CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'agressivité, exclusif de la RP?

Aller en bas 
+3
Virginie
Sir Andrew Vickerman
Dorine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:53

Pendant mes vacances de Noël en région parisienne j'ai plusieurs fois été confrontée à des situations assez agressives. Je ne sais pas si je deviens susceptible en vieillissant ou si réellement l'heure est grave?

Situation 1:
On s'interesse pour un décodeur TNT chez Darty, comme on en voulait 2 on regardait des appareils plutôt à bas prix. Le vendeur arrive, nous lance son speach sur l'importance d'un autre appareil de très haute qualité...bla bla bla...le fait est qu'à la fin il va s'assoir et me demande mon nom. Je lui dit que non, qu'on n'est pas encore décidé, qu'on venait avec une idée et que maintenant il nous fallait réfléchir à nouveau. Le vendeur indigné me dit textuellement: "mais je ne vois pas pourquoi vous allez vous faire chier à réfléchir, y'a pas mieux sur le marché, prenez en un de haute gamme pour l'instant et l'autre vous le laissez pour l'année prochaine"... et il me redemande mon nom. Evidemment on est parti.

Situation 2:
Quelques jours après mon père nous demande d'aller avec lui acheter une TV. On va chez Carrefour, chex Leclerc puis finalement on fini chez Darty. La vente était simple, on savait exactement ce qu'on voulait sauf que chez Carrefour et Leclerc y'en n'avait plus sinon vous pensez bien qu'on ne serait pas retourné chez Darty.
On a eu droit a un autre vendeur (ouf que je pensais mais je ne savais pas ce qui m'attendait), on s'assoit pour donner les info et le vendeur veut nous vendre une assurance de 200€ supplémentaire en cas de panne...Mon mari lui dit que ce n'est pas nécéssaire. Le vendeur répond tout de suite "mais la TV c'est pour qui? C'est pour vous ou c'est pour monsieur"...avec un mépris...Mon mari lui dit qu'une panne sur une TV de LED c'est difficilement réparable pour ne pas dire impossible. Le vendeur lui répond qu'il est technicien TV et qu'il sait de quoi il parle. Mon mari lui dit :"technicien de quoi" et l'autre: "TV cathodique"...Mon mari rigole. Le vendeur était super énervé.

Situation no. 3:
Je sors de chez Carrefour avec mon charriot. Comme j'ai horreur des portes tourniquets, je passe sur la droite où il a une double porte. Une femme arrivait en face, du parking donc, je me positionne sur la gauche pour prendre la porte de gauche que mon mari m'ouvre, elle prend donc la porte qui est sur sa droite mais elle l'ouvre en foutant un gros coup de charriot dedans et elle me crie: "MERCI"....je me retourne en lui disant: "nan mais il ne manquerait plus que ça maintenant"!...ben comme si je n'existait pas, elle pestait contre moi en levant les bras en l'air tout en continuant son chemin...

Situation no.4:
On est dans un magasin de loirirs. Un monsieur se dirige vers un vendeur "bonjour, auriez-vous..."?, le vendeur lui répond tout en s'en allant: "demandez à un autre vendeur j'ai un truc à faire"...et le monsieur répond:" ah..excusez-moi"....???? naan mais excusez-moi de quoi? d'être con???

Non mais franchement on devient taré ou quoi? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'a fait du bien de l'écrire!

Une fois aussi au Monoprix des Galeries Lafayette, il y a une 10zaine d'année, je passe à côté d'une étagère qui à mon passage tombe par terre. Elle était en verre, avec un tronc de manequin dessus, donc pas discret comme bruit déjà.
Franchement, je crois que je ne l'ai pas touchée mais même si je l'avais touchée on m'a fait sentir comme si j'étais une délinquante (pour une fois que j'étais très bien habillée en plus). Quand je ramassais les trucs par terre (parce qu'on n'est pas au Corte Ingles, personne ne m'a dit "non laissé svp je m'en occupe), y'en a une qui passe par derrière au moment ou je me défendais des attaques non verbales des vendeuses "ben écoutez je crois que ce n'est pas moi, je ne l'ai pas touchée"...et elle dit "ben non voyons c'est moi"!
Je me retourne et il y avait 2 filles qui s'en allait, l'une vendeuse, l'autre cliente. Je ne sais pas laquelle des 2 c'était.

Dans des moments pareils j'aimerais bien comme Lisbeth Salander!!!
Mais je reste moi: L'agressivité, exclusif de la RP? 213663


Dernière édition par Dorine le Ven 8 Jan - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:24

Situation 1. Et oui, là ça vient d'avant... ça vient de l'école et la maison. Moi j'ai eu une receptionniste qui m'a dit "le mec là je sais pas ce qu'il veut lui...." Le mec étant un client qui voulait payer sa note dans un hôtel 4 étoiles....

Situation 2: j'adore! L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_lol Parfois on se croit "mieux" que nos clients... à nouveau, manque de politesse. Vous croyez que ma collegue Nunzia a ouvert sa bouche quand une dame americaine a dit que la troisième suite qu'elle visitait avait "le gout de Mr. XXXX" (le nouveau proprietaire), bien que la suite était pareil depuis des années et Mr. XXXX venait d'acheter l'hôtel quelques jours avant?

Situation 3: manque de sexe. Et toi t'est une femme, ça va, mais avec les hommes parfois c'est encore pire! Autre possibilité: l'air de Paris. J'adore la ville, mais la manque de politesse des "parisiens" c'est vraiment l'horreur. Ici à Oviedo c'est pas non plus le paradis, par contre.

Situation 4: encore, manque de profesionalisme. Si t'aime pas ton travail, t'as qu'à quitter, non?

Situation 5, conversation:

- GRHJJKG LGKJLE DJKS GUUHUHU!!
- Non, mais je crois que je ne l'ai pas touché (y encima que les estoy haciendo el favor....)
- Non, c'était moi, lol.
- PUES QUE VOS DEN POR EL CULO.

Flipo con la gente, de verdad... Lo cojonudo es que esa panda de iluminados son los que luego se quejan de la falta de modestia, supuestamente, de las superestrellas, como un retrasado el otro día hablando de Cristiano Ronaldo. "Tiene que ser más humilde". Los cojones va a ser humilde un superjugador de fútbol que gana millones... ¿o la gente es humilde luego en sus trabajos? A la vista está, muchos no lo son.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:32

Ben ça me rassure. Moi un peu plus et je dois m'engueuler avec une mamie car au moment de payer le parking à La Villette. Notre carte ne passait pas dans la machine et celle-ci ne nous rendait pas le ticket du parking. Résultat les personnes qui était derrière nous s'impatientent ( car il fallait attendre le type du parking). Puis ils s'en vont et j'entends la mamie protester à voie basse car on avait essayer de payer avec une carte étrangère. Limite victime de racisme dans son propre paysL'agressivité, exclusif de la RP? 338308
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:16

C'est le problème desVisa Oro Virgi, on peut pas payer un vulgaire parking avec! L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_tongue

Conde, tu deviens pire que moi en gros mots!!! L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:39

Ce soir.... je quitte l'appart de ma mère pour remonter Oviedo vers l'appart de mon oncle, diner familial obligue... Je trouve une fille avec sa Seat Ibiza FR tunning Mercadona Style avec des difficultées pour monter la rue Dario de Regollos. Après 15 minutes on arrive à parcourir les 15m de rue. Derrière, des gens trop intelligents qui sont absolument parfaits en conduite sur neige-verglas, on dirait des vrais Juha Kankunen, voir Tomy Makinen minimum... attention, il y a un qui m'a presque insulté! Et je n'avait même pas de voiture! Bien evidement, aucun à pensé à sortir de sa voiture sous la neige et aider...

Bon, j'aide la fille, et en compensation elle m'enmenne vers la Ronda Sur en haut. A la moitié, tout est bloqué... je reprends à pied et en haut du bouchon je retrouve 3 voitures bloquées, impossible à les faire avancer tellement il y avait de la neige. Bon, c'est que deux dames et un homme avec une Mercedes neuve et pas à lui... J'aide la première, qui n'avait aucune idée de comment faire avancer sa voiture dans cettes conditions. Une fois en haut, je descends pour aider la deuxième, juste pour la guider, quoi faire avec l'embrayage et l'accelerateur...

L'homme avec la Mercedes arrive à faire rouler un peu sa Classe E et on dirait que la Ronda Sur est debloquée, mais un jeune avec une Focus est coincé à côté d'une BMW qui n'a aucune intention d'avancer, il veut juste se garer et attendre demain. Entre celui de la BMW et moi, on aide le petit gars à faire bouger sa Focus. Le garçon avait vraiment peur le pouvre, ça faisait au moins 20 minutes qu'il essayait d'avancer.

Et un gilipili arrive à pied par derrière...

BUENO, QUÉ, LU MOVEIS DE UNA PUTA VEZ??? CAGONDIEZ, TAMOS AQUÍ PARAOS, LLEVAMOS YA UNA HORA!!

Il continue à raler et se dirige vers moi... réponse:

OIGA, QUE YO NI SIQUIERA TENGO COCHE, ESTOY AQUÍ POR ECHAR UNA MANO Y YA HE SACADO TRES, ESTE ES EL CUARTO, SIN CONTAR CON OTRA CHICA MÁS ATRÁS.

Et non, il s'est retourné vers sa caisse, il n'est pas resté pour aider...





Ps. Et la Policía Local... où? Mañana me va a oir Gabino, me cagonmimáquina.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:35

Tendrás agujetas hoy no? L'agressivité, exclusif de la RP? 338308

Il y avait une machine chasse neige hier dans Oviedo à hauteur de la Gruta vers 19.00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:19

Au fait, pour en revenir à l'agressivité des gens...no te pasaste de bueno tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:19

Bueno, es amor al arte.

J'adore conduire, je sais le faire, et si personne n'est là pour aider, ayant du temps ça coute rien de echar una mano...

En tout cas c'est vrai que je suis sorti pour regarder des accidents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
jean-Paul
Urogallu
jean-Paul


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Siero
Date d'inscription : 31/12/2009

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:24

Citation :
Pendant mes vacances de Noël en région parisienne j'ai plusieurs fois été confrontée à des situations assez agressives. Je ne sais pas si je deviens susceptible en vieillissant ou si réellement l'heure est grave?


...Malheureusement, je crains que ce ne soit pas toi, ni la R.P….C’est un peu aussi pour cela qu’on voulait quitter la France…ma femme ne supportait plus cette agressivité…

Pourtant nous étions Dans une “petite ville” de 50000 habitants, loin de Paris.

Plein de fois ces dernières années, j’ai dit à des vendeurs-euses, ou des employé(e)s qu’ils changent de métier pour un autre sans contact avec le public si ça les dérangeait de voir des clients. En général ça ne plait pas mais je m’en fiche. Ma femme qui arrivait d’Amérique du sud, super sociable et naïve au début, en a pleuré plus d’une fois, puis elle s’est fait sa “carapace”…mais ça la rendait malade.

Je ne vous dis pas quand nous sommes allés demander sa nationalité Française, au tribunal d’instance…J’ai failli finir « au poste », car j’ai été sur le point de retourner son bureau sur la tête de cette vieille vache ! L'agressivité, exclusif de la RP? 182736 (bon, je ne l’ai pas fait car on avait besoin de ce document…)L'agressivité, exclusif de la RP? 51634 faut choisir ses batailles...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:15

hum, l'aggresivité et la "bonne" humeur française parisienne est réputé internationalement, c'est une des premieres choses que les touristes reprochent à la France depuis toujours. A Paris, c'est une mentalité qui m'énerve,aggresive stressé, moi ce que je fais avec les vendeurs qui me... je prend mon temps mais alors bien comme il faut et avec le sourire en plus, comme ça quand j'ai fini il se retrouve avec une file de clients à pleurer. Et sinon, il y'a un truc, c'est le livre de reclamation ou voir le manager...ça c'est le summum (à Londres, c'etait le sport national des americains puis des anglais...ça fait chier tu perds du temps, ensuite t'as un warning, et tu retrouves avec une superbe file t'attente quand tout est fini...


Conde le samaritain des neiges?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:08

nadine a écrit:
Conde le samaritain des neiges?

L'agressivité, exclusif de la RP? 808839



Désolée, j'adore ce smiley mais j'ai franchement du mal à le placer...L'agressivité, exclusif de la RP? 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Agressivité   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:10

Je ne savais pas qu'en France il y avait tant d'agressivité.
Moi, quand j'y vais, je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que je ne vais que pour une semaine au max.
En Belgique, un jour, j'étais dans une brasserie à midi, après avoir commander, on attendais tranquilement et on a vu par la vitre que de l'autre côté de la rue, un homme s'évanouit et tombe sur le trottoir avec des convulsions ... Personne ne s'arrête en passant...
Je crie à l'aide dans la brasserie, je demande au serveur d'appeler la police ou les pompiers (j'sais pas, moi!) ... j'étais si nerveuse que je me sentais impuissante, je ne savais pas quoi faire.
Et le serveur me hurle: "Ouais, mais c'est pas mes oignons... vous n'avez qu'à l'aider, vous! Qu'est-ce que vous attendez!"
J'étais furieuse contre ce mec, mais contre moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:24

Bon à Gijón aussi les gens sont agressifs parfois. Je vous raconte ce qui vient de m'arriver.

Je rentre dans la Frutería.
Yo : 5 ajos por favor
Clienta Vieja asquerosa : serán 5 cabezas de ajo jajajaja
Dependienta: 1 cabeza con 5 ajos?
Yo: 5 ajos
Me enseña la dependienta 1 cabeza de ajo y me dice 1 cabeza con 5 ajos
yo: no 5 de esta (cabeza)
Y la vieja: descojonandose porque no sabia pedir ajos
yo: lo sientos eñora pero soy francesa y normalemente compro los ajos en carrefour en bolsina
la vieja: francesa. Voy y me lo creo visto como habla en español. Y de padres franceses tambien, no?
Yo: pues si francesa, le enseño el Dni si quiere
La vieja me dice no sé que en francés (gros accent espagnol)
Yo: le contesto no sé que en francés avecmon bon accent parisien !!!
Elle commence à se tranquiliser car elle a dû remarquer qu'effectivement j'étais bien française
la vieja: pues con este español llevará muchos años aqui
yo: pues si señora 13 años, siento no tener acento francés al hablar castellano y seguiré comprando mis ajos en carrefour !!!! Cuando sepa expresarse en francés como yo en castellano, no dude en contactar conmigo !!!!

Conclusion:
1. J'adore les gens qui se croient intelligents et qui sont cons
2. la prochaine fois que je doute dans une boutique du mot en espagnol, je prendrai mon meilleur accent français
3. c'est fou : il a presque fallut que je démontre que j'étais française car pas assez d'accent "d'origine"!!!!
4. Hay que jo***se
L'agressivité, exclusif de la RP? 338308
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:25

Bon à Gijón aussi les gens sont agressifs parfois. Je vous raconte ce qui vient de m'arriver.

Je rentre dans la Frutería.
Yo : 5 ajos por favor
Clienta Vieja asquerosa : serán 5 cabezas de ajo jajajaja
Dependienta: 1 cabeza con 5 ajos?
Yo: 5 ajos
Me enseña la dependienta 1 cabeza de ajo y me dice 1 cabeza con 5 ajos
yo: no 5 de esta (cabeza)
Y la vieja: descojonandose porque no sabia pedir ajos
yo: lo sientos eñora pero soy francesa y normalemente compro los ajos en carrefour en bolsina
la vieja: francesa. Voy y me lo creo visto como habla en español. Y de padres franceses tambien, no?
Yo: pues si francesa, le enseño el Dni si quiere
La vieja me dice no sé que en francés (gros accent espagnol)
Yo: le contesto no sé que en francés avecmon bon accent parisien !!!
Elle commence à se tranquiliser car elle a dû remarquer qu'effectivement j'étais bien française
la vieja: pues con este español llevará muchos años aqui
yo: pues si señora 13 años, siento no tener acento francés al hablar castellano y seguiré comprando mis ajos en carrefour !!!! Cuando sepa expresarse en francés como yo en castellano, no dude en contactar conmigo !!!!

Conclusion:
1. J'adore les gens qui se croient intelligents et qui sont cons
2. la prochaine fois que je doute dans une boutique du mot en espagnol, je prendrai mon meilleur accent français
3. c'est fou : il a presque fallut que je démontre que j'étais française car pas assez d'accent "d'origine"!!!!
4. Hay que jo***se
L'agressivité, exclusif de la RP? 338308
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:15

À la boulangerie, rue Boileau, Paris XVIème, en bàs de chez-moi.

- Bonjour, un croque-monsieur, s'il vous plaît. (accent espagnol, logiquement)
- Excusez-moi?
- Un croque-monsieur
- Monsieur, je ne vous comprends pas...
- Mademoiselle, combien d'articles avez vous ici avec un nom composé? Et parmis ces articles, combien commencent par cro et finissent par sieur? Car je crois que c'est pas trop difficile à me comprendre...

Elle se retourne et me donne mon croque-monsieur.

L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:23

Virginie a écrit:
Yo: le contesto no sé que en francés avec mon bon accent parisien !!!

Je sais...je sais...L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_bounce L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_bounce L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_bounce : "elle commence à me casser les c***lles la vieille"...? L'agressivité, exclusif de la RP? 338308
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:24

Esta claro...la pusiste nerviosa conde! L'agressivité, exclusif de la RP? 15529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:02

Peut-être parce que je me baladais dans la rue à poil, je sais pas.... L'agressivité, exclusif de la RP? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:18

Dorine, ton cas chez Darty est tout à fait normal. Jeudi dernier sur Envoyé spécial, un reportage de 6 mois chez Darty, Carrefour etc...H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T.... c'était vriament intéressant, c'était sur l'électroménager, TV...et l'attrape-bobos des extension sde garanties...il y avait des anciens vendeurs Darty qui parlaient...ben avec 580 € de salaire fixe, tu comprends leur "aggressivité" à vendre. Il y avait un reportage sur un cours de formation pour la vente d'extension de garantie: "PLUS VOUS DITES DE CONNERIES AU CLIENT, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, PLUS IL VOUS CROIRA"
Ils racontaient notamment q sur les étiquettes de l'électroménager chez CArrefour, à gauche en bas, est inscrit un chiffre...qui correspond à la prime qu'aura le vendeur sur la vente de l'appareil. Le business de Darty etc, n'est pas de vendre ce que recherche le client, mais de vendre ce qu'il est le + intéressant au moment J pour le vendeur, même si finalement le client achète un produit moins cher que celui qu'il aurait voulu acheter au départ.
Ensuite il y a eu une comparaison de dépannage d'un lave-linge de 10 ans: édifiant...
Si vous avez l'occassion et le temps, regardez l'émission sur internet, c'est très intérresant
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:58

Je l'ai vu! C'est franchement ignoble, en tout cas chez Darty ils m'ont vu! Quelle bande d'arnaqueurs. Que conste que acabamos chez eux parce que chez Carrefour et Lecrec il n'y avait plus ce qu'on cherchait et qu'on était le 24 décembre à 18.00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:01

Le reportage d'envoyé spécial repasse ce soir sur TV5 vers 23h50. Je vais le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:34

Effectivement H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:05

moi à 1h34...je donnais le biberon !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:44

lemans a écrit:
moi à 1h34...je donnais le biberon !! Sleep

Chacun son truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:42

L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_eek J'ai vu moi aussi le reportage sur les arnaqueurs des électroménagers!!!!

les clients, on est moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité, exclusif de la RP? Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité, exclusif de la RP?   L'agressivité, exclusif de la RP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité, exclusif de la RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser