CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargement, pour ou contre?

Aller en bas 
+6
Sir Andrew Vickerman
lilias85
lemans
marco
Dorine
cecilou71
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:41

http://es.noticias.yahoo.com/22/20110210/ttc-la-rebelion-de-un-escritor-contra-la-f0c422d.html
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:14

Le musicien en question c'est Alejandro Sanz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:36

On commence vraiment un débat là dessus?
Parce ce que, je prévois une bonne 50ene de pages Téléchargement, pour ou contre? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:44

Moi c'est pour....en payant peu, mais en payant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:58

Pour moi le problème n'est pas tant dans le fait de payer ou non pour télécharger un album de je sais pas qui. Pas mal d'études ont montrées que, si on télécharge de la musique "illégalement" et qu'on l'aime, on finira par l'acheter. Donc ces excuses de "c'est le téléchargement qui fait s'effondrer l'industrie du disque". C'est surtout l'incapacité de ladite industrie a s'adapter qui lui nuit.

Ça fait peut être peur à certains "artistes" que les gens puissent "tester" leur merde avant de les acheter? icon

Ce qui me pose un problème à moi c'est la surveillance de notre trafic internet (j'entends par trafic ce qui rentre et sors de notre petit modem ADSL Wink ).
Je trouve que c'est une grave violation de la vie privée et ça finira en Big Brother,mais là n'est pas le débat.

A tous ces artistes qui se plaignent du téléchargement:
1: au temps des cassettes, des vinyles, on faisait tous des copies, ça n'empêchait pas la bonne musique de se vendre.
2: arrêtez d'essayer de fourguer de la merde innommable et de vous plaindre que ça ne se vend pas. Si je veux de la merde, je vais faire un tour dans un pré à vaches dans les montagnes des Asturies, pas besoin de l'acheter gravée sur un CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:26

marco a écrit:
Ça fait peut être peur à certains "artistes" que les gens puissent "tester" leur merde avant de les acheter? icon

Calculette, tu ne pouvias pas mieux résumer mon avis sur la chose !! J'pense pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:49

ET ben voilà....débat clos! Téléchargement, pour ou contre? 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:23

Marco, ton raisonnement m'a fait penser à un post de Marino sur les piercings, quand il disait que c'était une mode de m... . Très simpliste à mon gout, tout simplement parce que toi ce que tu considères de la m... peut être considéré comme de la bonne musique par d'autres.
je vois que tu as un avis bien plus arrêté et réfléchi que le mien sur le sujet, ça m'intéresse vraiment, mais j'aimerais mieux lire un peu plus de respect et de modération, je crois que ça enrichirait le débat et donnerait plus de crédit à certains propos.


Dernière édition par lilias85 le Lun 14 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:55

Wahou...c'est parti pour 50 pages... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:29

Euhhh Marco n'a pas dit que la musique était de la m*****, seulement qu'en écoutant les albums avant de le acheter, tu peux t'éviter d'acheter de la très mauvaise qualité....et en même temps le fait d'avoir accès à plusieurs artistes cela peux te permettre de connaitre de nouvelle voix.

20/25 euros un Cd, c'est un vol purement et simplement. J'aimerais connaitre les marges que se fait chaque intermédiaire...

J'ai entendu il y a peu au sujet du ciné espagnol..que certains flims financés par l'état, avaient reçu des aides jusqu'à 45% du buget total du fiml alors qu'une fois en salles, ils avaient récoltés à peine 1.500 euros d'entrées. Je me souviens plus du % mais c'était un nº assez suprenant.

Marco..serait-il le fils spirituel de marino...hummmm, intéressant..tous les 2 sont des musiciens... Téléchargement, pour ou contre? 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:54

Ahhhhh, enfin ça démarre, j'aime! Et je réponds!

Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Lilias, tu fais effectivement bien de préciser que ce que je qualifie de merde, c'est effectivement MON opinion de ce qu'est de la musique de merde. Je résume: pour moi un adolescent pre-pubère qui ne sait absolument pas jouer mais à qui on met une guitare dans les mains, à qui on construit un look et une image marketing, à qui on fait chanter des chansons toutes construites sur Do-La-Fa-Sol (une anatole pour les connaisseurs) avec des arrangements moisis et des paroles niaises, ben c'est de la merde. Qu'on se plaigne que, "à cause" d'internet, on n'arrive pas à nous fourguer correctement ladite merde, c'est se foutre du monde.

J'ai effectivement un avis assez tranché pour avoir, étant plus jeune, un peu navigué dans ce milieu, et je connais toujours pas mal de gens qui font de la musique, bonne et moins bonne à mon gout, et pour qui Internet ne parait pas être un problème.

Disant ça, je me modère contrairement à ce que tu penses. Les gens qui me connaissent un peu mieux savent que j'ai une position bien plus tranchée sur la musique, que voici, bien que je soit conscient qu'elle n'engage que moi et qu'elle n'est pas forcement la bonne: on fait de la musique quand on sait en faire. Je veux dire par là que la moitié des artistes "à la mode" en ce moment devraient être sur les bancs du conservatoire au lieu d'être sous les projecteurs. On peut me parler d'énergie de la musique, qu'être virtuose ne sert à rien...okok...ben moi, ça me tue les oreilles d'entendre jouer ce genre de personne qui ont une belle gueule, ou un beau style, mais qui n'ont aucune idée de comment on tient réellement une gratte.

Concernant le respect, je respecte quasiment tout, je suis même capable d'avoir du respect pour un DJ ou un Rappeur, tant qu'ils n'essaient pas de me convaincre qu'ils sont musiciens. Faire pisser un synthé, je le faisais quand j'avais 14 ans, c'est pas de la musique, à la limite c'est de la programmation. Mais je respecte les gens à qui ça plait.

Donc, vive les débats, dans la modération et le respect, mais por favor, on ne plaisante pas avec la musique, la vraie Wink

PS: en fait Marino c'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:02

marco a écrit:
Ahhhhh, enfin ça démarre, j'aime! Et je réponds!

Donc, vive les débats, dans la modération et le respect, mais por favor, on ne plaisante pas avec la musique, la vraie Wink

A mon humble avis, je pense justement que tu te contredis dans cette unique phrase. Ce qui est de la VRAIE musique pour toi peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre !!!

La musique ça sert à quoi pour 99% des gens??? a RESSENTIR DES EMOTIONS POSITIVES !!!!
Perso, je supporte pas Bisbal, mais je dis pas que c'est de la MERDE ! Et Justin Bieber, au nom de quoi vais-je empêcher mon fils de 9 ans de l'écouter si c'est ça qui lui plaît? Il écoute aussi plein d'autre choses à la maison... Ce n'est pas moi qui vais lui dire : ÇA c'est bien, et ÇA c'est pas bien.

Bon, bref, indépendamment du débat "QU'EST-CE QUE LA VRAIE MUSIQUE?", je vous rappelle que le titre de mon post c'est "le téléchargement, pour ou contre?", et moi je suis POUR. Voilà ! Téléchargement, pour ou contre? 863106
Et c'est l'oreille absolue (1 sur 10.000) Téléchargement, pour ou contre? 51634 qui parle !!! Téléchargement, pour ou contre? 746383
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:10

Encore une fois, la "vraie musique" POUR MOI. (il fallait chercher la pointe d'auto dérision, voire d'ironie dans ma phrase Wink ).
Je devrais préciser ma conception de "merde". Je précise donc: entendre par merde "techniquement de la merde". Et oui, je suis comme ça, je peux pas prendre mon pied si la musique est "techniquement de la merde". Et ne me dites pas que "techniquement de la merde" est quelque chose de relatif, soit on sait jouer, soit on sait pas.

Revenons à nos moutons, téléchargement, moi, pour!

(crâne pô avec ton oreille absolue hein Téléchargement, pour ou contre? 288341 )
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:14

marco a écrit:
Encore une fois, la "vraie musique" POUR MOI. (il fallait chercher la pointe d'auto dérision, voire d'ironie dans ma phrase Wink ).

(crâne pas avec ton oreille absolue hein Téléchargement, pour ou contre? 288341 )

Ah bon, je préfère ça... Téléchargement, pour ou contre? 288341

Pour l'oreille, si je sais que je l'ai, c'est à cause de toi, alors maintenant viens pas te plaindre, hein ! Téléchargement, pour ou contre? 408571
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:18

cecilou71 a écrit:


Pour l'oreille, si je sais que je l'ai, c'est à cause de toi, alors maintenant viens pas te plaindre, hein ! Téléchargement, pour ou contre? 408571
Téléchargement, pour ou contre? 51634 Téléchargement, pour ou contre? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:56

Personnellement, je suis pour les frais facturés aux gens qui font du business avec le travail des autres. Le téléchargement... c'est le futur, tout symplement. Peut-être il y a 100 ans on avait des debat sur les voitures, mais c'était le futur et personne n'a pu (presque) rien faire, aujourd'hui tout le monde conduit (avec des regulations).

Par contre, je crois qu'il faut surtout pas faire le megamix que la plus part des desgraciados amargados font sur le canon et les droits d'auteur pour des business qui ont besoin de musique comme ils one besoin d'électricité ou de l'eau. Encore pire, ceux qui demonizan al artista que cobró un derecho de autor no cedido para un acto benéfico, sin que se le diese la oportunidad de ceder de antemano sus derechos, pero callan como perras sobre la luz o el agua consumida en el acto.

Lemans, pour quoi c'est du vol 25 € pour un CD? C'est pas du vol 25 € pour cognac Remy Martin XO au restaurant? Je vois personne qui télecharge du cognac, bien que à la basse on consomme que pour du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:00

marco a écrit:

Je devrais préciser ma conception de "merde". Je précise donc: entendre par merde "techniquement de la merde". Et oui, je suis comme ça, je peux pas prendre mon pied si la musique est "techniquement de la merde". Et ne me dites pas que "techniquement de la merde" est quelque chose de relatif, soit on sait jouer, soit on sait pas.

Pourtant, techniquement.... techniquement.... la production des chansons de "Justin Babear" est impecable... Laughing Comme c'est le "direct". Et en plus il joue la batterie (oui, fait pas le chiste des músicos comme quoi la batería no es un instrumento).

Es horrible y detestable, pero suena de cojones. Y vende (y mucho). Y a Usher tampoco le trago.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:10

Sir Andrew Vickerman a écrit:
marco a écrit:

Je devrais préciser ma conception de "merde". Je précise donc: entendre par merde "techniquement de la merde". Et oui, je suis comme ça, je peux pas prendre mon pied si la musique est "techniquement de la merde". Et ne me dites pas que "techniquement de la merde" est quelque chose de relatif, soit on sait jouer, soit on sait pas.

Pourtant, techniquement.... techniquement.... la production des chansons de "Justin Babear" est impecable... Laughing Comme c'est le "direct". Et en plus il joue la batterie (oui, fait pas le chiste des músicos comme quoi la batería no es un instrumento).

Es horrible y detestable, pero suena de cojones. Y vende (y mucho). Y a Usher tampoco le trago.
Je suis batteur, alors je ne vais pas te dire que la batterie n'est pas un instrument.
Bieber ne joue pas de la batterie, il "tape un peu sur des futs".
La production de ses chansons est impeccable, les musiciens de studio sont très bons, effectivement, ça n'empêche pas que POUR MOI harmoniquement c'est de la merde, et que Bieber lui même ne serait pas capable de le faire. Les arrangements sont d'une simplicité et d'une monotonie à faire peur. Bref, c'est pas mon trip.
De plus, j'entendais par techniquement "techniquement d'un point de vue virtuosité instrumentale". Si on parle de techniquement d'un point de vue réalisation, oui, rien à dire, avec la technologie actuelle, même moi dans mon salon je peux enregistrer une chanson qui sonne bien (si je m'abstiens de chanter Very Happy )

Quant à "vender mucho", sabes que con una buen campana de promoción se puede vender todo. Esos artistas solo se venden por promoción en los media, nos son nada sin eso, porque de talento real tienen muy poco, o eso creo yo.

EDIT: C'est ça que tu appelles "jouer de la batterie"? https://www.youtube.com/watch?v=vhrAYL_djBchttps://www.youtube.com/watch?v=vhrAYL_djBc
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:24

Au moins il fait un peu plus que d'autres, je voulais dire... Il n'est pas (ici le nom d'un super batteur au gout), mais j'ai vu des batteurs en direct bien pire que lui, malgré ses vingt et quelques ans, le hard-rock, les t-shirts de (groupe heavy au gout) et le "les Take That c'est de la merde" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:27

Ouai, un peu plus que d'autres, on va dire ça Téléchargement, pour ou contre? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:32

Le fait c'est qu'il n'est surement un très bon musicien, mais le produit "Justin Bieber" est un phenomene (on verra combien ça dure), car il a une production impecable, et une promotion magnifique. Mais, aussi, malgré les opinions de pas mal des gens dont la plus part ont toujours voulu y arriver, mais n'ont jamais reussi, parce qu'il est, au moins, un peu bon.

Pour revenir au sujet, télécharger les chansons de Justin Virgen me parece cojonudo, como me parece cojonudo descargar las de cualquier otro. Eso sí, sin hacer negocio con ello y sabiendo en todo momento que se le debe algo al artista (sea el que sea).
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:28

Marco and Conde are back!

Vous devriez former un duo tiens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:33

Ça te manquait je suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:00

marco a écrit:

Quant à "vender mucho", sabes que con una buen campana de promoción se puede vender todo. Esos artistas solo se venden por promoción en los media, nos son nada sin eso, porque de talento real tienen muy poco, o eso creo yo.

même plus, en tout cas de moins en moins, justement hier soir je lisais un article français sur les acteurs-chanteurs.. où ils disaient que beaucoup comme Sandrine Kimberlain, Gérard Darmon, Claire Klein, Anne Parillaud, Elie Semoun sortaient des disques..mais que généralement lors de la 2ième sortie du CD, les ventes sont nulles voir très nulles. Je me souviens plus quel acteur qui lors du 2ieme CD en avait vendu 10.000.... alors qu'il était passé dans plusieurs médias !! La 1ière sortie de leur album est effectivement bien "marketisée" car ils ont les contacts niveau média...mais que souvent une fois le produit écouté par les "vrais gens"...ça ne suit pas. Tu te fais avoir une fois en achetant le CD pas deux ! La seule qui s'en sort: Charlotte Gainsbourg qui vend 300.000 disques lors de son 3ième opus !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:08

Ben oui, un acteur c'est pas forcément un chanteur...même dans le cas de Charlotte Gainsbourg, je comprends pas, SELON MON OPINION elle n'a pas de voix et chante souvent faux. (Idem pour Mme Sako)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Téléchargement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, pour ou contre?   Téléchargement, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe A
» Vaccin contre le pneumocoque
» Coup de gueule contre los empresarios...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser