement).

Un détails qui a son importance, j'adore le surf, windsurf, parapente et le sport et grand air en général.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:12

en connaissant déja autant d'endroits et dominant la langue..tu doutes encore si venir ou pas?? La quesion est simple: es-tu prêt pour l'aventure? N'ayant pas de "bagages" familiar avec toi à qui imposer cette aventure, je ne vois pas où est le problème.

Tu as la possibilité de venir ici, dans une région q correspond parfaitement à tes envies sportives et de vie en plus avec un travail assuré...sincèrement je ne comprends pas tes doutes...mais je comprends que tu aies peur de faire la grand saut (enfin pour un sportif comme toi, c'est pas un 'ptit saut qui va te faire peur !!).. c'est une nouvelle vie, aventure...

Si on ne fait pas de folies (et encore "folies" relatives car tu auras un job ici) qd on en a la possibilité..je vois pas qd alors ???
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:18

lchulo a écrit:
C'est pas beaucoup moins payé, c'est à dire en calculant la différence de salaire et les extra, ça revient à 2000 euros en moins par an .

Ma maîtrise de la langue est parfaite, c'est pour ça qu'ils veulent m'engager entre autres, lo domino del todo expatriation Asturias 291233

Le boulot en Espagne me tente. J'ai pas de femme, pas de chiens.
Je connais bien l'Espagne, j'ai vécu à Valencia (qui pour moi est une des villes d'Espagne avec la mentalité la plus exécrable).

Sinon j'ai voyagé à Tenerife (ma mère est de là), à Barcelona, au centre de l'Espagne près de Léon (mon père est de castilla-leon), à Santander et sur la côte méditerrannéene.

J'ai voyagé aussi au pays basque français et je pense que ça correspond assez bien à Asturias (à moins que je me trompe complètement).

Un détails qui a son importance, j'adore le surf, windsurf, parapente et le sport et grand air en général.
Tu adores le windsurf??????? Viens !!!!!! Je rapatrie mon matos à Noel, on pourra aller naviguer à Gijon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:48

Pour que 2000 euros.... sans doute. Je l'ai fait pour beaucoup plus de difference.... expatriation Asturias 3787
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:37

Tu doutes vraiement pour 2000 EUR/an...franchement, sans baggages et avec les connaissances que tu as de l'Espagne, le contrat de travail assuré, des gens aussi sympas que nous....je ne sais pas ce que tu fous encore en Belgique!

Y'a que ton nickname qui cloche quoi! expatriation Asturias 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:19

De acuerdo con lo dicho: 2000 Eur al año no es tanto. Ademas es bruto o neto?. Si es bruto, es posible que el salario neto no sea tan distinto al que tienes en Belgica.

Y ademas, igual alguien que sepa mas del coste de la vida en Bruselas te pueda confirmar, pero yo creo que el coste de la vida es un pelin mas barato en Asturias que en Belgica, con lo cual tampoco notarias mucho esos 2000 eur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:56

Da igual ¡ Ya esta caducado el tema.
Acabo de comprometerme con una empresa en Asturias yeees!

A por Asturias: el surf, windsurf, la montaña, las ovejas, las cabritas, el sidra.
Deseo ya estar, que pasada Laughing

De hecho, era una diferencia de 4000 pavos (neto, incluido los beneficios salarial que dan las empresas aqui en Bélgica), al lugar de 2000.

Pero no importa tanto la pasta, sino disfrutar de todo el encanto de un lugar como Asturias.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:05

lchulo a écrit:
A por Asturias: el surf, windsurf, la montaña, las ovejas, las cabritas, el sidra.
Deseo ya estar, que pasada Laughing

Bienvenue! expatriation Asturias 367199

Tu as trouvé les sujets sur "quelle ville choisir" et comment trouver un appart?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:16

Non pas encore regardé ces sujets. Mais voy a echar un vistazo.

Mais je suppose que le site Loquo Oviedo pour chercher un piso compartido, pour encore gagner qq sous d'économie sur le loyer et vivre avec des coloc c'est cool.

Pour la ville, ce sera Aviles ou Gijon. Puisque mon job est au zoning industriel de Tabaza (en sortie de Aviles).


J'ai un p'tit penchant pour Gijon, point de vue animation, beauté de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:02

lchulo a écrit:

J'ai un p'tit penchant pour Gijon, point de vue animation, beauté de la ville.
expatriation Asturias 211400 moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:26

Beauté de la ville? Tu es déjà allé à Oviedo? expatriation Asturias 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:49

marco a écrit:
Beauté de la ville? Tu es déjà allé à Oviedo? expatriation Asturias 728107

Ça y est, la guerre recommence... expatriation Asturias 51634 anima
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:14

cecilou71 a écrit:
marco a écrit:
Beauté de la ville? Tu es déjà allé à Oviedo? expatriation Asturias 728107

Ça y est, la guerre recommence... expatriation Asturias 51634 anima

C'était fait pour!! expatriation Asturias 408571

Non, j'aime bien Gijon pour sa plage...mais question architecture et beauté de la ville, je préfère Oviedo.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:57

Colocation? C'est bien pour faire connaissance de la ville et prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:11

Et Avilès ! c'est pas mal non plus!!
La vieille ville est sympa, la plage de Salinas est très proche!
Pas de traffic!
vie moins chère!
moi j'aime beaucoup
anima
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:24

Oui, Aviles est pres de Salinas, et d'autres plages très sympa pour le windsurf! Par contre, c'est pas très joli...enfin, j'en ai pas vu bcp, mais le peu que j'ai vu, c t pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:54

Citation :
mon job est au zoning industriel de Tabaza (en sortie de Aviles

Tu vas travailler chez dudu???


Citation :
marco a écrit:
Beauté de la ville? Tu es déjà allé à Oviedo?

Cet été, viens prendre l'apero en el Fomento et te balader "en el muelle"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:02

nadine a écrit:
Citation :
mon job est au zoning industriel de Tabaza (en sortie de Aviles

Tu vas travailler chez dudu???


Citation :
marco a écrit:
Beauté de la ville? Tu es déjà allé à Oviedo?

Cet été, viens prendre l'apero en el Fomento et te balader "en el muelle"...
pkoi cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:39

yeees! Yé part demain ¡ Yé quitte ce trou perdu de Belgique pour Asturias, l'océan, la montaña et le grand air ¡¡¡

Yeepa a por las Asturianas ¡ expatriation Asturias 291233


Lorenzo (el golfo)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:13

lchulo a écrit:
Lorenzo (el golfo)

Entre chulo y golfo...franchement...j'ai hâte de voir à quoi tu ressembles! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:55

Dorine a écrit:
lchulo a écrit:
Lorenzo (el golfo)

Entre chulo y golfo...franchement...j'ai hâte de voir à quoi tu ressembles! Suspect

pas de doute, c'est bien un espagnol !! Il a toutes les qualités requises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:19

Hola,

Ben maintenant c'est plus el chulo ou el golfo, c'est plutôt el maldito.
Je suis arrivé y'a 2 jours. Au bout de 1200 km sans pépins,
je dois changer d'autoroute à Santander, dans un rond-point un gilipollas change de bande et me coupe la route dans le rond-point, donc boum je lui rentre dedans... Ce fils de hute à 200% en tord... constat des flics et tout le bazard.

A peine arrivé, déja dans les problèmes, aller au garage pour faire un devis pour l'assurance, louer une voiture pour pouvoir aller à mon boulot lundi...
En plus ma petite voiture avec un phare amoché. J'ai envie de distribuer des ostias à la pelle ¡¡¡


Tengo rabia ¡ J'en ai déjà marre, je me suis bu toute mes bières pour oublier Very Happy



Lorenzo (el maldito)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expatriation Asturias Empty
MessageSujet: Re: expatriation Asturias   expatriation Asturias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expatriation Asturias
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire en Asturias ?
» voter pour asturias (capitale europeene de la Culture 2016)
» Club cultura Asturias
» Produits de chez nous @ Asturias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser