CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'agressivité, exclusif de la RP?

Aller en bas 
+3
Virginie
Sir Andrew Vickerman
Dorine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'agressivité, exclusif de la RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:53

Virginie a écrit:
Bon à Gijón aussi les gens sont agressifs parfois. Je vous raconte ce qui vient de m'arriver.

Je rentre dans la Frutería.
Yo : 5 ajos por favor
Clienta Vieja asquerosa : serán 5 cabezas de ajo jajajaja
Dependienta: 1 cabeza con 5 ajos?
Yo: 5 ajos
Me enseña la dependienta 1 cabeza de ajo y me dice 1 cabeza con 5 ajos
yo: no 5 de esta (cabeza)
Y la vieja: descojonandose porque no sabia pedir ajos
yo: lo sientos eñora pero soy francesa y normalemente compro los ajos en carrefour en bolsina
la vieja: francesa. Voy y me lo creo visto como habla en español. Y de padres franceses tambien, no?
Yo: pues si francesa, le enseño el Dni si quiere
La vieja me dice no sé que en francés (gros accent espagnol)
Yo: le contesto no sé que en francés avecmon bon accent parisien !!!
Elle commence à se tranquiliser car elle a dû remarquer qu'effectivement j'étais bien française
la vieja: pues con este español llevará muchos años aqui
yo: pues si señora 13 años, siento no tener acento francés al hablar castellano y seguiré comprando mis ajos en carrefour !!!! Cuando sepa expresarse en francés como yo en castellano, no dude en contactar conmigo !!!!

Conclusion:
1. J'adore les gens qui se croient intelligents et qui sont cons
2. la prochaine fois que je doute dans une boutique du mot en espagnol, je prendrai mon meilleur accent français
3. c'est fou : il a presque fallut que je démontre que j'étais française car pas assez d'accent "d'origine"!!!!
4. Hay que jo***se
L'agressivité, exclusif de la RP? - Page 2 338308



Quand j'étais à l'armée, je retournais chez moi en permission avec deux autres copains, dans le couloir du train et en uniforme militaire, on chantait des trucs de soldats.

Donc deux jeunes filles, parlant en français, dirent quelque chose de méchant contre nous et en français aussi je leur répondit: vous avez quoi contre les militaires espagols? faîtes gaffe à ce que vous dîtes!

Rougissant comme des tomates, elles ne savaient pas où se mettre et à partir de ce moment elles ont commencé à parler en espagnol et nous ont accompagné amicalement le reste du voyage.

Finalement les filles étaeint espagnoles et ont abusé du français pour nous insulter mais elles se sont trouvées avec quelqu'un qui les a compris.

Moraleja: nunca te pases de listo, por si acaso
Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité, exclusif de la RP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser