CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Relations internationales et Erasmus

Aller en bas 
+2
cecilou71
Dorine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:24

Alors bonjour à vous tous!

Aussi c'est si c'est la catégorie coup de gueule alors çà va être salé...
Je suis étudiant ici dans le cadre Erasmus depuis un moi et demi pour finir mon mémoire d'archéologie..

Alors Erasmus est une véritable hypocrisie européenne en ce qui concerne la qualité des échanges entre facultées et sur le niveau des compétences.

Mais surtout les bureaucrates des relations internationales, quelle vaste fumisterie avec listes d'appart piochées sur internet dont tout le monde peut faire et sans les mettre à jour!

Au départ j'ai galéré une semaine puis après j'ai pris le premier qui me disait oui!

Manque de pot vive le vice caché!
Alors 42 ans, hyperactif et sa mère 82 ans azheimer, tous les deux sapprochent dangereusement de la folie et entrent dans ma piole sans faire fi de moi, sans compter les délires verbiaux qu'ils ont chacun de leur côté...

Là je craque je me disais que je pouvai tenir mais ce n'est plus possible, est-ce quelqu'un peut m'aider SVP !!!?

Seb 24 ans, juste étudiant et pas ici pour çà.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:30

Ouïe...ça sent le pétage de plomb là Seb! Relations internationales et Erasmus 405480

Je suppose que tu as déjà regardé les tableaux des petites annonces de coloc à l'université et dans les biblio. Tu en as parlé autour de toi? Noël approche et certains étudiants abandonnent déjà, le malheur des uns fesant le bonheur des autres...

tu peux aussi lire www.elcero.com où il n'y a pas mal d'annonces, de notre côté on va faire fonctionner le bouche à oreille!

J'espère que ces 2 personnages ne tronqueront pas ton point de vue sur la vie en Espagne (je t'interdis de lire le sujet "je repars en Belgique" :invi: ), et que quand tu raconteras ton expérience d'Erasmus à tes enfants ces 3 premiers mois ne seront qu'une anecdote rigolote!

On te tient au courant, fait de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:21

Seb, je viens de trouver ça dan el Cero:

OVIEDO. Alquilo amplia habitación. Soleada. Con mobiliario nuevo en piso muy bueno. A chico responsable que estudie o trabaje con derecho a cocina y lavado de ropa. 180 € gastos incluidos. Cerca Milán y los Prados. Muy tranquilo. Tel. 653562534
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:02

Alors grand merci Dorine!!!

Je vais de ce pas vérifier par téléphone cette annonce.. (je croise les doigts)

Aussi tu n'as pas tord de dire que c'est pas loin du pétage de plomb :tronçonneuse:

Mais j'aime vraiment les Asturies mais pas Oviedo et j'espère comme tu le dis que ce ne sera qu'une anecdote dont je pourrai rire d'ici quelque temps...

Pour le moment Relations internationales et Erasmus 47604 Mais il y a de l'espoir, c'est pour cela que je te remercie vraiment Relations internationales et Erasmus 800401

Alors pour tes premiers conseils, effectivment j'ai tout écumé ainsi que ma salive LOL mais bon.

Par contre j'ai acheté el cero mais je l'avais pas vu sur le net donc à voir...

Si tu as d'autres plans je suis preneur car je ne cherche qu'une chambre jusqu'à fin février car ensuite je fais une prospection du portugal jusqu'à la catalogne pour analyser toutes les églises et les chateaux qui m'intéressent, c'est pour çà à la base j'aime l'Espagne!!!

J'espère que çà va gérer MERCI ENCORE ne serait-ce que par ton attention!

Sincèrement Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:26

Alors bonne nouvelle, j'ai rendez vous demain, on verra bien, je croise encore plus les doigts....

Je vous tient au courant Relations internationales et Erasmus 211400 mais je m'enflamme pas tro o cas où ar pour le moment c'est la loi des séries, vive Murphy alors je touche du bois!!!

Relations internationales et Erasmus 38136
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:36

Original ta bannière, multiraciale!

Au fait, je ne te conseille pas de dire à l'éventuel futur proprio que tu ne restes que jusqu'en Février...c'est peu être pas interessant pour lui. S'il te demande, tu fais comme tout le monde, tu ments: jusqu'en juin! Relations internationales et Erasmus 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:41

Oui effectivement je me doute :invi:

Hihi, quand on a pas le droit on prend le gauche, proverbe de routier...

Oui ma bannière est celle de la Celtitude !!!!

O fait à ce sujet ds le forum des concerts j'y ai mi un mot à ton attention au sujet du rock celta new age...

J'ai rdv cet aprèm, on verra

Merci encore, je tiens o jus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:22

Puisque tu n'aimes pas Oviedo, tu peux checheer à Gijón, moi aussi je préfère :invi:
Et puis je suis Bretonne alors je la trouve belle aussi ta bannière!!!
Bonne chance!Relations internationales et Erasmus 288341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:46

Alors là je crois que j'ai un mauvais Karma avedc les Asturies ou l'Espagne...

Je comprend pas...

Cécilou j'ai répondu à ta question dans la rubrik tekitoa : lo siento...

Pour dire lappart que j'ai visité, l'étudiant venait juste de se barrer et pour cause...

J'ai même pas su si c'était un homme ou une femme, je veux bien avoir l'esprit ouvert mais là c'était pas jouable avec le pantalon taille basse et les oeillades...

POURQUOI !!!!

Là franchement je sais plus ou j'en suis..

Est-ce que j'attire les "locos" ???

Si vous avez des idées jsui preneur car là je c plus quoi faire car depuis un mois et demi j'enchaîne la poisse...
Et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:09

Je crois pas que ça soit un problème de karma... c'est juste que tu cherches un produit dificile à trouver, mais ça c'est ici comme à Paris comme à Moscou.

Malhereusement, le monde marche comme ça: si tu peux payer, tu l'auras. Bien evidement, je ne te dit pas de te mettre dans le dupleix 300m. à vendre dans mon bâtiment, mais c'est clair qu'il y a plus de studios ou petits apparts, que des chambes à louer avec une belle compagnie gentile.

Et si tu cherches dans des petits villages proches des villes? Du type Colloto, Lugones, Llanera, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:04

Je viens de voir ça:

OVIEDO. Alquilo habitación a persona responsable. Tel. 692257796

OVIEDO. Alquilo habitación zona centro. Tel. 659097510

OVIEDO. Avda. del Cristo. Alquila habitaciones a estudiantes. Exteriores. Soleadas. Con llave. Derecho a cocina. Confortables. Piso totalmente equipado. Tel. 619503709

OVIEDO. Alquilo habitación exterior, con cocina y baño independientes, zona Cristo. Tel. 985259549 y 686576079

OVIEDO. Alquilo habitaciones zona Vallobín. 150€ mes. Tel. 628670837

OVIEDO. C/ Aureliano San Román. Se alquila habitación a persona sola. En 4º piso sin ascensor. A persona seria y responsable. Tel. 606650681


Y'en a plus, mais il suffit d'aller faire un tour sur elcero.com, section "Huespedes".

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Mon aventure erasmus !   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:24

recoucou Séb,
je te comprends tout à fait... il y a 10 ans je suis venue de Tours avec une copine pour notre année erasmus.. notre université nous avait envoyé avant la rentrée universitaire pour 15 jours d'espagnol intensif, le logement était arrangé on nous assurait une chambre dans la résidence.. nous voilà donc toutes contentes, excitées (no comments... excitée par l'aventure...:P) et innocentes (hihihi).. et lorsque nous arrivons à l'université d'économie d'Oviedo: bienvenidas en el pais donde la palabra "organización" no existe" :

1ière surprise: pas de cours intensif prévu pour les nouveaux étudiants étrangers "mais vous n'avez pas reçu le fax que nous avons envoyé en mai".?? "A ti que te parece tont@ ?? Aucune université des différents pays dont nous venions avait reçu ce fameux fax..bref passons..
2ième surprise: pas de logements, car ils ne s'en chargeaient pas.. alors qu'ils avaient assuré à notre université que tout était prêt... "débrouillez-vous, il y a dans le centre ville un bureau pour vous... oui mais pas expliquer les horaires donc nous voilà à 15h et tout est fermé.. nous voilà avec juste assez au niveau argent, sans connaître personne, on parlait très mal l'espagnol, pas de portable pour téléphoner à pôpa ni môman pour pleurer nos peines..
3ième surprise: étant les fêtes de San Mateo, pleins de bureaux étaient fermés, les banques (nos cartes de crédits ne marchaient pas) aussi ...

enfin je vais arrêter là car j'en aurai pour toute la nuit

et puis la note positive de tout cela... en recherchant un logement à tout prix (nous avons qd même payé qq jours d'hostal) nous sommes allées à la fac de chimie, entre autre, (normalement si tout avait été bien organisé je n'aurai jamais dû y rentrer...) et là j'ai vu une p'te annonce d'une fille (parmi pleins d'autres) qui cherchait 2 filles pour partager grand appart en Fuertes Acevedo..bingo, nous voilà installées et profitant des fêtes de San Mateo elle nous présente (amabilité typiquement local) ces collègues de thèse... et dans ce groupe il y avait.. Luis ..qui aujourd'hui depuis presque 9 ans mon compagnon et père de ma p'te Chloé

je suis à la base qq'un de très optimiste et positive... et après cette aventure encore plus :P

Alors dis-toi que de tout ça en ressortiras qqchose de positif :O

C'est vrai qu'à part les p'tes annonces des tableaux dans les fac et "elcero " (web/papier).. je ne vois pas d'autres solutions.. bon si dans la nueva españa (je ne sais pas si sur leur web il y a un accès aux p'tes annonces).. Moi hélàs je ne connais personne qui loue une chambre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:21

Merci a tous je n'ai pu répondre plus tôt car j'ai rencontré une fille qui se trouve dans une position peu glorieuse avec ses colok espagnoles....

Mais comble de moi je lui ai peut-être trouvé une chambre....

La mal chance s'acharne sérieusement...

Il est clair aue la situation que tu décris est la même que celle que je vis mais à la différence que je suis seul (C À D encor moins de chance) et un chico ce qui implique que je me fais fermer la porte au nez à cause de cela...

Ton histoire est vraiment très belle et je te dirai que j'ai rêvé ce type de rencontre avan de venir mais mon rêve est bel et un bien un cauchemar depuis le commencement et perdure....

Je m'accroche je vous assure mais je me voit m'enfermer dans ma chambre alors que je suis du genre à laisser la porte ouverte en permanence, je ne sais même plus si je suis pas en train d'halluciner tout bonnement...

Mes projets comme mon memoire et autres sont en train de me glisser entre les doigts car je n'arrive même plus à me concentrer, sans qu'il y ait une mère folle ou son fils tambien qui ouvre la porte pour dire n'importe quoi...

Je commence à avoir peur, à me demander pourquoi je suis là et si tout se passe comme Çà pourquoi forcer le destin, Çà fait un mois et demi que je trime et depuis le d'ebut Çà coince ...
Çà ne ferait que deux trois semaines, je comprendrai mais là...

Merci à vous je vais tenter encore ces annonces qui sont sur el cero mais le hic c ke la plupart son encore là non pas parce kel son libre mais parce qu'ils ont payé et qu'elles restent, c de déception en déception...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:25

Je crois que je ne pourrais pas vivre dans une collocation "individuel", du type chambre avec cadenas et rien à partager.

J'ai fait la colloc pendant un an, quand je faissais mes études à Marbella, et notre appartement était reconnu comme le meilleur de la classe. Pourquoi? Parce qu'on était 4 mecs sympas, avec des personnalités bien differentes mais avec tout à partager. On faissait les courses ensemble, la cuisine pour tout le monde, et on avait 4 voitures que n'importe qui pouvait utiliser. Les autres? Des apparts "individuels" dans des maisons, une étagère dans le frigo pour chaqu'un... impossible à vivre ensemble.

Cela dit, pourquoi tu ne cherches pas une vraie colloc? Appel cette fille et cherchez-vous un appart à 2 chambres + salon, par exemple en dehors de la ville... le coût peut être un peu supérieur, mais les avantages sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:57

Hum j'ai oublié certains détails me concernant...

En fait je suis habitué à la collocation depuis 4 ans !!!

Mon appart à clermont était surnommé la maison du bonheur car des bonbons ds le salon jusko bd ds les toilets...

Et j'en passe...

Bien la fille je l'ai rencontré ojourd'hui, puis j'ai croisé une copine française ds Oviedo qui justement avait une chambre de libre pour une fille, je n'ai pas hésité j'ai dit à anyssa de sauter sur l'occase c'est pas la peine d'être deux pour vivre un cauchemard kan l'un des deux peut s'en sortir...

Bien sûr que je suis social et bien sûr que je prend tout ce qui passe du moment que c'est dans mes moyens, même un garage avec des rats m'iraient car o moins eux n'ont pas de problèmes mentaux qui font flipper...

Voila je sais plus koi dire a part que je suis dépité de tout çà, moi qui me débrouille ds pas mal de situation et bien j'ai peut-êtr sousestimé Oviedo...

Seb 0 - Oviedo 100

car là c'est quand même le comble, je suis content pour Anyssa mais la chance m'a vraiment abandonnée et elle s'acharne pour me le faire savoir... Car c'était l'occase d'avoir une fille qui puisse appeller et s'auraient moins fermé de l'autre coté du téléphone...

Retour à cette P`^^@#[~~`\^ de case Départ!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:06

Vu que le bouche à oreille fonctionne, essaye de demander au serveur de la cafet de l'uni...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:11

Il y a un hic ...

Je l'avais tenter les bars car c'est un bon moyen, les gens s'y retrouvent mais çà n'a pas marché et la cafèt ...

Ben c un self service pas de serveur...

au secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:14

Merci kan même Dorine
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:21

Attention , la meilleure racoleuse du cercle n'as pas fait encore son travaille.

Je n'avais pas l'idee c'une tel gravite , j'espere avoir qq chose pour demain .
A plus !! bon je ne promets rien , me vous me conaisez deja ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:27

Seb, si Marian prend ton problème en main, tu peux déjà préparer tes valises, c'est la reine des casse-tête chinois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:46

GRAND MERCI !!!

Vous imaginez pas à kel point çà me réchauffe le coeur de savoir que vous m'aidiez dans ce bateau d'infortune...

Aussi je vous remercie encore...

Alors là j'ai peut-être un bon plan mais je ne suis pas très sûr...

Car j'ai rencontré le barman du Cabeleños qui cherchait à emmenager dans un appart mais il lui fallait un compañero de piso...

L'appart est vide à part les lits en fait, les tables de cuisson et il faut un sérieux coup de lavage mais çà jen fait mon affaire : Mr Propre lol

Alors le truc c ke le propriétaire on l'a vu et le serveur doit réaliser les papiers avec son avocat...

On doit payer chacun un mois de loyer en caution en plus du premier mois (normal) ce qui équivaud à 140 (caution) + 140 (loyer) + charges...

Alors la question est : est-ce que j'ai une chance de revoir ma caution fin févvrier ou pas?? Je n'ai pas envie de prendre en traite le serveur car il est bien sympa, mais je sais pas si c'est bon de lui dire maintenant que je me tire fin février...
Mais je ne peux donc pas demander comment çà se passe pour la caution... Est-ce qu'il y a ici un temps limite de logement, si oui de combien???

Merci encore à tous.

Comme je l'ai dit à Marian, moi jsui désespéré donc je prend tout ce qui passe sous la main avec un budget max de 200€...

Là le seul hic c ke mes boukins ils vont finir par terre lol, tant pis pr laménagement mais je ne vais pas faire de frais inutiles..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:59

Que je sache il n'y a pas de temps minimum pour louer un appart, sauf si tu signes un contrat dans lequel ce sujet est spécifié...

Le patron du Cabeleños...? T'es sûr qu'il ne va pas finir ses soirées à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:13

Hi c'est le serveur du Cabeleños... Pas le patron, j'espère pas non plus attirer les poches à gnoles du coin ... LOL pas rassuré là LOL

Et en France par exemple, la location d'un appart est de deux mois minimun je crois, en fait le temps de la caution alors je sais pas là car ici je ne sais si existe les préavis ...

Oh le bin's !!!

Je crois que j'ai pas fini moi argh
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:53

Ben Seb...on voit que ça ne fait qu'un mois et demi que tu vis ici.... En résumé, ici les lois sont faites pour être baffouées, c'est le sport national!

Bon j'exagère un peu, mais il est tout a fait "normal" de trouver des appart à louer au noir. Le mot de passe c'est "avec ou sans contrat"?...C'est comme quand tu achètes quelque chose "avec ou sans facture" ou "avec ou sans TVA"? :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:29

Relations internationales et Erasmus 288341

Arg j'avais bien compris niveau loi mais là justement ce qui mímquiète est justement ce passage devant lávocat et cette histoire de caution car je sens bien que je risque de ne pas la revoir pour ce nouvel appart...

Justement c'est pas au blak là alors qu'avec mes dingues de colok c'était au black, ce qui d'ailleurs m'arrange fortement pour me tirer ... J'ai fait un papier aux relations internationales pour qu'il supprime cette adresse de leur banque de donnée car j'imagine pas si c'était une copine à moi qui serait tombé sur eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations internationales et Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales et Erasmus   Relations internationales et Erasmus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations internationales et Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la part de Charlotte - Erasmus Oviedo 2006/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser