CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgent : cherchons maison en location

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:52

au cas ou l'un ou l'une d'entre vous sache d'une maison en location 2/3 chambre avec jardin ou espace exterieur ou garage... on a eu des travaux a la maison et par negligence de l'entrepreneur on a a eu des inondations du toit au garage, estamos con rollos con la proprietaria....bref...on a perdu pleins de trucs et il faut qu'on trouve un endroit ou vivre rapidement... sur mieres morcin pola siero...
merci de me faire signe en mp si vous svez de pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:39

Ben merde alors!!!! Il bous faut des muebles aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:32

Désolé j'habite pas loin de noreña/POla, et je ne connais rien. Désolé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:58

merci, en effet du courage on va en avoir besoin....ou de la patience....en tout cas on pratique le zen a fond!!!
des meubles ben...peut etre qu'aussi mais d'abord il nous faut un toit.
La rentree des classe est proche et la date limite de presentation des demandes de l'aide au logement est le 28 septembre...tic tac tic tac......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:02

demain je contacte l'ami d'une amie, que ye de Mieres de toda la vida, a ver si sabe de algo...

quelle poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:29

Vous aviez un contrat avec l'entrepreneur? C'est pas a lui de vous payer le logement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:49

alors... nous etions locataires et c'est la proprio qui avait un contrat avec l'entrepreneur. Et la proprietaire est disons....limitee..... Hier on a vu le perito de l'entreprise qui a pris des photos des degats et doit nous envoyer une proposition. En parralele j'ai fait un dossier pour avoir droit a l'information juridique gratuite, je devrais avoir un avocat attribue dans les deux semaines pour voir ce que l'on peut reclamer comme dommages a la proprietaire.... asuivre.... je vais decouvrir une nouvelle facette de la societe espagnole...hum...
Entretemps nous avons adapte nos options de recherche a la realite... ici il n'y pas d'offre de location, on a peu de temps pour que maelle puisse commencer l'ecole comme tout le monde le jour de la rentree meme si ca n'est pas dans son ecole....et pour avoir droit a la subvention on doit avoir un contrat signe avant le 31 aout Soccorro!!!!

Donc maintenant on cherche un appart sur gijon ( hehehe....on va rentrer dans les statistiques du cercle cote gijon...) 2 ou3 chambres, non meuble, sans parquet ( on demenage avec le chien...) de moins de 96 m2 ( criteres de subvention) et maximum 450 euros.
Je vais relire les posts relatifs aux locations sur gijon qui sont deja sur forum et relire ce qui est aussi relatif aux ecoles. On veut continuer en ecole publique mais on ne sait rien sur les " reputations" des ecoles de gijon. Je crois me rappeler que virginie est a l'ampa .... vous pourriez me donner des pistes????
Cote quartier en fait l'ecole pourrait etre aussi un critere de choix....sinon on a deux trois notions mais si ya vraiment des coins a eviter ce serait sympa d'avoir votre vision des choses.
Et si vous connaissez des appart a louer ce serait fantastique. On reste zen: nouvelle etape de vie!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:57

Bon, étant donné l'urgence, je crois que l'école c'est pas vraiment une priorité mais plutôt l'appart. Moi j'ai galéré pour trouver le mien... Tout était super cher, et nul... Finalement j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une amie. Par contre je veux pas être pessimiste, mais trouver un proprio d'apprt qui accepte un chien, ça va être galère, il me semble...

Je ne crois pas qu'aucune école ait vraiment mauvaise réputation à Gijon. a mon avis vous devriez les appeler une par une et voir OÙ il reste de la place.

Pour ce qui est des apparts, les zones les moins chères c'est Calzada, Natahoyo.
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:52

l'ecole a laquelle elle correspond par zone ln'est pas obligee de la prendre? je me sens naive la d'un coup en voyant ce que je viens d'ecrire.....
on a des visites programmees pour demain apres midi....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:57

promnonnous a écrit:
l'ecole a laquelle elle correspond par zone ln'est pas obligee de la prendre? je me sens naive la d'un coup en voyant ce que je viens d'ecrire.....
on a des visites programmees pour demain apres midi....a suivre

Normalement oui, d'ailleurs la "loi" si je me rapelle bien "oblige" les centres à avoir un nb de places pour des enfants qui arriveraient par exemple durant l'année scolaire dû à un déménagement etc

Mais bon entre ce qui "devrait être" et est fait finalement...c'est le monde administratif.....
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:17

Dis donc So...aujourd'hui 31/08....vous avez trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:27

Je viens de rentrer. Alors vous avez trouvé quelque chose? Pour l'école le mieux est de contacter directement ceux qui centralisent C/Alarcón: Je n'ai pas plus de coordonnées. Je t'envoie la page avec le directorio. Je crois que la petite sera envoyée dans l'école où il restera de la place. C'est ce qui s'est passé pour la fille de l'une d'entre nous quand ils ont débarqué ici. Bonne chance et bises So.
http://www.educastur.es/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=45
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:54

ca y est j'ai re internet!
Alors nos aventures se sont soldees par un retour dans notre maison apres bien des detours et prises de tete. La diplomatie finalement ca paye meme si on y a laisse une energie folle on va etre dedomages par l'assureur de l'entrepreneur et notre proprio a fait tout repeindre a envoye un electricien pour verifier l'instalation et a assure la maison ......pour la modique somme de 5 euros de loyer en plus par mois flower . Donc rentree des classes dans la meme ecole et un bordel monstre a la maison...nettoyage a fond encore en cours et des affaires a recuperer un peu partout mais on tient le choc.
En tout cas on respire! On ne sentait pas encore prets pour le retour a la vie urbaine. en tout cas merci d'avoir ete la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:32

Contente pour vous urgent : cherchons maison en location Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeSam 18 Sep - 6:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:01

Que sustos !! re-bienvenue chez vous alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : cherchons maison en location Empty
MessageSujet: Re: urgent : cherchons maison en location   urgent : cherchons maison en location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : cherchons maison en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location Asturies urgent
» Cherchons appartement a Gijon
» Urgent on cherche TOUJOURS ET ENCORE un homme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser