CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre le pneumocoque

Aller en bas 
+3
marco
malikola
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:30

J'aimerai avoir votre avis sur le vaccin prevenar, contre le pneumocoque. L'infirmière m'a demandée l'autre jour si on voulait faire vacciner Noa. Emma n'a pas été vaccinée à l'époque. Compte tenu des risques qu'engendre le pneumocoque je serai plutôt pour mais savez-vous s'il y a des effets secondaires ? Vos petits ont-ils été vaccinés contre ça ?
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:58

Milo a été vacciné contre Tout ce qui est possible... à Panama à l'époque je n'ai pas hésité une seconde.... je sais que bcp ne vaccinent pas leur enfant, cela dit moi je suis plutot "pour" malgré mon petit coté bio Smile et puis principalement parce que n'avons aucun soucis de quoi que ce soit ds nos familles respectives! voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:21

Ca peut pas faire de mal de se faire vacciner. Et soit tranquille pour ton petit côté "bio", un vaccin c'est pas un médicament, et c'est somme toute assez naturel: on oblige ton corps à se protéger lui-même en lui faisant "reconnaître" un virus rendu inactif Vaccin contre le pneumocoque 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:27

Salut Virgi,

Mon médecin m'avait recommandé de mettre le Prevenar a Claudia parce qu'elle avait pas mal de bronchites. J'ai longtemps douté parce qu'en regardant sur internet j'avais vu pas mal de témoignages contre, certains cas de mort inclu.

Finalement, comme Claudia n'allait pas en garderie, on a décidé d'attendre le dernier moment (je ne me rapelle plus quel âge, 2 ans je crois), pour ne mettre qu'une seule injection.

Et pour Alex, la même chose, on a attendu pour lui mettre qu'une seule injection. Lui non plus n'a pas été en garderie donc moins exposé au virus en general.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:53

xavier (et il me semble que Nel aussi) a fait les vaccin il doit faire dernier en Decembre (çaa se fait en plusieur fois ). Xavier n'a fait aucune réaction, ni fievre, ni fatigue juste. Par contre, moi j'en ai fait une quand la pharmacienne m'a annoncé le prix (72€ si je me souvient bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:57

Saches virginie que le vaccin Prevenar est obligatoire dans la communauté de MAdrid et qq autres provinces où la Sécu le paye..mais en Asturies, les pédiatres/ le système médical a dit non...alors certains médecins-pédiatres vaccinent leurs propres enfants et ensuite tienen la verguenza de dire que c'est pas obligatoire à leurs patients.

Moi j'ai vacciné ma p'te fille alors qu'elle n'allait pas à la crêche, et oui c'est cher, très cher ..une moyenne de 70-75 euros le vaccin..et il y en a 3 si je me souviens bien..mais bon le jeu en vaut la chandelle !! Et si je me rappelle bien la farmacia NEstares de la C/Uria était une des pharmacies où le vaccin était le moins cher... La mienne n'a pas eu de réaction les 2 1ières fois et la 3ième fois, fièvre et fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:30

Merci à tous pour vos témoignages.
Il n'est pas évident de suivre les toubibs. Ce matin encore j'amène Noa chez le pédiatre car elle a une hernie ombilicale assez volumineuse. Le pédiatre me dit qu'il n'y a pas de problème par contre il me dit que je dois lui retirer la serviette (triple pañal) alors qu'à Cabueñes on m'a dit de lui mettre car elle a une luxation de la hanche et c'est donc en traitement qu'on devait lui mettre la serviette (non en prévention comme c'est fait dans la plupart des cas). Mercredi dernier un péditare l'a vu et m'a dit qu'on devait continuer à lui mettre et aujourd'hui l'autre me dit que ça ne sert à rien. On ne sait jamias sur quel pied danser!!!
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:24

La decision de vaccination a ete pour moi la plus difficiles a prendre.
Les informations auxquelles on peut acceder sont multiples et contradictoires forcement et decider pour soi est une chose, decider pour un autre, c'est vraiment pas simple. De plus la pression medicale et sociale est tres forte et ce n'est toujours facile d'y faire face. : ah !!! etre parent!!!!
Perso je pense que cette decision est imminement personnelle et respectable, que l'on vaccine ou pas, en revanche croire ou faire croire qu'elle n'entraine pas de consequences me semble errone et irresponsable. Si ton infirmiere t'a demande ce que tu pensais faire profites en pour faire recours a ton droit a l'information et pose lui toutes les questions que tu te poses.
Si tu veux contacte moi en mp et je peux te raconter ce qu'on a fait pour Maelle juste a titre de partage d'experience.
Quant aux medecins ahhhhhhh.....rester calme et essayer de pas perdre le nord, c'est mon mot d'ordre quand je me retrouve a faire la girouette entre les differents sons de cloches : courage!
J'en profite aussi pour repondre a ton message et te dire que j'adorerais que Emma presente sa petite soeur a Maelle ( il va de soi que je veux aussi etre de la partie!!!!)et je suis sure qu'elle aussi adorerait.
Maelle a eu trois ans aujourd'hui flower
A bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:30

Uy...m'en rappelais plus dis donc qu'on s'était croisé à la Mater! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:26

Justement Marco, certains vaccins peuvent être porteur de conséquences, l'hépathite entre autre très contestée et impliquée ds certains cas de maladies dégénératives...ce n'est donc pas un choix anodin.
Promenonsnous à trouvé je pense les justes mots... quels que soit le choix , il est respectable.
A ce titre Joyeux annif à la jolie Misstinguette qui a eu 3 ans, comme ca file!
Par contre, cette histoire d'hernie ombilicale, je te comprends....pas facile, quand les messages se contredisent. On t'as parlé d'une intervention chirugicale?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:04

En fait pour la hernie, le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant tant que ça ne grossit pas plus . Ça doit se résorber tout seul jusqu'à deux ans. Sinon effectivement ça s'opère. On croise les doigts pour que ça s'arrange et que le problème de la hanche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:11

je croise tous mes petits doigts boudinnés alors... moi qui pensais que hernie voulait dire intervention....dixit un pédiatre... comme quoi, il faut vraiment faire la part des choses encore une fois!..tiens... l'osteo ca ne pourrait pas fonctionner? (cfr l'autre post ouvert à ce sujet)?
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:25

malikola a écrit:
Justement Marco, certains vaccins peuvent être porteur de conséquences, l'hépathite entre autre très contestée et impliquée ds certains cas de maladies dégénératives...?


Pour ceux q cela intéresse et afin d'avoir d'autres points de vue et que pour que chacun se fasse sa propre opinion, allez sur ce link du journal Le Monde (vous pouvez le télécharger hoy gratuitement):

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/28/hepatite-b-mieux-vaut-vacciner-tot_1111988_3224.html

(lisez aussi les commentaires de l'article il y a de tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:22

lemans a écrit:
malikola a écrit:
Justement Marco, certains vaccins peuvent être porteur de conséquences, l'hépathite entre autre très contestée et impliquée ds certains cas de maladies dégénératives...?


Pour ceux q cela intéresse et afin d'avoir d'autres points de vue et que pour que chacun se fasse sa propre opinion, allez sur ce link du journal Le Monde (vous pouvez le télécharger hoy gratuitement):

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/28/hepatite-b-mieux-vaut-vacciner-tot_1111988_3224.html

(lisez aussi les commentaires de l'article il y a de tout !!)
Merci pour ce complément d'info Lemans... car le principal étant de faire son choix, tout en sachant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre le pneumocoque Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le pneumocoque   Vaccin contre le pneumocoque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre le pneumocoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe A
» vaccin du papiloma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser