CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOSHUA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2009

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:36

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes activités professionnelles inhérentes à l'Informatique, le constructeur "RENAULT" FRANCE via la SSII "CSC" délocalise définitivement son INFOGERANCE INFORMATIQUE entre AVILES/OVIEDO, je suis donc à la recherche d'un lycée INTERNATIONAL et/ou FRANCAIS sur GIJON afin que mon fils de 16 ans, actuellement en SECONDE, puisse étudier en Espagne sans être andicapé par la langue locale. Le départ du personnel est échelonné entre le 1er janvier & le 1er juin 2009, selon les platformes informatiques.

Si vous avez des info. n'hésitez pas à me répondre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:14

Joshua,

Comme je t'ai dit par MP, nous n'avons malheureusement pas de Lycée Français aux Asturies. Les plus proches sont ceux de Bilbao et Valladolid mais les 2 sont à 3 heures de route des Asturies.

J'ai jeté un oeil à leur web, celle de Valladolid est plus attrayante mais évidemment ça ne veut rien dire.

Lycée Français de Bilbao
Lycée Français de Valladolid

Je sais que ça ne va pas être facile pour un gars de 16 ans, mais je crois que le mieux serait profiter de l'été pour apprendre l'espagnol. Ça s'apprend vite et en plus ici il se fera des amis très rapidement. On pourrait peut-être se procurer le programme de Seconde et de Terminal pour que tu puisses comparer et voir si c'est jouable.

Sinon il reste les cours à distance je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
fanny
Urogallu



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : soto de llanera
Date d'inscription : 01/01/2009

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: installation   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:59

Bonsoir,
Mon mari doit également partir aux asturies travailler pour csc espagne dans la même boite que vous, et sommes aujourd'hui à la recherche d'une maison à louer dans les environs pour 4 personnes mini 4 chambres. Auriez vous des infos (adresse immobiliere ou autre) qui pourraient m'aider dans mes recherches.
Sinon pour csc est ce une bonne boite ?
Merci de votre réponse (nous recherchons des écoles pour enfant de 8 ans)
fanny
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:04

Je vais voir ce que je peux faire au niveau des annonces immobilières. Par contre les inscriptions scolaires pour l'année 2009-2010 se feront certainement après Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ptitbout
Urogallu



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 19/02/2009

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:26

Mon compagnon va peut être travailler pour cette entreprise, les infos m'intéressent aussi. ou comptez vous vous installer?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:29

Joshua n'est pas revenu visiter notre site depuis le 21/02, je crois qu'il a été découragé par le fait qu'il n'y ait pas de Lycée Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:21

On a bien confirmé à Joshua qu'il n'y avait pas d'écoles françaises mais on ne lui a pas parlé des écoles internationales.

Je viens de consulter le site de l'Ecole qui laisse plutôt à désirer et qui n'est dailleurs qu'en espagnol...

Par contre je crois me souvenir que les gamins des étrangers qui viennent s'installer aux Asturies vont à l'English School of Asturias, non? Par contre d'après ce que j'ai compris l'enseignement ne s'y fait que jusqu'à 13 ans (3º?).

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une autre école?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:18

Joshua,

Il y a bien l'institut Monte Naranco à Oviedo qui a incorporé une section bilingue français en 2004 mais d'après les témoignages qu'il y a déja eu sur le forum, il semble que l'enseignement en français se fait dans des matières minoritaires telles que: art plastique, sport, sciences sociales,etc...

Si tu veux lundi j'appelle la responsable de la section bilingue du lycée en question pour lui demander plus d'info. Ton fils rentrerait en Première en septembre non?

Les autres: ça équivaut à quoi ça en Espagne, 4º de la ESO non?

Ils ont aussi un soutien aux émigrés pour les aider à s'intégrer.

http://web.educastur.princast.es/ies/naranco/apertura.htm

Bon c'est toujours mieux que rien non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS   RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE LYCEE (FRANCAIS/INTERNATIONAL) POUR MON FILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche assoc!!!
» recherche de stage
» Recherche scientifique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser