CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Atelier "Perles" by Ka :-)

Aller en bas 
+3
Virginie
cecilou71
Ka
7 participants
AuteurMessage
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:43

Bon ben je me lance les filles peste

Je vous propose un atelier "fabrication de bijoux en perles" ce vendredi 7/9 à 16h ou 17h (à voir ce qui convient le mieux à la majorité)

Je vous apprendrai à faire une bague sur base de la technique des carrés. Cela vous permettra ensuite de faire tout ce que vous voulez: des bagues dans d'autres formats, des pendentifs, des bracelets,... bref suffit de faire aller son imagination Wink

Voici le type de bijou qu'on verra ensemble:

Atelier "Perles" by Ka :-) 3_raya10

Et le style de trucs que vous pourrez faire par la suite avec la technique apprise:

Atelier "Perles" by Ka :-) Colgan10 Atelier "Perles" by Ka :-) 3dimen10 Atelier "Perles" by Ka :-) Losang10

Matériel à apporter pour la réalisation de cette baque carrée:

- 24 perles "facettes" de 4mm d'une couleur (base)
- 36 perles toupies (type zwarovski) de 4 mm d'une couleur ou pour une version bicolore 20 d'une couleur et 16 d'une autre (décoration du dessus)
- un tube de petites perles de rocailles assorties aux autres perles (anneau)

Je mets les fils et les outils à votre disposition. Sans oublier le café bien sûr Atelier "Perles" by Ka :-) 291233

Alors, qui s'apunte ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:14

peste Moua!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:25

Merci pour ta proposition et ça m'aurait bien dit de venir mais ma petite sirène reprend son cours de natation ce même vendredi après-midi. Donc impossible Crying or Very sad
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:57

Moi je vais jouer l'improvisation vendredi...les perles se trouvent où, chez Carrefour? :rabbit: n'importe quelle mercerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:07

Il y a pas mal de mercerie qui en vendent... à Gijon je sais que la merceria "Milagros" à Pumarin à pas mal de choix. Sinon dans le haut de la calle Juan Alvarez Gonzalez (côté Pumarin toujours) il y a une boutique de perles. Pour Oviedo, je ne sais pas, mais à mon avis ça doit se trouver assez facilement...

Dommage Virginie pour vendredi.... je sais que t'as pas mal de trucs à faire pour l'instant, cela dit si tu veux on peut voir encore pour changer le jour ou alors je pourrais tjs te donner des classes particulières un matin quand nos crapettes seront à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:20

T'inquiète pas ! Ne chage pas le jour moi. Tu me montreras quand les puces seront à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:44

Virginie a écrit:
T'inquiète pas ! Ne chage pas le jour moi. Tu me montreras quand les puces seront à l'école !!!

Dac, on se fera ça un autre jour toutes les 2 en namoureuses peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:12

do à coté de l'école de ta fille là oú ily a aussi les encadrement en vitrine
combien de temps pour une bague
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:38

Une heure +/- pour une débutante... *qui papote pas trop pendant les cours* icon
2 heures pour les spécimens comme nous Atelier "Perles" by Ka :-) 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

confirmation je ne peux vendredi un autre jour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:47

Bah, c'pas graaaave, je ferais des leçons de rattrapage pour les absentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:16

une fois bebe né je s'essayerai de "m'apunter" à un cours de rattrapage du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:15

nadine a écrit:
une fois bebe né je s'essayerai de "m'apunter" à un cours de rattrapage du matin

Dac, j'organiserai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:53

Ça y est j'ai acheté mes perles !!! Je les ai trouvées dans une toute petite mercerie de quartier. Par contre au niveau du choix des couleurs, c'était pas le top...
J'ai aussi pris des perles à souder pour occuper les enfants pendant qu'on chipote... peste Vous connaissez? J'ai jamais essayé mais Pablo a flashé dessus et ça devrait les intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:24

Moi aussi je les ai achetées, j'ai même dû appeler Ka par tel.! au secours
Mais ça me paraît bizzard, je me demande si je ne me suis pas trompée...bon on verra bien.
Ça à l'air bien les perles à souder...ils vont souder avec quoi? parce que pour souder on n'utilise pas forcément un fer à souder non? Sinon je connais un divan qui va subir un restyling! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:40

Ça se soude au fer ............... à repasser sur du papier sulfurisé ; j'apporte tout ce qui faut sauf le fer - t'en as bien un Ka ?(j'en doute, vu ta montagne de linge à repasser moqueuse )
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:46

Ils sont très bien comme ils sont mes divans, pas touche !!! Et sinon, malgré la montagne de linge à repasser qui stagne dans le panier, OUI j'ai bien un fer ! Nan mais icon icon icon

De mon côté pour les petits j'ai un kit de patchwork pour enfants à étrenner. Sais pas en quoi ça consiste, on verra ça ensemble demain Wink

PS pour Do: c'est quoi que tu trouves "bizarre" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:50

Dorine a écrit:
ça me paraît bizzard icon

study Ne pas confondre l'adjectif bizarre avec le substantif blizzard SVP!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:07

il me semblait bien que bizarre ne s'écrivait pas comme ça!....et si je ratrappe le coup en disant que je l'ai fait exprès pour voir qui voyait la faute? 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:10

Voici nos créations. Un grand merci à la prof. coeur
Atelier "Perles" by Ka :-) Dscn6610
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:15

Un grand merci à mes élèves, j'ai passé un bel après-midi grâce à vous coeur

Au fait Cécilounette, j'ai encore oublié un truc figure toi... mon potager déborde de tomates pour l'instant, et j'en avais préparé pour toi et Dorine. Décidement font chi** ces pertes de mémoires Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:38

waou!!!!!c'est beau Atelier "Perles" by Ka :-) 607571
bravo les filles, magnifique mais je m'apunte aux autres rdv
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:10

Je dois avouer que je suis super contente de ma bague, mais p*tain c'est dur... en plus de ne pas avoir un cerveau privilégié...et je ne vise personne empollona... j'ai découvert que j'avais les mains palmées! Atelier "Perles" by Ka :-) 3787

En tout cas, c'est un travail minutieux, long et heureusement que la prof était là pour terminer ma bague! Atelier "Perles" by Ka :-) 607571

Je suis arrivée à la maison toute contente de mon pedrusco que j'ai montré à mon mari...il a rigolé comme si je l'avais sortie d'une pochette surprise! Atelier "Perles" by Ka :-) 509563 ...z'y comprennent rien les hommes à nos trucs de filles!

Au fait, on a oublié de prendre en photo le travail des enfants! Embarassed

Merci ma frite pour l'atelier , en espérant que tu aies pu penser à autre chose pdt quelques heures! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:13

bravo les filles!
et felicitation Ka, on a donc la meme formule magique.... quand la vie nous fait des sales blagues rien de tel que faire appel a ses mains et a la creativite.... et de savoir se faire entourer. Atelier "Perles" by Ka :-) 607571
Elles sont magnifiques vos bagues!
moi j'ai eu droit a un atelier perle cet ete, mes experts avaient 7 et 5 ans ( ma niece et mon neveu sisisi!!!!), j'en suis restee assise. Dommage je ne sais pas inserer des photos sinon je vous montrerais ma super bague!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:58

Dorine a écrit:
Merci ma frite pour l'atelier , en espérant que tu aies pu penser à autre chose pdt quelques heures!

De rien ma Dorinette coeur T'as vu, même avec tes mains palmées, tu y es arrivée Atelier "Perles" by Ka :-) 288341 Elle est superbe ta bague, j'aime beaucoup les couleurs!
Et puis c'est moi qui te remercie pour ta compagnie et aussi ce fou rire orgasmico-chatouilli Wink J'ai bien ri et pensé à autre chose l'espace de quelques heures, ça m'a fait beaucoup de bien Atelier "Perles" by Ka :-) 1kiss10

Promnonnous a écrit:
felicitation Ka, on a donc la meme formule magique.... quand la vie nous fait des sales blagues rien de tel que faire appel a ses mains et a la creativite.... et de savoir se faire entourer.

"Tu ne peux pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux".
Je suis de ceux qui appliquent cette théorie en s'efforçant de ne pas rester "en bas". Les choses tristes m'affectent (je suis hyper sensible en plus, ce qui n'arrange rien Rolling Eyes ), mais je choisis de réagir dès que possible... Là ça tombait bien puisque quelques amies passaient me rendre visite cet après-midi justement... ça m'a fait beaucoup de bien Smile

Faudrait que tu arrives à nous mettre la photo de ta création maintenant! Si tu as besoin d'aide pour insérer les images, les expertes sont là Wink (à l'occaz' je vais faire un petit tuto pour expliquer comment faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Atelier "Perles" by Ka :-) Empty
MessageSujet: Re: Atelier "Perles" by Ka :-)   Atelier "Perles" by Ka :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier "Perles" by Ka :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perles de Pablo
» Perles de la presse espagnole
» Encore des perles de mes hommes...
» Atelier broches en feutrine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Bidouillages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser