CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une recette de gaufres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une recette de gaufres? Empty
MessageSujet: Une recette de gaufres?   Une recette de gaufres? Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:33

Une bonne recette de gaufres ??? (je viens d'hériter d'un gaufrier) Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963 Une recette de gaufres? 464963
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Une recette de gaufres? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de gaufres?   Une recette de gaufres? Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:23

J'en ai plusieurs. Demain je t'en copie une ou deux (si j'oublie pas...) :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette de gaufres? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de gaufres?   Une recette de gaufres? Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:23

flower jte remercie, même si mardi gras est déjà passé...:joker:
au fait j'en ai trouvé sur un blog de cuisine (ya une page qua pas l'air mal et qui s'appelle marmiton: www.marmiton.org très très sympa) une recette de gaufres à la bière de la tata dédé...
j'ai essayé, ça a vraiment le goût de bière et elles sont quand même meilleures avec de la crème et du chocolat fondu, mais bon!!! je sais, je sais, les bourlets ne viennent pas comme ça et qu'ils sont le fruit de nombreuses années d'entraînement soutenu, alors, que diable!, vivement tes recettes...Une recette de gaufres? 800401
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Une recette de gaufres? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de gaufres?   Une recette de gaufres? Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:51

Recette nº1 : celle que je fais toujours.
mélanger 300g de farine et 10g de levure. Ajouter une pincée de sel, 75g de sucre en poudre et 100g de beurre fondu. Mélanger. Ajouter peu à peu 1/2 litre de lait.

Recette nº2 : jamais essayée.
Battre 4 blancs d'oeufs en neige. Mélanger dans un saladier 500g de farine, 10g de levure, une pincée de sel, une c. à soupe de sucre en poudre et 1/4 de litre d'eau. Ajouter ensuite les 4 jaunes d'oeufs, 1/4 de litre de crème fraîche et 150g de beurre fondu refroidi. Ajouter pour finir les blancs battus en neige.

Recette nº3 : Les gaufres légères (LÉGÈRES ???)
Délayer 20g de levure de boulanger dans un peu de lait tiède. Dans une terrine, mélanger 400g de farine, 125g de poudre d'amandes, 125g de sucre et une pincée de sel. Faire un puids et y ajouter la levure délayée, 4 oeufs, 150g de beurre fondu. Mélanger puis ajouter progressivement 3/4 de litre de lait et deux c. à soupe de Grand-Marnier. Laisser reposer la pâte 1 à 2h dans un endroit tempéré. Servir saupoudré de sucre glace. Shocked Je vous jure qu'ils appellent ça les gaufres légères. Jamais essayé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette de gaufres? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de gaufres?   Une recette de gaufres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette de gaufres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Bidouillages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser