CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changer de nationalité

Aller en bas 
+4
lilias85
lemans
Dorine
Virginie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:09

Je suppose que par résidence oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:25

Moi je peux pas j'suis pas mariée...mais je téléphonerai dès que je pourrai seulement par curiosité ..(l'autre jour j'ai essayé à Madrid...mais ou ils ne répondaient pas ou me ponían en espera !!!!!!!!!! je ressayerai + tard)

Je ne vais pas faire cette démarche de demander un DNI espagnol pour le côté "ahorrar tiempo en las colas en la adminstración" Changer de nationalité - Page 2 51634 (j'attends le lymchage général... Changer de nationalité - Page 2 211400 ) !!! car perso j'ai (jusqu'à présent... !!) jamais eu de problème à quelconque niveau administratif avec mon NIE, ni avec mes banques, ni qd j'ai acheté ma voiture, mes assurances, ni pour les plaintes que j'ai déposé en la Guardi Civil et pour lesquelles nous avons eu un procès etc... et puis j'suis de l'avis que c'est au système de s'adapater au NIE, passeports etc.. J'vais pas dire que je suis espagnole pour être moins longtemps à discuter avec el listo de turno de la Adminstración. Qd j'ai eu ma 1ière voiture "espagnole" (en 2004) au départ à Trafico ils ne voulaient pas me faire la documentation car j'avais un NIE et autres sutpidités dû à la paresse intelectuelle du con que j'avais en face, et bien finalement après nombres discussions et copies de Real Decretos ils ont bien été obligés de me faire les documents... Et je me dis qu'au moins cela aura servi pour les prochains "résidentes"



Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:48

J'ai appelé ce matin au registre civil d'Oviedo qui a confirmé la necessité de tous les papiers cités ci-dessus. Il m'a aussi dit qu'il allait surement falloir que je renonce à ma nationalité mais il a ajouté "mais ça c'est rien c'est pour nous, disons qu'au vu de l'administration espagnole tu ne seras plus française, mais toi tu continues avec tes papiers français quand tu vas en France, mais nous ici on ne communique à personne que tu as renoncé à ta nationalité".

Mon premier fonctionnaire sur ce sujet, il était sympa voir même rigolo....compétentn? Je ne sais pas, maintenant il faut contraster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:07

Dorine a écrit:
Il m'a aussi dit qu'il allait surement falloir que je renonce à ma nationalité mais il a ajouté "mais ça c'est rien c'est pour nous, disons qu'au vu de l'administration espagnole tu ne seras plus française, mais toi tu continues avec tes papiers français quand tu vas en France, mais nous ici on ne communique à personne que tu as renoncé à ta nationalité".

Finalement ils préférent faire des trucs pas tout à fait correctement (ne pas communiquer au pays de naissance de la personne) dans le but de ne pas à avoir à se bouger le cul pour changer les formulaires ou faire d'autres papiers etc car la personne a un NIE ...

C'est qd même dingue... donner une nationalité espagnole comme ça sans aucun "engagement" .. ça me laisse très perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:33

Mouais, moi aussi ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:32

Sans aucun engagement???

Ça fait quand même 15 ans que je paye mes impôts ici hein! Et puis on nous demande un certificat pénal...et ils mettent quand même 2 ans à nous le filer le NiE.

Pros ce qui me rebute c'est faire coïncider toi s les documents avec plus ou moins la même date. Admettons que je les demande tous en même temps...le certif de naissance et l'empadronamiento sont valables 3 mois...le certificat pénal se demande à l'ambassade ou dans le pays d'origine avec l'apostille de Lahaye... :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:27

2 ans!?!!! Attends - je l'ai eu en... 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:15

ben t'es espagnol toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:15

Wink tu connais la réponse... mais je n'ai pas attendu si longtemps, il me semble, après avoir commencé les papiers. J'ai été aidé, mais bon, je doute que cela change beaucoup l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:49

Mickael, dorine s'est trompée ds son message, elle a marqué "2 ans pour avoir le NIE" alors qu'elle voulait dire "2 ans pour la DNI", d'où la confusion.
Dorine, le fonctionnaire qui t'a répondu t'a dit exactement la même chose que moi. Tu renonces à ta nationalité française sur le territoire espagnol, mais en France tu es française.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:56

Oui, ça ne peut-être qu'une erreur de frappe car mon NIE je l'ai eu aussi au bout d'un mois..et sans aucun contact..ni d'amis ni avec le fonctionnaire en charge !! Changer de nationalité - Page 2 408571

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:03

Oui enfin tout ça c'est limite légal. Ça fait un peu chapuza :"nous on communique à personne que tu as changé de nationalité..."
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:12

En plus une fois que tu as un DNI il faut le communiquer à la banque, aux impôts...refaire tous les papiers... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:26

Dorine a écrit:
En plus une fois que tu as un DNI il faut le communiquer à la banque, aux impôts...refaire tous les papiers... affraid

au secours
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:47

Je viens de jeter un oeil aux documents (modelos) à remplir sur le site du ministère de l'intérieur espagnol : en fait il y a deux choses: le NIE et la carte d'identité d'étranger.

Votre fameux bout de papier A4: c'est le NIE ou la carte d'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Mathieu
Urogallu



Nombre de messages : 31
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 13/06/2009

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:28

La carte d'étranger c'est pour les hors union européenne.

Le bout de papier c'est le NIE, càd l'endroit ou on t'indiques ton numéro d'identiifcation.

Normalement ta carte d'identitée francaise est valable pour les démarches en Espagne, en France, en Allemagne, .. en Europe quoi, et ce même si ya qqs fonctionnaires ou entreprises qui n'ont pas les systèmes au point.

Pour les impôts, ce qui compte c'est le lieu de résidence, pas la nationalité.

Et je ne pense pas que tu puisses avoir 2 nationalités, la francaise ou l'espagnole, tu dois avoir le droit de choisir, mais ca m'étonne que t'es le droit aux 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefrance.es
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:59

Dorine a écrit:
En plus une fois que tu as un DNI il faut le communiquer à la banque, aux impôts...refaire tous les papiers... affraid
ja ja ja, je me marre parce que c'est justement ce que je voulais écrire : qu'après il faut tout refaire : banque, impots Sécu, permis de conduire, factures (para variar, los de telefonica son la hostia para ponerse al día Changer de nationalité - Page 2 167655 ), cambiar el padrón, prévenir l'INEM (ou le patron) et je suis sûre que j'oublie la moitié des papiers qu'il faut refaire ... en plus il faut faire gaffe parce que si tu as des aides en curso de tramite, si jamais tu as le malheur de changer ta banque et pas prévenir tu ne reçois pas l'aide en quesiton (les DNIs doivent correspondre entre les entités)...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:26

Tu m'as convaincue Lise! Changer de nationalité - Page 2 625186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:05

Finalement une fois tous les papiers mis à jour...ben, c'est déja l'heure de la retraite direction les Bahamas...et revoilou à refaire un nouveau DNI !! !!! Changer de nationalité - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:46

Ah, et j'ai oublié le meilleur. Une fois que tout est enfin prêt, vient le grand jour !! il faut aller devant une "haute personnalité" (me souviens plus qui, un juge ou bien un chef de registro civil) pour jurer fidélité au Roi. Voui voui. On pouvait choisir entre promettre ou jurer, me souviens plus très bien, c'était un peu hallucinant comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:59

lilias85 a écrit:
il faut aller devant une "haute personnalité" (me souviens plus qui, un juge ou bien un chef de registro civil) pour jurer fidélité au Roi. Voui voui. On pouvait choisir entre promettre ou jurer, me souviens plus très bien, c'était un peu hallucinant comme truc.

Ben, attendez les filles, vous croyez quand même pas qu'on offre comme des bonbons la nationalité d'un pays. En France, aussi tu dois jurer. Et aux USA, tu dois même savoir par coeur l'hymne nationale entre d'autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:49

En USA y en DInamarca hay que pasar un examen....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:00

lemans a écrit:
lilias85 a écrit:
il faut aller devant une "haute personnalité" (me souviens plus qui, un juge ou bien un chef de registro civil) pour jurer fidélité au Roi. Voui voui. On pouvait choisir entre promettre ou jurer, me souviens plus très bien, c'était un peu hallucinant comme truc.

Ben, attendez les filles, vous croyez quand même pas qu'on offre comme des bonbons la nationalité d'un pays. En France, aussi tu dois jurer. Et aux USA, tu dois même savoir par coeur l'hymne nationale entre d'autre choses.
C'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:32

Ben moi je trouve pas ça franchement normal de jurer fidélité au Roi. Acaso les espagnols anti-monarchiques perdent leur nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:59

lilias85 a écrit:
Ben moi je trouve pas ça franchement normal de jurer fidélité au Roi. Acaso les espagnols anti-monarchiques perdent leur nationalité ?
Oui enfin si tu dois prendre la nationalité française je pense que tu dois jurer fidélité ou respect aux institutions de la République... Et il y a bien des français royalistes Very Happy

Je pense que tu dois respect et fidélité au pays et à son mode de fonctionnement. Après chacun est libre d'accepter ou non. Personne n'oblige personne !!!

C'est aussi un peu comme les enfants qui font la première communion et dont les parents se plaignent qdu fait que leurs enfants doivent assister au catéchisme et aller à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de nationalité   Changer de nationalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de nationalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui doit changer - HANDICAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser