CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ecoles

Aller en bas 
+5
Dorine
Ka
cecilou71
nadine
mickael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:39

merci, merci j'irai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:17

je suis allée au Corte Inglès et j'ai les livres, c'était les avants derniers. 63€ Ecoles - Page 2 197310
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:35

C'est bien le petit bout pourra étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:55

Livres scolaires- 2è partie
Ecoles - Page 2 960486 Savez-vous combien de temps j'ai passé à trouver tous les livres de Pablo cet après-midi???
Je suis partie de la maison à 15h45 et je suis rentrée à 20h45 : je vous laisse calculer... D'abord direction Carrefour en rentrant du boulot à 14h, d'où je n'avais aucune nouvelle depuis 15 jours quand on m'avait dit qu'il en manquait... Je me retrouve nez à nez avec deux suveillants en armes Ecoles - Page 2 312250 qui me disent que pas de vendeuse au rayon avant 15 heures. Bon, je remballe, je vais manger et j'y retourne : une queue monstrueuse qui n'avançait pas (ambiance électriques, parents surchauffés, employés inefficaces au possible, limite désagréables et malpolis...): j'y ai passé 2 heures avant de récupérer en fin presque tous les livres, même si je trouvais bizarre que les titres ne correspondent pas exactement à ceux que j'avais indiqués, masi bon...
Direction El corte Inglés pour essayer de récupérer les bouquins qui manquaient : Là un charmant vendeur s'occupe de moi sitôr arrivée avec une amabilité extrème flower et je me rends compte grâce à ses explications qu'è Carrefour ils m'ont refourgué des bouquins qui vont pas en langue et maths. En 10 mn à peine on me donne tout ce qui me faut pour corriger les erreurs des autres, mais il me manque toujours 3 cuadernillos de maths : direction Auchan où je les ai trouvés par miracle dans un bordel pas possible... FIN DU CAUCHEMAR!!! cheers Ecoles - Page 2 607571

Demain je vais rendre à Carrefour les bouquins et mettre un commentaire salé dans leur boÌte de réclamations :tronçonneuse:
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:07

Ben mince, moi qui pensais mettre la liste de l'année prochaine chez Carrefour....je crois que je vais rester chez mon libraire de quartier. J'y ai laissé ma liste avant les grandes vacances et j'ai tout eu mi août.... Je n'ai pas payé plus que ceux qui ont mis leur liste chez hipercor ou Carrefour et j'ai aussi un 15% de ristourne pour l'achat du matériel scolaire...sauf que celui-là je l'ai perdu!Ecoles - Page 2 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:53

Ben moi finalement j'ai été chercher ma réservation (qui avait bien été prise en compte malgré le fait que je ne suis pas allée la confirmer sur place) jeudi passé au Corte Ingles et si j'ai attendu 5 minutes (il y avait 2 personnes devant moi + 1 comptoir de 2 ou 3 vendeurs SOURIANTS) c'est beaucoup. Tout était en ordre, les bons livres dans une belle boite en carton, y avait plus qu'à payer, 106 euros avec une ristourne il me semble.
Franchement, niveau organisation y a rien à dire Wink Je crois bien que je vais continuer là. Et comme en plus c'est eux-même qui t'appelle au début de l'été pour te demander si tu veux tjs faire ta réservation chez eux, on ne doit vraiment se tracasser pour rien, NICKEL 10/10 pour El Corte Ingles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:55

Ah oui et j'oubliais, je n'ai même pas dû me casser la tête à aller chercher la liste des livres à l'école puisque ce sont eux aussi qui s'occupent de ça. Y a qu'à leur donner le nom de l'école et la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:21

décidée: pas de carrefour l'année prochaine!!! c'est vrai que ça fait 1-2 semaine que j'y vois une très longue de parent tous les jours avec 2 surveillant armés à la clé Ecoles - Page 2 312250

aujourd'hui juste rendez-vous avec la maîtresse l'ecole commence demain
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:14

MJ, j'ai trouvé un établissement scolaire public à Oviedo qui fait enseignement bilingue français-espagnol: IES Monte Naranco (celui qui est en bas de la pista Finlandesa).

D'après ce que j'ai compris, l'enseignement bilingue se fait à partir de la ESO (6ème), je trouve qu'il n'y a pas assez d'heure de français pour considérer l'enseignement comme bilingue, mais bon.... c'est mieux que rien!

D'après leur site web ça à l'air bien mais je ne comprend pas pourquoi ils ont eu moins d'inscriptions l'année dernière (- 60 approx.)?...problème d'émigration...?

à creuser...

http://web.educastur.princast.es/ies/naranco/eso.htm#sección%20bilingüe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:34

Dorine a écrit:
MJ, j'ai trouvé un établissement scolaire public à Oviedo qui fait enseignement bilingue français-espagnol: IES Monte Naranco (celui qui est en bas de la pista Finlandesa).

D'après ce que j'ai compris, l'enseignement bilingue se fait à partir de la ESO (6ème),

Quand ils parlent d'enseignement "bilingue" c'est vraiment de la poudre aux yeux, croyez-en mon expérience de prof de secondaire... Je vous en reparlerai lors de notre prochaine rencontre... invi

Autre chose, la ESO commence en 5è ici 1!!! Ecoles - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:02

Mes enfants sont allés dans une école publique. Personnellement, rien à redire, au contraire. Ils ont eu la chance d'avoir de très bons profs et ont acquis un bon niveau. A l'époque, l'horaire me convenait plus, puisqu'il s'agissait d'une journée continue, ce qui n'est pas toujours appliqué dans le privé. Il faut dire aussi que le privé ne me branche pas vraiment pour ne pas dire pas du tout. Des bons profs, il y en a partout, il faut juste l'envie de travailler de la part des élèves. Les mélanges raciaux dans le public font effectivement que nos enfants grandissent avec une autre vision des choses. A part ça, comme l'a expliqué Dorinne, l'école qui vous correspond dépend de votre adresse, puisque ça fonctionne par zone. De toutes les façons, si vous croyez vous être trompés dans votre choix, vous pourrez toujours changer!
P.S. Je connais des enfants qui étudient au "Parque Infantil", dans la section bilingue. A la longue, ça porte ses fruits, tout au moins au niveau de la compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:29

Je suis une grande défenseuse du publique...c'est pour ça que demain je vais aller montrer mes crocs au directeur de l'école! Ma fille n'a pas de prof et pas de suppléant non plus!!!
Y'a un truc que je ne comprend pas, l'enseignement est obligatoire à partir de 6 ans et on m'impose une liste interminable de livres à acheter...et eux n'on pas l'obligation de mettre un prof? Aujourd'hui ma fille n'a absolument rien fait en classe et en plus la dernière personne qui s'est "occupée" d'eux leur a dit qu'il fallait ramener tous les livres demain!
Et moi j'ai envie de luis dire: pourquoi faire so tonto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:39

Je compâtis, ma pauvre Do : tu fais bien d'aller gueuler, si tous les parents se mettaient à gueuler sur le système pile poil là où ça déraille, ça avancerait ptêt' un peu... J'espère que ça va s'arranger sans tarder, mais s'ils ont demandé l'intérimaire cette semaine, n'y compte pas avant lundi (j'te raconterai comment ça marche) Ecoles - Page 2 960486
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:45

Luuuundi! Mais je vais lui montrer mes crocs, mes ongles et mes f.... bon mes crocs, mes ongles et ma langue de vipère! Ecoles - Page 2 555763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:57

Hier: 1er jour de classe de Meli, nouveau prof, 3 livres à changer à cause d'un changement d'avis de l'école apparemment (merci El Corte Ingles d'être tjs aussi performant d'ailleurs Wink ) et 4 pages de devoirs ! 2 heures et demi à aider ma crapette à comprendre des exercices auxquels elle pigeait que dalle toute seule.... chouette retour en force dis-donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:21

Je demande à Pablo comment s'est passée sa 1ère journée de CP.

- Bien... mais.... la prof elle m'a puni un petit peu (et les autres enfants aussi)
Mano dura dès la rentrée, je suis pour!!! Ecoles - Page 2 509563 Y'a intérêt à ne pas les laisser faire les zouaves dès le premier jour!!!

Par contre, re-galère l'après-midi pour trouver tout le matéreil de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:56

1 jour pour Nel, le commentaire de la prof" Nel ha sido fenomenal" et moi dans ma tête "ben evidemment, c'est mon filston :invi: " Ecoles - Page 2 728107 serieusement, nel est du genre responsable normalement donc...la prof a l'air bien, le truc c'est qu'elle est remplaçante est en mars la maîtresse original revient de son congé maternité...
J'ai passé ma nuit à découdre et coudre, colorier, couper Ecoles - Page 2 197310 tablier, boutons en couleurs....pffffff ce que ça être les autres années...

4 pages de devoirs le jour de la rentrée... Ecoles - Page 2 197310 Ecoles - Page 2 197310 Ecoles - Page 2 197310 la pauvre!!!!!parfois, je suis très contente de ne plus être à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:00

Quelle est le nom de la prof de Nel ?

Emma ça a été, elle a pleuré au début mais bon je suis habituée, la première année elle a pleuré pendant un mois, une vraie torture. Aujourd'hui elle est rentrée contente, heureusement. Ils ont commencé fort : une fiche de lettres minuscules. Comme dit une copine d'Emma : mayusculas pequeñas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:10

Pablo il disait MIYUSCULAS Ecoles - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:33

elle s'appelle Laura.

C'est la 2eme année d'Emma ou la 3eme? je dis ça pour la fiche des "miyusculas"
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:05

Je ne la connais pas cette Laura !

Emma est rentrée en 3ème année. Jusqu'à l'an passé ils apprenaient les majuscules et donc c'est la nouveauté de cette année ces "muysculas"!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:09

Merci pour les informations du forum, tjrs bon de voir ce qui se dit. Nous pensions inscrire Leo à la Asuncion pour septembre prochain, avez-vous eu des échos?
Nous sommes allés avec Leo aux portes ouvertes l'année passée, le cadre est très sympa, pas trop de béton, les profs de l'escuela infantil ont l'air gentilles, quant à la religion, ça n'a pas l'air d'être leur préoccupation principale malgré le fait que ce soient encore des soeurs qui gèrent l'école. Enfin, un avantage, ça va de 3 à 18 ans!
Merci d'avance de vos éventuels feedbacks.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:15

Asuncion ?? Connais pas, sorry
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:12

Je passe devant tous les jours, mais je ne connais personne qui y amène ses enfants, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:35

C pas grave, mercis, de toute façon on essaiera aussi la Escuela Infantil de las Mestas je pense et d'autres écoles dans les parages vu qu'on est pas certain qu'il rentre dans l'école de notre premier choix! Si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles   Ecoles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoles Delta Plane et Parapente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser