CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chaussures

Aller en bas 
+3
cecilou71
lemans
marco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:56

Ça mérite bien une photo sur ton blog ça!

Dis donc....du 37 au lieu de 38...tu vas finir par avoir les yeux bridés aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:45

Dorine a écrit:
Ça mérite bien une photo sur ton blog ça!

Ben c'est fait, kestucrois !!! Chaussures - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:35

marco a écrit:


Ok, je les ai peut être regardé un peu au début....c'est que dans ch'nord...on n'est pas habitué à autant de filles aussi féminines au m2:

Tous mes amis qui viennent ici...n'en reviennent pas de voir autant de jolies filles au m2.... mais bon qd on sort des Asturies, heureusement la concurrence est moindre !! hihihihi

Souvent qd j'entend à la TV espagnole "la mode française, la classe française, les femmes françaises si féminines...l'exemple de la féminité"...je rigole et ne sors pas de la maison au cas où !! Chaussures - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:41

C'est vrai que la première fois que je suis venu cet été avec mon père pour trouver un appart, on a été tout deux halluciné du nombre de jolies filles au m2.
On étaient tous deux d'accords sur le fait qu'Oviedo est bien la ville dans laquelle je devais m'installer yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:25

cecilou71 a écrit:
Dorine a écrit:
Ça mérite bien une photo sur ton blog ça!

Ben c'est fait, kestucrois !!! Chaussures - Page 2 288341



vu sur ton bloggie ...j'adore ta veste-gilet mauve....tu l'as eu oùuuuuuuuuuuuuu ?????? Elle irait parfiatement avec mes bijoux mauves, mes ballerines mauves et mon sac mauve !!! anima

pour ceux/celles qui ont des enfants: -50% à TUC TUC, MAYORAL et CHARANGA du centre commercial Calatrava (Oviedo)..c'est bien -50% sur tout le magasin... ce midi j'ai du me retenir et ne pas faire de folies, j'ai acheté q 2 choses..
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:38

lemans a écrit:

vu sur ton bloggie ...j'adore ta veste-gilet mauve....tu l'as eu oùuuuuuuuuuuuuu ?????? Elle irait parfiatement avec mes bijoux mauves, mes ballerines mauves et mon sac mauve !!! anima

Dans une petite boutique inconnue au coeur de la Mancha Chaussures - Page 2 288341
T'arriveras jamais à trouver la même !!! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:37

cecilou71 a écrit:
lemans a écrit:

vu sur ton bloggie ...j'adore ta veste-gilet mauve....tu l'as eu oùuuuuuuuuuuuuu ?????? Elle irait parfiatement avec mes bijoux mauves, mes ballerines mauves et mon sac mauve !!! anima

Dans une petite boutique inconnue au coeur de la Mancha Chaussures - Page 2 288341
T'arriveras jamais à trouver la même !!! Toma!


Ohhhhh lalalala, pas gentille du tout cecilou...qui veut nous faire croire qu'elle a été jusqu'à la Mancha acheter le gilet pour ne pas la copier....ben finalement si faut q je me tape 5 heures de route pour ça, j'en veux plus de cette veste-gilet..de toute façon elle était pas si belle que ça tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:22

De toute facon hélène aura tjrs la bonne excuse de l'étrangère" pour faire ce que bon lui chante!!
Moi, quand je sors au parc avec le petit, puis que je donne un avis quelconque sur un sujet qui diffère de l'opinion général je recois des: "oui mais comme tu viens du nord...!"...si, si, alors au lieu de m'ennerver à ce sujet, je vais en tirer parti!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:13

Ah j'avais pas pensé à cette excuse...
Bon, c'est vrai qu'au boulot je suis déjà le "French guy"...à chaque fois que je fais un truc qui diffère de l'habitude (comme par example mager à 12h30), c'est "ah, well, normal, he's the french guy" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:40

marco a écrit:
Ah j'avais pas pensé à cette excuse...
Bon, c'est vrai qu'au boulot je suis déjà le "French guy"...à chaque fois que je fais un truc qui diffère de l'habitude (comme par example mager à 12h30), c'est "ah, well, normal, he's the french guy" Laughing

ben normal on p'tit déjeune à 12h30....t'en fais express tiens !!

Tu sais même après 11 ans ici et qq habitudes asturiennes ancrées, de part l'accent on est toujours le "différent"...mais ça aussi son charme !!

Je sais pas si cela vous est déja arrivé, mais je dois avoir une bonne bouille ( Chaussures - Page 2 288341 ) car on m'arrête très souvent dans la rue pour me demander une rue, une direction...généralement je connais et leur explique parfaitement comment y arriver... et bien...5 minutes après je les vois demander à qq'un d'autre d' espagnol leur chemin ..forcement comme j'suis française je sais pas m'orienter (ou parce que je suis une femme ???.. ..), ils doivent se dire comme est pas d'ici elle a du nous raconter n'importe quoi !!
Aors maintenant pour éviter de perdre mon temps, je leur dis "j'suis pas d' ici", comme ça j'suis tranquille Chaussures - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:50

marco a écrit:
Ah j'avais pas pensé à cette excuse...
Bon, c'est vrai qu'au boulot je suis déjà le "French guy"...à chaque fois que je fais un truc qui diffère de l'habitude (comme par example mager à 12h30), c'est "ah, well, normal, he's the french guy" Laughing

Heu...Marco...tu sais qu'ici les français ont eu réputation d'amariconado? Chaussures - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:20

Citation :
eu...Marco...tu sais qu'ici les français ont eu réputation d'amariconado?

lol, c'est vrai le ton de la voix, est trop manieré dans "spanish " standard
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:33

Amariconado? Qué es eso?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:35

La seule traduction que je trouve c'est "effeminé": C'est ça? Chaussures - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:07

Oui. maricon, mariquita, marica... sont des insultes très utilisées par ici. et en fonction de la situation, la valeur change beaucoup! Cela peut être une insulte pure (que tu peux l'associer à de l'homophobie comme dans n'importe pays), une insulte pure (dans le sens mauviette, faible, etc)... ou bien tout simplement est un signe amical (va comprendre Charles!). Si si.. tu entendras des gens répondre au mobile en disant "¡¿Que tal, maricon?!"

Bref... tu n'as qu'à apprendre quelques expressions en bable... Manfluritu (ou manflu pour les intimes) se rapproche beaucoup de maricon, et c'est du bable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:28

ok,ok...
Et donc les français sont censés être comme ça?
hmmmmm....
Moi j'ai vu pas mal de jeunes espagnols avec des belles coupes mulet d'il y a 10 ans et des jeans moule......qui n'étaient pas mal dans le genre Chaussures - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:35

Demande en plus à Dorine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:26

Mickael a écrit:
Demande en plus à Dorine...

scratch Ça sonne bizarre comme allusion ça non? Smile

Marco a écrit:
Moi j'ai vu pas mal de jeunes espagnols avec des belles coupes mulet d'il y a 10 ans et des jeans moule......qui n'étaient pas mal dans le genre

Et tu étais dans quel bar au juste? Chaussures - Page 2 728107


Mon chef quand il se met à parler en français je lui dis qu'il n'est pas obligé de prendre une voix de jeune fille et de prononcer du bout des lèvres comme s'il allait embrasser une nana pour la première fois! Et nan...je ne me suis pas fait virer! Laughing

Mais c'est vrai aussi dans le sens inverse. Les espagnoles (merde il faut que je fasse gaffe à ce que je dise là....bon...heu...sauf Nat et Marian! Chaussures - Page 2 408571 ) ont un son un peu plus gutural dû à la jota certainement ce qui ne sonne pas aussi féminin qu'une frenchie...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:46

Citation :
Ça sonne bizarre comme allusion ça non?

... c'est toi qui a lancé le sujet !!! A toi d'étayer les hypothèses un petit peu Chaussures - Page 2 288341

Pour ce qui est du son, je suis dans une position parfaite pour apporter des commentaires Chaussures - Page 2 197310 Par contre, s'il il y a un ton de voix anti-sexe, c'est celui d'une danoise. Pas toutes... celles de la capitale (il me semble). On dirait qu'elles sont bourrées, parfois ! Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:19

Dorine a écrit:


Marco a écrit:
Moi j'ai vu pas mal de jeunes espagnols avec des belles coupes mulet d'il y a 10 ans et des jeans moule......qui n'étaient pas mal dans le genre

Et tu étais dans quel bar au juste? Chaussures - Page 2 728107

Pas dans un bar Dorine, juste dans les rues d'Oviedo.
Sinon, question sonorité, c'est une chose qui m'a surprise: parfois les son de la voie d'une espagnoles ne va pas avec son physique Chaussures - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:30

Citation :
Oui. maricon, mariquita, marica... sont des insultes très utilisées par ici. et en fonction de la situation, la valeur change beaucoup! Cela peut être une insulte pure (que tu peux l'associer à de l'homophobie comme dans n'importe pays), une insulte pure (dans le sens mauviette, faible, etc)... ou bien tout simplement est un signe amical (va comprendre Charles!). Si si.. tu entendras des gens répondre au mobile en disant "¡¿Que tal, maricon?!"


sans oublier le verbe qui veut dire plus ou moins faire (qu'est tu fous/fabrique...),casser...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:22

nadine a écrit:


Sans oublier le verbe qui veut dire plus ou moins faire (qu'est tu fous/fabrique...),casser...

Pas tout compris là ?? hacer, romper ?? je vois pas trop...désolé c'est vendredi..fatigue
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:55

Le verbe??? Mariconear ??? pas souvent entendu, moi !!!

Par contre j'utilise souvent le mot "mariconada", moi, pour désigner quelque chose d'un peu NUNUCHE... Mais à mon sens, ça n'a plus rien à voir avec les homos...

Moi ça m'embête la connotation du mot "mariquita", pace que j'aime bien les coccinelles. Et en plus j'ai rien contre les homos...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:48

que estas mariconeando por aquí..vous ne l'avez jamais entendu?? moi si et beaucoup j'ai toujours trouvé ça byzarre
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:24

Si moi je l'ai souvent entendu...Ça doit dépendre des entreprises où tu travailles! Laughing

Pourtant Cécile...t'es fonctionnaire toi non? icon


Mééé j'rigole oh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures   Chaussures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser