CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelles villes choisir? Ou habitez?

Aller en bas 
+5
Dorine
nadine
cecilou71
marco
Cathy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Urogallu
Cathy


Nombre de messages : 16
Localisation : Avilés
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:32

Bonjour tout le monde,

Alors voila moi et mon ami allons venir vivre en Espagne à Asturias dans environ un mois après un long séjour à Dublin.
Il a trouver un travail a Avilès et moi je chercherai sur place.
Nous souhaiterions louer un appartement ensemble mais nous ne savons pas quelle ville choisir entre Aviles, Gijon et Oviedo; pourriez vous m'aider?

Je cherche aussi à savoir quelles sont les villes les plus actives et les plus agréable à vivre. Nous envisageons de vivre à l'extérieur des centre ville;
Si quelqu'un peu m'indiquer quelques conseils, ça sera très apprécier.
Quelles villes choisir? Ou habitez? 800401
merci pour votre aide.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:38

Ahhh, ben on se sent moins seuls. Nous aussi nous venons vivre dans les Asturies fin septembre.
Pour nous, ce sera Oviedo qui a l'air sympa. Après, je pense que les "anciens" du forum te donnerons de bons conseils comme ils l'ont fait pour nous.
A plus!!

Marc et Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:45

Ville ACTIVE et AGREABLE à vivre ???

Aucun doute possible : GIJON !!!

Et je ne le dis pas parce que j'y habite...depuis 17 ans. Simplement parce que c'est une municipalité très dynamique, les gens y sont accueillants, plus "simples" qu'à oviedo où c'est plus bourgeois, et en plus on a LA MER : et ça, ça n'a pas de prix !

J'ai dit ! Mais j'imagine que la contre-offensive des "Carbayones" (habitants d'oviedo) ne saurait tarder... Encore que, j'en connais parmi eux qui préfèreraient vivre à Gijón... :invi:


Dernière édition par cecilou71 le Sam 30 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:47

Gijon serait plus agréable qu'Oviedo? diantre...
Bon, mon boulot étant à Mieres, Oviedo me semble un bon compromis quand même... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:51

marco a écrit:
Gijon serait plus agréable qu'Oviedo? diantre...
Bon, mon boulot étant à Mieres, Oviedo me semble un bon compromis quand même... tongue

Moi depuis que j'habite gijón, j'ai travaillé à pola de Siero, Avilés, Cangas del narcea (à 120km dans la montagne), et maintenant je bosse à La Felguera (pas loin de Mieres). Quant à mon époux, il a toujours travaillé à Oviedo. Mais on ne s'est jamais posé la question de savoir si on devait quitter Gijón pour se rapprocher de nos lieux de travail... Si c'est pas un signe, ça... Alors que je déteste conduire, en plus...

Mais bon, chacun ses goûts, je connais plein de gens d'oviedo qui pour rien au monde ne viendraient habiter à Gijón... seulement moi, Gijón, j'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:52

hmmmm, tu me mets le doute du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:53

Gijón, offre de multiple services et d'activités à ses habitants, c'est une ville, qui s'agrandie de jour en jour. C'est une ville, assez bien desservie en bus, on a des carril bici, une ville agréable à faire à pied. Il 'y'a la plage, beaucoup de zone verte (et d'humidité...)...et on est beaucoup plus sympa que ceux d'Oviedo:invi: cela dit les carbayones sont meilleurs chez eux et ils ont droit à la neige en hiver (nous seulement 2 cm quand Dame Nature le veut bien), mais nous le temps est plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:55

Marco, en plus j'étais pas trop là ni géographiquement ni mentalement pendant votre recherche de logement, que j'ai suivi de très très loin sans intervenir...

Désolée... Quelles villes choisir? Ou habitez? 644635

De toutes façons je crois savoir que les prix de l'immobilier sont plus élevés maintenant à Gijón qu'à Oviedo... alors qu'il y a 10 ou 15 ans c'était l'inverse. Je suis convaincue que le dynamisme de Gijón et la douceur de vivre d'ici y est pour quelque chose... vieux
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:57

Vas-y CECILE:cheers: cheers cheers PUXA XIXÓN

et en plus somos de primera :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:00

nadine a écrit:
.et on est beaucoup plus sympa que ceux d'Oviedo:invi: mais nous le temps est plus doux...

Merci de venir en renfort, Nadine !!! peste

Mais là je crois qu'on va s'attirer les foudres des carbayones (qui sont tous au lit apparemment à cette heure-ci... Toma! Profitons-en !!!)

Je sais pas si on est plus sympas (je me considère gijonienne, bien que pas de naissance), mais Mme notre Maire est plus sympa et efficace que M. le Leur...

Et c'est vrai que la différence de climat (beaucoup plus doux en hiver et moins chaud en été) est assez surprenante alors qu'il n'y a que 35 km d'écart...

L'offre culturelle de Gijón (pour petits et grands) est inégalable dans les Asturies.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:02

oui, je viens de regarder brièvement, c'est assez cher sur Gijon bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:02

Citation :
De toutes façons je crois savoir que les prix de
l'immobilier sont plus élevés maintenant à Gijón qu'à Oviedo... alors
qu'il y a 10 ou 15 ans c'était l'inverse. Je suis convaincue que le
dynamisme de Gijón et la douceur de vivre d'ici y est pour quelque
chose... vieux

Et la chaleur!!! avant il faisait frais pendant l'été alors la plage, c'etait la petite excursion du week end, ces 4 dernieres années, San Lorenzo pendant l'été c'est bondé...et les prix des apart au bord de la mer sont super elevé même ceux de poniente


Dernière édition par nadine le Sam 30 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:03

nadine a écrit:
Vas-y CECILE:cheers: cheers cheers PUXA XIXÓN

et en plus somos de primera :invi:

Alors là Marco, c'est l'argument DÉ - FI - NI - TIF !!!

Si tu aimes le foot, y'a pas photo :

Sportig de Gijón : 1ère division (la cour des grands, Real Madrid, Barça...) et des supporters d'enfer...

Real Oviedo : euh.... j'sais même plus, 3è Division B , non??? Toma!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:04

Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107 Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107 Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107 Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107 Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107 Quelles villes choisir? Ou habitez? 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:05

cecilou71 a écrit:
nadine a écrit:
Vas-y CECILE:cheers: cheers cheers PUXA XIXÓN

et en plus somos de primera :invi:

Alors là Marco, c'est l'argument DÉ - FI - NI - TIF !!!

Si tu aimes le foot, y'a pas photo :

Sportig de Gijón : 1ère division (la cour des grands, Real Madrid, Barça...) et des supporters d'enfer...

Real Oviedo : euh.... j'sais même plus, 3è Division B , non??? Toma!
Je suis ALLERGIQUE au foot :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:06

Dorine t'attend quoi pour nous fusiller???lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:07

t'es allergique au foot et tu viens vivre en Espagne???? Conseil n'achete pas de teléviseur alors...parce qu'au news il y'en a que pour le real Madrid...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:09

nadine a écrit:
t'es allergique au foot et tu viens vivre en Espagne???? Conseil n'achete pas de teléviseur alors...parce qu'au news il y'en a que pour le real Madrid...
Rhhhaaaa, et moi qui me plaignait en France.
Je l'avoue, j'aime pas le foot...payer des mecs 1000000€ pour taper dans une balle, suis pas fan.
Je cherche désespérément une chaîne de TV qui parlerais de mon sport: le Windsurf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:12

J'arrive à la rescourse pour essayer de mettre un peu plus d'objectivité dans ce non-débat.

Bon j'élimine tout de suite Avilés que je ne connais pas...en 15 ans j'ai du y aller 5 fois.

Oviedo est la capitale de la région, c'est une ville petite et facile à parcourir à pied, calme et bourgeois.
Gijón est plus dynamique, bcp plus d'offres culturelles en tout genre mais aussi bcp plus grand et moins "ordonnée".

Si tu ne veux pas vivre dans le centre ville c'est que tu cherches le calme, c'est ça?

Moi je ne vis ni à Oviedo(j'y travaille) ni à Gijón, mais si j'avais à choisir ce serait GIJON sans aucun doute pour ses multiples manifestations culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:15

marco a écrit:
nadine a écrit:
t'es allergique au foot et tu viens vivre en Espagne???? Conseil n'achete pas de teléviseur alors...parce qu'au news il y'en a que pour le real Madrid...
Rhhhaaaa, et moi qui me plaignait en France.
Je l'avoue, j'aime pas le foot...payer des mecs 1000000€ pour taper dans une balle, suis pas fan.
Je cherche désespérément une chaîne de TV qui parlerais de mon sport: le Windsurf Very Happy

Attends, mais moi aussi j'étais allergique au foot jusqu'au 15 juin dernier où je suis allée (un peu contre mon gré) dans le stade pour le match de l'ascention en 1ère Division et alors là, je suis ressortie métamorphosée par le virus . J'ai jamais vu Gijón dans un état de fiesta pareil pendant 3 jours... c'était IMPRESSIONNANT et contagieux, je t'assure...

Dans le foot, la seule chose qui m'intéresse, c'est le Sprting de Gijon et l'équipe de France pendant le mondial. TOUT LE REST M?HORRIPILE AUTANT QUE TOI... et Gijon et ses joueurs restent une équipe très modeste et humaine...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:19

Dorine a écrit:
J
Gijón est plus dynamique, bcp plus d'offres culturelles en tout genre mais aussi bcp plus grand et moins "ordonnée".

ce n'est pas si grand que ça , moi c'est quand je vais dans la capitale que je me perds, parce que je ne connais pas... mais ici aussi tu peux te déplacer à pied ou en bus de façon très commode et rapide... Et bientôt on aura le Metrotren entre nos 3 grandes villes, pour faciliter encore les choses. Et en 5 mn en bus tu es à la campagne aussi...

et je ne pense pas que gijón soit moins calme qu'oviedo. MÈme si c'est plus grand, on a aucun des désagréments des très grandes métropoles...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:21

Citation :
Si tu ne veux pas vivre dans le centre ville c'est que tu cherches le calme, c'est ça?

Je suis à 15 mins de la plage, 2 min d'une zone verte (pericones), 1 minute d'un centre commercial, 2 minutes des écoles, centre medical, de la pisicine municipale, d'une annexe municipal (qui offre biblioteque, expo, ludoteque etc...) à 500 metres del casco urbano et c'est calme....
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:23

j'oubliai la sortie vers l'autoroute est pas loin, mais n'affecte pas la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:29

Ben ça reduit drastiquement les recherches ça Cathy...il faut que tu cherches dans El Llano à Gijón! icon

Pour le foot....moi j'étais presque fan (j'aimais bien voir les match mais si je n'en voyais pas je ne mourrais pas non plus) mais je me suis soignée après 5 ans de résidence ici...et après 15 ans je te dis pas.

J'essaye de faire pareil avec le chocolat mais ça marche pas! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:46

Citation :
Ben ça reduit drastiquement les recherches ça Cathy...il faut que tu cherches dans El Llano à Gijón! icon

en plus le llano c'est bondé de francophones en été...

Un peu plus sérieusement, Cathy si jamais tu décidé de vivre à Gijon, evite l'Arena, parce que bien que se soit à côté de la plage et d'un superbe parc, en week end c'est la chavalería à tutti plein et c'est assez désagréable
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelles villes choisir? Ou habitez? Empty
MessageSujet: Re: Quelles villes choisir? Ou habitez?   Quelles villes choisir? Ou habitez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles villes choisir? Ou habitez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles PLAGES recommandez-vous?
» Quelle assurance choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser