CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question fievre ?

Aller en bas 
+2
cecilou71
Marian
6 participants
AuteurMessage
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:38

Bonjour,

On viens de m'envoyer a la maison car je me sentais pas très bien, sachant qu'il y a toute une procedure pour la gripe A, une personne au bureau a des maintenant un termometre au bureau. Je suis aller la voir car j'avais curiosite de savoir si j'avais vraiment de la fievre, elle me demande de m'assoir et prends un termometre digital a oreille. En regardant le chiffre 37.1 elle me dis de partir a la maison. Je verifie avec mon superviseur qui va se renseigner au pres d'un responsable et valide la reponse.

Et ma question est ; comment prennez vous la temperature, et a partir de quel chiffre vous considerez la fievre ?J'avais note en France que sous l'aixelle il fallair rajouter 0.5 pour avoir la vrai temperature. sois dissons 37.5 a l'aixellle serait 38 de fievre.

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:00

Bon alors je me lance... Hum hum... comment dire, chez mes parents de toda la vida c'était thermomètre dans le popotin (restons polis, siouplé) et là dans c't'endroit là dont je parle présentement, c'était fièvre à partir de 37,5º

Dans l'oreille, sur le front ou sous l'aisselle, je m'y retrouve pas non plus. Les fe**es, y'a qu'ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:59

D'après ce que j'ai compris quand tu as entre 37,5 et 38º on dit "tienes algunas decimas"...mais bon c'est rien ça.

Nous les femmes on a la fièvre qui monte un p'tit peu tous les mois eh...tiens donc j'y pense, tu serais pas en plein dedans toi? Dans ce cas là je dirais plutôt "fait attention à tes fe**es" en ce moment! Question fievre ? Icon_lol

Quant à la différence de degrés entre l'aisselle, l'oreille, le front,etc..c'est indiqué dans le prospectus qui vient avec le thermomètre, ils t'expliquent combien il faut que tu rajoutes/enlèves selon l'endroit où tu le mets .

Z'égagèrent un peu dans ta boite non? ...allez avoue, ils voulaient se libérer de toi! Question fievre ? 264265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:01

Le thermomètre rectal est, a mon sens, le plus fiable. Sous l'aisselle ou dans la bouche, c'est du pipeau..en tout cas de mon point de vue.
Après, normalement les thermomètres électroniques que l'on met dans l'oreille sont fait, si je me souviens bien, pour prendre la température au niveau plus ou moins du tympan, donc a mon sens fiables aussi.
Si c'est ce type de thermomètre qu'a utilisé ta collègue, et s'il a indiqué 37,1, alors tu ne faisais pas de fièvre.La température du corps peut parfaitement varier un peu.
Après, moi je suis docteur, mais pas en médecine....alors hein, ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46

moi, je rajoute 0.3 de plus, la derniere fois que xavier était malade, j'utilisais 2 thermomètre un digital et le rectal, il y'avait toujours une difference de 0.3.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:58

37.1 et à la maison!?!?! C'est génial, ça! Tu as de la chance :-)

Comme l'a souligné quelqu'un très astucieusement (ah, c'était la jeffa!), c'est vraiment le prospectus qui indiquera comment lire la température en fonction de la façon de prendre la température.

Pour ce qui est de son niveau, Wikipedia indique "Chez l'humain, la température corporelle normale moyenne est de 37 °C (entre 36,5 °C et 37,5 °C selon les individus) ; la fièvre est définie par une température au repos supérieure ou égale à 38 °C.[1] Une fièvre au-delà de 40 °C est considérée comme un risque de santé majeur et immédiat (voir hyperthermie). Lorsque la fièvre est modérée (de 37,5 °C à 37,9 °C), on parle de fébricule."

Tous les détails sont là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Question fievre ? Empty
MessageSujet: Re: Question fievre ?   Question fievre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fievre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Question de droit
» A question idiote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser