CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appareil photo

Aller en bas 
+2
marco
mickael
6 participants
AuteurMessage
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Appareil photo Empty
MessageSujet: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:22

Question aux connaisseurs :-)

Je veux changer d'appareil photo. Mon petit numérique me prend la tête, et je suis très tenté pas les "bridges"... Je ne veux pas dépasser les 600 € (c'est déjà Beaucoup!!!), et je ne veux pas m'encombrer d'un gros appareil.
Je veux un truc de qualité, qui puisse me faire de bonnes photos même si je je ne pourrai pas faire de splendides photos de paysage.

Ma conclusion: le Canon Powershot G9, à 371€ sans option, qui est sur le point d'être remplacé par le G10 (... à 562€ !).

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des appareils comparables recommendables ?

Merci d'avance pour les tuyaux/conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:29

bon, je me lance.
Question capteur: pour un 12M de pixels, tu as un capteur de 1/1.7 pouces, c'est à dire, si mes souvenir sont bon, quasiment l'equivalent de la taille de celui de mon reflex, donc quasiment du 24x26. Il faut savoir qu'il ne sert a rien d'avoir un appareil qui peut prendre des clichés à 20M de pixels si le capteur est de la taille d'une tête d'epingle car sinon, on pert toute la dinamique.
Deuxièmement: le processeur est un digic3. Je suis déjà très satisfait du Digic2 de mon reflex.
Question optique: le zoom est suffisant (200mm), par contre pas de grand angle (35mm au min), donc parfois peut être un peu génant pour les fotos de groupe dans un espace réduit.
Toutes les photos prises par cette appareil que j'ai pu voir étaient de bonne qualité avec peu d'abhérations chrmatiques, ce qui est bien.
Bref, pour le prix, bon choix Appareil photo 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:21

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:44

Dorine a écrit:
scratch

Moi j'ai même pas lu, j'ai zappé dès la première ligne ! icon

Nous on est contentes du nôtre pas vrai Do ? Comment ki s'appelle déjà? Nikon D60 je crois. On l'a eu a 600€ avec 2 objectifs, la funda, le trépied etc... Mais c'était uno promo... A la Semana de Oro del Corte Inglés il est actuellement à 400€ mais avec un seul objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:24

Merci pour les résponses ! Je continue les recherches :-)

Au fait, pour les amateurs avancés et anglophones, voici un site très intéressant : dpreview.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:14

Dorine a écrit:
scratch


ben finalement je trouve que nos sujets Dorine sont qd même plus intéressants !!! yeees!
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:41

ricoh gr d II (sans zoom) / gx200 (avec)
voir review
http://1001fotos.typepad.com/jcm/2008/08/resumen-de-prue.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo   Appareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appareil photo
» Appareil photo Canon EOS 350D
» Photo de Sir...
» Une petite photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser