CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pouvoir d'achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:47

J'avais déjà vu quelques reportages sur le fait que les gens en France ont du mal à faire le plein. D'ailleurs y'en a pas mal qui s'en vont sans payer, d'autre on un budgjet de 10 EUR par semaine....
Je savais aussi qu'il y a de plus en plus de personne qui font les poubelles à Paris, des salariés, des gens qui ont un travail stable mais qui n'arrivent pas à la fin du mois. Ils attendent les poubelles des supermarchés pour récupérés des produits qui viennent de périmer...
Et là ma mère vient de me surprendre une fois de plus: les gens commencent à voler dans les potagers!!!

Nan mais on va où là? Entre les pecheurs qui sont littéralement volés vu au prix auquel on paye notre poisson et auquel on leur achète...les agriculteurs pareils...et après y'a un ministre qui dit "nous somme en train de mener une enquête pour savoir où sont les coûts intermédiaires"...déjà ça fait 6 mois qu'ils sont avec leur enquête...si j'avais fait ça à mon chef y'a longtemps que je serais dans la rue.....mais en plus je vais le résumer vite fait: C'est celui qui dit qui y est!

Mais dans quelle société on vit bordel, on se fait arnarquer de partout, les gens deviennent de plus en plus violents...voir tarés, y'a des pédophiles partout, les gamins paraissent sortir de la jungle, c'est le retour à la loi du plus fort et les valeurs traditionnelles tel que le respect d'autrui foutent le camp au galop....

P*t**n quelle merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:21

pero en Francia los sueldos son bastante mas altos que en España, no?. a mi los precios tampoco me parecieron mucho mas altos en Francia, claro que tampoco puedo hablar con conocimiento porque cuando voy es siempre de vacaciones.

Lo de los intermediarios es de vergüenza. Como ya sabes, yo todo lo que puedo, lo compro directamente del produtor. Pago probablemente mas que en la tienda, por el transporte, pero me da igual. Prefiero que el agricultor se lleve mi dinero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:44

Nat a écrit:
pero en Francia los sueldos son bastante mas altos que en España, no?.

En fait je ne crois pas que la diférence de salaire justifie la différence de pris...je veux dire que d'après ce que je sais le niveau des salaires français n'est pas équiparé au niveau des prix. D'ailleurs le pouvoir d'achat est devenu le principal problème en France.
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi d'un côté les gens ont du mal à arriver à la fin du mois et de l'autre côté tu peux aller en Thalasso pour n'importe quel problème comme une dépression, ou que pour avoir un sourire Colgate tu aies une orthodoncie,etc...etc...etc...

Le w.e. dernier ma mère fait le marché et veut acheter des artichaux: 1,60 l'unité! En plus t'as intérêt à en manger un paquet pour que ça te bouche un coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:12

Dorine, je crois que tout est comme toujours s'est passé. La difference: t'as vecu l'avant, tu l'as connu, et ça te manque. Comme pour les vieux, comme feront les enfants.

On va au pire? C'est possible... on va au "different", plûtot. Le changement fait peur aux gens (c'est normal), plus si le changement nous fait perdre ce qu'on avait, ce qu'on croyait en avoir droit. Comme c'est passé depuis toujours.

Pense aux changement possitives... il y en a partout. Evite les changements negatives, evite que ça te touche. Si tout le monde fait pareil, cette negativité n'aura plus de place dans la societé. Exemple pourri: le temps du "Tomate" est fini, les gens commencen à en avoir marre des emisions "del corazón", c'est plus à la mode les regarder... la télé va changer (elle change déjà).

Citation :
c'est le retour à la loi du plus fort et les valeurs traditionnelles tel que le respect d'autrui foutent le camp au galop....

Le monde a changé. Rien est ce qu'on croyait. Au lieu de regretter, il faut accepter le changement et faire partie du même. Pas que le regarder, passer à l'action avec les petites choses qu'on peut faire. Et ça sert pour la societé, le travail, l'amour...

Toma clase de filosofía... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:32

le probleme c'est que le salaire n'a pas augmenté, les impôts n'ont pas baissé, mais le prix sont enormes!!!!!! imagine faire le plein coute en moyenne 72€, 5 litre d'huile, d'olive coute plus 35€, les fruits sont horriblement cher, les soupes deshydraté coute 1€40 (alors qu'ici 40 centimes), et prewndre café je te raconte même pas...ben oui il est intelligent le gouvernement français il enleve les impôts riches, dit au français de travailler plus pour ne rien gagner en plus, et en avoir moins dans son cadis et se permet dire qu'il faut savoir attendre pendant qu'il sirote tranquilement dans un joli yatch...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:20

Conde, je suis d'accord avec toi, les temps changent et il faut s'adapter...n'empêche que les miens continuent de recevoir la claque au cul quand ils vont trop loin...loi ou pas loi, moi de ce côté là je reste "traditionnelle"!
Il faudra que je demande à ma mère si elle pensait que ma génération manquait de respect aux professeurs.

N'empêche que le pouvoir d'achat reste un problème général à l'Europe...l'euro? De mon point de vue de blonde tout est plus chèr depuis qu'on est passé à l'euro.

Au fait, l'autre jour Roberto à commander des bouquins aux US parce qu'en Espagne ça lui coûtait 150 EUR contre 150 USD!...l'ironie de l'histoire c'est que quand ils sont arrivés à la maison ils étaient marqués "Printed in Spain"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:36

Ouais !!! Toma!

(Mer**, p*** voilà que j'ai encore écrit du compte de mon mari...)

Dorine, on se fait un p'tit Mai 08 ??? peste
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:46

Que tal un juillet 1789? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:02

J'avais pensé arracher toutes les belles "baldosas" d'Oviedo pour les jeter à la figure de ceux qui nous pourrissent la vie, mais c'est vrai que ça c'est pas mal non plus...
:;g;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:56

Dorine a écrit:
Que tal un juillet 1789? bounce bounce bounce

là, ça pourrait être une solution mais qui sera le boulanger, qui sera la boulangère et qui sera le petit mitron ...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: estrujados como los limones   Pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:34

nadine a écrit:
le probleme c'est que le salaire n'a pas augmenté, les impôts n'ont pas baissé, mais le prix sont enormes!!!!!! imagine faire le plein coute en moyenne 72€, 5 litre d'huile, d'olive coute plus 35€, les fruits sont horriblement cher, les soupes deshydraté coute 1€40 (alors qu'ici 40 centimes), et prewndre café je te raconte même pas...ben oui il est intelligent le gouvernement français il enleve les impôts riches, dit au français de travailler plus pour ne rien gagner en plus, et en avoir moins dans son cadis et se permet dire qu'il faut savoir attendre pendant qu'il sirote tranquilement dans un joli yatch...

en ajoutant... augmentation du budjet cmmunication de 260%
6000euros de retraites pour les députés (meme s'ils ne sont pas réelus) et personne ne leur demandera d'aller justifier leur recherche d'emploi à lANPE...

ils sont en train de tuer le code du travail et cerise sur le gateau !
C'est ces idiots de malades qui font exprés d'avoir un cancer ou le HIV(malos malos, malos !!!) donc on les surveillent de prés, voir si on peut leur gratter un peu sur les medoc (c'est sur que les grands trusts pharmaceutiques, à eux, on ne leur dit rien...) :tronçonneuse:
OU VA T-ON ????
Jusqu'a ou allons nous laisser deriver la barque ( Crise mondiale, mon c.., la crise , elle est pour nous, pas pour eux...) :box:

9a donne envie de gueuler et de revenir en 1789...
Mais tout va bien puisqu'ils vont trouver le moyen de planquer leurs conneries et de voter leurs lois avec l'arrivée de la petite princesse de Mme DATI (Nous aussi on a accouché et on n'en a pas parlé dans les journaux, merde)

Cuando empiezo, es que me pongo rabiosa..peut etre que si nous crions tous d'un coup, ils finiront par ecouter ! affraid

Venga, uno, dos y tres...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser