CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trouver un prénom.

Aller en bas 
+10
Ludivine
nadine
lilias85
Virginie
mickael
marco
lemans
Dorine
Sir Andrew Vickerman
Ana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:49

Des fois je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Comme maintenant par exemple! Je veux aider quelqu'un à trouver un prénom pour son bébé.
Il paraît que c'est c'est un garçon.
J'ai trouvé YAGO qui veut dire Jacobo et qui vient de l'espagnol du Moyen Âge, et je l'ai trouvé sur :

http://mujer.terra.es/muj/padres/embarazo/nombres/

Vous aimez? Vous en avez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:28

Yago = Santiago, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:18

Non, c'est pas Santiago, c'est Jacobo

Significado: Yago es el vocativo latino de Jacobus.

T'aimes bien, Sir Andrew?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:48

Je croyais que Yago était un prénom asturien. Perso je trouve ça plutôt bof. Trouver un prénom. 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:52

Ana, o me llamas simplemente Sir y me tratas de usted, o Conde (idealmente Señor Conde y de usted, pero se admite el Conde y el tuteo).


Une copine à moi, quand j'étais jeun... avait un chien appellé Yago. Un Cocker. Perso, je prefère Usnavy ou bien Kevincosner de Jesús.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:30

Trouver un prénom. 728107

Mes filles s'appellent Eva et Sara ... Je connais, une famille qui ont une chienne énorme (j'sais pas la race), mais quand j'ai entendu qu'on l'appelait Sara... Tu heu... vous auriez dû voir ma tronche, Sir Andrew.

Kevincosner c'est pas mal du tout, du tout...

Il y a aussi: Jimeno es la forma de Simeón en el español antiguo.
Gualterio es la hispanización del francés Gautier, Roque es un derivado del francés Roch ... pas mal non plus, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:39

Désolée...on n'a pas les même goût en matière de prénoms! No 'fin si, les prénoms de tes filles me plaisent quand même eh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:01

faites part de vos idées à Ana....car nous c'est la panne sèche pour le futur prénom du bébé... !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:15

Marco? yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:03

Citation :
Yago

Ça fait penser à la boîte de téléphonie mobile....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:10

Quand j'étais enceinte, j'avais pensé des noms de garçon pour si jamais.

C'était Aaron (comme Elvis presley qui s'appelait Aaron en réalité) yeees! , Lucas, Nicolás, Pablo, Raúl, Saúl ...

Y a aussi: Alain, Bertrand, Patrick, Cédric... sauf qu'en espagnol c'est pas la même chose..

D'autres noms (ceux des p'tits gamins du quartier): Alejandro, Artemio, David, Diego, Jaime, Jorge, Julián, Luis Manuel, Pablo, Pelayo, Ricardo, Sergio ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:35

Ana a écrit:
Quand j'étais enceinte, j'avais pensé des noms de garçon pour si jamais.

C'était Aaron (comme Elvis presley qui s'appelait Aaron en réalité) yeees! , Lucas, Nicolás, Pablo, Raúl, Saúl ...

Y a aussi: Alain, Bertrand, Patrick, Cédric... sauf qu'en espagnol c'est pas la même chose..

D'autres noms (ceux des p'tits gamins du quartier): Alejandro, Artemio, David, Diego, Jaime, Jorge, Julián, Luis Manuel, Pablo, Pelayo, Ricardo, Sergio ...

Merci pour les idées mais on voudrait des prénoms originaux (français ou espagnols) ... Aquilès, Beltràn, Ezequiel n'entrent pas dans cette catégorie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:17

Trouver un prénom. 3787 ... chavapaêtfachillll ...

Et ceux-ci?:
Les Prénoms Du moyen age - Prénoms Féminins et Masculins mélangés:

Aliénor, Alix, Brunehaut, Iseult, Milo, Brian, Ethan, Shane .... silent heuuuu, j'saiplus! :no idea:


Adelphe Adrien Anthèlme Arnaut Arthur Aurèle Barthélémy Bartholomé Baudoin Béranger Bertrand Clément Clotaire Clovis Colin Domitille Enguerrand Eudes Flavien Florentin Foulques Gaël Gaëtan Gaspard
Gaultier Gautier Gauvin Guillaume Hermance Maurin Merlin Nestor
Nortimer Perceval Pierrick Raoul Robin Roland Tancrède Tanguy Théobald
Thimothée
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:19

oh là, làaaa!
j'ai fait un copier coller .... skusez!!!!! Trouver un prénom. 644635
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:21

Ana a écrit:
Trouver un prénom. 3787 ... chavapaêtfachillll ...

Et ceux-ci?:
Les Prénoms Du moyen age - Prénoms Féminins et Masculins mélangés:

Aliénor, Alix, Brunehaut, Iseult, Milo, Brian, Ethan, Shane .... silent heuuuu, j'saiplus! :no idea:

Ethan c'est un prénom du moyen-âge? Je croyais que c'était un prénom de membre de boys band moi... icon
Brunehaut? Ca n'apporte pas grand chose car, phonétiquement, ben ça fait Bruno. Le gamin devra dire "ah oui, mais attention, moi ça s'écrit Brunehaut" pour souligner l'originalité de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:09

Merci Ana mais on va continuer à regarder les calendriers de la Poste !! Reste encore 4 mois..pour que j'arrive à lui faire aimer Milo, qui est le seul qui me plait dpeuis longtemps..mais selon mon cher, le prénom "Milo" est un prénom de "chulo pu*** cubano" ..ben oui il est capable d'inventer n'importe quelle excuse débile pour imposer son "Nel"..qui je vous l'accorde ressemble à quenelle ..ou à nom de chien !! Ou encore le film de Jodie Foster. Mais ici Nel, en asturien, est un prénom masculin

En fait c'est à cause du chien de ma meilleure amie qu'on n'a pas de prénom pour un garçon, car on a toujours aimé le prénom NINO (oui comme Nino Ferrer ou Nino Bravo selon le pays !!)...mais son chien s'appelle comme ainsi..ça fait 10 ans qu'on attend qu'il meure de una vez son chien.. mais pas moyen, elle est coriace la boule de poil !! on a essayé aussi de l'écraser accidentellement bien sûr..mais ça pas marchait non plus Je lui ai déja dit que s'il mourrait pas rapidement, on devra arrêter d'être amies afin que je puisse appeler mon fils..sans que son chien vienne à mes pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:40

lemans a écrit:
"Nel"..qui je vous l'accorde ressemble à quenelle ..ou à nom de chien !! Ou encore le film de Jodie Foster. Mais ici Nel, en asturien, est un prénom masculin
C'est Nadine qui va être contente Trouver un prénom. 51634 . Moi, Nel, j'aime bien, c'est court et simple.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:45

Ah purée les prénoms, c'est galère. Lemans, on est copine de grossesse je crois bien, vu que je suis de 5 mois aussi.
A l'origine on voulait un prénom qui s'écrive et se prononce pareil ds les 3 langues (catalan français et espagnol). Jusque là on a réussit moyennement notre coup :
Premier enfant : Miriam. D'abord très souvent en français c'est Myriam, en plus le R est bien plus prononcé que l'espagnol
deuxième : Elsa, et le S est bien plus prononcé qu'en france (en français c'est Elza, alors qu'en espagnol ca donne Elssa).
Mais bon, ca pourrait être pire

Là ou j'ai un peu tiré la tronche c'est quand j'avais demandé à mon mari de faire une liste pour un gars, et je vous donne les prénoms en vogue en catalogne, et je ne ferais aucun commentaire : Roger, Joel, Gerard. Là j'ai pas pu, heureusement que c'était une fille et on était d'accord.
Mais là, je crois bien que ca va être un petit gars, et pas moyen de se mettre d'accord ... alors je suis preneuse pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:18

Citation :
lemans a écrit:
"Nel"..qui je vous l'accorde ressemble à quenelle ..ou à nom de chien !! Ou encore le film de Jodie Foster. Mais ici Nel, en asturien, est un prénom masculin

quenelle, canelle caramel... pas " plus pire" que nadine grenadine Trouver un prénom. 408571 les goûts et les couleurs ça ne se discute pas , je prefere Nel à Milou, mais dit à Monsieur qu'il y'a de plus en plus de Nel, et que tu preferes un nom un moins répandu...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:32

lemans a écrit:
..pour que j'arrive à lui faire aimer Milo, qui est le seul qui me plait dpeuis longtemps..mais selon mon cher, le prénom "Milo" est un prénom de "chulo pu*** cubano" ..ben oui il est capable d'inventer n'importe quelle excuse débile pour imposer son "Nel"..qui je vous l'accorde ressemble à quenelle ..ou à nom de chien !! Ou encore le film de Jodie Foster. Mais ici Nel, en asturien, est un prénom masculin

Entre Nel et Milo t'as fait fort icon La mère de Nel s'est déjà manifestée....pour celle de Milo faudra attendre, ça fait longtemps qu'elle n'est pas intervenu sur le forum Laëitita...Trouver un prénom. 51634

Marco, Brunehaut c'est un nom de fille! Toma! Tu ne te souviens pas de Brunehaut et Frédégonde?

Moi j'aime bien Noel pour un gars, mais en espagnol ça fait bizarre et puis ça finira par être Nono...

Félicitation Lilias! Trouver un prénom. 607571

On continue le brain storming les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:34

Dorine a écrit:

Marco, Brunehaut c'est un nom de fille! Toma! Tu ne te souviens pas de Brunehaut et Frédégonde?
Rhooooo la pauv gamine icon
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:39

Fredegonde? c'etait pas Cunégonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:43

Méééé naaaan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:54

tout ces nom moyen ageux, cela me rappelle Jacquou le croquant...

pour les prenom:

Jacquou

Tristan

fruela
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:44

Oup's pour Nel, désolé Nadine...Mais je te confirme c'est Milo..et non pas Milou..là ça fait vriament chien !!! icon

Effectivement Lilias, on est copine de grossesse, je suis de plus de 21 semaines, et toi? Mais pour moi c'est le 2ième et ça sera le dernier..ayant déja la petite fille, on va avoir le p'etit gars, le choix des rois, c'est parfait. Malgré que mon mari voulait au départ 3 filles... mais vu la conjoncture actuelle et à venir on s'arrêtera à 2 !!
Et justement comme on était "persuadé" qu'on aurait que des filles..on a pleins de noms de filles choisies.. Lors de ma grossesse en Octobre, cela aurait été Mila, et cette fois-ci cela aurait été Nines. Dommage pour les prénoms féminins... Sad

Dis donc Nadine, Tristan, c'est pas mal.. mais bon niveau prononciation espagnole ça va faire "tristane"..je me vois expliquer à longueur de journée le "AN" et non pas "ANE"..

Dans le "pire des cas", on choisira le jour de la césarienne entre Pablo et Mateo..hélas pas du tout original.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un prénom. Empty
MessageSujet: Re: Trouver un prénom.   Trouver un prénom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un prénom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser